308 III : vos commandes


J'aimerais plus que tout que mon poste puisse donner de l'espoir, ce serait mentir aussi :(
Comme je l'expliquais dans mes précédents posts, j'ai annulé ma commande de debut avril 2022 du fait que je suis tombé assez miraculeusement sur la même 308 en stock lors des black fridays (livrable sous un mois), de fait, les dés sont pipés si l'on pourrait dire.

ah oui, je me souviens maintenant, en effet...Eh bon, bien fait, au moins maintenant la voiture sera là...
 

Pourtant ma sœur qui a commandé une Austral full hybride a eu sa voiture en 3 mois et demi, Renault y arrive mais pas Peugeot….!!!!
Ma 308 sw 180 get depuis de avril 2022 toujours pas de nouvelles!
La guerre en Ukraine a bon dos… mais Il faudrait que maintenant Peugeot se sorte les doigts du c… et fasse le nécessaire. D’autres y arrivent pourquoi pas Peugeot?????
Comme déjà dit, il suffit qu'un modèle se vende moins bien pour que ses délais soient plus courts.
Quant à se sortir les doigts du c.., c'est bizarre mais quand il a fallu trouver des personnes pour monter une équipe supplémentaire, ben, là, plus personne
Faut juste revenir sur terre et arrêter de penser qu'il suffit de dire yaka et son frère l'oiseau :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and rascaloup

Il est clair qu’il est très difficile de trouver des personnes qui veulent bien donner un peu de leur temps pour travailler.
Dans l’industrie, comme ailleurs, c’est devenu catastrophique !
 

Comme déjà dit, il suffit qu'un modèle se vende moins bien pour que ses délais soient plus courts.
Quant à se sortir les doigts du c.., c'est bizarre mais quand il a fallu trouver des personnes pour monter une équipe supplémentaire, ben, là, plus personne
Faut juste revenir sur terre et arrêter de penser qu'il suffit de dire yaka et son frère l'oiseau :spamafote:
Je n’ai jamais dit yaka… mais les délais ne sont pas acceptables. Après on peu dire ce que l’on veut, les délais ne serons toujours pas acceptables je persiste en disant que la guerre a bon dos n’en déplaise à certains. Les Renaults se vendent peut-être moins bien. Dans ce cas Peugeot n’aurait pas du prendre autant de commandes (y compris la mienne) si il ne peut pas assurer la livraison dans les temps.
 

Va donc dire cela à toutes les marques qui annoncent des délais de plus de 12 mois. Et elles sont nombreuses
Refuser des commandes, c'est mettre la clé sous la porte...
 

Salut "La compagnie"
Et là il n'y aurait pas comme un gros problème ... Délai PEUGEOT ESPAGNE 15 semaines .... PEUGEOT FRANCE.................... 26 semainesConfigurateur 308 GT PEUGEOT ESPAGNE.png Configurateur 308 GT PEUGEOT FRANCE.png Configurateur 308 GT PEUGEOT ESPAGNE.png
 

"Refuser des commandes, c'est mettre la clé sous la porte..." c' est vrais!!!!! mais ne pas honorer des commandes c'est pareil.
"Je ne vois pas comment tu peux informer des CC alors que tu ne sais même pas si tu peux produire demain" Alors comment fait on pour donner un délais de livraison à un client????
On lisait il y a quelque temps que l'usine de Sochaux avec sa nouvelle chaine allait produire 1100 véhicules jour, voir plus alors que depuis plusieurs mois la capacité de livraison n'est que de 800 véhicules jour.
Aujourd'hui on accuse la guerre , le manque de semicos , le manque de chauffeurs, le manque de carburant ,peut être demain le manque d'électricité et on évoque pas le manque de réactivité , le manque d'anticipation.
En cherchant un peu on trouve le classement du respect des délais de livraison des constructeurs auto, Peugeot se classe dans les derniers !!!!
Aujourd'hui Peugeot surfe sur le succès de ces modèles , qu'en sera t'il demain avec une telle politique envers les clients
 

"Refuser des commandes, c'est mettre la clé sous la porte..." c' est vrais!!!!! mais ne pas honorer des commandes c'est pareil.
"Je ne vois pas comment tu peux informer des CC alors que tu ne sais même pas si tu peux produire demain" Alors comment fait on pour donner un délais de livraison à un client????
On lisait il y a quelque temps que l'usine de Sochaux avec sa nouvelle chaine allait produire 1100 véhicules jour, voir plus alors que depuis plusieurs mois la capacité de livraison n'est que de 800 véhicules jour.
Aujourd'hui on accuse la guerre , le manque de semicos , le manque de chauffeurs, le manque de carburant ,peut être demain le manque d'électricité et on évoque pas le manque de réactivité , le manque d'anticipation.
En cherchant un peu on trouve le classement du respect des délais de livraison des constructeurs auto, Peugeot se classe dans les derniers !!!!
Aujourd'hui Peugeot surfe sur le succès de ces modèles , qu'en sera t'il demain avec une telle politique envers les clients
Peugeot comme tu dis mettra la clé sous la porte seulement si on annule nos commandes. Pour l'instant, le forum a l'air d'attendre.

Ce que je veux dire c'est que évidemment tout le monde aimerait avoir sa voiture moi le premier. Mais soit on accepte la situation et on attend, soit on les porte et on annule.
 

3-ème report de livraison, arrivée prévue le 23/12 en concession, rdv pris pour mardi 27/12 ! espérons que cette fois c'est la bonne…. (Pas terrible la gestion quand même)
Véhicule Livré aujourd'hui !! Petite surprise il n'y a pas l'éclairage d'ambiance ni le retro frameless pourtant voiture annoncée complète, le commercial ne comprend pas. Chargeur induction + SOS assist bien présents …. Malgré tout c'est un plaisir à conduire
 
  • J'aime
Reactions: Miju

Va donc dire cela à toutes les marques qui annoncent des délais de plus de 12 mois. Et elles sont nombreuses
Refuser des commandes, c'est mettre la clé sous la porte...
C’est une Peugeot que j’ai commandé, pas “une autre marque” ce qui compte concernant ma commande, c’est justement ma commande! Le reste….
Tout ce que je peux constater c’est que le résultat n’est pas satisfaisant.
 

Pour vous faire une idée des délais car je vois beaucoup de gens dans l'incompréhension.

- Type de commande: professionnel
- Commande réseau PSA (Belgique)
- remise inconnue
- Date de commande: aoùt 2021
- Date de livraison annoncée: Mai 2022 (reportée maintes fois depuis et actuellement prévue pour Avril 2023 !!!) donc délai de 20 mois et j'anticipe le pire...

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition: Allure pack
- Motorisation: Essence Auto 1,2L Ptech 130 Kw
- Teinte carrosserie : Bleu Avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure: tissu de série
- Options (...). attelage démontable
 

Véhicule Livré aujourd'hui !! Petite surprise il n'y a pas l'éclairage d'ambiance ni le retro frameless pourtant voiture annoncée complète, le commercial ne comprend pas. Chargeur induction + SOS assist bien présents …. Malgré tout c'est un plaisir à conduire

salut Joël,

L’eclairage d’ambiance et le rétro intérieur frameless ne sont pas réservés à la finition GT ?

Franck
 

salut Joël,

L’eclairage d’ambiance et le rétro intérieur frameless ne sont pas réservés à la finition GT ?

Franck
Salut, depuis novembre oui, mais comme j'ai passé la commande en septembre j'aurais du les avoir car c'était de série sur allure pack à cette époque !! j'ai bien la recharge sans fil sans rien demander et qui est en option maintenant ! Je ne comprends pas la subtilité..
 

Salut, depuis novembre oui, mais comme j'ai passé la commande en septembre j'aurais du les avoir car c'était de série sur allure pack à cette époque !! j'ai bien la recharge sans fil sans rien demander et qui est en option maintenant ! Je ne comprends pas la subtilité..

Effectivement… pas logique…
Tu me diras quelle est la logique chez Peugeot depuis la sortie de cette 308….??

Franck
 


J'en voit pas

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c’est que tu (nous) signes un bon de commande contractuel avec le détail de l’équipement de la voiture, les options, les éventuelles remises et options offertes par ton commercial. On t’écrit même noir sur blanc que dans sa grande mansuétude ta concession t’offre des tapis de sol à 40 balles et 4 écrous antivol… et X mois plus tard cette même partie, qui a également signé ce contrat (rappelons-le…), te livre un véhicule à plus de 30000€ avec la moitié des équipements prévus initialement, sans même s’inquiéter du problème et encore moins en t’ayant averti des modifications en cours de route… Résultat de la manœuvre: nous qui attendons des mois pour enfin pouvoir prendre le volant de l’engin attendu comme le Messi, finissons même par en prendre possession sans véritablement s’intriguer du truc, presque par dépit…
Je me demande ce que dirait la concession si en arrivant le jour de la livraison tu lui annonçais « par contre je ne vais vous régler que la somme de 25000€ au lieu des 34000€ initialement prévus… que voulez-vous, la faute à la crise en Ukraine !! ». Ce monde devient fou…

Franck
 
Dernière édition:


La dernière fois que j'ai fait une configuration pour un SW GT 180, le délai de livraison en France était de 36 semaines, en Belgique de 96 semaines.
Depuis deux mois il n'y a plus aucune mention de date dans le configurateur belge, mais vous obtenez constamment l'option "ACHETEZ UNE VOITURE DE STOCK ET CONDUISEZ VOTRE NOUVELLE PEUGEOT BIENTÔT"...
Vraiment, à travers toutes les étapes encore et encore... Pourquoi ? Nous voulons juste nos voitures commandées depuis longtemps... Alors donnez-les nous et arrêtez de produire des voitures stock !
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

Désolé pour mon mauvais français car j'utilise translate. J'habite en Turquie. J'ai commandé un nouveau véhicule d'équipement 308 1.2 essence GT. Et 3 semaines plus tard j'ai pris livraison de mon véhicule. Il est dommage qu'il y ait un problème d'approvisionnement depuis si longtemps dans le pays où il est produit. Peut-être que le délai de livraison est long pour les colis que vous avez commandés.
 

Ce n’est pas par ce que d’autres marques demanderaient des délais de plus de 12 mois que cela doit excuser Peugeot !
Non, certes, mais cela permet de relativiser et de ne pas penser qu'il n'y aurait que Peugeot, et d'affirmer ainsi cela
 



La moitié manquante, ce sont les roues et le moteur, c'est ça ? :lol:

Salut W13,

Je n’ai pas osé, dans mon message précédent, pousser la plaisanterie jusqu’à dire qu’un jour on nous livrera une 308 sans le moteur en mettant cela sur le dos de la crise ukrainienne, mais puisque tu envisages cette possibilité… j’avoue que cela m’a fortement démangé !

Et puis, si l’on regarde objectivement les choses: moteur, roues, options ou équipement secondaire, la problématique est la même: on parle d’un engagement contractuel entre un client et une entreprise, concernant un bien d’une valeur de plus de 30000€, dont l’une des parties n’a pas respecté les engagements initiaux.

Aller, une petite dernière pour la route: peut être qu’un jour un client acquéreur d’un véhicule livré « à moitié » aura pour réponse de son commercial : « bah de quoi vous plaigniez vous ?! Certes c’est une 305GLD de 1983 et pas la 308 GT commandée initialement, Mais elle roule non ?! Vous vouliez une Peugeot ? Bon bah voila… et vous avez de la chance, avec la crise en Ukraine on aurait pu vous livrer une Lada à la place ! ».

Franck
 
Dernière édition:


Si la 308, commandée en avril, n’arrive pas complète (en tous cas conforme au bon de commande), je la refuse et attends la suivante, quelque soient les délais.
Je peux me le permettre car je ne suis pas pressé du tout du tout.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BLAD31


Bonsoir à tous !

ca y est ! Vendredi c’est le grand jour ! Réception de la 308 !!
Pour rappel, commande pro du 13/05/22, Hybride 180 GT avec option chargeur embarqué 7,4kw et pack drive assist plus.
Voiture complète avec compteur 3D et recharge induction.

on a reçu la carte grise le 25/11, elle aura donc un peu plus d’1 mois pour arriver !
 
Dernière édition:

Euh, le stock, c'est des voitures déjà produites. Entre autres celles en démo dans les CC et qu'il faut donc bien vendre aussi

Ce n'est pas ce que je voulais dire par "voiture en stock".
Ce sont des véhicules totalement neufs avec 0 km au compteur, mais qui passent alors du coup de 44 000 € à 49 000 € et même plus...
Exemple : 308SW GT180, avatar bleu, quelques options, prix : 49.295 €. Encore une 308SW GT180, avatar bleu aussi, avec focal audio et chargeur 7,4 kw, 49 687 €...
Je me demande si l'un d'entre eux n'est pas en fait mon véhicule qui devait être livré en novembre et qui est maintenant proposé à la vente à un prix plus élevé en tant que "voiture en stock"...
Probablement pas, mais cela ne semble toujours pas tout à fait correct.

Et quand je vois que Sdon écrit : "En BE, le cc annonce plus de production de 308 hybrides avant Q3 2023 ??? Info correcte ou pas ?" ...
je ne sais pas si je peux encore trouver le courage de venir lire de nouveaux messages ici...

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, et beaucoup de courage à ceux qui attendent encore !
 

Il n’y a rien à relativiser ! Peugeot a foiré point! Les autres marques je m’en fou!
Tant mieux pour toi alors, attends donc et ressasse ici sans arrêt ta rancoeur.. Le "a foiré" ramène néanmoins pas loin de l'oiseau. C'est sûr que c'est de la faute de Peugeot s'il y a eu le Covid, la pénurie des semicos, etc :spamafote: