308 III : vos commandes



Si tu as reçu un mail avec le VIN aujourd'hui, alors elle n'est pas sorti d'usine ce jour, mais plutôt vendredi
 

La voilà enfin ! Le transporteur a enfin retrouvé son gps après deux mois d’errement :bounce:

Plus qu’à attendre l’édition du W pour aller la chercher !

Pour rappel : commande du 19/06, sortie d’usine début décembre (GT Pack 130 PT Bleu Vertigo TO Cuir Noir)
 


J’ai viré ma TVA aujourd’hui, il faut inclure le délai de l’administration pour éditer mon quitus. En général ils l’adressent sous 48h. Si tout va bien elle sortira avant fin de semaine.
 


Ce matin, appel téléphonique de ma CC (Chinon 37 du groupe Grands garages de Touraine).
Rien de nouveau pour moi (commande du 22 septembre donc pas alarmant) mais, le Directeur de la concession a manifesté son optimiste
en m'indiquant qu'il avait reçu 10 VIN la semaine dernière. Nombre qu'il n'avait pas atteint depuis de nombreuses semaines.
Nota : probablement VIN tous modèles et, concession "moyenne".
 

Il ne t'a donné aucune indication sur le délai prévisionnel suite au retour de l'alarme au catalogue ? Tu l'as prise en option, c'est bien ça ?
Il n'a aucune date prévisionnelle dans son logiciel de suivi ?
 

Une info intéressante ici pour nos commandes de 308 avec la mise en place d'équipes supplémentaires en 2 temps (fin janvier puis mi-mars).
C'est une bonne nouvelle pour nos délais de livraison. :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Heat94

Il va peut-être falloir former ces personnes avant qu'elles soient pleinement opérationnelles...donc potentiellement un délai supplémentaire.
 

D'après l'article, la deuxième équipe de jour devrait être opérationnelle lundi prochain (31/01).
Pour celle de mi-mars, c'est effectivement une autre histoire je pense...
 

Ca, ce n'est pas vrai. Il y a un minimum de 3 jours entre le ferrage et la sortie du montage. Mais surtout, dans la réponse donnée, est-ce réellement cela ou manque-t-il une négation (du genre "n'est pas sur encore ...")
Une CC n'a pas le n° de châssis tant que le véhicule n'est pas terminé. ET qui dit terminé dit encore des trucs APRES la "chaîne". Et là aussi ça peut prendre du temps.
Le "vrai" truc à regarder est la date prévue de sortie usine, date que la CC peut voir. Et effectivement, si la date est, disons, hier, leur réponse n'était pas trop loin de la vérité (en gros : c'est prévu aujourd'hui mais je n'ai pas encore le VIN, donc elle est encore sur la chaîne)
C'est vraiment cette info-là qui peut être un bon point de départ, même s'il semble qu'elle soit fausse des fois (si ma mémoire est bonne, le cas de @fred924 avec cette date qui fluctue de semaine en semaine)

Tiens dans cet article, le journaliste donne comme temps de fabrication 20h pour un 3008 (hors version coupe franche bien sûr).
https://www.autojournal.fr/peugeot/3008/exclusif-peugeot-3008-les-coulisses-de-lusine-181366.html

Mais bon, il doit avoir la même source moisie que moi : à savoir le commentaire du responsable de la visite d’usine.
 

@W13 , tu confirmes la présence du super verrouillage sur l'option pour P51 ? car dans les tarifs de juin, il semblerait qu'il ne soit pas présent, comme sur 2008...:(
Bonjour.
Effectivement, dans le tarif de juin 2021, l'option AB13 n'indique que l'alarme avec volumétrie et anti-soulèvement.
Par contre, le mode d'emploi de la voiture parle bien de super-verrouillage.
Je n'avais pas fait attention en souscrivant.
 

Mon CC fait le mort depuis mon mail de mise en demeure de la semaine dernière (pour ma commande du 16 Juin). C'est vraiment une expérience premium le relationnel client chez Peugeot :lol:.

Je vais aller directement à la concession demain pour leur exprimer mon niveau de satisfaction client en live.

3 mois de dépassement de délai toujours aucune date (ni de fabrication ni de livraison) et en plus tu te fais ghoster vraiment chapeau bas Peugeot au top de la gestion commerciale à la gestion de la fabrication en passant par le relationnel client.

Vraiment impressionnant!
 

Tiens dans cet article, le journaliste donne comme temps de fabrication 20h pour un 3008 (hors version coupe franche bien sûr).
https://www.autojournal.fr/peugeot/3008/exclusif-peugeot-3008-les-coulisses-de-lusine-181366.html

Mais bon, il doit avoir la même source moisie que moi : à savoir le commentaire du responsable de la visite d’usine.
Ben, va visiter une usine, depuis la tôle en rouleau jusqu'à la sortie de ta voiture. Je ne sais pas si tu tiendras physiquement sans dormir tout le temps nécessaire :lol:
Tout dépend si on parle en temps elapsed ou en temps calendaire !
 

Il va peut-être falloir former ces personnes avant qu'elles soient pleinement opérationnelles...donc potentiellement un délai supplémentaire.
Non, perdu :lol: La 2ème équipe est déjà formée et donc travaillera à "fond" dès lundi, avec quand même 1 mois de retard par rapport aux prévisions (justement le temps nécessaire pour trouver le personnel, et le former)
Et les recrutements commencent pour la 3ème équipe, avec formation d'ici le 14 mars, date annoncée hier. A voir néanmoins si elle pourra être tenue
 


C'est pas le même, puisque les 3 équipes concernent la partie montage, et donc il passera plus de voitures au montage par jour
Mais cela ne réduira en rien le temps depuis le rouleau de tôle jusqu'à l'entrée du montage
 

Tu n’es même pas cohérent. Dans ton premier message, tu écris du ferrage à la sortie de ligne. Et maintenant tu nous rajoutes « depuis la bobine d’alu ». Bientôt, tu partiras de l’usine qui fabrique les rouleaux…
Et puis on pourrait ajouter le temps de fabrication de toutes les pièces…
Bref la question portait sur le temps de fabrication sur chaîne (la presse n’est pas vraiment une chaîne) et là, ce n’est pas 3 jours. Et ne m’explique pas que je devrais visiter une usine, j’en ai probablement visité plus que toi. (Sochaux, Mulhouse et Poissy pour PSA et Spartanburg en Caroline du Sud pour BMW).
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67


Tu n’es même pas cohérent. Dans ton premier message, tu écris du ferrage à la sortie de ligne. Et maintenant tu nous rajoutes « depuis la bobine d’alu ». Bientôt, tu partiras de l’usine qui fabrique les rouleaux…
Et puis on pourrait ajouter le temps de fabrication de toutes les pièces…
Bref la question portait sur le temps de fabrication sur chaîne (la presse n’est pas vraiment une chaîne) et là, ce n’est pas 3 jours. Et ne m’explique pas que je devrais visiter une usine, j’en ai probablement visité plus que toi. (Sochaux, Mulhouse et Poissy pour PSA et Spartanburg en Caroline du Sud pour BMW).
Je comprends même pas que tu essayes encore d’argumenter avec lui …. Tu sais pourtant bien que c’est peine perdu :lol: :lol: .
Il détient la seule et unique vérité, c’est le Dieu intouchable :lol: :lol: .
 

Tu n’es même pas cohérent. Dans ton premier message, tu écris du ferrage à la sortie de ligne. Et maintenant tu nous rajoutes « depuis la bobine d’alu ». Bientôt, tu partiras de l’usine qui fabrique les rouleaux…
Tu fais exprès ou pas ? Le ferrage, c'est quoi ? C'est l'assemblage des "tôles" qui viennent d'être découpées ! Donc c'est cohérent. Et pour toi donc, seul compterait le "temps de fabrication sur la chaîne". Donc le temps nécessaire à la peinture ne compte pas ? Ben voyons !
Quant à tes pauvres 3 visites d'usines PSA, tu es loin du compte Et encore, ta visite, c'était quoi ? 3 h pour toute l'usine ? A mes débuts, j'ai passé environ 1 semaine par ATELIER. Donc tu vois, j'ai eu largement le temps de voir le temps nécessaire pour chaque partie, et je ne parle même pas du temps inter-partie (le stockage intermédiaire)
Donc je persiste, je signe : il faut plus de 20 h calendaires pour faire une voiture, depuis l'entrée du ferrage jusqu'à sa mise à disposition au commerce pour donner au transport

(et sinon, 20 h rien qu'au montage, là, c'est complètement faux aussi, c'est beaucoup moins, et encore heureux !)

Quant aux commentaires ironiques d'un qui ne peut faire que critiquer la marque et dont on se demande pourquoi il est là (sinon pour troller), c'est de bas étage, mais on n'a plus de surprise avec lui ...
 
  • J'aime
Reactions: 301 and esbly77






Bonjour à tous ... P'tite question : Quelqu'un a-t-il été livré de sa 308 issue d'une commande chez un mandataire ???
 

@domidieppe : nous échangeons tous les 2 en direct et sommes dans le même cas qui plus est via le même mandataire.
Donc il pourrait effectivement être intéressant d'avoir d'autres sources.

Sachant qu'il avait été précisé plus tôt par l'un des membres du forum que les commandes france étaient privilégiées (ainsi que les gros volumes), donc sachant que nous concernant il faut que le véhicule passe par le pays de la concession qui a commandé cela va rajouter un délai supplémentaire (un aller-retour qui pourrait paraître inutile mais nécessaire dans notre cas).
Le pays de commande n'étant pas le même pour nous 2, le delai de livraison peut-être plus court pour toi (sous réserve que le véhicule ne soit pas bloqué à chaque étape).

A suivre...
 
  • J'aime
Reactions: domidieppe