308 III : vos commandes



En ayant visité une usine, si tu considères que la peinture fait partie de la chaîne, ça me laisse pantois. Et dans le même temps, le ferrage n'en ferait pas partie ? Pas logique du tout, là
Il faut parler clairement : la chaîne, c'est l'atelier de montage, ni plus, ni moins.
Avant cela, il y aura eu le ferrage et la peinture, entre autres, sans oublier tous les magasins de stockage pour permettre d'avoir un tampon entre ces ateliers

Francis a dit 20h NON STOP ? Je n'ai pas dit le contraire, relis bien, j'ai dit PAS 20h CALENDAIRES. Si tu ne comprends pas la nuance entre calendaire et non stop, je n'y peux rien
Et pour reprendre un exemple, et sans même les extrêmes du vendredi comme tu l'as fait, et en imaginant une usine fonctionnant 24h/24, ta voiture qui entrerait au ferrage le lundi à 9h00 du matin ne sera pas terminée à 5h le lendemain (9+20 = 29 soit 1j 5h). Elle le serait plus le mercredi en fin d'AM si tout va bien.
A une époque, on parlait pour simplifier de 8h non stop dans chaque gros atelier (ferrage, peinture, montage) . Soit en gros 24h contiguës de "fabrication", mais pas 24h calendaires. Car il ne faut pas oublier les magasins tampons, mais aussi le temps de séchage par ex pour la peinture, et enfin que généralement les usines sont plutôt en 2*8.

Si on en revient aux 308, justement, et pour bien montrer le temps nécessaire, l'usine de Mulhouse ne fonctionne aujourd'hui qu'avec une seule équipe, donc on "perd" 16h chaque jour.
C'est pour cela que l'introduction de la 2ème équipe devrait permettre de faire réduire les délais, puisqu'on va faire 2 fois plus de voitures. (et idem pour la 3ème à partir de mi-mars, mais ne pas oublier qu'il y aura les SW à produire aussi)


En fait tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis ou alors tu fais l’âne pour avoir du son.
Les pauses pipi, les weekend, les équipes 1, 2 ou 3, on s’en pete les c…..s.
Le temps de fabrication, c’est du ferrage au montage en passant par la peinture. Tes stockages ou ton équipe unique on s’en fout.
Sinon, pour faire des crêpes, je fais la pâte le matin et génère les crêpes le soir en rentrant et hop, j’ai mis 12h pour faire des crêpes.

Alors arrête de nous casser les pieds pour avoir raison quand en fait, tu fais semblant de ne pas comprendre les propos.
 




Je peux prendre une capture d’écran si jamais. Mais oui, c’est une commande pro et on a une flotte assez grosse (2000 voitures au moins).
Dans le catalogue de prix la 180 est dispo en GT Pac, du moins en Belgique.
 

Je peux prendre une capture d’écran si jamais. Mais oui, c’est une commande pro et on a une flotte assez grosse (2000 voitures au moins).
Dans le catalogue de prix la 180 est dispo en GT Pac, du moins en Belgique.
Je vois. Car pas de 180 GT pack au tarif France. Et vu les retours d'essais, pas de grosse diff avec le 225.
 




A moteur équivalent, cela revient plus cher de partir sur la GT et ajouter toutes les options manquantes :)

Mais si l’on se limite au moteur 180ch sur la version GT, on peut gagner 1000€ sur la GT Pack.
 


Le temps de fabrication, c’est du ferrage au montage en passant par la peinture. Tes stockages ou ton équipe unique on s’en fout.
Alors, c'est toi qui fait l'âne. Car de l'entrée au ferrage à la sortie du montage, il y a largement plus que 20h, on est quasiment à 2 jours !!
Comme je te l'ai dit, prépare les cachets anti-sommeil, met toi à l'entrée du ferrage pour une voiture x, et reste éveillé (enfin, essaye hein :lol: ) jusqu'à ce qu'elle soit sortie du montage
Mon petit doigt me dit que tu voudras dormir avant qu'elle ne soit terminée (et tu verras donc qu'on est au-delà des 20h, très largement)
En fait, je pense qu'il faudrait que ce soit toi qui arrête de ne pas comprendre les propos des autres et vouloir avoir raison :spamafote:

(si on reprend ton exemple des crêpes : si tu peux les faire dès que la pâte est faite, alors oui ton exemple est pertinent, on ne peut pas dire qu'il faut 12h. Mais s'il est nécessaire que ta pâte repose 10h, alors ces 10h doivent être comptées dans le temps global de fabrication)
 


Oui dommage de ne pas avoir la GT pack en 180ch en France.

Oui, je ne comprends pas non plus ce choix. D'autant que c'est disponible "à l'étranger".
Sans compter la différence de performance qui est minimale : couple identique, 0.1 sec pour le 0-100... Le vendeur m'a clairement recommandé de ne pas aller sur la 225.
 


Oui, je ne comprends pas non plus ce choix. D'autant que c'est disponible "à l'étranger".
On peut d'ailleurs remarquer sur le configurateur belge (toujours en avance) la possibilité de configurer avec le Drive Assist 2.0
Là aussi, différences entre pays (même si dans ce cas-là, il semble plus que ce soit une ouverture trop précoce de l'option par le webmaster belge)
 


Les mandataires ne passent jamais de commandes auprès de l'usine ; ce sont toujours des concessions qui le font, françaises ou pas.
Ce sont plutôt les commandes pour des particuliers qui sont actuellement privilégiées au détriment de celles pour les pros et concessions elles-mêmes.
 

Par rapport aux mandataires, comme ils passent généralement par des CC hors France, c'est surtout en cela qu'ils sont moins bien servis (moins de slots, lancement commercial décalé entre les pays, etc)
 

Bon je sens que je vais faire des jaloux : pour rappel commande le 18/11/2021 d'une GT Pack 225 Hybrid, date initiale de livraison prévue le 22/04/2022.

Appel téléphonique de ma concession ce jour : la voiture devrait être là dans 3 semaines soit vers le 20/02/2022. Là où je comprends moins c'est qu'elle semble sortie de l'usine puisque chez le transporteur selon mon commercial : donc 3 semaines pour faire Mulhouse - région Idf ?

Bon je m'en fous au final je ne m'attendais pas à cela donc dans tous les cas la nouvelle est sympa !

RDV pris pour le 10/02 pour la livraison : la voiture est "déjà" en route.
Pour reprendre le débat sur les plaques j'ai reçu mon certificat d'immatriculation : GE-???-J?
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers





Sur tarif belge, il y a un petit peu moins de 500€ qui les séparent en faveur de la GT Pack bien sûr avec pour seule différence (que je perçois), les jantes qu'il n'est pas possible de configurer.
 



C'est très dépendant des CC
Des fois, j'ai eu un porte clé ou un porte CG, et des fois rien
Certains ont même droit des fois à une bouteille de champagne