308 HDi 150 EAT6 banquise Féline : peinture après accrochage

Salut Starskier.
Alors pour ta titine?
Je t'ai relu: Ils ont commencé les travaux chez Peugeot avant que l'expert donne son accord définitif.
Jamais vu ça avant??
Il a voulu l'envoyer chez Renault pour des raisons d'accords commercial.
C'est quoi ça ?

Un bon conseil: barre toi DE chez Pacifica une fois que tout sera fait.
Tu en as le droit!!!

J'ai failli aller chez eux, oui parce que leur devis était moins chères mais quand tu vois la qualité du service.
Je reste bien au chaud chez mon assureur.

Courage à toi.
 



Ca fait 3 semaines aujourd'hui. Ca traine car l'expert voulait pas prendre en compte les accessoires (clignos, anti-brouillard, capteurs de stationnement, capteurs d'angle mort) du pare-choc, vu que j'ai pas pu le récupérer. Mais cet abruti d'expert avait pas prévenu l'assurance, du coup, l'assurance attendait l'expert et l'expert attendait l'assurance ! J'ai appelé cette dernière la semaine dernière et elle ne savait pas que ça coinçait à cause du pare-choc. Finalement, l'assurance me déclare non responsable de l'accrochage et prend en charge tout le sinistre. Donc l'assurance devait prévenir l'expert en fin de semaine dernière pour lui dire de commander les accessoires qui manquent. Quand j'y suis passé vendredi, Peugeot avait préparé la portière pour la peinture, changé l'aile, et avait reçu le capot et le pare-choc. Ils attendent juste de pouvoir commander les accessoires...
 

Bon, c'est en bonne voie alors ..
fin de semaine voir courant de semaine prochaine c'est oublié je l’espère :)
 

C'est fou que ça discute sur pourquoi les accessoires n'étaient pas présent, tu ne vas retourner la bas récupérer le capteur de radar pour leur prouver qu'il était présent
Enfin ça avance mais ça fait peur quand même
 

:coucou: Starskier

Suis content que tout s'arrange pour toi.
J'ai pas tout compris, tu avais fait ta déclaration à l'assurance et tu leur as signalé (outre les causes) les dégâts sur ta voiture.
 


C'est fou que ça discute sur pourquoi les accessoires n'étaient pas présent, tu ne vas retourner la bas récupérer le capteur de radar pour leur prouver qu'il était présent
Enfin ça avance mais ça fait peur quand même

Les assurances font tout pour gratter
Enfin l'expert qui s'est pas gêné mais qui a pas obtenu gain de cause
 

Quand un accrochage arrive, dégainez direct le smartphone pour prendre des photos avant que tout ne bouge OU prends la poudre d'escampette.
 


Quand un accrochage arrive, dégainez direct le smartphone pour prendre des photos avant que tout ne bouge OU prends la poudre d'escampette.

C'est clair, c'est ce que je fais si ça arrive, par contre dans le cas présent, il a du poursuivre le gars, donc tendu
 


Salut à tous, j'ai récupéré lundi soir ma voiture réparée (au bout de 5 semaines...), je constate que le pare-choc n'est pas tout à fait du même blanc que le capot, l'aile, la portières repeints et le reste de la carrosserie. Vous pensez que je dois la ramener chez Peugeot ?
AU fait, j'ai le montant de la facture des réparations, qui veut deviner ??
 



Arrête tes conneries.
Allez 9000e est mon dernier prix.

Après j'utilise mon joker.:)

T'avais eu quoi en véhicule de prêt?
 

Salut à tous, j'ai récupéré lundi soir ma voiture réparée (au bout de 5 semaines...), je constate que le pare-choc n'est pas tout à fait du même blanc que le capot, l'aile, la portières repeints et le reste de la carrosserie. Vous pensez que je dois la ramener chez Peugeot ?
AU fait, j'ai le montant de la facture des réparations, qui veut deviner ??

tout dépend de ce qu'ils ont fait et aussi découvert au moment de la réparation

j'espère surtout que pour toi tout est nickel ( a part la peinture ), moi perso je ne lâcherai pas, qu'ils te repeignent le reste de la voiture s'ils ne savent pas te rendre une voiture correcte ( c'est leur métier et ce sont des pro).
Encore un combat en perspective
 

Et bien il y en a pour 6300€...
Pendant 5 jours j'ai eu une Lancia Ypsilon de loc et une Clio IV DCi de loc pendant 7 jours. Puis Peugeot m'a prêté une 206 SW essence pendant presque 3 semaines. Ca m'a bien dépanné pour faire les 20 km quotidiens pour le boulot.
 



Au delà de la couleur, l'ajustement bouclier/capot me choque, le jeu est bien plus important que sur la majorité des 308.
 

Franchement, la différence est légère, et peut-être du à un jeu d'ombre.

Pour le capot, peut-être un peu mais il me semble que toute les 308 sont comme ça non?
 

Ta titine est enfin revenu.
C'est une bonne chose.

Sans vouloir te paniquer, on voit quand même une différence d'alignement au niveau du phare avant gauche, juste au dessus.

Peut être juste un jeux d'ombre?

Après je préfére te laisser savourer ta belle.
Peut être que les différences de ton sont dû au contraste des peintures des pièces repeintes et anciennes et que le contraste va s'estomper avec le temps?
 

Je viens de regarder les photos lors de la réception il y a 2 ans, il n'y a pas de différence de peinture entre le pare-choc et le capot et il n'y a pas ce jour si important entre le capot et la calandre...
 

En même temps pour l'alignement, c'est une voiture réparée. .. mon père est carrosier/peintre depuis 45 ans et il faut dire à ton carossier que la magie n'existe pas, le client verra directement que ce n'est pas nikel (tu dois retourner faire faire l'alignement si ça te choque).

Pour la peinture en revanche, ils auraient dû voiler l'aile et le capot... ou faire un essai peinture en la faisant ajuster au lieu de la peindre bêtement avec la peinture référencée. .. faut aussi voir s'ils ont utiliser le même vernis aussi (ce qui est peu probable car tu as des chances que le vernis d'origine soit à base d'eau...)

Bref t'as pas fini...
 


salut starskier

je viens de regarder la mienne et
on dirait que le haut du pare-choc est trop bas et trop reculé par rapport au capot.
Pour la peinture sur ta photo il y a un écart notable avec l'aile
mais pas avec le capot.
A toi de voir mais tu devrais faire rectifier tout ça.
courage à toi
 

j'ai fait réaligner le pare-choc et le capot. C'est mieux. Pas parfait mais mieux. Je dois repasser pour la différence de pare-choc. J'ai vu le chef d'atelier. Son carrossier dit qu'il ne peut pas faire mieux. Demain je l'emmène dans une grande concession (la voiture, pas le carrossier !!) pour la montrer à d'autres carrossiers, justement...
Par contre, j'ai récupérer la voiture il y a un mois et lundi dernier j'ai roulé sous la pluie. Depuis, j'ai un capteur de stationnement à l'avant droit qui se met parfois (non systématiquement) à sonner en D1 alors qu'il n'y a pas plus d'obstacle à proximité pendant la manœuvre. Défaut d'étanchéité ? J'avais pas ce dysfonctionnement tant que je n'avais pas roulé sous la pluie et bien sûr, je ne l'ai jamais eu avant l'accrochage...
 


Je l'ai fait réparer chez Peugeot à Séez (Bourg Saint Maurice). Je l'ai montrée vendredi à Chambéry, à la concession où je l'ai achetée. Les carrossiers m'ont dit que eux ils n'auraient pas rendu une voiture avec une différence pareille, qu'ils n'ont pas du peindre tous les éléments en même temps (porte, capot, aile, pare-choc) pour qu'il y ait une différence de teinte (contrairement à ce que me dit le chef d'atelier du garage qui a fait la réparation) (ce que confirme mon père qui était passé au garage et avait vu tous les éléments peints, sauf le pare-choc !!!