308 III : vos commandes



A mon tour de recevoir ma 308SW.
Rendez-vous est pris mercredi 7 pour la réception, j’ai hâte.
Reste à vendre ma Mini Countryman et recevoir la e208 qui n’est toujours pas arrivée en concession.
 

Oups ! Au bout de 2 mois t as toujours pas de date de réception !!

Pour l'instant non, ils m'ont promis plus de détails demain (je n'y crois pas vraiment :lol:). Heureusement je ne suis pas pressé ma 308SW de 2016 actuelle me convient encore parfaitement et la reprise sera la même malgré les kms supplémentaires. Je suis en bon rapport avec ma concession et je sais que j'aurai les dédommagements à la hauteur. Il me restera de cette expérience qu'il ne faut pas lancer l'immatriculation sans que la voiture sois arrivée en concession (si la concession suit la demande). Après nous sommes sur une situation inhabituelle et je suis sûr que tous cela sera vite oublié une fois livrée :cool:
 

Bon...j'ai annulé ma commande passée début avril 2022 faute d'une quelconque date ..
Mais...en échange, nouvelle commande chez un concessionnaire de la région pour une 308 GT Pack Hybrid 225 vert olivine avec option toit ouvrant, chargeur embarquécomme celle que j'avais commandé :) et en + siège en cuir !
La seule différence, elle est en stock ! Et en attente de livraison, bon j'ai maintenant l'étape de la livraison à rallonge, mais un grand pas !
 

Bon...j'ai annulé ma commande passée début avril 2022 faute d'une quelconque date ..
Mais...en échange, nouvelle commande chez un concessionnaire de la région pour une 308 GT Pack Hybrid 225 vert olivine avec option toit ouvrant, chargeur embarquécomme celle que j'avais commandé :) et en + siège en cuir !
La seule différence, elle est en stock ! Et en attente de livraison, bon j'ai maintenant l'étape de la livraison à rallonge, mais un grand pas !
Voilà pourquoi on ne reçoit pas nos voitures.
Mais tu as bien joué ! Bravo !
 
  • J'aime
Reactions: Renaudparis

Bon...j'ai annulé ma commande passée début avril 2022 faute d'une quelconque date ..
Mais...en échange, nouvelle commande chez un concessionnaire de la région pour une 308 GT Pack Hybrid 225 vert olivine avec option toit ouvrant, chargeur embarquécomme celle que j'avais commandé :) et en + siège en cuir !
La seule différence, elle est en stock ! Et en attente de livraison, bon j'ai maintenant l'étape de la livraison à rallonge, mais un grand pas !
Superrrr.... Mais ils ont facturé le prix du jour et non celui de ta commande de base?
 

Blanc nacré ? Sûr ?
Car c'est le blanc banquise qui est indispo sur GT depuis tarifs début octobre
Voir la pièce jointe 29470
Oui c'est une note du constructeur qui a été envoyé aux concessionnaires. Blanc nacré plus dispo sur les sw uniquement. D'ailleurs la brochure tarifaire de Novembre ne le précise pas mais le configurateur du site Peugeot lui ne te permet plus de choisir cette teinte... De plus c'est à effet quasi immédiat donc même si tu as passé comme moi la commande il y a quelques temps, elle ne sera pas produite en blanc... Hallucinant.
 


Salut tout le monde.
Cela fait maintenant plus de trois que j'attends la livraison de désiré (rappel 308 gt pack 1,2 Pt). Pour patienter ma concession m'a prêté une 308 gt hdi depuis un mois maintenant. Un bon avant goût en soit mais toujours un peu déçu d'attendre encore que la mienne arrive.
 
Dernière édition:

Pour ma part, date limite dépassée depuis 2 mois et immatriculation depuis 1 mois (commande de début mai 2022, SW GT pack Puretech 130)
J’ai eu mon cc mercredi il me disait que le logiciel indique toujours en livraison mais sans avoir plus de visibilité.
Par contre depuis ce matin le service pack navigation connectée plus est passé de service en cours d’activation à service activé dans l’app mypeugeot, faut-il y voir un bon signe, l’avenir nous le dira…
Bon week-end à tous
 

Bonjour, appel de ma concession ce matin je récupère la voiture lundi a 14h,commande effectuée début mars qui a été modifié mi juin pour une GT pack puretech 130 eat8 olivine sans 3d ni induction . Carte grise reçu il y a 6 jours trop hâte d être a son volant
 
  • J'aime
Reactions: Miju and forest


Ca peut l'être si la CC a attendu d'avoir la voiture pour lancer l'immat
Et du coup les 6/8 jours correspondent au temps de préparation + rdv
 


Ça y est, rendez vous pris pour le 09/12 après midi pour récupérer la bête. L'attente touche à sa fin. Bilan plus de 10 mois d'attente dont 6 mois de retard mais ça y est elle arrive ! J-7. :bounce:
 

Pour l'instant non, ils m'ont promis plus de détails demain (je n'y crois pas vraiment :lol:). Heureusement je ne suis pas pressé ma 308SW de 2016 actuelle me convient encore parfaitement et la reprise sera la même malgré les kms supplémentaires. Je suis en bon rapport avec ma concession et je sais que j'aurai les dédommagements à la hauteur. Il me restera de cette expérience qu'il ne faut pas lancer l'immatriculation sans que la voiture sois arrivée en concession (si la concession suit la demande). Après nous sommes sur une situation inhabituelle et je suis sûr que tous cela sera vite oublié une fois livrée :cool:

Les dernières news de la CC. Ils ont l'emplacement de la voiture sur le parking de Mulhouse, il essaye de soudoyer un chauffeur pour aller chercher la voiture :lol:... confirmation en début de semaine prochaine. Wait and see
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Les dernières news de la CC. Ils ont l'emplacement de la voiture sur le parking de Mulhouse, il essaye de soudoyer un chauffeur pour aller chercher la voiture :lol:... confirmation en début de semaine prochaine. Wait and see
Çà va finir par arriver. Moi prefecture m informe que carte grise à été envoyée mais pas de nouvelles de peugeot
 

Retour d'expérience après 1 semaine de route avec ma SW hybride 180 GT : épatante !
Parcours divers, ville, route nationale, autoroute. J'avais un peu d'appréhension sur la gestion electrique-thermique en mode hybride, en fait elle est parfaite, voiture très agréable à conduire dans toutes conditions.
Contenu conforme à la commande : 3D, charge induction et pare-brise chauffant.
J'étais très énervé de l'attente durant les derniers mois avant la livraison (13 mois au total depuis la commande), et bien c'est complètement oublié avec le plaisir de sa conduite au quotidien.
 

Coup de fil de mon commercial ce soir.
Pendant une seconde , j'ai cru qu'il allait m'annoncer LA bonne nouvelle.

Finalement, il m'appelait juste pour me dire qu'il n'avait pas de nouveau.
D'après ses dires, la seule chose dont on est sûr, c'est que...ma voiture sera fabriquée (parait-il qu'ils ont dû annuler des commandes car elles ne pouvaient pas être honorées).
Comme il n'en a aucune idée, il m'a dit que ma voiture pouvait aussi bien arriver en fabrication dans 2 jours, dans 3 semaines, dans 2 mois...bref, il n'en sait rien (je ne lui en tiens pas rigueur).

Rappel: commande 308 SW Allure Pack Hybride 180( sans option supplémentaire )- commande du 11 juin pour une date limite de livraison le 06/01/2023.
 

Bonjour à tous,
Impatient de recevoir ma nouvelle 308, je suis parti à la recherche de réponses sur le forum. Je dois avouer que les messages ne m'ont pas particulièrement rassuré... Je comprends qu'il n'y a pas de logique apparente dans les délais de production (à part certaines options comme le chargeur à induction, le cockpit 3D et l'alarme) : vous me confirmez ?

La commande :

- Particulier ;
- Commande réseau PSA
- 7% de remise ;
- Date de commande : 05/07/2022
- Date limite de livraison 14/02/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition GT ;
- Motorisation PHEV 225;
- Noire Perla;
- Sellerie TEP Alcantara ;
- Options : Chargeur embarqué 7,4Kw, ecrous antivols, Retrait cockpit 3D

Au moment de la commande, la CC m'a conseillé de retirer le cockpit 3D pour éviter 10 semaines de délais supplémentaires !
Il y a quelques jours, aucune info précise sur la date de fabrication : une centaine de 308 sur la CC en attente.
Et pour la livraison, elle m'indique que Peugeot (voire même Stellantis ?) a du résilier son contrat avec un transporteur russe, et passer par le transporteur de Renault : donc non prioritaire.
 

Pour toute nouvelle commande d'une hybride ma CC annonce comme délai pas avant fin 2024 :fracasse: Je sais pas si c'est une façon de ne pas se mouiller avec des délais annoncés trop court à la commande ou si c'est vraiment un délai réel.
 

Ici livraison annoncée à la commande semaine prochaine pour une Allure Pack HDI mais aucune nouvelle de mon gestionnaire de parc... Je m'en doutais un peu mis ne sais pas du tout à quoi m'attendre, c'est un peu frustrant.

Je remarque que sur la route on voit principalement des Active rouler d'ailleurs !
Bonjour à tous, j'ai relancé aujourd'hui mon gestionnaire de parc. La personne était plus bavarde que celle qui suit habituellement mon dossier...

Pas de numéro de série et semble-t-il des délais de préfecture assez long, je crois que je peux oublier le départ en vacances avec fin décembre !
 

Bonjour à tous,
Impatient de recevoir ma nouvelle 308, je suis parti à la recherche de réponses sur le forum. Je dois avouer que les messages ne m'ont pas particulièrement rassuré... Je comprends qu'il n'y a pas de logique apparente dans les délais de production (à part certaines options comme le chargeur à induction, le cockpit 3D et l'alarme) : vous me confirmez ?

[...]

Salut, et la bienvenue !

Oui, bien résumé... (la branche hybride ralenti aussi)
 

Bonjour à tous,
J'ai commandé une 308 GT pack hybride 225 avec toit ouvrant en option, le 8/06/22 avec une livraison théorique fin mars 23
À ce jour, sur le logiciel de la concession date de livraison décembre 2099 du coup ça fait long
 

Avec maintien du 3D ?

Pour la date de production, le 31/12/2099 veut juste dire que ta 308 n'est pour le moment pas planifiée en production à court terme. Mais elle pourrait très bien l'être très rapidement.
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bonjour tout le monde !
Ça y est l'attente c'est terminé pour moi !
J'ai été la chercher en fin d'après midi avant de lui faire son premier tour de roue ! J'ai déjà eu une courte mise à jour en plus :lol:
Plus qu'à passer dans les autres salons !
Salut,
Est-ce que t'aurais qques photo à nous partager ?
(n'oublies pas de mettre à jour ta signature à l'occaze ;))
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour,
J'ajoute ma commande

- Commande de type particulier.
- Réseau PSA
- Remise : 5%
- Date de commande : 02/09/2022
- Date limite : 15/01/2023
- Finition : Allure pack
- Motorisation : PURETECH 130 EAT8
- Couleur : Bleu Vertigo
- option : Ecrous antivol

Carte grise reçue le 06/12/2022. Le véhicule devrait être en concession le 13/12/2022, mise à dispo à confirmer le 16/17 décembre
 
  • J'aime
Reactions: forest and Miju


Pour ma part, carte grise reçu jeudi dernier !
J’ai eu la cc, elle devait arriver cette semaine mais elle n’a aucune certitude la dessus.
Pour rappel, commande pro du 13/05/2022, GT 180 hybrid, chargeur embarqué 7.4kw, et pack drive assist plus.
 
  • J'aime
Reactions: forest