308 Hybride rechargeable fonctionnement de la batterie

Essayer de convaincre un fan du thermique à l’électrique est un parcours voué à l’échec.
Tu trouves l’électrique super, grand bien te fasse.
Je considère le thermique extra, mais je ne vais pas essayer de te prendre la tête à coup d’arguments inattaquables pour te faire changer d’avis.
Il y a une offre automobile adaptée à (presque) tout le monde

Oui mais imagine maintenant que je vienne avec des articles à la con anti thermique qui explique que les pompes à essence sont tjrs en pénurie, que l’essence c’est traité par des petits vietnamiens maltraités, que ta voiture elle sort du gaz noir avec des particles dont t’as jamais entendu qui te donne le cancer a coup sûr et que ta voiture sera invendable dans 5 ans … ben tu essaierais sûrement de m’expliquer que j’ai tord ?
Bah la c’est pareil
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui mais imagine maintenant que je vienne avec des articles à la con anti thermique qui explique que les pompes à essence sont tjrs en pénurie, que l’essence c’est traité par des petits vietnamiens maltraités, que ta voiture elle sort du gaz noir avec des particles dont t’as jamais entendu qui te donne le cancer a coup sûr et que ta voiture sera invendable dans 5 ans … ben tu essaierais sûrement de m’expliquer que j’ai tord ?
Bah la c’est pareil
Ben non en fait. M’en bati comme on dit en niçois.
 

Oui mais imagine maintenant que je vienne avec des articles à la con anti thermique qui explique que les pompes à essence sont tjrs en pénurie, que l’essence c’est traité par des petits vietnamiens maltraités, que ta voiture elle sort du gaz noir avec des particles dont t’as jamais entendu qui te donne le cancer a coup sûr et que ta voiture sera invendable dans 5 ans … ben tu essaierais sûrement de m’expliquer que j’ai tord ?
Bah la c’est pareil

Essaye de prendre des contraintes crédibles. La, ça frôle le ridicule.
 
Dernière édition:

Je vois certains échanges assez houleux.
J'ai ouvert ce post pour échanger sur les voitures hybrides rechargeables et en particulier la 308.
Pourquoi cette dérive?
Pour ma part, j'ai choisi d'acheter ce type de voiture car après une simulation de parcours ile de France - Porto pour l'achat d'une Mégane 5, il m'a été annoncé 22 heures pour 1500kms (avec plusieurs arrêts pour recharger).
En tant normal, il me faut entre 14 et 15 heures sans aucun stress de ne pas trouver une borne qui fonctionne.
Le reste du temps, je fais moins de 50 km par jour pour me rendre à mon travail et l'autonomie me convient parfaitement.
Plusieurs émissions automobiles ont fait des tests de voitures électriques sur un parcours autoroutier et la plupart dénonçaient des bornes en mauvais état, des super chargeurs qui ne donnent pas la puissance annoncée et les files d'attente.
Ceux qui prônent le tout électrique, connaissez vous les disponibilités des bornes à l'étranger (Espagne, Portugal)?
Je ne suis pas un expert sur le fonctionnement des batteries mais j'ai regardé une vidéo d'un utilisateur de Tesla qui disait que les super chargeurs abimaient les batteries sur le long terme et qu'il fallait alterner les recharges en courant alternatif et courant continu.
Quel est le temps de charge en courant alternatif?
Quand davidcentrale dit :
Et j’échange volontiers mes 53 minutes perdues à avoir 100% d’énergie gratuite contre 45 litres pour 80€
Une recharge sur autoroute est gratuite?
Quelle est son coût avec quel abonnement?
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Pour ma part, j'ai choisi d'acheter ce type de voiture car après une simulation de parcours ile de France - Porto pour l'achat d'une Mégane 5, il m'a été annoncé 22 heures pour 1500kms (avec plusieurs arrêts pour recharger).
En tant normal, il me faut entre 14 et 15 heures sans aucun stress de ne pas trouver une borne qui fonctionne.
Alors ABRP te donne le temps de parcours et le "surplus" de charge.
Avec une Megane Etech il te donne : 1600km / 17h de route (google maps sans électrique donne le même temps et km) / 3h45 de charge.
14 à 15h tu dois asticoter :lol: .
Et sr ces 1600km (14 à 15h selon toi) tu ne t'arrêtes jamais, ne serait-ce que pour manger, prendre un/des café(s), aller aux toilette ?
Car dans ce cas les 3h45 de charge sont en "temps masquer" car tu peux manger pendant que ça charge. Oh bien sur ça rallongera un peu, mais est-ce que ta vie en dépend a ce point ?
Et en prenant une VE plus performant je tombe à moins de 2h de charge.
Et si tu fais souvent ce trajet, il faut prendre la voiture adaptée (comme en thermique un 208 THP 100 est pas la plus adaptée au trajet).
Plusieurs émissions automobiles ont fait des tests de voitures électriques sur un parcours autoroutier et la plupart dénonçaient des bornes en mauvais état, des super chargeurs qui ne donnent pas la puissance annoncée et les files d'attente.
Oui les émissions putaclic le plus souvent :D
J'ai voyagé en pleine période de vacances d'été ou le weekend sur l'A6 : j'ai jamais fait la queue, les bornes marchaient, etc .... :spamafote:
Oh bien surtout est possible mais il doit être plus fréquent d'avoir les longues queues sur certaines stations essence sur autoroute aux périodes de pointe, qu'aux chargeurs.
 


Je vois certains échanges assez houleux.
J'ai ouvert ce post pour échanger sur les voitures hybrides rechargeables et en particulier la 308.
Pourquoi cette dérive?
Pour ma part, j'ai choisi d'acheter ce type de voiture car après une simulation de parcours ile de France - Porto pour l'achat d'une Mégane 5, il m'a été annoncé 22 heures pour 1500kms (avec plusieurs arrêts pour recharger).
En tant normal, il me faut entre 14 et 15 heures sans aucun stress de ne pas trouver une borne qui fonctionne.
Le reste du temps, je fais moins de 50 km par jour pour me rendre à mon travail et l'autonomie me convient parfaitement.
Plusieurs émissions automobiles ont fait des tests de voitures électriques sur un parcours autoroutier et la plupart dénonçaient des bornes en mauvais état, des super chargeurs qui ne donnent pas la puissance annoncée et les files d'attente.
Ceux qui prônent le tout électrique, connaissez vous les disponibilités des bornes à l'étranger (Espagne, Portugal)?
Je ne suis pas un expert sur le fonctionnement des batteries mais j'ai regardé une vidéo d'un utilisateur de Tesla qui disait que les super chargeurs abimaient les batteries sur le long terme et qu'il fallait alterner les recharges en courant alternatif et courant continu.
Quel est le temps de charge en courant alternatif?
Quand davidcentrale dit :
Et j’échange volontiers mes 53 minutes perdues à avoir 100% d’énergie gratuite contre 45 litres pour 80€
Une recharge sur autoroute est gratuite?
Quelle est son coût avec quel abonnement?
22h00 pour 1500km me semble un peu beaucoup même en électrique. Une chose est sur c’est qu’en électrique les arrêts doivent être plus fréquents. Concernant la disponibilité des bornes en Espagne ou au Portugal, je ne sais pas. Mais en tout cas si tu vas au Royaume Unis avec une électrique il faudra prendre ton courage à deux mains car les bornes y sont beaucoup moins fréquentes que chez nous, c’est une question de temps mais pour l’instant ce n’est pas ça. Après si tu as une Ve tu doit faire une croix sur l’utilisation d’une remorque sur des longs trajets car l’autonomie fond comme neige au soleil. Si tu veux également le commerce extérieur de la Chine au détriments des constructeurs européens, achète une Ve. Presque tout vient déjà de Chine. Je parle en connaissance de cause, la Chine c’est invité jusque dans mon lit… -) La voiture électrique correspond à un mode de vie. La voiture thermique peut aller pour tout le monde et s’adapter pour de longs trajets à tous type de véhicules (camping car, camion, voitures tractant caravanes ou remorque….). Le thermique reste un choix beaucoup plus polyvalent à ce jour, peut être que dans quelques années avec l’évolution des batteries et/ou l’apparition de l’ydrogene le vent tournera? Et aujourd’hui nous avons toujours le choix. Il faut donc en profiter.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Et balayons d’une main les questions de la pollution et du réchauffement climatique, finalement nos enfants (que nous avons tous ici) ne comptent que très peu dans l’équation ..
 

Rhooo. De la part de quelqu un qui avait acheté une pure thermique pour la remplacer par une electrique parce que PSA mettait du temps a livrer la thermique.

Cocasse
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Rhooo. De la part de quelqu un qui avait acheté une pure thermique pour la remplacer par une electrique parce que PSA mettait du temps a livrer la thermique.

Cocasse

Je voulais la hybride (trop chère, je peux te montrer mes devis avec une petite négociation pour essayer que ça passe dans mon budget de 30k incluant la revente d’une 208) .. et en effet, les retards de Peugeot + des offres imbattables sur tesla qui venaient d’apparaître m’ont clairement décider.
Donc oui, je n’avais pas un budget illimité .. désolé.
 
Dernière édition:

Certes, mais d'un coup, le mec se préoccupe de la pollution, ce qu'il n'avait pas fait lors de la commande.
Opportuniste comme dirait la chanson, je retourne ma veste
 

Et balayons d’une main les questions de la pollution et du réchauffement climatique, finalement nos enfants (que nous avons tous ici) ne comptent que très peu dans l’équation ..
L’usage de la voiture thermique au niveau mondiale représente 6% de la pollution. Alors oui la voiture Ve améliore un peu les chose. Un peu sûr pas grand chose à ce jour le bénéfice n’est pas terrible. Mais bon c’est mieux que rien!
 

Nous sommes 2 à conduire et nos arrêts ne durent pas plus de 15mn.
Je me suis arrêté dans certaines stations Espagnoles et je ne n'ai pas vu de bornes de recharge.
Une partie des autoroutes est gratuite et les prestations ne sont pas égales à celle des stations Françaises.
Au Portugal, idem.
Si on doit faire plusieurs dizaines de km pour trouver une borne qui fonctionne, je ne vois pas l'intérêt.
Quelle est l'autonomie réelle d'une VE dans des conditions hivernales avec le chauffage et l'été avec la clim?
En Thermique, on ne se pose pas de question.
Aussi, on parle de pollution des voitures thermiques.
En regardant certaines vidéos sur l'extraction des métaux précieux et reportages sur le recyclage des batteries dans des pays peu regardant sur les normes environnementales, on peut se poser certaines questions.
Certes, on pollue moins chez nous en se mettant des œillères pour ne pas voir ce qui se passe ailleurs.
Avant d'acheter ma 308, j'ai étudié les 2 technologies.
Mon utilisation me conforte dans mon choix et je suis très content de mon achat.
Les finitions intérieures de ma 308 sont bien supérieures à certaine voitures électriques tout plastique (Tesla ou autres dans cette gamme de prix).
Pour information, je l'ai achetée chez un mandataire sans attente à 40k version GT full options.
Les VE ne sont pas faites pour de longues distances.
La grande majorité les utilise dans un milieu urbain.
Je me mettrais peut être au full électrique avec l'arrivée d'autres technologies comme l'hydrogène (si sa production est moins chère).
Encore une fois ce post n'a pas vocation de comparer les voitures électriques aux hybrides rechargeables mais de parler de la Peugeot 308 Hybride!
 
Dernière édition:

C'est vraiment pénible ce concours de celui qui à la plus grosse...
Si ceux qui ont un VE sont contents, ceux qui ont un thermique aussi où est le problème ?
Ça me gonfle vraiment de voir les pro-VE vouloir montrer que eux ont la vérité. Et pourtant je prendrai moi-même un VE si je changeais aujourd'hui.
J'ai l'impression que c'est un copier/coller d'un débat sur le vegan vs viande.
Oui, on est dans une transition, oui il faut faire des efforts, mais ça sert à rien de tomber dans l'extrême non plus et de pointer du doigt de cette façon.
 

Nous sommes 2 à conduire et nos arrêts ne durent pas plus de 15mn.
Je me suis arrêté dans certaines stations Espagnoles et je ne n'ai pas vu de bornes de recharge.
Une partie des autoroutes est gratuite et les prestations ne sont pas égales à celle des stations Françaises.
Au Portugal, idem.
Si on doit faire plusieurs dizaines de km pour trouver une borne qui fonctionne, je ne vois pas l'intérêt.
Quelle est l'autonomie réelle d'une VE dans des conditions hivernales avec le chauffage et l'été avec la clim?
En Thermique, on ne se pose pas de question.
Aussi, on parle de pollution des voitures thermiques.
En regardant certaines vidéos sur l'extraction des métaux précieux et reportages sur le recyclage des batteries dans des pays peu regardant sur les normes environnementales, on peut se poser certaines questions.
Certes, on pollue moins chez nous en se mettant des œillères pour ne pas voir ce qui se passe ailleurs.
Avant d'acheter ma 308, j'ai étudié les 2 technologies.
Mon utilisation me conforte dans mon choix et je suis très content de mon achat.
Les finitions intérieures de ma 308 sont bien supérieures à certaine voitures électriques tout plastique (Tesla ou autres dans cette gamme de prix).
Pour information, je l'ai achetée chez un mandataire sans attente à 40k version GT full options.
Les VE ne sont pas faites pour de longues distances.
La grande majorité les utilise dans un milieu urbain.
Je me mettrais peut être au full électrique avec l'arrivée d'autres technologies comme l'hydrogène (si sa production est moins chère).
Encore une fois ce post n'a pas vocation de comparer les voitures électriques aux hybrides rechargeables mais de parler de la Peugeot 308 Hybride!

Tous ses arguments nous sont rabâchés à chaque fois par des gens qui ne connaissent pas le VE. Alors oui c’est pas le meilleur choix pour aller au Portugal mais on ne va pas au Portugal tous les jours. Et même jamais pour la plupart des gens.

pour les arguments écologiques c’est rarement l’argument numéro un des VE. Ça fait juste parti du package.
Pour les histoires d’extraction, il en a aussi fallut pour ta 308 PHEV. Mais surtout vous ne parlez jamais des conditions d’extraction du pétrole.
Alors la 308 est peut être mieux finie qu’une Tesla M3 mais c’est à peu près le seul argument à son avantage. Et en plus, la finition s’est bien améliorée chez l’Américain.
 

Tous ses arguments nous sont rabâchés à chaque fois par des gens qui ne connaissent pas le VE. Alors oui c’est pas le meilleur choix pour aller au Portugal mais on ne va pas au Portugal tous les jours. Et même jamais pour la plupart des gens.

pour les arguments écologiques c’est rarement l’argument numéro un des VE. Ça fait juste parti du package.
Pour les histoires d’extraction, il en a aussi fallut pour ta 308 PHEV. Mais surtout vous ne parlez jamais des conditions d’extraction du pétrole.
Alors la 308 est peut être mieux finie qu’une Tesla M3 mais c’est à peu près le seul argument à son avantage. Et en plus, la finition s’est bien améliorée chez l’Américain.
Voilà ci-après: pour se faire une idée des qualités et défauts de la marque américaine https://www.fiches-auto.fr/essai-te...Freinage pas à la hauteur,une Série 3 de base).
 

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans la phrase « s’est bien améliorée » ?

Je ne cherche pas à défendre Tesla, je les ai éliminé avant de prendre l’i4.
 

J’ai pris l’exemple de tesla pour partager mon expérience mais la n’était pas mon point sur la pollution. Aujourd’hui il n’y a que tesla qui m’a permis de migrer vers l’électrique sans rajouter un billet d’au moins 10k par rapport à une thermique à équipement équivalent.
La question, c’est si demain on vous présente 2 voitures à équipement quasi équivalent au même prix, une est thermique l’autre électrique, dispo dans la marque qui vous convient.. vous faite quoi ? Vous continuez à considérer vos arguments (la plupart faux ou exagérer) pour prendre la thermique ou vous vous dites qu’il est peut être temps de faire un effort pour nos enfants et passer à l’électrique.
Moi c’est le choix qui s’est présenté à moi .. et j’ai pas hésité. Je sais que tesla n’était pas une marque parfaite, et je suis d’accord avec quelques uns des commentaires fait sur la marque .. mais je reste fièr aujourd’hui de rouler en électrique ..
 

C est sur que c est avec un tel comportement de donneur de leçon, qu on arrive à convaincre.

o_O

Et puis vous n avez toujours pas compris. Il ne s agit d arguments vrais ou faux, pas de contraintes que l on veux accepter ou pas.

Chacun sa vie et chacun ses choix. Votre vérité ne concerne que vous et nous ne la contestons pas, nous !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Cela vous dirait d'ouvrir un sujet "VE vs. thermiques" ? car la franchement cela fait 2 si ce n'est pas 3 pages sur 7 d'échanges qui n'ont rien avoir avec le titre "308 Hybride rechargeable fonctionnement de la batterie" et noie littéralement les échanges d'info que l'on peut souhaiter chercher sur l'usage de l'hybride rechargeable.

Le sujet "VE vs. thermiques" n'est certainement pas dénué d'intérêt mais svp, ouvrez un sujet dédier.
Merci.
 


Chacun sa vie et chacun ses choix. Votre vérité ne concerne que vous et nous ne la contestons pas, nous !!!
Bah faut arrêter d'envoyer des articles putaclic erronés avec des arguments faux contre les VE :D . Après si c'est pour vous convaincre de surtout pas changer, ok pas de soucis :pt1cable: .

Comme dit plus haut, l'esprit humain n'aime pas le changement, et (c'est encore plus vrais aujourd'hui avec le paquet d'infox qui traine) tu trouveras toujours un endroit pour te conforter dans ton opinion (le problème des conspirationnistes enfermés dans une bulle médiatique de conspirationnistes).
 

Comme dit plus haut, l'esprit humain n'aime pas le changement, et (c'est encore plus vrais aujourd'hui avec le paquet d'infox qui traine) tu trouveras toujours un endroit pour te conforter dans ton opinion (le problème des conspirationnistes enfermés dans une bulle médiatique de conspirationnistes).

Toi , Tu es bien dans ta bulle, pas de problème là dessus.

:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Gwack84

C est sur que c est avec un tel comportement de donneur de leçon, qu on arrive à convaincre.

o_O

Et puis vous n avez toujours pas compris. Il ne s agit d arguments vrais ou faux, pas de contraintes que l on veux accepter ou pas.

Chacun sa vie et chacun ses choix. Votre vérité ne concerne que vous et nous ne la contestons pas, nous !!!

En tout cas, j'ai l'air d'avoir mis le doigt sur un sujet qui dérange. A prix égal, marque égale, équipement identique, certain choisirait quand même le thermique malgré la conséquence désastreuse aujourd'hui connue et reconnue sur le climat ...
En effet, ca en dit long sur la mentalité. Donc oui, je continuerais à donner des lecons, ces mêmes lecons qui sont aujourd'hui enseignés à nos enfants .. à la différence que eux .. ils comprennent.
 

En tout cas, j'ai l'air d'avoir mis le doigt sur un sujet qui dérange. A prix égal, marque égale, équipement identique, certain choisirait quand même le thermique malgré la conséquence désastreuse aujourd'hui connue et reconnue sur le climat ...
En effet, ca en dit long sur la mentalité. Donc oui, je continuerais à donner des lecons, ces mêmes lecons qui sont aujourd'hui enseignés à nos enfants .. à la différence que eux .. ils comprennent.

Évitez de pensez à la place des autres, ça ne vous va pas.

:)
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Voie de sortie automatique digne d'un drive assit + d'une Peugeot 308 ...
On avance franchement avec vos réponses vides.
 

Cela vous dirait d'ouvrir un sujet "VE vs. thermiques" ? car la franchement cela fait 2 si ce n'est pas 3 pages sur 7 d'échanges qui n'ont rien avoir avec le titre "308 Hybride rechargeable fonctionnement de la batterie" et noie littéralement les échanges d'info que l'on peut souhaiter chercher sur l'usage de l'hybride rechargeable.

Le sujet "VE vs. thermiques" n'est certainement pas dénué d'intérêt mais svp, ouvrez un sujet dédier.
Merci.

la frontière entre PHEV et EV est assez mince.
 

Voie de sortie automatique digne d'un drive assit + d'une Peugeot 308 ...
On avance franchement avec vos réponses vides.

Mais vous vous prenez pour qui ? Parce que vous posez une question, je vous dois une réponse ? Et si pas de réponse, vous imaginez ce qui vous arrange ???

Je vous laisse a vos certitudes
 
  • J'aime
Reactions: W13

Mais vous vous prenez pour qui ? Parce que vous posez une question, je vous dois une réponse ? Et si pas de réponse, vous imaginez ce qui vous arrange ???

Je vous laisse a vos certitudes

Ben je sais pas, oui on peut rester là à continuer à s'écrire des trucs inutiles en refusant toute discussion, tout débat, ca va être super ! Cf mon precédent comm, on est arrivé au bout de l'argumentaire, j'ai bien compris.