308 gti by Peugeot Sport bleu vertigo

Perso j'étais perplexe sur le bleu vertigo et en attente de voir en vrai.
J'ai vu sur 308 et j'avoue que ça ne me plait pas.

Cette couleur est d'ailleurs très étrange : la 208 est canon en toutes circonstances, mais ça ne rend pas pareil sur 2008 et nouveau 3008.
J'ai d'ailleurs croisé 2 nouveaux 3008 en bleu vertigo. Un dans la circulation je n'ai vraiment pas trouvé très joli, un à l'arrêt en fin de journée qui m'a fait dire mouais OK...

Mais tout ça on s'en fout, le principal c'est que notre ami soit content de sa GTI !!

J'en connais un qui va bientôt avoir la banane !
 


Les trop puristes vont devoir se soigner vite fait chez Peugeot :lol:, entre la 508 PSE plus GT que GTI et la futur 208 PSE tout électrique ..... on est plus du tout dans la sportivité façon "puriste".
avec des malus à 40k€, voire bientôt 50k€, les" puristes" comme tu dis sont une espèce en voie d'extinction...

:bisou:
Du coup c'est une bonne chose qu'ils arrêtent la 308 GTI dinosaure d'un passé que ne veut plus voir Peugeot sur nos routes :chinois: .

c'est plutôt Bruxelles qui ne veut plus les voir..
 

Les Malus dont tu parles sont purement Franco-Française et pour ça il faut voir Manu .... ne pas tout mettre sur Bruxelles, c'est trop facile :D .
Ailleurs en Europe d'autres constructeurs continuent de sortir des gros jouets pour "puriste".
 

C'est vrai que nos voisins ne s'encombrent pas tous avec les directives de Bruxelles (sauf la Belgique, du coup :D)
:pfff:
 



:bisou:
Du coup c'est une bonne chose qu'ils arrêtent la 308 GTI dinosaure d'un passé que ne veut plus voir Peugeot sur nos routes :chinois: .
Les Malus dont tu parles sont purement Franco-Française et pour ça il faut voir Manu .... ne pas tout mettre sur Bruxelles, c'est trop facile :D .
et pourtant ! Si Peugeot a arrêté prématurément la 225 GT (par exemple), c'est pas à cause de son malus en France, c'est à cause des risques d'amende sur la moyenne de rejets de CO² de la gamme.

Amendes estimées pour chaque groupe par PA Consulting :
  • Volkswagen : 4,50 milliards d’euros
  • Fiat-Chrysler : 2,46 milliards d’euros
  • Ford : 1,46 milliard d’euros
  • Renault-Nissan-Mitsubishi : 1,057 milliard d’euros
  • Daimler (Mercedes) : 997 millions d’euros
  • PSA (Peugeot-Citroën) : 938 millions d’euros
  • Mazda : 877 millions d’euros
  • Hyundai-Kia : 797 millions d’euros
  • BMW : 754 millions d’euros
  • Volvo : 382 millions d’euros
  • Honda : 322 millions d’euros
  • Jaguar-Land Rover : 93 millions d’euros
  • Toyota : 18 millions d’euros

Un peu de lecture :
https://www.auto-moto.com/green/les...-constructeurs-automobiles-231276.html#item=1

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/titre_728334

Donc les gros moteurs essence, pour l'Europe c'est quasi fini.
 

et pourtant ! Si Peugeot a arrêté prématurément la 225 GT (par exemple), c'est pas à cause de son malus en France, c'est à cause des risques d'amende sur la moyenne de rejets de CO² de la gamme.
Pendant que d'autres assument ce nouvel impôt et l'inclus dans leur voiture ;) .
Sans parler des Mercedes AMG ou autres Audi RS .... tu as les "Seat" Cupra qui continuent leur chemin, la new Golf vient de sortir en GTI (2L TSI 245cv) en attendant la futur R, etc .....
Peugeot a fait ses propres choix :spamafote: .
 


C'est vrai que nos voisins ne s'encombrent pas tous avec les directives de Bruxelles (sauf la Belgique, du coup :D)
:pfff:
Je confirme, c'est bien chiant aussi en Belgique et surtout voir pire coté Wallonie ou nous avons la taxe "eco-malus"..

Pour la petite info, en immatriculant une Lancer Evolution 6 avec un 2L de 280cv (11cv fiscaux)
C'était 5000 pour la mise en circulation + taxe et rajouter 430€ par an de taxe de circulation...
 
Dernière édition:


Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi vu une 308 bleu Vertigo pour la première fois le weekend dernier...

Comment dire, elle a tout de suite attiré mon regard au milieu de la circulation. Le temps était gris, limite pluvieux et pourtant j'ai trouvé ce bleu très "lumineux".

Par chance j'ai retrouvé cette voiture garée sur un parking et c'est tout naturellement que j'ai garé ma 308 à ses côtés.Screenshot_20201009_073439.jpg
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and bluefaz


Oui je sais je n’ai pas mis les photos mais je suis sur un groupe sur Facebook je trouve cela plus facile d’utilisation que les vieux forums mdr
Je vais vous mettre des photos
La couleur est splendide et pas trop salissante
Et la voiture est parfaite, agréable pour tous les jours, confortable, puissante, un vrai bonheur