Au moins, c'est déjà une bonne nouvelleElle est fabriquée mais pas arrivée chez le CC.
Au moins, c'est déjà une bonne nouvelleElle est fabriquée mais pas arrivée chez le CC.
Et bien non c'était bien vrai, mon véhicule est sorti d'usine ce jour, réception d'un mail du CC avec le numéro VIN.Comique la réponse du CC. Limite foutage de tronche. Un véhicule passe environ 20h sur la chaine.
Ca, ce n'est pas vrai. Il y a un minimum de 3 jours entre le ferrage et la sortie du montage. Mais surtout, dans la réponse donnée, est-ce réellement cela ou manque-t-il une négation (du genre "n'est pas sur encore ...")
Une CC n'a pas le n° de châssis tant que le véhicule n'est pas terminé. ET qui dit terminé dit encore des trucs APRES la "chaîne". Et là aussi ça peut prendre du temps.
Le "vrai" truc à regarder est la date prévue de sortie usine, date que la CC peut voir. Et effectivement, si la date est, disons, hier, leur réponse n'était pas trop loin de la vérité (en gros : c'est prévu aujourd'hui mais je n'ai pas encore le VIN, donc elle est encore sur la chaîne)
C'est vraiment cette info-là qui peut être un bon point de départ, même s'il semble qu'elle soit fausse des fois (si ma mémoire est bonne, le cas de @fred924 avec cette date qui fluctue de semaine en semaine)
Bonjour.@W13 , tu confirmes la présence du super verrouillage sur l'option pour P51 ? car dans les tarifs de juin, il semblerait qu'il ne soit pas présent, comme sur 2008...
Ben, va visiter une usine, depuis la tôle en rouleau jusqu'à la sortie de ta voiture. Je ne sais pas si tu tiendras physiquement sans dormir tout le temps nécessaireTiens dans cet article, le journaliste donne comme temps de fabrication 20h pour un 3008 (hors version coupe franche bien sûr).
https://www.autojournal.fr/peugeot/3008/exclusif-peugeot-3008-les-coulisses-de-lusine-181366.html
Mais bon, il doit avoir la même source moisie que moi : à savoir le commentaire du responsable de la visite d’usine.
Non, perdu La 2ème équipe est déjà formée et donc travaillera à "fond" dès lundi, avec quand même 1 mois de retard par rapport aux prévisions (justement le temps nécessaire pour trouver le personnel, et le former)Il va peut-être falloir former ces personnes avant qu'elles soient pleinement opérationnelles...donc potentiellement un délai supplémentaire.
Je comprends même pas que tu essayes encore d’argumenter avec lui …. Tu sais pourtant bien que c’est peine perdu .Tu n’es même pas cohérent. Dans ton premier message, tu écris du ferrage à la sortie de ligne. Et maintenant tu nous rajoutes « depuis la bobine d’alu ». Bientôt, tu partiras de l’usine qui fabrique les rouleaux…
Et puis on pourrait ajouter le temps de fabrication de toutes les pièces…
Bref la question portait sur le temps de fabrication sur chaîne (la presse n’est pas vraiment une chaîne) et là, ce n’est pas 3 jours. Et ne m’explique pas que je devrais visiter une usine, j’en ai probablement visité plus que toi. (Sochaux, Mulhouse et Poissy pour PSA et Spartanburg en Caroline du Sud pour BMW).
Tu fais exprès ou pas ? Le ferrage, c'est quoi ? C'est l'assemblage des "tôles" qui viennent d'être découpées ! Donc c'est cohérent. Et pour toi donc, seul compterait le "temps de fabrication sur la chaîne". Donc le temps nécessaire à la peinture ne compte pas ? Ben voyons !Tu n’es même pas cohérent. Dans ton premier message, tu écris du ferrage à la sortie de ligne. Et maintenant tu nous rajoutes « depuis la bobine d’alu ». Bientôt, tu partiras de l’usine qui fabrique les rouleaux…
27 heures ELAPSED, pas CALENDAIRES !
NON ! Un temps incertainPour mettre tout le monde d'accord , la fabrication d'une voiture demande : un certain temps.
NON ! Un temps incertain