308 III : vos commandes

Y en a-t-il encore beaucoup ici qui ont commandé en 2021 et qui n'ont pas encore reçu leur voiture ?
Car tant que vous n'avez pas reçu vos voitures, les personnes qui n'ont commandé qu'en mars/avril ne doivent même pas se mettre à rêver d'une éventuelle date de livraison... Particulièrement ceux d'entre nous qui ont commandé une voiture hybride...
 

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle également de mon côté, j’ai reçu un appel de mon CC ce soir, la voiture arriver chez eux mardi ou mercredi, rdv vendredi pour la récupérer.
Pour mémoire 308 SW GT pack 130 puretech option TO commandé début mai 2022, date limite 5/10/2022, immatriculé depuis le 28/10.
Bon we à tois
 
  • J'aime
Reactions: forest

Super !
Les thermiques pures sortent donc généralement plus vites que les hybrides, d'après les retours constatés ici.
 

Y en a-t-il encore beaucoup ici qui ont commandé en 2021 et qui n'ont pas encore reçu leur voiture ?
Car tant que vous n'avez pas reçu vos voitures, les personnes qui n'ont commandé qu'en mars/avril ne doivent même pas se mettre à rêver d'une éventuelle date de livraison... Particulièrement ceux d'entre nous qui ont commandé une voiture hybride...

Moi, commande du 30/11/21 :coucou:
 

Bonjour,

Après avoir contacté mon commercial, il semblerait que ma commande pro de 06/2022 pour une SW HDI GT Pack a été convertie en GT + les options du GT Pack suite à l 'arrêt de cette finition. Selon lui, c'est bon signe car certaines commandes n'ont pas été converties mais tout simplement annulées.
Par contre, toujours pas de date de production (2099) mais date de livraison toujours prévue pour fin février, ce qui selon lui est également un bon signe.

Je sens que je vais prendre contact avec ma CC pour savoir si ma commande s'est transformée en GT + options GT pack.
 

La finition GT PACK devient collector ^^
Je ne comprends pas trop cette histoire de GT + options de la GT PACK...
Si les options de la GT PACK sont dispo, pourquoi ne pas dire GT PACK tout court ?
 

Y en a-t-il encore beaucoup ici qui ont commandé en 2021 et qui n'ont pas encore reçu leur voiture ?
Car tant que vous n'avez pas reçu vos voitures, les personnes qui n'ont commandé qu'en mars/avril ne doivent même pas se mettre à rêver d'une éventuelle date de livraison... Particulièrement ceux d'entre nous qui ont commandé une voiture hybride...
Malheureusement moi... Toujours pas de date. Je passe voir ma cc demain. Ma GT Pack s'est transformée en GT + options sur le chaine de production et en plus on ne veut pas me rajouter l'alarme qui n'était pas dispo quand j'ai commandé.

Pppfff je sens que je vais abandonner à force
 

C'est réellement étonnant... Quel est l'intérêt ?
Tu es sûr que ta CC ne joue pas l'intox ? L'ont-il vraiment commandé en temps en heure
 

Si la commande est transformée ça reste positif c'est qu'elle est toujours existante. Si le terme GT pack est abandonné c'est peut être normal que dans le système ça devienne GT + options.
J'ai lu également ailleurs que certaines commandes avaient été annulées. Je n'sais pas si c'est à l'initiative d'une CC ou de l'usine...
 

Ça y est, de mon coté, j'ai récupéré ma 308 berline allure pack hybride 180ch cet après midi :bounce:(commandée le 19/01/22).
Saut technique énorme pour moi puisque je roulais en 208 active depuis 2014.
C'est un vrai plaisir à conduire :love:. Bon courage à ceux qui attendent leur commande.
Screenshot_20221209-233600_Gallery.jpg
 
Dernière édition:

Ça y est, de mon coté, j'ai récupéré ma 308 berline allure pack cet après midi :bounce:(commandée le 19/01/22).
Saut technique énorme pour moi puisque je roulais en 208 active depuis 2014.
C'est un vrai plaisir à conduire :love:. Bon courage à ceux qui attendent leur commande.
Voir la pièce jointe 29603
Elle est belle ......, bon et bien, un plein et bonne route ..... :coucou:
Pour moi, je l'aurais en 2099 ..... o_O
 

Courage ! Au final 11 mois d'attente dont 6 de retard. La CC s'est excusée platement et m'a fait cadeau des tapis de sol, elle n'a pas répercuté l'augmentation des pneus toutes saisons que j'avais demandé à la commande et elle a fait le plein d'essence complet de la voiture. Sans compter bien sur la reprise de mon ancienne 208 qui n'a pas été dévaluée.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Çà n à malheureusement pas l air de s ameliorer ces stockages sur Mulhouse. Comme toi je trouve frustrant d avoir 1 carte grise et une livraison on ne sait pas quand !
En ayant lu plusieurs personnes avec les mêmes mésaventures que les tiennent, j’ai demandé a mon cc de n’immatriculer la voiture que lorsque ils ont la date de livraison définitive meme si je dois attendre un peu plus pour cela.
 
  • J'aime
Reactions: forest

Courage ! Au final 11 mois d'attente dont 6 de retard. La CC s'est excusée platement et m'a fait cadeau des tapis de sol, elle n'a pas répercuté l'augmentation des pneus toutes saisons que j'avais demandé à la commande et elle a fait le plein d'essence complet de la voiture. Sans compter bien sur la reprise de mon ancienne 208 qui n'a pas été dévaluée.
Les tapis de sol c’est la moindre des choses pour ce que cela leur coûte ! Et la reprise de la 208, ils ne peuvent pas dévaluer le prix, ils doivent respecter le prix fixé sur le bon de commande. De mon côté, j’ai la version GT 180, j’ai demandé le câble de recharge 16A plus le tapis de coffre vu que les tapis avant et arrière sont inclus dans la version GT.
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Les tapis de sol c’est la moindre des choses pour ce que cela leur coûte ! Et la reprise de la 208, ils ne peuvent pas dévaluer le prix, ils doivent respecter le prix fixé sur le bon de commande. De mon côté, j’ai la version GT 180, j’ai demandé le câble de recharge 16A plus le tapis de coffre vu que les tapis avant et arrière sont inclus dans la version GT.
Mais...les tapis de sol, sauf si je me trompe, c'est compris de facto avec la voiture non ?
 

A priori non... enfin je me suis peut-être fait pigeonner plusieurs fois :mouai: : c'était chiffré à 60 euros (il y a 2 ou 3 types de tapis de sol je crois sur Peugeot Accessoires). J'avais payé 30 euros lors de l'achat de mon ancienne voiture...
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur le forum suite à une commande effectuée en concession PEUGEOT le 19/11/22 d’une 308 Allure pack 1.2L 130cv EAT8 - drive assist plus - Visio 360 - chargeur à induction - sièges chauffants en bleu vertigo.

Mon commercial annonce une livraison fin février 2023… je suis plus que sceptique à la lecture de vos messages… wait and see donc !

Au plaisir de vous lire.

Franck
 

Y en a-t-il encore beaucoup ici qui ont commandé en 2021 et qui n'ont pas encore reçu leur voiture ?
Car tant que vous n'avez pas reçu vos voitures, les personnes qui n'ont commandé qu'en mars/avril ne doivent même pas se mettre à rêver d'une éventuelle date de livraison... Particulièrement ceux d'entre nous qui ont commandé une voiture hybride...
Moi commandée toute fin décembre 2021 avec une date de prod fin janvier. Tout a fait d'accord, les purs essences / diesel peuvent prétendre passer devant mais les hybrides commandé en 2022, je pense qu'il faut malheureusement prendre son mal en patience encore un peu
 

Mais...les tapis de sol, sauf si je me trompe, c'est compris de facto avec la voiture non ?
Je viens de regarder .... et effectivement il faut atteindre la finition GT minimum pour avoir les surtapis de série :eek: :eek: .
Sinon c'est pas de protection, étonnant.
 



Visite chez ma CC ce jour, je me prends encore un mois de délai supplémentaire : production mars, livraison w15. On arrive à 16 mois, je vais finir par battre le record ! Par contre ma commande est toujours mentionnée en GT Pack dans leur système (pas de transformation en GT + options). Le ZVEQ est toujours affiché en rouge : option contrainte.
 




Plus que le délais en lui même c'est la façon de le communiquer qui compte.
Si on t'annonce au moment de la commande : 16,5 ou 17 mois, bah tu signes en connaissance de cause :bien:.
Mais t'annoncer 4 ou 6 mois ensuite jouer à la roulette sans savoir annoncer un délais fiable, c'est moyen o_O .
 

Pour tous ces délais peut-on demander un geste commercial car tous ces problèmes d’approvisionnement, de transports du á la conjoncture actuelle ok mais elle a bon dos! Ma sœur a commandé une Renault austral hybride et elle a reçu en 3 mois et demi….
 

Pour tous ces délais peut-on demander un geste commercial car tous ces problèmes d’approvisionnement, de transports du á la conjoncture actuelle ok mais elle a bon dos! Ma sœur a commandé une Renault austral hybride et elle a reçu en 3 mois et demi….
Certes, ça met la rage ^^ on peut se consoler en se disant que l'on patiente longtemps pour une 308 III :) et dans le genre, elle claque ! C'est pas une Austral ^^
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Miju

Certes, ça met la rage ^^ on peut se consoler en se disant que l'on patiente longtemps pour une 308 III :) et dans le genre, elle claque ! C'est pas une Austral ^^
L’austral est pas mal non plus! Certe c’est un 3 cylindre mais pour l’avoir essayé la boite auto fait des merveilles et le full hybride aide bien le moteur et pour finir la dalle avec le système Google au top! De quoi a se poser des questions….
 

Désolé, mais je pense que je vais battre le record, si la date de livraison est respectée, qui est à la mi-janvier, ce sera environ 18 mois et demi à partir de la date de commande en juin 2021 xD