308 III : vos commandes

@Luudo64 :
J'espere que ce n'est pas ta première en boite auto. Ne te trompe pas dans le sélecteur. Gare à la marche arrière ce serait dommage :whistle:

Sinon, elle me plaisait bien aussi en blanc.

Toujours vu aucune circuler en vrai.
Je vais peut-être gagner mon pari que la première sera la mienne. En même temps en sortant peu de chez soi ça aide :crazy:.

On voit que les choses bougent, c'est déjà ça.

Par contre frustrant d'avoir attendu et d'attendre encore...
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64


@Luudo64 :
J'espere que ce n'est pas ta première en boite auto. Ne te trompe pas dans le sélecteur. Gare à la marche arrière ce serait dommage :whistle:

Sinon, elle me plaisait bien aussi en blanc.

Toujours vu aucune circuler en vrai.
Je vais peut-être gagner mon pari que la première sera la mienne. En même temps en sortant peu de chez soi ça aide :crazy:.

On voit que les choses bougent, c'est déjà ça.

Par contre frustrant d'avoir attendu et d'attendre encore...
Non j'ai actuellement une golf 7 dsg7 donc la boîte auto ça va.
Oui c'est frustrant, je pensais repartir avec cet après midi mais du coup déception, mais bon au moins elle est là donc dès que le problème est réglé je la prend, j'ai pas à attendre encore pour la fabriquation
 

Vu le temps d'attente, mon immatriculation sera GG (le beauf) :D

Je dis ça (pour l'attente) et quand ça va arriver, je vais courir dans tous les sens...
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

J'espère que la CC ne t'a pas évoqué une raison bidon et que pendant ce temps là ils s'essaient ton véhicule ou pire le fait essayer à des futurs clients.
Je vais peut-être y faire un saut ce WE :lol:

Tu as relevé le compteur ?
 


J'espère que la CC ne t'a pas évoqué une raison bidon et que pendant ce temps là ils s'essaient ton véhicule ou pire le fait essayer à des futurs clients.
Je vais peut-être y faire un saut ce WE :lol:

Tu as relevé le compteur ?
Non pas de soucis pour ça, je le connais bien
 

Hey, avez vous des nouvelles de votre Peugeot 308 ?

On m'a dit qu'elle était sortie d'usine le 10 décembre... on est le 7 janvier et toujours aucune nouvelle, l'impatience se fait sentir
 

@Luudo64 : Quand tu auras la tienne sous la main tu pourras voir l'araignée de roue si ça peut facilement être volé, quitte à essayer d'en retirer une.

Merci
 


Je viens de lire par ci par la que les livraisons étaient de nouveau interdites par Peugeot en attente d’une nouvelle campagne de rappel !!
Des vrais personnels Peugeot ici pour plus d’info ??
 

Je ne l’ai pas acheté dans le 92 mais dans ma zone de résidence secondaire (puy de dôme)
Ah ok, donc erreur de ma part sur le groupe éventuel de vente.
Mais du coup, les propos peuvent rester, si cette CC d'un grand groupe a fait des centaines de commandes, elle aura un lissage pour laisser aussi de la place aux autres
 

Je viens de lire par ci par la que les livraisons étaient de nouveau interdites par Peugeot en attente d’une nouvelle campagne de rappel !!
Des vrais personnels Peugeot ici pour plus d’info ??
L'interdiction a été noté par @Luudo64
Il ne savait pas encore pour quoi, il venait juste de recevoir l'interdiction de livraison, il doit me rappeller dès qu'il en sait plus
 
Dernière édition:


Campagne de rappel pour modernisation, généralement. Il y a déjà eu le cas début décembre
 

Ça y est elle est là!! Malheureusement une nouvelle campagne de rappel vient de sortir donc je ne sais pas quand je pourrais la prendreVoir la pièce jointe 24705 Voir la pièce jointe 24706Voir la pièce jointe 24707 Voir la pièce jointe 24708
Enfin des photos d'une 308 d'un membre du forum...
Félicitations @Luudo64 , tu es le premier !
Par contre, assez frustrant de la savoir arrivée à la CC mais pas livrable...
Après, comme tu le dis, au moins tu sais qu'elle est arrivée à bon port et que la prise de possession est proche maintenant...
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Quelques infos en direct du journal local : c'est à lire ici
Vous y verrez par ex que le carnet de commandes de 308 dépasse les prévisions, et que les hybrides représentent 30% des commandes
 

Luudo64 en saura certainement plus sur cette campagne de rappel pour modernisation et quel élément est réellement concerné même si on se doute que ce n'est pas pour la peinture :D, donc très probablement du software ou programmation qui ne peut pas être effectué en OTA.

C'est bien d'avoir des infos mais quand elles sont explicites c'est quand même mieux :crazy:
 

Quelques infos en direct du journal local : c'est à lire ici
Vous y verrez par ex que le carnet de commandes de 308 dépasse les prévisions, et que les hybrides représentent 30% des commandes

C'est sur que si Peugeot avait annoncé direct 7 mois de délais au moment de la commande, ça aurait calmé du monde, moi le premier.
 


J'aurai préféré que la correction se fasse réellement en sortie d'usine qu'en CC.
Pas que je n'ai pas confiance mais j'espère que la manipulation est assez simple et que les CC sont formés et informés rapidement et que cela ne nécessite pas de matériel différent de ce qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

Je pense quand même que la procédure consiste simplement à récupérer un fichier de configuration (ou firmware) et à le pousser sur le véhicule par l'USB ou plutôt via un port propriétaire.

Sachant que cela ne semble pas se faire en OTA (car sinon cela n'empêcherait pas les livraison de véhicules aux clients), j'espère que Peugeot s'assure que la mise à jour est bien appliquée avant de livrer car dans mon cas où la CC est en Espagne via mandataire France, ce n'est pas ce dernier qui effectuera l'opération.

Je me doute qu'ensuite via l'OTA si un véhicule n'est pas patché cela sera remonté chez Peugeot pour faire un rappel exceptionnel après coup, ce qui n'est pas le but actuel en temporisation la livraison.
 

Je m'y connais pas.. donc en gros toutes les 308 sorties d'usine sont bloquées pour une rectification de logiciel ? : O
Toutes celles produites entre une date x et une date y, et actuellement non livrées, sont bloquées pour application d'une modernisation. Il vaut mieux faire cela que de donner la voiture en disant au client : revenez demain ! Et je ne dirai rien sur le contenu de cette modernisation, pas la peine de demander :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Maxime B

Toutes celles produites entre une date x et une date y, et actuellement non livrées, sont bloquées pour application d'une modernisation. Il vaut mieux faire cela que de donner la voiture en disant au client : revenez demain ! Et je ne dirai rien sur le contenu de cette modernisation, pas la peine de demander :lol:

Tant pis nous resterons dans notre ignorance o_O
 

Toutes celles produites entre une date x et une date y, et actuellement non livrées, sont bloquées pour application d'une modernisation. Il vaut mieux faire cela que de donner la voiture en disant au client : revenez demain ! Et je ne dirai rien sur le contenu de cette modernisation, pas la peine de demander :lol:

Merci de votre réponse !

Comment savoir si notre vehicule est concerné ? Mon vendeur est incapable de me donner la moindre info autre que "sortie d'usine le 10 décembre"
 

Ta CC peut dire si ta voiture doit subir cette campagne de modernisation (qui s'apparente à un rappel, mais fait avant livraison)
 




Voiture sortie d’usine depuis début décembre aussi et j’ai eu mon CC hier qui me dit qu’elle est toujours en transport… je crois que le camion fait le tour d’Europe pour en déposer une par ci une par la…
Mulhouse - Belgique c’est pourtant pas très loin o_O
 

Vous y verrez par ex que le carnet de commandes de 308 dépasse les prévisions
On nous fait le coup a chaque lancement depuis quelques années déjà, sachant que Peugeot ne communique plus d'objectifs avant, donc facile de dire qu'on les a dépassé :lol: .

C'est sur que si Peugeot avait annoncé direct 7 mois de délais au moment de la commande, ça aurait calmé du monde, moi le premier.
Le but est d'engranger la commande... pour le reste Peugeot s'en fou un peu :D . Après on se moque d'autres constructeurs qui t'annoncent d’emblée 6 mois voir 1 an de délais au lancement, mais au moins ils sont honnêtes :bien: . Du coup tu signes en toute connaissance de cause :chinois: .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27