308 III : vos commandes

Toujours pas arrivée à la concession !! Elle serait à Rennes et aurait du arriver aujourd'hui sur Le Mans, après appel du commercial prévision d'arrivée mardi 20.... A suivre

3-ème report de livraison, arrivée prévue le 23/12 en concession, rdv pris pour mardi 27/12 ! espérons que cette fois c'est la bonne…. (Pas terrible la gestion quand même)
 





Presque 3 mois avec, et oui les quelques bugs sont agaçant, mais c'est un grand plaisir tout les jours que de l'avoir.
Courage dans l'attente (que je n'aurai pu faire perso n'étant pas patient. J'ai pris une voiture d'exposition dispo en quelques jours)
 

Nouvelle du jour ... on ajoute encore 1 mois et demi de plus de délai ... maintenant livraison prévue le 15 mai 2023 :rolleyes: (commande du 30/11/21).

horrible, vraiment horrible... que pouvons-nous dire? Chaque nouveau retard est un autre coup de poing dans la figure, pour tous ceux qui attendent et voient leur délai de livraison s'allonger de plus en plus...
Vous allez maintenant vous diriger vers 18 mois d'attente... beaucoup de courage,......, en fait à nous tous qui attendons...
 

Pour en plus une voiture remplie de bugs et qui ne semble pas être aboutie ... si c'était pas une commande pro je pense que je songerais à annuler et aller voir ailleurs.

Au compteur je n'ai que 3000 km, et vraiment je ne rencontre pas de bugs particuliers.
Pas de problème d'affichage, etc...
C'est réellement un confort pour le moment même tout n'est pas irréprochable dans l'interface (une logique bien différente de ce que j'ai pu connaître auparavant chez Peugeot)
 
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare

Et on parle ici des bugs. Mais tout le monde n'a pas tous les bugs. Et chaque bug arrive rarement voir qu'une fois. Et est ensuite corrigé par les mises à jours.
Après 4000km, il n'y a que deux trucs qui m'embêtent. Le hayon electrique qui ne se referme pas complètement. Une fois par semaine environ. Et les trajets qui ne remontent pas 1 fois sur 5.
Bien sur il arrive à a quelques uns de tout cumulé. Mais ça doit être rare .
 

horrible, vraiment horrible... que pouvons-nous dire? Chaque nouveau retard est un autre coup de poing dans la figure, pour tous ceux qui attendent et voient leur délai de livraison s'allonger de plus en plus...
Vous allez maintenant vous diriger vers 18 mois d'attente... beaucoup de courage,......, en fait à nous tous qui attendons...
J’ai arrêté de demander et attends hyper patiemment.
Faut dire que je ne suis pas pressé, ayant un vieux tagazou en attendant.
Enfin, pas pressé… ça fait ch..r tout de même !
 

Iden pour moi j'attend gentiment le vendeur ma annoncé mai/juin pour être tranquille (commande de janvier 2022 prévu septembre 2022 et reporté mai/juin 2023) et aucun mail appel ou autres de Peugeot je suis vraiment dégoûté de leurs services
 

Pour revenir sur les bugs (même si c'est pas le sujet initial), ça peut effectivement arriver sur un nouveau modèle, les erreurs de jeunesse ... (et heureusement que tout le monde n'est pas concerné, certains semble même s'être habitué à rouler avec une voiture buggée, pas trop le choix en même temps) mais maintenant la 308 est sortie il y a de longs mois et ça ne semble pas aller en s'améliorant. Quand j'ai eu le premier report de 6 mois en septembre dernier j'avais relativisé en me disant que d'ici là on entendrait plus parler de bugs ... bref je suis pas rassuré. Et quand on creuse un peu et qu'on voit que pour le problème des fenêtres qui s'ouvraient toutes seules la seule solution qu'on ait trouvée c'est de désactiver la fonction d'ouverture fermeture de celles-ci avec la clé, ça en dit long sur la manière de résoudre les problèmes (même si dans ce cas je généralise et caricaturise).
Effectivement je n'ai reçu aucune excuse de forme pour le retard, c'est moi qui vait à la pêche aux infos ... sinon je ne suis jamais mis au courant de l'évolution.
Et pour ce qui fait que ma commande est ajournée, Peugeot peut bien mal de reconnaître son erreur, de trouver ou proposer une solution.
Le but est peut être de me décourager en espérant une annulation de ma part pour proposer par la suite ma voiture à un autre client au tarif actuel ...
Tiens pour infos les CC ont suivi récemment une formation pour apprendre à répondre aux clients mécontents.
 

Iden pour moi j'attend gentiment le vendeur ma annoncé mai/juin pour être tranquille (commande de janvier 2022 prévu septembre 2022 et reporté mai/juin 2023) et aucun mail appel ou autres de Peugeot je suis vraiment dégoûté de leurs services
Attention tout de même car je crois si pas livré avant fin juin, la prime écologique 1000€ plus possibilité
 

Iden pour moi j'attend gentiment le vendeur ma annoncé mai/juin pour être tranquille (commande de janvier 2022 prévu septembre 2022 et reporté mai/juin 2023) et aucun mail appel ou autres de Peugeot je suis vraiment dégoûté de leurs services

Donc pour moi aussi, annoncé au départ pour septembre, puis novembre 2022, après avril 2023, mai, et maintenant même juin 2023... Et donc commandé dès le départ (14 our 15 avril) sans affichage 3D et sans chargeur à induction pour l'avoir plus tôt... l'ironie, je suppose.
Mais j'ai quand même de la chance avec mon revendeur, il répond à chaque fois, même si ce n'est pas tous les jours de la même semaine.
 

Ne pensez-vous pas que les retards maintenant ne seraient pas liés au lancement de la 408 ?
Même si un certain va encore mettre son grain de sel, il y a pas de mal d'éléments en commun...
Aucune infos là dessus ?
 

En tous cas, elles passent sur la même ligne de production, limitant de fait le nombre de 308 en sortie. Mais elle n'est pas la seule.
Et en ce moment, ils en fabriquent quelques unes, effectivement ! Normal, c'est un lancement.
 

Ne pensez-vous pas que les retards maintenant ne seraient pas liés au lancement de la 408 ?
Même si un certain va encore mettre son grain de sel, il y a pas de mal d'éléments en commun...
Aucune infos là dessus ?
Oui, P54 va forcément prendre des slots à P51 mais également P52.
 

Bonjour,
Ci-après, j'ai posé la question au responsable des vente (car le commercial ne répons plus à mes mails) de mon CC concernant ma commande qui devrait apparaitre sur mont compte Mypeugeot avec le VIN dès que celui ci serait disponible. Soit il a pas compris ma question soit il ne sait pas que ma commande devrait être enregistrée sur mon compte. Je ne sais pas comment faire car a chaque fois que je m'adresse à mon CC soit pas réponse soit on a l'impression de les agresser! J'ai également téléphoné au service clients Peugeot et ils ne savent pas de quoi je parle!!! Que faire ?

Bonjour M....,

Merci pour votre retour à mon précédent message car certains sont restés sans réponse. Un de mes collègues de travail a aussi commandé une 308 et il a sa voiture commandée qui apparaît dans son app my Peugeot et selon ses dires lorsque le VIN sera disponible, il doit également apparaître dans l’app. Pour ma part, je n’ai rien dans mon app my Peugeot. Possible de faire le nécessaire ?

J’avais déjà posé la question mais je n’ai eu aucune réponse à ce jour.

Cordialement.

Bonjour M.....


C’est ce que je vous ai répondu, je n’ai pas de date de production de la part du constructeur et donc encore moins de numéro de série à vous communiquer pour le moment.

Ce numéro ne nous est communiqué qu’une fois le véhicule fabriqué.


Voilà malheureusement ce que je peux vous dire à ce jour.
 


Hello, petite question... Pour les commandes GT Pack elles seront honorées jusqu'à quand ? Jusqu'au bout des commandes ouvertes ?
Belle journée !
 

bonjour, je suis passé à la CC hier soir pour avoir les premières nouvelles de ma commande, pour rappel, 308SW GT PACK 1.2 130cv commandée en juin 2022 et date de livraison maxi 09/01/2023.
bien sur il n'annonce un report à fin février, je lui dit que j'ai déjà mis le véhicule en vente et que j'ai déja des touches.
sans rien demandé il m'a proposé de me prêter un véhicule, j'ai été surpris de sa réponse, mais c'est au moins la moindre des choses, donc je vais pouvoir vendre ma titine.
avez vous ce genre de proposition de votre CC?
 

bonjour, je suis passé à la CC hier soir pour avoir les premières nouvelles de ma commande, pour rappel, 308SW GT PACK 1.2 130cv commandée en juin 2022 et date de livraison maxi 09/01/2023.
bien sur il n'annonce un report à fin février, je lui dit que j'ai déjà mis le véhicule en vente et que j'ai déja des touches.
sans rien demandé il m'a proposé de me prêter un véhicule, j'ai été surpris de sa réponse, mais c'est au moins la moindre des choses, donc je vais pouvoir vendre ma titine.
avez vous ce genre de proposition de votre CC?

Bonjour,
Je viens d'avoir la même proposition de mon côté. Pour rappel, commande du 12 Juin 2022 d'une 308 Berline GT Pack Hybrid 225 TO / chargeur 7,4 kW / Pack bleu Naboo / Sans 3D.
Concernant la livraison, aucune information à ce jour. Comme vous tous par ici, je reste assez surpris de l'incapacité de Peugeot à faire un planning de production précis à plusieurs mois, avec une chaîne d'information dédiée.
 

bonjour, je suis passé à la CC hier soir pour avoir les premières nouvelles de ma commande, pour rappel, 308SW GT PACK 1.2 130cv commandée en juin 2022 et date de livraison maxi 09/01/2023.
bien sur il n'annonce un report à fin février, je lui dit que j'ai déjà mis le véhicule en vente et que j'ai déja des touches.
sans rien demandé il m'a proposé de me prêter un véhicule, j'ai été surpris de sa réponse, mais c'est au moins la moindre des choses, donc je vais pouvoir vendre ma titine.
avez vous ce genre de proposition de votre CC?

Avant de signer le bon de commande, j'avais conclu un accord avec le commercial pour le prêt d'un véhicule si la livraison avait du retard.
Mais comme je n'ai pas eu de retard, j'en ai pas eu besoin.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: philandroid


Pour ma part, et enfin ..je récupère ma 308 GT Pack Hybrid 225 jeudi prochain.
Bravo! Toutes nos félicitations! Ce post donne aussi un peu d'espoir...
Commande d'une 308 hybride le 11 avril, et "déjà" prevue pour la livraison maintenant. Super!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année!
 

je reste assez surpris de l'incapacité de Peugeot à faire un planning de production précis à plusieurs mois
Et tu ferais comment, alors que tu ne sais même pas si des tu auras assez de composants pour fabriquer demain ? (faut juste rechercher quelques infos sur comment sont prévenus les ouvriers, la veille pour le lendemain, d'une annulation de tournée !)
 

Et tu ferais comment, alors que tu ne sais même pas si des tu auras assez de composants pour fabriquer demain ? (faut juste rechercher quelques infos sur comment sont prévenus les ouvriers, la veille pour le lendemain, d'une annulation de tournée !)

Je comprends que les chaînes d'approvisionnement ne sont pas fiables en ce moment. Et j'imagine bien que la pingrerie de Carlos et sa tribu ne le rendent pas prioritaire.
Il n'en reste pas moins que de nombreux outils informatiques de suivi existent, et qu'en informer les concessions et les clients au fur et à mesure aiderait. On en revient toujours au retard du groupe dans le numérique. Pour la partie client, j'ai hâte de voir ce que propose Inception en prévision du 3008.
Par ailleurs, à dotation d'équipement équivalente, l'ordre de passage des commandes est parfois surprenant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne vois pas comment tu peux informer des CC alors que tu ne sais même pas si tu peux produire demain. Ca servirait à quoi que toutes les 10 minutes les infos changent ?
Ceci étant, donc, quand la date de production est proche, les CC ont tous les outils pour le voir. Mais encore faut-il que lesdites CC aillent regarder.
Quant au reste (sur la pingrerie supposée), tu te trompes lourdement. Les constructeurs automobiles ne sont pas prioritaires, car l'ensemble mondial des constructeurs représentent moins de 15% de la consommation des semicos. Ils passent donc après les gros consommateurs que sont les groupes d'électrotech, tels que Samsung par ex
 

Bravo! Toutes nos félicitations! Ce post donne aussi un peu d'espoir...
Commande d'une 308 hybride le 11 avril, et "déjà" prevue pour la livraison maintenant. Super!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année!
J'aimerais plus que tout que mon poste puisse donner de l'espoir, ce serait mentir aussi :(
Comme je l'expliquais dans mes précédents posts, j'ai annulé ma commande de debut avril 2022 du fait que je suis tombé assez miraculeusement sur la même 308 en stock lors des black fridays (livrable sous un mois), de fait, les dés sont pipés si l'on pourrait dire.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Je comprends que les chaînes d'approvisionnement ne sont pas fiables en ce moment. Et j'imagine bien que la pingrerie de Carlos et sa tribu ne le rendent pas prioritaire.
Il n'en reste pas moins que de nombreux outils informatiques de suivi existent, et qu'en informer les concessions et les clients au fur et à mesure aiderait. On en revient toujours au retard du groupe dans le numérique. Pour la partie client, j'ai hâte de voir ce que propose Inception en prévision du 3008.
Par ailleurs, à dotation d'équipement équivalente, l'ordre de passage des commandes est parfois surprenant.
Pourtant ma sœur qui a commandé une Austral full hybride a eu sa voiture en 3 mois et demi, Renault y arrive mais pas Peugeot….!!!!
Ma 308 sw 180 get depuis de avril 2022 toujours pas de nouvelles!
La guerre en Ukraine a bon dos… mais Il faudrait que maintenant Peugeot se sorte les doigts du c… et fasse le nécessaire. D’autres y arrivent pourquoi pas Peugeot?????