308 III : vos commandes

Et une très mauvaise presse (contrairement au départ). La 308 a complètement loupé le virage de l’électrique (la version électrique est juste une blague et sans hésitation, on peut déjà tabler sur un futur échec monumental), la 308 a été jusqu’à avoir des passages sur tf1 pour montrer le ridicule des délais (problèmes de livraison, site de prod qui ferme) .. et effectivement l’expérience client qui est désastreuse depuis bcp trop longtemps maintenant. Je prends mon exemple, mais j’ai évidement déjà fait part de mes problèmes avec la marque à tout mon entourage (perso + pro), le bouche à oreille va très très vite, donc si tout le monde a une expérience similaire, en quelques mois, c’est un coup de massue pour la marque.

Salut Christophe,

Je te confirme que dans mon cercle pro comme perso, quand je relate mon expérience:

1/ on se fout presque (voire littéralement) de ma gueule, avec toute la gamme des plaisanteries autour des retards dans les délais de livraison… on s’offusque de la situation… etc…

2/ on me confirme que, vu mon retour, « jamais Peugeot », et encore moins la concession auprès de laquelle j’ai passé commande… même si certains trouvent cette 308 vraiment très jolie et avaient même hésité lors de leur renouvellement de véhicule.

Gagné Peugeot !!
 
  • J'aime
Reactions: FS and Christophe87

Salut Christophe,

Je te confirme que dans mon cercle pro comme perso, quand je relate mon expérience:

1/ on se fout presque (voire littéralement) de ma gueule, avec toute la gamme des plaisanteries autour des retards dans les délais de livraison… on s’offusque de la situation… etc…

2/ on me confirme que, vu mon retour, « jamais Peugeot », et encore moins la concession auprès de laquelle j’ai passé commande… même si certains trouvent cette 308 vraiment très jolie et avaient même hésité lors de leur renouvellement de véhicule.

Gagné Peugeot !!

Exactement pareil pour moi .. ça a commencé par bcp de railleries (affectueuses) mais ça s’est vite transformé en de la peine pour moi .. voir de l’incompréhension (je travail chez un des leader mondial de semi-conducteur .. donc les excuses à deux balles, elles passent mal ici). Surtout que depuis ma commande, deux collègues ont commandé chez la concurrence (une marque française, une autre américaine, voitures haut de gamme full option a chaque fois) et ont déjà reçu leur véhicule.
Évidement, on parle d’une centaine de personne de mon entourage (pro/perso) + leur connaissances qui ont maintenant connaissance de la pratique Peugeot. Pour moi, il n’y a vraiment que leur 208 actuellement qui sauve la marque.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Je suis l'administrateur d'un groupe de telegram en Espagne de propriétaires ou de personnes qui attendent un 308 et je vous assure qu'aucun d'entre eux ne vient avec la 3D, (ceux qui n'ont pas coché l'option négative, je veux dire). De plus, j'ai reçu la voiture il y a moins d'un mois, avec la 3D explicitement demandée et elle est livrée avec tout sauf la 3D. (GTPack transformé en GT+options), je confirme donc que ce n'est pas faux.
Et ? Il n'y a pas que l'Espagne dans le monde ... Donc si, c'est FAUX de dire qu'aucune 308 n'ont la 3D actuellement
 



la version électrique est juste une blague et sans hésitation, on peut déjà tabler sur un futur échec monumental
Monsieur est devin ?
C'est fou les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs, par des personnes n'ayant ni vu une seule e308, et encore moins testé celle-ci.
Mais bon, entre ceux qui savent prédire l'avenir, et ceux qui affirment ce qu'ils ne savent pas du tout, ça remplit le forum :lol:
 

Et du coup un mot sur les matrix LED (pour la France et Belgique) ? Ou ça va te mettre encore dans l’embarras ? C’est le moment de briller et d’avoir des réponses enfin utiles. Merci
Adressez vous à vos CC, ce sont eux vos relations avec la marque.
Et vu la tournure de ta fin de phrase, n'espère rien de ma part :kaola::kaola:
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5

Monsieur est devin ?
C'est fou les bêtises qu'on peut lire ici ou ailleurs, par des personnes n'ayant ni vu une seule e308, et encore moins testé celle-ci.
Mais bon, entre ceux qui savent prédire l'avenir, et ceux qui affirment ce qu'ils ne savent pas du tout, ça remplit le forum :lol:

J’ai pas besoin d’être devin, mais on aura l’occasion d’en reparler, aucun problème, je suis patient pour ces choses là (et j’ai très bonne mémoire également), tkt pas.
Les raisons sont simples:
- positionnement tarifaire stupide et incompréhensible (suffit de voir la presse sur le sujet et le rétropédalage de Peugeot pour enfin aligner le prix en dessus du critère du bonus eco)
- techno de batterie daté
- autonomie ridicule au prix proposé
- délais qui n’ont aucunes raisons d’être plus court .. et j’en reviens sur les discussions sur l’image de marque
- la concurrence déjà en place et tres aggressives d’un point de vue tarifaire (surtout avec les chinois qui débarquent en nombre depuis peu)

bref, ça s’appelle une simple étude de marché .. mais ça aussi ça n’a pas l’air de te parler
 

Et du coup un mot sur les matrix LED (pour la France et Belgique) ? Ou ça va te mettre encore dans l’embarras ? C’est le moment de briller et d’avoir des réponses enfin utiles. Merci
Ma voiture est supposée… sortir d’usine le 26 mai prochain (pas 2024 hein ! Quoi que…) dès que j’ai le VIN j’irai faire un tour sur le service box Peugeot pour vérifier si toutes les options 3D, matrix led… sont présentes et je ferai un retour
 

Adressez vous à vos CC, ce sont eux vos relations avec la marque.
Et vu la tournure de ta fin de phrase, n'espère rien de ma part :kaola::kaola:

Ca sera fait bien sur, mais comme expliqué plus tôt, je ne suis actuellement pas en France (et hors Europe), donc difficile de joindre la CC.
Dommage, t’avais une bonne occasion de te rendre utile pour bcp ici qui attendent des réponses (pas uniquement moi). Tu vois, l’image de marque, ça passe par ça aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

¿Y? No es solo España en el mundo... Así que sí, es FALSO decir que ninguno de los 308 tiene actualmente 3D
Voyons, je pense qu'il n'était pas nécessaire de préciser que le champ d'application était en Espagne, mais vous prenez la phrase qui vous intéresse, que PERSONNE ne sort avec la 3D dans le monde entier, je n'en doute pas, ce que j'ai dit et Je confirme, d'autant plus que je fais partie des personnes concernées. Il est TOTALEMENT VRAI qu'en Espagne, PERSONNE ne vient avec la 3D. Salutations.
 
Dernière édition:

Adressez vous à vos CC, ce sont eux vos relations avec la marque.
Et vu la tournure de ta fin de phrase, n'espère rien de ma part :kaola::kaola:

Salut W13,

C’est bien le problème nos (vos !) concessions : elles ne répondent même pas à nos demandes ! Silence radio… aucun suivi client, d’autant plus quand la date annoncée de livraison est dépassée depuis plusieurs mois…
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Salut W13,

C’est bien le problème nos (vos !) concessions : elles ne répondent même pas à nos demandes ! Silence radio… aucun suivi client, d’autant plus quand la date annoncée de livraison est dépassée depuis plusieurs mois…

A moi ils répondent mais de leur propre aveux, soit ils ne savent pas parceque Peugeot ne leur dit rien (l’histoire du drive assist par exemple) .. et ils découvrent parfois les surprises aux livraisons, soit ils savent mais ils préfèrent ne rien dire tellement c’est changeant (délais, options qui changent/disparaissent), et derrière c’est bien eux qui doivent s’expliquer auprès des clients mécontents qui pensent que les CC les prennent pour des cons.
 

Ma voiture est supposée… sortir d’usine le 26 mai prochain (pas 2024 hein ! Quoi que…) dès que j’ai le VIN j’irai faire un tour sur le service box Peugeot pour vérifier si toutes les options 3D, matrix led… sont présentes et je ferai un retour

Le mienne est prévue de sortir le 24/05.
C'est quoi exactement le service Box Peugeot ? Comment y accède t-on?
 

Les réponses à nos questions sont parfois vraiment nulles !!!
Je me demande si W13 n'est pas qu'un chatbot IA, avec l'accentuation sur A...
Parfois, les réponses sont utiles, mais généralement j'ai plus de questions après les avoir lues qu'avant...
J'ai déjà posé la question au CC concernant les phares LED Matrix, maintenant je dois attendre une réponse, sûrement. Parce que entre temps nous sommes devenus des champions dans la discipline ATTENDRE...
 

Dernière édition:

Les réponses à nos questions sont parfois vraiment nulles !!!
Je me demande si W13 n'est pas qu'un chatbot IA, avec l'accentuation sur A...
Parfois, les réponses sont utiles, mais généralement j'ai plus de questions après les avoir lues qu'avant...
J'ai déjà posé la question au CC concernant les phares LED Matrix, maintenant je dois attendre une réponse, sûrement. Parce que entre temps nous sommes devenus des champions dans la discipline ATTENDRE...
Moi cela fait longtemps qu’il ne répond plus car je ne dois pas être le seul !
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD

Le mienne est prévue de sortir le 24/05.
C'est quoi exactement le service Box Peugeot ? Comment y accède t-on?
Si ton cc a le code VIN il sera capable de te dire si toutes les options sont présentes. Il faut appeler dès le 25/05 comme cela si il y a un couac cela laisse du temps pour le cas échéant trouver une autre solution car de mon côté le cc prévoit 1 mois d’attente pour la livraison. En ce qui me concerne si il manque une option importante, j’achèterai une occasion ou 0km pour un modèle plus ancien sur un site de mandataire
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD


Hello à tous !!
Jour J, je viens de récupérer ma 308 SW GT.
Aucune option manquante, que ce soit la 3D ou les Matrix.
Le Pack Drive Assist 2.0 donne bien un hayon électrique :sol:

Pour information, elle a été produite fin mars, mais pas une commande directe, mais récupération d’un futur stock arrivant au CC.
 


Hello à tous !!
Jour J, je viens de récupérer ma 308 SW GT.
Aucune option manquante, que ce soit la 3D ou les Matrix.
Le Pack Drive Assist 2.0 donne bien un hayon électrique :sol:

Pour information, elle a été produite fin mars, mais pas une commande directe, mais récupération d’un futur stock arrivant au CC.

Félicitation !
Commandé quand ? C’était indiqué lors de la commande qu’elle disposerait du drive assit 2.0 ?
 

Merci !
Commandé fin avril, elle était déjà produite et en cours de transport :cool:

Oui, j’avais le bon de commande avec l’option Pack vision augmentée et winter relax.
Je trouve l’option justifiée vu qu’elle inclut le hayon électrique…
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Hmm.... Peugeot 308 SW GT Plug-in Hybrid 225 Chevaux : 50.100 € sur la liste de prix avril 2023 en Belgique... livraison fin 2024
Tesla Model Y , 351 Chevaux, 46.990 €, livraison juillet - août 2023 ...
Que choisir, que choisir ....
Si je pouvais recommencer, choisirais-je encore Peugeot ? Je ne pense pas!
Mais maintenant il se sont passé trop de choses, la reprise de mon véhicule actuel dont la valeur a fortement diminué au cours des 12 derniers mois... maintenant je ne peux plus revenir en arrière. J'ai été menotté par Peugeot, par de fausses promesses.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Hmm.... Peugeot 308 SW GT Plug-in Hybrid 225 Chevaux : 50.100 € sur la liste de prix avril 2023 en Belgique... livraison fin 2024
Tesla Model Y , 351 Chevaux, 46.990 €, livraison juillet - août 2023 ...
Que choisir, que choisir ....
Si je pouvais recommencer, choisirais-je encore Peugeot ? Je ne pense pas!
Mais maintenant il se sont passé trop de choses, la reprise de mon véhicule actuel dont la valeur a fortement diminué au cours des 12 derniers mois... maintenant je ne peux plus revenir en arrière. J'ai été menotté par Peugeot, par de fausses promesses.

C’est 45990 euros (1000euros de moins que ton prix) moins les 5000 euros du bonus écologique … ça doit qd même pouvoir compenser la décote voir un peu plus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Attention tout de même : la Tesla est moins bien équipée que la 308.
En fait, il faut choisir entre véhicule classique et un autre univers, une autre dimension. C’est à peu près incomparable. Il faut seulement faire le choix et s’y tenir.
À côté de cela, ceux qui se sont lancés chez Tesla ne reviennent pas en arrière et aiment leur auto. Donc…
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: hideo

Hello à tous !!
Jour J, je viens de récupérer ma 308 SW GT.
Aucune option manquante, que ce soit la 3D ou les Matrix.
Le Pack Drive Assist 2.0 donne bien un hayon électrique :sol:

Pour information, elle a été produite fin mars, mais pas une commande directe, mais récupération d’un futur stock arrivant au CC.

Voilà qui tendrait à confirmer ce que j'écrivais il y a quelques jours. Il me semble bien que les commandes "poussées" chez les concessionnaires sont toujours complètes (3D par exemple), mais pas celles des CQC (Cons Qui Commandent).
 

Attention tout de même : la Tesla est moins bien équipée que la 308.
En fait, il faut choisir entre véhicule classique et un autre univers, une autre dimension. C’est à peu près incomparable. Il faut seulement faire le choix et s’y tenir.
À côté de cela, ceux qui se sont lancés chez Tesla ne reviennent pas en arrière et aiment leur auto. Donc…

Bien moins équipé ? La je regarde et le seul truc qui manquerait, c’est la présence d’un radar (je trouve que ça fait vraiment défaut sur la tesla), sinon bah y’a tout le reste:
- conduite autonome : oui (et ça va même bcp plus loin avec leur pack en plus, Park assist, sortie de véhicule auto, etc
- sièges avants ET arrières chauffants et électriques … ok il manque le massage
- volant chauffant
- haillon électrique
- 3 cameras (pour le stationnement), mais 4 pour le sentinel
- kit son de base très bon, incomparable sur le premium (14 tweeters …)
- induction x2
- il manque le CarPlay et android auto, ça c’est chiant c’est vrai

Mais dans l’ensemble, ça reste une très belle proposition, et bcp moins cher que la 308 électriques (d’où l’échec vraiment assuré de ce modèle, je vois pas autrement avec le tarif actuel)
 

C'est une très belle proposition.
J'alerte sur le fait que certains trucs (comme un écran derrière le volant, les capteurs de proximité, le TO, la finition, etc.) pourraient manquer à un client qui veut ce genre de choses.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

A moi ils répondent mais de leur propre aveux, soit ils ne savent pas parceque Peugeot ne leur dit rien (l’histoire du drive assist par exemple) .. et ils découvrent parfois les surprises aux livraisons, soit ils savent mais ils préfèrent ne rien dire tellement c’est changeant (délais, options qui changent/disparaissent), et derrière c’est bien eux qui doivent s’expliquer auprès des clients mécontents qui pensent que les CC les prennent pour des cons.

Effectivement Christophe,

Peugeot, des (rares) dires de mon CC, ne leur fournit aucune information, notamment concernant les livraisons à la concession. En gros ils savent que le véhicule est livré, quand il est déposé par le camion devant la concession… ils semblent être totalement aveugles sur les phases intermédiaires du transport.

Si cela est vrai, on en revient à ce que l’on disait: le problème c’est le constructeur… pas la concession qui elle se coltine le mécontentement du client final…

Ma dernière demande auprès du service client Peugeot France à qui je demandais où est le véhicule depuis le 28/02/23 et la délivrance du certificat d’immatriculation ? Et quand sera-t-il livré à la concession ?, s’est soldé par une réponse « de politicien »: Nous sommes désolés mais les pénuries de composants, les difficultés dans le secteur du transport, la situation géopolitique…
Excusez-nous, pardon pour tout, c’est pas de notre faute, excusez-nous… votre détaillant ne manquera pas de revenir vers vous pour vous indiquer la date de livraison de votre véhicule, excusez-nous, pardon, désolés… merci de votre patience…

En résumé « tu nous casses les cou***es avec tes questions d’ailleurs on y répond même pas, tu fais comme tout le monde tu attends, et si tu n’es pas content, vas voir ceux qui ne savent pas… »
 
Dernière édition: