308 III : vos commandes


Et pourquoi n'essaies tu pas de faire retirer l'alarme de ta commande actuelle ?

C'est Peugeot qui devrait automatiquement proposer cette solution au client plutôt que de les faire tourner en bourrique jusqu'au retour de l'option au catalogue cet été.

Mais bon pour ça il faudrait avoir un minimum de respect du client et d'honnêteté en admettant qu'il y a un problème avec l'alarme. Un mailing automatique pour toutes les commandes avec alarme de Juin/Juillet ça doit pas être trop difficile à faire pourtant.

J'arrive bientôt à 3 mois de dépassement pour ma commande et toujours aucune date ni aucune solution même mon CC ne sais pas quoi faire c'est dire le niveau de l'organisation et de la communication en interne.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


C'est Peugeot qui devrait automatiquement proposer cette solution au client plutôt que de les faire tourner en bourrique jusqu'au retour de l'option au catalogue cet été.

Mais bon pour ça il faudrait avoir un minimum de respect du client et d'honnêteté en admettant qu'il y a un problème avec l'alarme. Un mailing automatique pour toutes les commandes avec alarme de Juin/Juillet ça doit pas être trop difficile à faire pourtant.

J'arrive bientôt à 3 mois de dépassement pour ma commande et toujours aucune date ni aucune solution même mon CC ne sais pas quoi faire c'est dire le niveau de l'organisation et de la communication en interne.
Pourquoi n'essaies tu pas d'appliquer la procédure indiquée par W13, à savoir demander à la CC de passer par la DR pour faire la demande de retrait de l'option, sachant que celle-ci semble disposer de droits spéciaux ?
 


Leur as-tu bien demandé de passer par la DR pour le faire ?
Moi je viens tout juste d'en faire la demande et je ne manquerai pas de vous en faire retour ici-même.
Merci Fred924.
Je l'avais fait mi décembre, je te mets la réponse du Directeur des ventes de ma CC :
"
Concernant votre option Inviolabilité, si nous procédons au retrait de celle-ci nous devrons repartir sur une nouvelle programmation en usine et repoussé d’autant le délai vers Fin Mai, à l’heure actuelle il convient mieux de la conserver.

"
Voilà voilà... :kaola:
 


Si tu perds l'alarme mais que tu gagnes des sous sur la reprise, ça peut être une bonne idée (sauf celle de perdre 18 semaines de plus :spamafote:)
Bonjour W13.
Comme tu es de bon conseil, je te partage des infos obtenues auprès d'un très gros CC de région parisienne, par la voie de son directeur que je connais bien.
- Peugeot ne se presse pas pour pouvoir mettre en place cette option Inviolabilité, cela consomme des composants électroniques qui peuvent être utiles ailleurs
- Comme il n'y a eu que très peu de commandes en juin-juillet-août avec cette option, avant qu'ils la retirent, nous ne sommes pas une priorité et ils ne communiqueront pas.
- Au mieux, disponibilité fin août ou plutôt automne...
- Ils n'ont maintenu l'option pour, par exemple, les 3008 au regard des statistiques de vol de ce type de véhicule. Contre exemple, dans une autre gamme, ils l'ont retirée sur l'Expert.
Ceci te paraît plausible ? Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Nasa1383

Comme tout cela semble plausible, il faut que Peugeot donne la possibilité aux clients de retirer l'option de la commande, comme cela semble être le cas sur DS4 qui rencontre exactement le même problème.
 

Merci Fred924.
Je l'avais fait mi décembre, je te mets la réponse du Directeur des ventes de ma CC :
"
Concernant votre option Inviolabilité, si nous procédons au retrait de celle-ci nous devrons repartir sur une nouvelle programmation en usine et repoussé d’autant le délai vers Fin Mai, à l’heure actuelle il convient mieux de la conserver.

"
Voilà voilà... :kaola:
T'a-t-il confirmé qu'il en avait bien fait la demande à sa DR ?
 

Bonjour W13.
Comme tu es de bon conseil, je te partage des infos obtenues auprès d'un très gros CC de région parisienne, par la voie de son directeur que je connais bien.
- Peugeot ne se presse pas pour pouvoir mettre en place cette option Inviolabilité, cela consomme des composants électroniques qui peuvent être utiles ailleurs
- Comme il n'y a eu que très peu de commandes en juin-juillet-août avec cette option, avant qu'ils la retirent, nous ne sommes pas une priorité et ils ne communiqueront pas.
- Au mieux, disponibilité fin août ou plutôt automne...
- Ils n'ont maintenu l'option pour, par exemple, les 3008 au regard des statistiques de vol de ce type de véhicule. Contre exemple, dans une autre gamme, ils l'ont retirée sur l'Expert.
Ceci te paraît plausible ? Merci.

Bon ben si c'est fin Aout ce sera sans moi 14 mois pour une 308 dont 10 mois de dépassement délai (et sans aucune communication) c'est juste hallucinant. Syndrome de Stockholm bonjour :pt1cable:
 


Bonjour W13.
Comme tu es de bon conseil, je te partage des infos obtenues auprès d'un très gros CC de région parisienne, par la voie de son directeur que je connais bien.
- Peugeot ne se presse pas pour pouvoir mettre en place cette option Inviolabilité, cela consomme des composants électroniques qui peuvent être utiles ailleurs
- Comme il n'y a eu que très peu de commandes en juin-juillet-août avec cette option, avant qu'ils la retirent, nous ne sommes pas une priorité et ils ne communiqueront pas.
- Au mieux, disponibilité fin août ou plutôt automne...
- Ils n'ont maintenu l'option pour, par exemple, les 3008 au regard des statistiques de vol de ce type de véhicule. Contre exemple, dans une autre gamme, ils l'ont retirée sur l'Expert.
Ceci te paraît plausible ? Merci.
Sans trop dévoiler, il y a une incohérence notable : si l'option n'arriverait qu'en automne, alors il n'y aurait aucune difficulté pour faire modifier les commandes initiales avec cela (ils ne vont pas garder des commandes sur plus d'un an, surtout sur des véhicules comme cela)
Pour les composants électroniques, il y a tellement de composants différents qu'on peut douter que celui qui serait nécessaire à l'alarme soit par ex celui qui pourrait servir à l'ABS ou je ne sais quoi d'autre
Et enfin, s'il y avait si peu de commandes en juin juillet août avec cette option, ce ne serait alors pas les quelques composants nécessaires qui poseraient un problème insurmontable. d'où une incohérence supplémentaire dans ce qui est dit
 


Sans trop dévoiler, il y a une incohérence notable : si l'option n'arriverait qu'en automne, alors il n'y aurait aucune difficulté pour faire modifier les commandes initiales avec cela (ils ne vont pas garder des commandes sur plus d'un an, surtout sur des véhicules comme cela)
Pour les composants électroniques, il y a tellement de composants différents qu'on peut douter que celui qui serait nécessaire à l'alarme soit par ex celui qui pourrait servir à l'ABS ou je ne sais quoi d'autre
Et enfin, s'il y avait si peu de commandes en juin juillet août avec cette option, ce ne serait alors pas les quelques composants nécessaires qui poseraient un problème insurmontable. d'où une incohérence supplémentaire dans ce qui est dit
Bon encore une infox... désolé, ça venait pourtant du plus gros je crois CC de France...
De toutes façons, je ne peux pas attendre cet été avec ma voiture actuelle, et je ne supporterai pas plus d'un an d'attente. Ce n'est pas correct de ne tenir personne au courant. Merci W13, ce n'est pas toi bien sur que je vise, mais Peugeot.
Je pense déposer une réclamation au service client de la marque. Je réfléchis.
 

Je pense que la recommandation rappelée par @fred924 est tout à fait à suivre : passer par la DR.
Si ta CC (même son directeur) ne passe pas par la DR la seule solution est effectivement d'annuler la commande et en refaire une. Alors que la DR a des pouvoirs spéciaux, surtout dans des cas comme celui-là.
 

Source de ce retour hypothétique en été ?

Aucune source fiable autre qu'un vague retour hypothétique de l'option alarme au premier semestre 2022 et c'est bien la le probléme. Aucune date,aucune visibilité,aucune communication,aucun respect (aussi bien des engagements contractuels que du client)
 

L'annonce chez DS (qui commence à dater un peu, et qu'on peut retrouver plus haut) parlait de quelques semaines. Et je pense qu'il y a une différence entre semaines et mois. Dit autrement, je pense qu'il serait annoncé quelques mois au-delà d'un nombre raisonnable de semaines :spamafote:
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de respect du client.
C'est pas qu'ils ne veulent pas communiquer mais plutôt qu'ils ne peuvent pas le faire.
A mon avis, s'ils ne communiquent pas, c'est parce-que ils ne maîtrisent pas le délai de résolution du problème et qu'ils ne peuvent donc pas s'engager sur quelque date que ce soit.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'un lancement commercial d'un nouveau modèle qui est équipé d'un tout nouveau système multimédia qui doit être susceptible de générer un certain nombre d'incompatibilités électroniques/informatiques avec d'autres équipements.
Là où je te rejoins, c'est que la marque devrait informer les CC de la possibilité de retirer l'option via la procédure décrite ici par W13.
 

L'annonce chez DS (qui commence à dater un peu, et qu'on peut retrouver plus haut) parlait de quelques semaines. Et je pense qu'il y a une différence entre semaines et mois. Dit autrement, je pense qu'il serait annoncé quelques mois au-delà d'un nombre raisonnable de semaines :spamafote:
Tout à fait d'accord.
DS a donné une indication intéressante en précisant "semaines" et non "mois".
Et, à date, cette annonce a été faite il y a maintenant 7 semaines.
Donc on peut raisonnablement espérer que l'option revienne d'ici début mars (environ bien sûr...), ce qui fera 14 semaines.
 

Aucune source fiable autre qu'un vague retour hypothétique de l'option alarme au premier semestre 2022 et c'est bien la le probléme. Aucune date,aucune visibilité,aucune communication,aucun respect (aussi bien des engagements contractuels que du client)
As-tu essayé de demander à ta CC le retrait de l'option via la DR ?
 

Etat d'âme d'un client passionné.

A notre 308 tant attendue


Quand je t’ai vue,
tu m’as bien plu.

Commercial vu,
affaire conclue.

Bien entendu,
j’t’ai attendue.
plus que prévu
j’t’en ai voulu.

Mais j’ t ‘ai reçue,
j’suis pas déçu.

Beau style trapu
moteur pêchu
inter cossu
et bien foutu.

C’était couru
me v'là mordu.

JD
 


Bonjour
Qques infos
Carte grise reçue le 29/12/2021
Véhicule arrivée en concession le 6/01/2022.
Livraison interdite par PSA
CAUSE: Inconnue du concessionnaire (officiellement). Pour moi connue mais cachée. Mais on me parle de graissage de direction et de software...pour moi c'est le foutware.
Curieux : un véhicule de leur stock reçue il y a dix jours ne doit pas prendre la route.
En outre un véhicule hybride livré est rappelé en concession.
Je reste perplexe.
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de respect du client.
C'est pas qu'ils ne veulent pas communiquer mais plutôt qu'ils ne peuvent pas le faire.
A mon avis, s'ils ne communiquent pas, c'est parce-que ils ne maîtrisent pas le délai de résolution du problème et qu'ils ne peuvent donc pas s'engager sur quelque date que ce soit.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'un lancement commercial d'un nouveau modèle qui est équipé d'un tout nouveau système multimédia qui doit être susceptible de générer un certain nombre d'incompatibilités électroniques/informatiques avec d'autres équipements.
Là où je te rejoins, c'est que la marque devrait informer les CC de la possibilité de retirer l'option via la procédure décrite ici par W13.

je bosse dans un domaine où l’erreur n’est pas permise au détriment de vies humaines alors ce genre de truc me fait doucement rigolé !
Pourquoi lancer un système non fiable, non abouti m, non correctement testé, les inhibiteurs Peugeot / stzlentis machin truc ne sont tout simplement pas au niveau. Le profit avant tout et la course au lancement a tout prix. Belle bande de baltringues !
 

Bonjour,

De mon côté je n'ai aucun retour sur les problèmes que vous évoquez.
Ma CC m'a informé hier que ma commande arrive sur Mulhouse la semaine prochaine et devrait arriver chez eux dans la foulée.
Ils n'ont rien dit d'une éventuelle attente en dehors de la livraison etc.
Ils me laissent penser que j'aurais son volant entre mes mains dans grand maximum 1 mois.
 

Le blocage actuel des livraisons n'est que passager et concerne les véhicules tout récemment produits. Donc si le tien est prévu en fabrication par ex semaine prochaine, il ne sera pas concerné
 

Le blocage actuel des livraisons n'est que passager et concerne les véhicules tout récemment produits. Donc si le tien est prévu en fabrication par ex semaine prochaine, il ne sera pas concerné

Tu penses que ce blocage va durer combien de temps ? Il y a l'air d'avoir énormément de personnes touchées par cette interdiction de livraison ! Source du groupe FB
 

je bosse dans un domaine où l’erreur n’est pas permise au détriment de vies humaines alors ce genre de truc me fait doucement rigolé !
Pourquoi lancer un système non fiable, non abouti m, non correctement testé, les inhibiteurs Peugeot / stzlentis machin truc ne sont tout simplement pas au niveau. Le profit avant tout et la course au lancement a tout prix. Belle bande de baltringues !

Marier autant de nouveaux systèmes, n est pas une science exacte. Et les voitures sont particulièrement compliquées.

Donc, si un système / sous ensemble optionnel a un quelconque problème ( de conception / fabrication / norme / compatibilité CEM, que sais je ), ce qui peux hélas arriver, on ne pas bloquer la sortie de tous les modèles, mais juste ceux qui pêchent.

Et s ils se rendent compte même après fabrication, qu il y a une quelconque non conformité, qui peut être résolue par logiciel ( par exemple ), assez rapidement, on ne bloque pas non plus toute la production.
 

Bonsoir à tous, j'ai passé un appel ce jour auprès de mon CC concernant la commande d'une 308 Allure Pack 130 EAT 8 Gris Artense commandée le 16 septembre 2021 avec une date de livraison extrême le 31 janvier 2022. Mon concessionnaire m'a informé que dès qu'un numéro de châssis sera disponible c'est-à-dire que mon véhicule sera expédié un mail me sera envoyé:) Cependant mon CC pense que pour une livraison d'ici la date extrême, cela risque d'être juste... Il m'indique que de la prise en compte à l'usine vers la concession il faut compter entre 15 jours et 3 semaines. Cela me parait long comme temps de transport ? Quel est votre avis ?