Et pourquoi n'essaies tu pas de faire retirer l'alarme de ta commande actuelle ?
J'ai essayé, refus de la CC, parait que ce n'est pas possible...Et pourquoi n'essaies tu pas de faire retirer l'alarme de ta commande actuelle ?
Pourquoi n'essaies tu pas d'appliquer la procédure indiquée par W13, à savoir demander à la CC de passer par la DR pour faire la demande de retrait de l'option, sachant que celle-ci semble disposer de droits spéciaux ?C'est Peugeot qui devrait automatiquement proposer cette solution au client plutôt que de les faire tourner en bourrique jusqu'au retour de l'option au catalogue cet été.
Mais bon pour ça il faudrait avoir un minimum de respect du client et d'honnêteté en admettant qu'il y a un problème avec l'alarme. Un mailing automatique pour toutes les commandes avec alarme de Juin/Juillet ça doit pas être trop difficile à faire pourtant.
J'arrive bientôt à 3 mois de dépassement pour ma commande et toujours aucune date ni aucune solution même mon CC ne sais pas quoi faire c'est dire le niveau de l'organisation et de la communication en interne.
Leur as-tu bien demandé de passer par la DR pour le faire ?J'ai essayé, refus de la CC, parait que ce n'est pas possible...
Tu y es arrivé, toi ?
Merci Fred924.Leur as-tu bien demandé de passer par la DR pour le faire ?
Moi je viens tout juste d'en faire la demande et je ne manquerai pas de vous en faire retour ici-même.
Salut tous le monde !
Petite photo de mon ancienne et de ma nouvelle. 20 ans sépare la petite dernière de la grand mère
Voir la pièce jointe 24783 Voir la pièce jointe 24784
Bonjour W13.Si tu perds l'alarme mais que tu gagnes des sous sur la reprise, ça peut être une bonne idée (sauf celle de perdre 18 semaines de plus )
T'a-t-il confirmé qu'il en avait bien fait la demande à sa DR ?Merci Fred924.
Je l'avais fait mi décembre, je te mets la réponse du Directeur des ventes de ma CC :
"
Concernant votre option Inviolabilité, si nous procédons au retrait de celle-ci nous devrons repartir sur une nouvelle programmation en usine et repoussé d’autant le délai vers Fin Mai, à l’heure actuelle il convient mieux de la conserver.
"
Voilà voilà...
Bonjour W13.
Comme tu es de bon conseil, je te partage des infos obtenues auprès d'un très gros CC de région parisienne, par la voie de son directeur que je connais bien.
- Peugeot ne se presse pas pour pouvoir mettre en place cette option Inviolabilité, cela consomme des composants électroniques qui peuvent être utiles ailleurs
- Comme il n'y a eu que très peu de commandes en juin-juillet-août avec cette option, avant qu'ils la retirent, nous ne sommes pas une priorité et ils ne communiqueront pas.
- Au mieux, disponibilité fin août ou plutôt automne...
- Ils n'ont maintenu l'option pour, par exemple, les 3008 au regard des statistiques de vol de ce type de véhicule. Contre exemple, dans une autre gamme, ils l'ont retirée sur l'Expert.
Ceci te paraît plausible ? Merci.
Source de ce retour hypothétique en été ?jusqu'au retour de l'option au catalogue cet été
Sans trop dévoiler, il y a une incohérence notable : si l'option n'arriverait qu'en automne, alors il n'y aurait aucune difficulté pour faire modifier les commandes initiales avec cela (ils ne vont pas garder des commandes sur plus d'un an, surtout sur des véhicules comme cela)Bonjour W13.
Comme tu es de bon conseil, je te partage des infos obtenues auprès d'un très gros CC de région parisienne, par la voie de son directeur que je connais bien.
- Peugeot ne se presse pas pour pouvoir mettre en place cette option Inviolabilité, cela consomme des composants électroniques qui peuvent être utiles ailleurs
- Comme il n'y a eu que très peu de commandes en juin-juillet-août avec cette option, avant qu'ils la retirent, nous ne sommes pas une priorité et ils ne communiqueront pas.
- Au mieux, disponibilité fin août ou plutôt automne...
- Ils n'ont maintenu l'option pour, par exemple, les 3008 au regard des statistiques de vol de ce type de véhicule. Contre exemple, dans une autre gamme, ils l'ont retirée sur l'Expert.
Ceci te paraît plausible ? Merci.
Non mais il ne veut visiblement pas.T'a-t-il confirmé qu'il en avait bien fait la demande à sa DR ?
Bon encore une infox... désolé, ça venait pourtant du plus gros je crois CC de France...Sans trop dévoiler, il y a une incohérence notable : si l'option n'arriverait qu'en automne, alors il n'y aurait aucune difficulté pour faire modifier les commandes initiales avec cela (ils ne vont pas garder des commandes sur plus d'un an, surtout sur des véhicules comme cela)
Pour les composants électroniques, il y a tellement de composants différents qu'on peut douter que celui qui serait nécessaire à l'alarme soit par ex celui qui pourrait servir à l'ABS ou je ne sais quoi d'autre
Et enfin, s'il y avait si peu de commandes en juin juillet août avec cette option, ce ne serait alors pas les quelques composants nécessaires qui poseraient un problème insurmontable. d'où une incohérence supplémentaire dans ce qui est dit
Source de ce retour hypothétique en été ?
Tout à fait d'accord.L'annonce chez DS (qui commence à dater un peu, et qu'on peut retrouver plus haut) parlait de quelques semaines. Et je pense qu'il y a une différence entre semaines et mois. Dit autrement, je pense qu'il serait annoncé quelques mois au-delà d'un nombre raisonnable de semaines
As-tu essayé de demander à ta CC le retrait de l'option via la DR ?Aucune source fiable autre qu'un vague retour hypothétique de l'option alarme au premier semestre 2022 et c'est bien la le probléme. Aucune date,aucune visibilité,aucune communication,aucun respect (aussi bien des engagements contractuels que du client)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de respect du client.
C'est pas qu'ils ne veulent pas communiquer mais plutôt qu'ils ne peuvent pas le faire.
A mon avis, s'ils ne communiquent pas, c'est parce-que ils ne maîtrisent pas le délai de résolution du problème et qu'ils ne peuvent donc pas s'engager sur quelque date que ce soit.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'un lancement commercial d'un nouveau modèle qui est équipé d'un tout nouveau système multimédia qui doit être susceptible de générer un certain nombre d'incompatibilités électroniques/informatiques avec d'autres équipements.
Là où je te rejoins, c'est que la marque devrait informer les CC de la possibilité de retirer l'option via la procédure décrite ici par W13.
Le blocage actuel des livraisons n'est que passager et concerne les véhicules tout récemment produits. Donc si le tien est prévu en fabrication par ex semaine prochaine, il ne sera pas concerné
je bosse dans un domaine où l’erreur n’est pas permise au détriment de vies humaines alors ce genre de truc me fait doucement rigolé !
Pourquoi lancer un système non fiable, non abouti m, non correctement testé, les inhibiteurs Peugeot / stzlentis machin truc ne sont tout simplement pas au niveau. Le profit avant tout et la course au lancement a tout prix. Belle bande de baltringues !