308 HDi 150 EAT6 banquise Féline : peinture après accrochage

J'en ai doublé une sur autoroute (un suisse) avec toit pano et covering noir capot et hayon, baie de parebrise et contours haut des portes...Pour le covering du reste du pavillon, je n'ai pas fait attention.
En blanc glacier avec ces parties noires en prolongement avant et arrière du toit pano c'était assez sympa à l'œil, sauf cette "fausse" coupe franche horizontale sur l'aile arrière qui choquait un peu...
 




Lundi, sur une route de montagne en allant au boulot, un camion frigo a coupé le virage. J'ai vu que ça passait pas, je me suis arrêté et ai klaxonné pour avertir. Mais il "ne m'a pas vu ni entendu" et ne s'est même pas arrêté. J'ai fait demi-tour, je l'ai poursuivi et en même temps j'appelé le 17 pour prévenir du délit de fuite. Au bout de 2 km il s'est arrêté et on a fait le constat...
 

Très vilain..
Que s'est-il passé ?

Edit : Qu'en est-il pour ta voiture ? Réparable ou épave ?
 

:eek: :cry:
Elle a bien mangé là quand même :sweat:
Pas épave, je ne pense pas, sinon il n'aurait pas pu poursuivre le camion 2 km après...
 

La tronche de la portiere n'est pas tres rassurante quand meme.
Le coup du camion qui voit rien, n'entend rien, ne sent rien quand on voit les dégats, faut oser quand meme.
Utilité d'une dashcam une fois de plus.
Il va quand meme y en avoir pour des ronds.
 


Oui, va y en avoir pour des sous...
La portière n'a pas été touchée par l'impact, je pense mais a été déformée quand j'ai voulu l'ouvrir pour sortir
Ah... Alors il y a eu déformation de la caisse :(
 

Non c'est l'aile qui a fait la bosse de la porte
Pas de déformation .

Oui 7/8000 euros de réparation AMHA
Face avant + optiques + radiateurs de clim + de refroidissement
A voir si il n'y a pas d'autres soucis sur le moteur :sarcastic:
 

A mon avis rien que les optiques Full Led, y'en a pour du pognon.
Sur ma 407, un optique Xenon de base dépassait les 1000 EUR en APV.
 

C'est à peu près le même prix pour une optique Full Led: 1050 euros le projecteur assemblé complet. 840 euros s'il reste des trucs récupérables (drivers).
 



mdr l'enfummade de ton expert genre le bris de glace des phares serait de ta responsabilité..

Quelle compagnie svp ?
 

Pacifica : Comme j'ai pas pu récupérer le pare-choc (il tenait pas dans la voiture !!!) il peut pas voir ce qui était récupérable (clignos, anti-brouillard, capteurs de stationnement, détecteurs d'angle morts...)
 

tu m'étonnes !! une banque qui fait de l'assurance auto ! et le pire, c'est que c'est pas les moins chers .
 


Salut
Ton expert te prend pour une bille à te refuser la prise en charge du clignotant et l'anti brouillard sous prétexte que lors du choc était absent.
Rien ne l'empêche ne prendre attache avec ton Cc et lui demander ce qui était présent en version d'origine eu égard à ton numéro Vin.
C'est comme si tu explosais ta voiture et qu'il en restait rien de l'avant et que l'exprert déclare que comme rien n'est visible, il n'a pas de base de travail pour faire une prise en charge des pièces endommagées.

Est ce que tu as pu faire des photos que tu as présenté à l'expert au moment T ou juste après l'accident avec le pare choc au sol?

L'expert doit tiquer sur le fait que le pare choc n'est pas là.
Mais encore une fois au risque de me répéter: est si le pare choc se trouvait inaccessible du fait de l'accident (ravin, montagnes!!).
Que cet expert arrête avec ses économies de bout de chandelles et qu'il fassent sérieusement son travail.

Où va t'on?? :mad:

J'ai lu ton topic. Oui elle est très belle ta voiture. Je ferai moi aussi un Covering partiel du toit sur ma future 308 Sw.
Pris aussi les coques lignes S et tout ce qui va bien.
On en reparle plus tard quand tu auras réglé ton problème.

Tiens nous au courant. :bounce: :bounce:
 

T'as une protection juridique?
Vous avec eux si c'est le cas et expose leur ton problème.
Rien ne t'empêche de voire cette expert et de discuter ( en tout bien tout honneur, sans violence bien sûre) entre deux yeux.
Et de lui dire que c'est inadmissible.
J'ai déjà eu des passages d'expert pour mes précédentes voitures et j'ai toujours fait en sorte d'être là.
Pour pouvoir discuter le cas échéant.
 


Je suis à la MAIF également, c'est peut être pas donné, mais niveau protection, communication etc, c'est franchement top on se dit oui mais ça n'arrivera pas etc, mais quand ça arrive, on sait pourquoi on paie :)
 


L'expert est de nouveau passé ce aujourd'hui, il a dit au garage qu'il est en attente d'infos de la part de l'assureur. J'appelle l'assureur : "on a pas de nouvelles de l'expert"...

Sinon, Peugeot a commencé à travailler dessus, je l'ai vue ce soir, phare droit démonté, aile gauche pliée enlevée, portière conducteur redressée, en attente de peinture...
 

Ah c'est Peugeot qui l'a réparé ? Dans mon cas c'est la maif qui contact l'expert, l'expert passe où va dans un garage partenaire de mon assurance et après réparations, sans avance de frais
 

L'assurance voulait l'emmener chez Renault pour leurs accords, j'ai dit que c'était hors de question qu'elle aille chez Renault. Le garage Peugeot est à 50 m du Renault. Quand un Samsung tombe en panne, on le fait pas réparer chez Apple, que je sache...
 

Je te dirai pourquoi pas ca reste des composants électronique et dans ton cas de la mecanique mais dans ton cas si tu as la possibilité d'avoir le Peugeot et qu'il est à côté j'aurais fais pareil ;)
 


Pas du tout. En plus, généralement, les garages qui ne sont pas partenaires te proposent d'encaisser le cheque quand tu as reçu le remboursement de l'assurance.
Les partenaires, ça arrange surtout l'assurance. (remises, delais de paiement....)