308 III : vos commandes

Je suis surpris que Miju évoque avoir commandé des pneus 4 saisons pour son hybride.
C'était impossible* pour les hybrides à la commande usine ou alors il les a fait monter en concession après livraison ?
* Pour respecter la valeur de rejet de CO² d'homologation.
Pour les tapis de sol, livrés avec GT Pack.
 


Je suis surpris que Miju évoque avoir commandé des pneus 4 saisons pour son hybride.
C'était impossible* pour les hybrides à la commande usine ou alors il les a fait monter en concession après livraison ?
* Pour respecter la valeur de rejet de CO² d'homologation.
Pour les tapis de sol, livrés avec GT Pack.
Bonjour Papy Doux. Effectivement impossible de commander des pneus toutes saisons sur la 308 (sauf, de mémoire, sur la version active pack !). C'est bien une demande supplementaire que j'ai faite à ma CC à la réception de la voiture. J'ai récupéré les pneus été que j'ai vendu 2 jours plus tard sur un site de vente en ligne.
Côté consommation /CO2, les pneus sont effectivement moins bons (catégorie C au lieu de A). Je verrais sur le long terme mes consos sachant que je suis plutôt un adepte de l'écoconduite.
 

Bonjour à tous, en attendant j'ai aussi droit à une date de sortie d'usine du 31/12/2099...

Normalement prévu fin septembre, puis mi-novembre 2022, puis mars, juin et donc maintenant 2099....

Ce sera pour les petits-enfants ou arrière-petits-enfants…:spamafote::)

Commande du 14/04/2022 .....308 SW gt Hybrid 180....
 



Hello,

Me concernant ; commande pro GT Pack EAT8 vert olivine de fin mars 2022 (Belgique).

Date de livraison à la commande: octobre 2022
Mise à jour fin août: livraison décembre 2022 (production novembre)
Mise à jour fin novembre: livraison février 2023 (production janvier)


S'est basé sur son dernier fichier (reçu en octobre) pour me signaler le nouveau retard de 2 mois...

Mise à jour 13 décembre: livraison 31 mars 2023 (production février) :ange:
 
  • J'aime
Reactions: FS




Il "semblerait" qu'après les semi-conducteurs, les boites automatiques posent des problèmes...
... De tout de manière, les gens au lieu de dire qu'ils ont merdé (ça arrive et c'est pas grave!), ils trouveront toujours des excuses. Semi conducteur, Ukraine / Russie (le best seller des excuses en ce moment), le gaz, les centrales nucléaires, transporteur, recrutement difficile après COVID, COVID, manque de blé pour les baguettes, plus d'huile de tournesol... Je force le trait mais on est vraiment plus a ça près.
 

Bonjour à tous!

Avec inquiétude, je suis cette discussion depuis un certain temps.

J'ai commandé ma Peugeot 308 SW en janvier 2022. Au moment de la commande, la date de livraison estimée était le mois de septembre.
Cela me semblait déjà optimiste, le CC a ensuite parlé de novembre.
J'ai contacté le CC à la fin du mois de novembre, ils m'ont dit que le véhicule pouvait arriver à tout moment, cela n'a fait que rendre l'attente plus difficile.


Ma commande pro était le "GT Pack", plus le drive assist 2.0 (ZVEQ) et d'autres options.
À propos de ce dernier, on m'a dit que c'était une chose typiquement belge, que ce n'était en fait pas encore disponible au moment de la commande.

Entre-temps, j'ai reçu un message de notre gestion de flotte indiquant que certaines options sont absentes. La charge inductive et l'assistance à la conduite seraient absentes.

J'ai appelé le CC pour demander si le drive assist ne sera pas présent du tout ou si c'est juste le 2.0 mais le drive assist plus est présent.
C'est parce que j'aurais aimé avoir l'assistant de trajectoire.

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'informations, qu'ils n'avaient pas de visibilité sur le sujet eux-mêmes car le véhicule n'est pas encore chez CC. Mais ils ont dit qu'il y a même des problèmes avec la livraison du régulateur de vitesse adaptatif.

Est-ce un fait connu ?

J'ai un numéro d'immatriculation donc je sais que le véhicule a été produit mais je n'ai pas accès au site où je peux vérifier la configuration.
 
Dernière édition:

Déjà, si véhicule produit, c'est déjà une bonne avancée
Ta CC devrait pouvoir te dire quand ils ont eu le VIN, ce qui permettrait de voir à combien de temps d'attente de livraison tu es
 

Carte grise reçue le 06/12/2022. Le véhicule devrait être en concession le 13/12/2022, mise à dispo à confirmer le 16/17 décembre

Toujours pas arrivée à la concession !! Elle serait à Rennes et aurait du arriver aujourd'hui sur Le Mans, après appel du commercial prévision d'arrivée mardi 20.... A suivre
 

Appel de la concession aujourd'hui. Véhicule livré et réception debut de semaine prochaine. La concession a dû faire appel à un autre transporteur pour que la livraison soit accélérée, à ses frais... Mais 2 mois quand même entre la date de production et la livraison.
A priori le véhicule est complet.
 

Bonjour à tous!

Avec inquiétude, je suis cette discussion depuis un certain temps.

J'ai commandé ma Peugeot 308 SW en janvier 2022. Au moment de la commande, la date de livraison estimée était le mois de septembre.
Cela me semblait déjà optimiste, le CC a ensuite parlé de novembre.
J'ai contacté le CC à la fin du mois de novembre, ils m'ont dit que le véhicule pouvait arriver à tout moment, cela n'a fait que rendre l'attente plus difficile.


Ma commande pro était le "GT Pack", plus le drive assist 2.0 (ZVEQ) et d'autres options.
À propos de ce dernier, on m'a dit que c'était une chose typiquement belge, que ce n'était en fait pas encore disponible au moment de la commande.

Entre-temps, j'ai reçu un message de notre gestion de flotte indiquant que certaines options sont absentes. La charge inductive et l'assistance à la conduite seraient absentes.

J'ai appelé le CC pour demander si le drive assist ne sera pas présent du tout ou si c'est juste le 2.0 mais le drive assist plus est présent.
C'est parce que j'aurais aimé avoir l'assistant de trajectoire.

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner d'informations, qu'ils n'avaient pas de visibilité sur le sujet eux-mêmes car le véhicule n'est pas encore chez CC. Mais ils ont dit qu'il y a même des problèmes avec la livraison du régulateur de vitesse adaptatif.

Est-ce un fait connu ?

J'ai un numéro d'immatriculation donc je sais que le véhicule a été produit mais je n'ai pas accès au site où je peux vérifier la configuration.


Je suis dans exactement le même cas que toi. Commande pro d'une GT pack avec le ZVEQ.
Par contre c'est génial si la tienne a été produite, donc sans le ZVEQ (qui n'est toujours pas disponible).
Ma CC n'a rien pu faire pour le supprimer de mon côté, résultat l'estimation d'une hypothétique livraison est actuellement annoncée pour avril 23 (commande du 30/11/2021).
Tiens nous au courant quand tu auras plus d'infos sur ton véhicule et sa composition (options) finale. On m'a également supprimé la recharge par induction (sans me demander mon avis). As-tu une idée de comment et quand le ZVEQ a pu être supprimé de ta commande, si tu as la possibilité d'avoir des infos sur ce point :bien:
 

Déjà, si véhicule produit, c'est déjà une bonne avancée
Ta CC devrait pouvoir te dire quand ils ont eu le VIN, ce qui permettrait de voir à combien de temps d'attente de livraison tu es

Tout à fait correct, j'ai la chance d'avoir un message quelque peu positif après tout.

Le CC m'a transmis le VIN, mais ils ne veulent pas me donner plus d'informations concernant la configuration (peut-être que la personne au téléphone ne connaît pas bien le système).


Je suis dans exactement le même cas que toi. Commande pro d'une GT pack avec le ZVEQ.
Par contre c'est génial si la tienne a été produite, donc sans le ZVEQ (qui n'est toujours pas disponible).
Ma CC n'a rien pu faire pour le supprimer de mon côté, résultat l'estimation d'une hypothétique livraison est actuellement annoncée pour avril 23 (commande du 30/11/2021).
Tiens nous au courant quand tu auras plus d'infos sur ton véhicule et sa composition (options) finale. On m'a également supprimé la recharge par induction (sans me demander mon avis). As-tu une idée de comment et quand le ZVEQ a pu être supprimé de ta commande, si tu as la possibilité d'avoir des infos sur ce point :bien:

Bonjour

Je m'attendais à ce que les options soient supprimées mais je n'en ai pas été informé.
Le CC a fourni hier à la société de leasing les informations concernant les options absentes et c'était le premier message à ce sujet.

La seule chose que j'espère est qu'en l'absence de ZVEQ, le (inclus dans le GT Pack) ZVEP est present.

Je vous tiens au courant
 

... De tout de manière, les gens au lieu de dire qu'ils ont merdé (ça arrive et c'est pas grave!), ils trouveront toujours des excuses. Semi conducteur, Ukraine / Russie (le best seller des excuses en ce moment), le gaz, les centrales nucléaires, transporteur, recrutement difficile après COVID, COVID, manque de blé pour les baguettes, plus d'huile de tournesol... Je force le trait mais on est vraiment plus a ça près.
Effectivement et pour preuve ma sœur a reçu sa Renault Austal full hybride seulement 3 mois et 1/2 après sa commande!
Il a du avoir des erreurs logistiques chez Peugeot… même si il est vrai que la conjoncture actuelle ne fait rien pour aider, reconnaissons le! Mais quand même….
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31 and FS

Je commence à m'inquiéter plus qu'avant, les gens postent sur FB qu'ils ont déjà été dirigés vers Q3 ou Q4 2023 pour des commandes de véhicules hybrides début 2022. Ceux qui ont commandé vers avril/mai/juin 2022 peuvent se préparer pour une livraison en 2024... Est-ce que tout cela est vrai ? Que disent les employés de Stellantis eux-mêmes ?
Les délais de livraison empirent de façon exponentielle au lieu de s'améliorer...
J'ai eu la chance d'acheter une nouvelle Kia Niro hybride en novembre... pourquoi ne l'ai-je pas fait, pourquoi?

Nous nous compterons désormais chanceux de recevoir une livraison sous 16 mois et demi, comme ce fut le cas avec fred924 !?
 

Oui et encore la mienne était une essence PT 130 EAT8 et non une hybride...
Et quand je vois que certaines commandes essence de juin 2022 sont déjà livrées...
 

Cela fait maintenant 8 mois et 4 jours que j'attends. Est-ce que j'appartiens déjà aux anciens? Ou ce statut n'est-il atteint qu'après 1 an d'attente? Je n'aurais jamais pensé devoir patienter aussi longtemps pour une nouvelle voiture. Peut-être pour une telle voiture qui a le logo de la marque sur les côtés. Quel est son nom? Fer... Ferr... Ferra..... Ah non, bien sûr, Peugeot... :lol:
 

Cela fait maintenant 8 mois et 4 jours que j'attends. Est-ce que j'appartiens déjà aux anciens? Ou ce statut n'est-il atteint qu'après 1 an d'attente? Je n'aurais jamais pensé devoir patienter aussi longtemps pour une nouvelle voiture. Peut-être pour une telle voiture qui a le logo de la marque sur les côtés. Quel est son nom? Fer... Ferr... Ferra..... Ah non, bien sûr, Peugeot... :lol:
Comme toi cela fait presque 9 mois maintenant et toujours pas de nouvelles de ma Ferraris ! Qu’est ce qui ce passe toujours des problèmes de transport?
 

9 mois aussi. Comme dirait 'feu' Johnny (sans jeu de mot quand il l'allumait :pt1cable:) : "Je t'attends, je t'attends..." (43 répétitions dans la chanson, 13 fois 'tout le temps' :oui: source)
Notre tour viendra ;)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


H.T. : :lol: => Non, ce n'est pas une déviation de l'émission "Strip Tease" non plus. Je n'avais pas trouvé rapidement de phrase 'propre' et issue d'une chanson :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour,
Pour ma part j’ai récupérer ma voiture vendredi dernier avec seulement un peu plus de 2 mois de retard sur la date limite (prévue le 5/10 livré le 16/12).
Il s’agit d’une SW GT pack avec TO, et la voiture est complète.
L’attente en vaut vraiment la peine !
Bon courage à tous ceux qui sont en attentes.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
 
  • J'aime
Reactions: forest

Cool, bonne nouvelle
N'oublie pas d'aller mettre quelques photos dans la discussion correspondante
 

ouah, GT Pack, et complète, c'est super !!! Mai 2022 => Décembre 2022, c'est cool.

On voit que c'est du thermique du coup (production qui parait plus 'rapide')
 

La commande :
- Type de commande : pro via gestionnaire de parc
- Date de commande : 24/03/22 au gestionnaire
- Date limite de livraison : annoncée semaine 48/2022 par le loueur au gestionnaire

La configuration de la nouvelle 308 :
- Modèle : 308 SW
- Finition : Allure Pack
- Motorisation : HDI 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense

La date de livraison ne me surprend guère après avoir lu ce topic donc. En revanche j'avoue avoir un secret espoir qu'un modèle non-hybride et non-GT puisse être livré plus tôt que d'autres versions. Peut-être que je rêve :D

Sinon, justement pour me présenter un peu mieux, la voiture commandée sera mon véhicule de fonction, je roule d'ailleurs actuellement dans une 308 T9 phase 2 HDI 130 toujours, mais en finition Active Business.Je vais grandement gagner en équipements! De juillet 2019, celle-ci a, à ce jour, 152000km.
Bonjour à tous, j'ai relancé aujourd'hui mon gestionnaire de parc. La personne était plus bavarde que celle qui suit habituellement mon dossier...

Pas de numéro de série et semble-t-il des délais de préfecture assez long, je crois que je peux oublier le départ en vacances avec fin décembre !
Nouvelles reçues la semaines dernière : on passe de S48 à S12... Donc un an environ...

Pendant ce temps là l'actuelle passe aujourd'hui les 190000km
 

Bonjour,

Nouvelle commande de 308 SW GT Hybrid 225, véhicule qui était déjà planifié en prod pour le 02/12/22: délai respecté la voiture a été produite le 06/12
Commande particulier, en LOA avec reprise 308 SW GT de 2019
Option: blanc nacré, focal, pack winter relax, toit ouvrant, attelage, jante portland, chargeur 7.4KW, chargeur induction, I cockpit 3D.
Je sens bien une commande annulée car le blanc nacré n'est plus commandable depuis un bon moment
Bon de commande signé le 12/12, véhicule produit j'ai le VIN qui apparait dans My Peugeot, la suite bien évidemment semble être connu de tous sur le forum la CC n'a aucune infos précise concernant la livraison à me communiquer, ils ont noté 1 mois mais juste pour mettre une date c'est quand même fou en 2022, avec toute la traçabilité informatique de ne pas savoir qui, quand, comment et vers quelle destination le véhicule sera livré.