308 gti by Peugeot Sport bleu vertigo



Voir la pièce jointe 16060 Voir la pièce jointe 16061 Voir la pièce jointe 16062 Voir la pièce jointe 16063 Voir la pièce jointe 16064 Voir la pièce jointe 16065 Voir la pièce jointe 16066 Salut
Voilà elle est enfin arrivée (avec 2 mois d’avance :bounce:)
Je la cherche semaine prochaine.
Je vous laisse quelques photos envoyées par les mandataires.
Bonne soirée

Joli ! :bien:

Question bête : pourquoi est-elle sur pont chez ton mandataire :confused:

Intervention programmée avant livraison ? :voyons:
 

Oui, que fait-elle sur un pont ?
Et pourquoi dis-tu chez "les mandataires" ? Un ne suffit pas ? ;)
 

2 mois d'avance, pas étonnant qu'ils n'aient pas pu installer l'alarme en usine :lol:.
Pour le pont, peut être de simples vérifications visuelles avant la livraison ?
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Désolé pour les mandataires, il n’y en a qu’un seul. Pour le pont je ne le suis même pas posé la question, ça doit être normal.
 



Bonsoir.
Très jolie, ça donne envie d'en prendre une surtout qu'il ne va pas y en avoir encore longtemps.
Par contre et c'est un avis personnel mais je trouve le compteur digital moins beau que ceux à aiguilles. Intégration de dernière minutes mal réalisée je trouve.
Profitez en bien quoi qu'il en soit.
 

@Reg68 Vraiment magnifique en bleu vertigo !

ça donne envie d'en prendre une surtout qu'il ne va pas y en avoir encore longtemps.
Trop tard, du moins pour la commande, elle a été retirée du catalogue le 30 Septembre.

Intégration de dernière minutes mal réalisée je trouve.
Intégration de dernière minute ? pas du tout il est fait exactement de la même façon que dans le 3008 et 5008.
J'étais très septique aussi au début sur photo, mais pour l'avoir vu en concession c'est plutôt bien foutu !
 
Dernière édition:

@Reg68 Vraiment magnifique en bleu vertigo !


Trop tard, du moins pour la commande, elle a été retirée du catalogue le 30 Septembre.


Intégration de dernière minute ? pas du tout il est fait exactement de la même façon que dans le 3008 et 5008.
J'étais très septique aussi au début sur photo, mais pour l'avoir vu en concession c'est plutôt bien foutu !

Mon propos tiens au fait qu'il reste de chaque côté une partie plastique qui n'est pas du plus bel effet (sur les arrondis).
Après je conviens qu'une dalle numérique est du plus bel effet, il n'y a qu'à voir le virtual cockpit de chez Audi.
Sans compter que cela laisse du choix pour la configuration et que l'on a la sensation de changer de voiture régulièrement.
 


Pour le compteur, c'est toujours mieux intégré que celui de la nouvelle c4 qui a été développé pour sa sortie :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

cela laisse du choix pour la configuration et que l'on a la sensation de changer de voiture régulièrement.
Ouais, enfin en pratique la "configurabilité" du combiné numérique de la 308 (et de la 208-II qui a exactement le même avec la 3D en plus, donc je parle en connaissance de cause) est vraiment limitée, et au final comme l'a dit @Phil_cofl au bout de 3 jours tu n'y touches plus... Moi je suis en permanence sur la vue "navigation" ce qui me permet d'avoir CarPlay sur l'écran central. Même les 2 écrans configurables (où on ne peut configurer que le tiers gauche) sont d'une utilité toute relative vu les limitations de ce qu'on peut y mettre...
 

@Reg68 , tu as pris le TVP (j'arrive pas à voir sur tes photos) ? :voyons:

Pour le pont, t'es sûr que tu n'as pas craqué pour une option un peu plus "sonore" que celle qui équipe d'origine ta 308 ? :whistle:

Exemples :



:D
 

:coucou:
Pour le combiné numérique, je confirme qu’il n’y a pas trop de configurations possibles. Sur la GTi sûrement plus avec les données moteur (couple, etc.) que sur les autres modèles.
Je confirme aussi qu’au début on joue un peu avec et qu’au final on reste sur une voire deux configs.
Perso je trouve ça toujours mieux que les aiguilles classiques.
 

Perso je trouve ça toujours mieux que les aiguilles classiques.
Sur des véhicules typées sportives comme la 308 GTi, ça se discute...
Je trouve que le compteur sous fond damier et ses aiguilles classiques va très bien à ma voiture ; c'est un peu le côté puriste qui se défend en fait.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer


Les trop puristes vont devoir se soigner vite fait chez Peugeot :lol:, entre la 508 PSE plus GT que GTI et la futur 208 PSE tout électrique ..... on est plus du tout dans la sportivité façon "puriste".
 

Mon propos tiens au fait qu'il reste de chaque côté une partie plastique qui n'est pas du plus bel effet (sur les arrondis).
Oui oui les deux petits bord en plastique noir, c'est ca qui m'a "choqué" sur les photos mais il y a exactement la même choses dans le 3008 et 5008, ce n'est donc pas une intégration de dernière minute.
Apparemment, il y a les visses du combiné derrière les deux petit cache noir.
 

Les trop puristes vont devoir se soigner vite fait chez Peugeot :lol:, entre la 508 PSE plus GT que GTI et la futur 208 PSE tout électrique ..... on est plus du tout dans la sportivité façon "puriste".
Oui, nous compatissons tous à ta douleur, en tant que passionné et puriste défendeur du Lion, choqué par ce virement électro-choc du sens de la sportivité :lol:
 

Oui oui les deux petits bord en plastique noir, c'est ca qui m'a "choqué" sur les photos mais il y a exactement la même choses dans le 3008 et 5008, ce n'est donc pas une intégration de dernière minute.
Apparemment, il y a les visses du combiné derrière les deux petit cache noir.

il y a aussi un voyant
 
Dernière édition:

Oui, nous compatissons tous à ta douleur, en tant que passionné et puriste défendeur du Lion, choqué par ce virement électro-choc du sens de la sportivité :lol:
Je sais pas comment je dois le prendre cette attaque personnelle .... bref passons :mouai: .
 

Rohh.. du simple humour 2nd degré, pas plus ni moins ;)

Pour en revenir au sujet, ce bleu vertigo m'intrigue ; pas fan avec ses 1ères photos, mais on attend ton shooting :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Nener



:bisou:
Du coup c'est une bonne chose qu'ils arrêtent la 308 GTI dinosaure d'un passé que ne veut plus voir Peugeot sur nos routes :chinois: .

Dinosaure, je sais pas. Encore que, c'est peu ou prou le message que les politiques font passer avec l'énergie fossile...:sarcastic:

Mais il y a une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que toutes ces petites bombes qui roulent au jus de dinosaures vont conserver une côte élevée en occasion. :):sol:

À moins que certaines taxes ne viennent effondrer le marché... o_O
 
  • J'aime
Reactions: Nener and Phil_cofl


Rohh.. du simple humour 2nd degré, pas plus ni moins ;)

Pour en revenir au sujet, ce bleu vertigo m'intrigue ; pas fan avec ses 1ères photos, mais on attend ton shooting :chinois:

Bonjour tout le monde,

Pour en avoir vue une hier en concession (Pureteck 1.2 130CV GT Pack avec donc les jantes Diamant en 18"), en bleu Vertigo, selon moi, de cette couleur, elle est M a g n i f i q u e !
J'étais très "aiguilles" jusqu'à il y a quelques années, mais de nos jours, la plupart du temps du moins, vive le digital pour le combiné instruments! Je ne pourrais "plus me passer" de l'affichage digital numérique de la vitesse par exemple (même si sur nos 308, on a les deux).
Par contre, exactement comme certains d'entre vous, en real life sur cette 308 que j'ai vue hier, ce qui m'a de suite sauté aux yeux ce sont ces 2 parties en plastique sur les côtés que j'ai trouvées moches alors que je ne les avais même pas remarquées sur photos.
 
Dernière édition:

@BenIGNe :pt1cable: :cool:

@DomDVO Pour la couleur bleu vertigo, c'est pour ça que j'attends d’autres photos pour mieux apprécier, car ces premières ne lui rendent pas justice, je trouve. Faudrait que je fasse un tour en concession ce week-end pour voir, tiens (y a rien à faire par ce temps automnal :lol:)
Pour le débat, combiné à aiguilles ou digital, les 2 se défendent ; mais je reste convaincu par les aiguilles sur GTi, il est plutôt classe et bien typé sportif.

@Jpop81 :bien: