@FJX t'a bien répondu. On pourra ajouter que l'abonnement initial aux ZAR, pour 3 ans, est compris dans le prix de la voiture
Environ 40 lUne dernière question : quelle est la contenance du réservoir essence sur cette hybride 180 ch ? ( 53 litres sur le 130 ch ).
Capacité du réservoir : environ 52 litres (Essence ou Diesel) ou 40 litres (Hybride rechargeable).
Niveau de réserve : 6 litres environ.
Retour batterie vide au départ, 89km, mode Hybrid tout le long, 4.1 litres aux 100. Soit une moyenne de 4 litres sur mon aller-retour de 180km.
Alors messieurs les journalistes, on ne dirait pas un peu n'importe quoi pour stigmatiser le PHEV ?
FJX a indiqué dans son message que pour son retour, fait batterie vide (donc tout en essence sauf ce qui est rechargé via freinage et ré-injecté), sa conso était de 4,1 l, pas 6. J'ai mal compris ?Autonomie thermique : 34 litres dans le réservoir ( avant que le voyant réserve s'allume ) avec une conso thermique à 6 litres/100 km
Oui j'ai compris aussi qu'il se faisait un calcul à la grosse. Mais ce qui m'avait surpris était qu'il citait ton message où tu disais 4,1 l / 100, et il compte 6.
Je pensais donc avoir mal compris
Non, justement, tu persistes dans l'erreur : le 4,1, c'est en mode thermique seul, batterie videConso du véhicule en mode thermique ( moteur thermique seul ) : 6,1l
Conso du véhicule en mode hybride ( avec moteur électrique ) : 4,1 l
Si c'est full thermique, il faudra m'expliquer comment en arriver à 4,1. J'ai pas souvenir de telles consos annoncées sur l'ancienne 308 full thermique.
En fait, je pense que ceux qui disent "on ne peut pas", "je ne comprends pas comment c'est possible", ... devraient rouler réellement avec un PHEV, sur un certain nombre de kilomètrs et de parcours, au lieu de se forger une fausse opinion à lire tout et n'importe quoi (en particulier les journalistes qui disent qu'on consomme 13 l avec des PHEV, du très grand n'importe quoi)Dans l'absolu tu as raison mais en fonction de ton parcours et notamment des passages avec accélérations - décélérations, la full hybridation ou l'hybridation rechargeable "vide" peut vite de faire gagner en conso de carburant.