Nous sommes 2 à conduire et nos arrêts ne durent pas plus de 15mn.
Je me suis arrêté dans certaines stations Espagnoles et je ne n'ai pas vu de bornes de recharge.
Une partie des autoroutes est gratuite et les prestations ne sont pas égales à celle des stations Françaises.
Au Portugal, idem.
Si on doit faire plusieurs dizaines de km pour trouver une borne qui fonctionne, je ne vois pas l'intérêt.
Quelle est l'autonomie réelle d'une VE dans des conditions hivernales avec le chauffage et l'été avec la clim?
En Thermique, on ne se pose pas de question.
Aussi, on parle de pollution des voitures thermiques.
En regardant certaines vidéos sur l'extraction des métaux précieux et reportages sur le recyclage des batteries dans des pays peu regardant sur les normes environnementales, on peut se poser certaines questions.
Certes, on pollue moins chez nous en se mettant des œillères pour ne pas voir ce qui se passe ailleurs.
Avant d'acheter ma 308, j'ai étudié les 2 technologies.
Mon utilisation me conforte dans mon choix et je suis très content de mon achat.
Les finitions intérieures de ma 308 sont bien supérieures à certaine voitures électriques tout plastique (Tesla ou autres dans cette gamme de prix).
Pour information, je l'ai achetée chez un mandataire sans attente à 40k version GT full options.
Les VE ne sont pas faites pour de longues distances.
La grande majorité les utilise dans un milieu urbain.
Je me mettrais peut être au full électrique avec l'arrivée d'autres technologies comme l'hydrogène (si sa production est moins chère).
Encore une fois ce post n'a pas vocation de comparer les voitures électriques aux hybrides rechargeables mais de parler de la Peugeot 308 Hybride!