308 féline 2.0 hdi 136 gris shark de toine33





Dites moi, je fais référence à la photo des deux sorties d'échappement où l'on peut voir que les pots ne sont certainement pas en inox et aussi vers le haut à gauche, comme un espèce de bout de carton... Ca fait rafistolage. Et ce genre de détails, c'est bien un truc qui me dégoute profondément sur des voitures de ce prix.

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi avoir mis une double sortie sur ce moteur, alors qu'elle est completement cachée... :heink:
 

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi avoir mis une double sortie sur ce moteur, alors qu'elle est completement cachée... :heink:

Peugeot préfére la discrétion et la sobriété. Il s'agit d'un choix volontaire et ce n'est pas forcément un défaut ou mauvais selon moi. Bon, il est vrai que je ne serais pas forcément contre non plus...
 

Peugeot préfére la discrétion et la sobriété. Il s'agit d'un choix volontaire et ce n'est pas forcément un défaut ou mauvais selon moi. Bon, il est vrai que je ne serais pas forcément contre non plus...

:D Bon tu n'as peut être pas bien saisi; je ne critique pas le fait que la sortie soit cachée, je me pose juste la question de savoir pourquoi ils ont mis une sortie double sur 308 alors que sur la 307 HDi 136 c'était une sortie simple, et qu'elle était un peu moins cachée même à l'époque. :sarcastic: A l'heure ou ils font des économies de bout de chandelle, pourquoi avoir investit dans une sortie double (car je pense que le silencieux doit être plus cher comme ça ) :)
 

:D Bon tu n'as peut être pas bien saisi; je ne critique pas le fait que la sortie soit cachée, je me pose juste la question de savoir pourquoi ils ont mis une sortie double sur 308 alors que sur la 307 HDi 136 c'était une sortie simple, et qu'elle était un peu moins cachée même à l'époque. :sarcastic: A l'heure ou ils font des économies de bout de chandelle, pourquoi avoir investit dans une sortie double (car je pense que le silencieux doit être plus cher comme ça ) :)

Désolé. :pt1cable: Ca se prêtait à confusion tout de même... :whistle:
 

Heu...ben non ! :D

Pourquoi cacher une double sortie qui doit coûter plus cher ?

Techniquement, elle ne sert à rien donc pourquoi elle est là si c'est pas pour donner un "staÿle" ? :)
 

Heu...ben non ! :D

Pourquoi cacher une double sortie qui doit coûter plus cher ?

Techniquement, elle ne sert à rien donc pourquoi elle est là si c'est pas pour donner un "staÿle" ? :)

En voilà un qui me comprends bien ! :p ;)
 

:hello: deja 1000km au volant conso odb 7.0litre je fais que des petites route un peu de national et d autoroute aucun probleme pour l instant je commence a bien m habituer a cette 308 tous le monde regarde cette nouvelle voiture car depuis que je l ai reçu j en ai vu aucune sur bordeaux sauf sur les camions qui descende en espagne :p
 



Non, j'appelle plutôt ça double sortie qui sert à rien puisqu'elle se voit pas. :o

C'est ta vision des choses. ;)

[:unclebens:2] On est pas dans ta cour de récré ici. :o

C'est bon, je plaisante ne t'énerve pas ! :pfff: :D
 

:hello: deja 1000km au volant conso odb 7.0litre je fais que des petites route un peu de national et d autoroute aucun probleme pour l instant je commence a bien m habituer a cette 308 tous le monde regarde cette nouvelle voiture car depuis que je l ai reçu j en ai vu aucune sur bordeaux sauf sur les camions qui descende en espagne :p

:ouch: :ouch: meme en rodage je trouve ca bcq. :ouch: :jap:
 

moi je fait actuellement 7.6l/100 avec mon vti 1.6l 120ch qui n'as que 350 kms.
 

C'est vrai que 7 l/100 ça fait beaucoup pour un 2.0 HDi mais bon il est neuf, et quand il fait froid ça consomme un peu plus. :)
 

C'est vrai que 7 l/100 ça fait beaucoup pour un 2.0 HDi mais bon il est neuf, et quand il fait froid ça consomme un peu plus. :)

Tu consommes combien toi nono ?? :???: Et quel est ton type de parcours ??
 

Tu consommes combien toi nono ?? :???: Et quel est ton type de parcours ??

[:nono le bo:1] On avait un topic à la grande époque des 307 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/consommation-hdi-136cv-sujet_17813_24.htm ou y'a quelques photos de mon ODB... ;)

En gros je tourne en moyenne autour des 6 l/100 en fonction du type de parcours : le top (5.5 - 5.6 l/100) quand on fait de grands parcours par temperature clémentes, et beaucoup moins bien (6.5 - 6.6 l/100) quand je fais de petits parcours et/ou ville par temps froid. Mais bon dans l'ensemble je suis très content de la conso de ce moteur par rapport à ses performances. :)
 


Ah ben c'est bien ca descend. Mais je trouve ca bcq quand meme pour ton type de trajet (dans ton lien). Avec la Volvo la deniere fois sur 150 km d'autoroute l'ordi de bord affichait 5.1. Mais je crois qu'il est tres optimiste. :ange:
 

Alors moi avec le meme moteur 136 hdi Fap sur 307 CC, j'ai une moyenne de 7,4 l sur l'odb. C'est vrai que la cc est plus lourde. Pour moi ça ne me choque pas 7,0 l. Je fais tout type de parcour roccade, et ville tout les jour pour aller bosser.
 

:pt1cable: :hello: aujourd hui sur bordeaux il pleut j ai pu essayer l esp ce matin ça marche bien dans les ronds points[:jak-69:1] la voiture n a pas bougé :pt1cable: par contre ce week end j ai fait de l autoroute et pas mal de vent il ya un léger sifflement qui vient de l arriére mais j ai vu que d autre proprio avait le meme probléme sur ce forum ce n est pas tres génant autrement la voiture sur route se comporte super bien
 

:hello: voici d autre photo: (wolf91130) :jap:
mes 2 anciennes 407 sport pack la 1ére 2.0 hdi 136 et la 2éme 2.2 hdi 170ch :
1001107mi1.jpg

DSC00006.JPG

un petit délire
Photo037.jpg

mon actuel 308
DSC00029.JPG

DSC00032.JPG

DSC00033.JPG
 





Merci toine33 pour ces photos surtout de la 308 :)
vraiment belle voiture mais vivement la mienne j'en peu pu !


niveau confort tu préfères la 308 ou la 407?