308 III : vos commandes

Petite suggestion pour les modérateurs : maintenant que les véhicules vont commencer à arriver ce serait peut être bien de créer un sous-topic (comme pour les autres Peugeot) dénommé "Ma voiture" et qui permettrait à chacun de présenter la sienne.

Je me vois mal en effet polluer le sujet de @Thima avec la présentation de la mienne une fois reçue. D'ailleurs son sujet pourrait être "reversé" dans ce nouveau topic.

:coucou:
 

Retour (comme annoncé) de l'option alarme sur le configurateur en ligne :

upload_2022-2-1_16-3-42.png
Tarifs de début février pas encore publiés (dès que possible, je les mets dans le topic ad hoc)
 

Hello,

Commande réalisée pour une 308 GT Pack 1.2 essence EAT8 Berline ! :)
Je l’ai acheté à titre personnel mais en utilisant mon numéro de SIRET de location meublée en nom propre (je ne pensais pas que ça fonctionnait mais bonne surprise, ça marche !)

A la base j’étais plutôt parti sur l’achat d’une Classe A en occasion récente mais étant friand de nouvelles technologies mon choix s’est finalement porté sur la nouvelle 308 ! Elle est bien mieux dotée en termes d’aides à la conduite et petits gadgets qu’une Classe A au plus au niveau de finition et tout ça dans un tarif plus contenu. Et il faut dire que le nouveau design Peugeot ne me laisse pas indifférent !

Du coup j’ai pris la finition GT PACK pour les petits gadgets sympa (drive assist, caméra 360, sièges massant etc.) que la finition propose et aussi pour les jantes noires car je voulais un look « full black » (carrosserie et jantes noires + vitres teintées).

Remise : 15% (remise société + équivalent frais de mise en circulation traduit en % + plein d’essence + écrous antivol gratuits)
Options : peinture noire, pare-brise chauffant

de manière plus synthétique :
La commande :

- Type de commande (particulier avec SIRET)
- Commande réseau PSA
- % de remise : 15% + plein d’essence + écrous antivols
- Date de commande : 29/01/2022
- Date limite de livraison : 20/06/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT PACK
- Motorisation : 1.2 130 essence EAT8
- Teinte carrosserie : noire
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Fraxx Knit
- Options (...) : pare brise acoustique teinté chauffant, carrosserie noire

31 695 € tout compris


A bientôt,
Jordan :)
 

Pièces jointes

  • 185E6965-43CF-456D-8AAB-6B06BEC16866.jpeg
    185E6965-43CF-456D-8AAB-6B06BEC16866.jpeg
    90.2 Ko · Affichages: 16
  • 62704689-239B-4CC1-A579-AEA20F16D956.jpeg
    62704689-239B-4CC1-A579-AEA20F16D956.jpeg
    92.6 Ko · Affichages: 14



Reste à espérer que c'était uniquement ça qui bloquait les commandes de cet été.
Si je ne me trompe pas, beaucoup des 308 commandées cet été en circuit "particulier" CC France (donc pas pro), et sans alarme, ont été livrées (et quand je dis beaucoup, on est à des chiffres élevés)
Ceci montre que l'alarme ou une commande pro sont les 2 facteurs bloquants et/ou aggravants
 

Pour la prise greenup, si pas trop éloignée du tableau électrique pas besoin de mettre du 6 carré
Du 2,5 suffit largement. En plus livré avec un différentiel adapté.
Une prise normale est toujours câblée en 2,5 et vous avez toujours des disjoncteurs adaptés
Moi je l’ai câblé en simple rangée comme s’il était en début de ligne comme cela pas de problème
Oui, bien sûr, mais qui peut le plus peut le moins. Avec du 6 mm², tu es sûr que ça ne chauffera pas (et pour du 2.5 mm², attention à la longueur entre ton tableau et la prise. Au-delà d'une certaine longueur, pour éviter un échauffement, il faudra être sur du 6 mm²), et tu seras prêt à changer la prise GreenUp par une Wallbox 32A par ex si besoin plus tard pour un BEV.
 

Une prise normale est toujours câblée en 2,5 et vous avez toujours des disjoncteurs adaptés
Attention, ce n'est plus toujours vrai. Sur les constructions ressentes, on câble de plus en plus les prises en 1,5. Et c'est règlementaire.
Pour une greenup, il faut recabler en 2,5 s'il la prise de base ne l'est pas et changer le disjoncteur de base qui n'est pas adapté à cet usage
 

Bonsoir à tous.
Petite nouvelle de ma concession : l'option AB 13 (inviolabilité) est revenue hier dans leur logiciel de commande (au même prix).
Si je commandais maintenant, il m'annoncerais une potentielle livraison semaine 13.
Comme j'ai commandé début juillet, j'espère que cela va compter ?
Sinon, il a 18 308 en stock (sur l'ensemble du groupe), mais que des hybrides ou des diesels.
Je viens d'aller voir sur le store, l'option AB 13 y est bien, avec par contre une dispo dans 19 semaines.
Les choses avancent... au pas de tortue :sleep:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nasa1383

Avec un peu de chance et d'intelligence de la part de Peugeot ils vont peut-être produire les commandes de cet été en priorité.
Il faut garder espoir!
 

Bonsoir à tous.
Petite nouvelle de ma concession : l'option AB 13 (inviolabilité) est revenue hier dans leur logiciel de commande (au même prix).
Si je commandais maintenant, il m'annoncerais une potentielle livraison semaine 13.
Comme j'ai commandé début juillet, j'espère que cela va compter ?
Sinon, il a 18 308 en stock (sur l'ensemble du groupe), mais que des hybrides ou des diesels.
Je viens d'aller voir sur le store, l'option AB 13 y est bien, avec par contre une dispo dans 19 semaines.
Les choses avancent... au pas de tortue :sleep:
J'imagine que ta simulation de commande a été faite avec l'option Alarme ?
Semaine 13, c'est la toute dernière semaine de mars (28 mars). Ça fait donc 2 mois de délai, ce qui me paraît très court...
Et sinon ta CC n'a toujours pas de date de livraison pour ta commande dans son logiciel ???
 

Tu as raison, semaine 13 paraît court. C'est ce que j'ai retenu... Il m'a dit "semaine 13 d'Avril" ? Il a cela sur un document de délais reçu hier si j'ai bien compris. Il faudra encore que je le rappelle.
Par contre, dans son logiciel pour toute commande dont la mienne il a "semaine 53 de 2099".
Quant à la simu c'est bien avec alarme (AB 13).
Au fait, il m'a également dit que ma commande était bien enregistrée chez Peugeot et qu'il avait la facture ? Je n'ai pas percuté, mais comment est-ce possible ? Quel est le circuit de commandes depuis un CC ?
Merci
 
Dernière édition:

Si je commandais maintenant, il m'annoncerais une potentielle livraison semaine 13.
Je viens d'aller voir sur le store, l'option AB 13 y est bien, avec par contre une dispo dans 19 semaines.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : si tu commandes dans ta CC, on te dit semaines 13 (soit dans 7 semaines), et si tu commandes sur le Store (donc en ligne), on t'annonce 19 semaines ?
Il y a un nombre là-dedans qui me semble trop optimiste
 



C'est donc sans tenir compte des options, et c'est le délai moyen pour une commande standard de tel moteur, BV et finition
W13 a raison, il s'agit du document indicatif que reçoivent toutes les CC en début de mois.
Il faudrait que ton CC procède à une véritable
simulation de commande avec Alarme dans leur logiciel.
 

Dans ce cas c'est semaine 53 de 2099 !
Mais de toutes façons je maintiens la mienne de juillet. Je ne vais pas repartir sur une nouvelle puisque l'ancienne existe.
Ou alors ce sera une DS4...
 

Ah oui très sympa aussi cette DS4 !
Nous sommes manifestement tous dans le même cas...
Toujours pas de date de livraison pour nos 308 avec alarme commandées l'été dernier, si ce n'est cette fameuse date au 31/12/2099...
Ça devrait quand même évoluer d'ici peu je pense avec la mise en place des équipes supplémentaires.
 

Ah oui très sympa aussi cette DS4 !
Nous sommes manifestement tous dans le même cas...
Toujours pas de date de livraison pour nos 308 avec alarme commandées l'été dernier, si ce n'est cette fameuse date au 31/12/2099...
Ça devrait quand même évoluer d'ici peu je pense avec la mise en place des équipes supplémentaires.
Sympa mais plus chère ~ 8 000 € pour equipement équivalent.
Le seul positif c'est la réapparition de l'option dans les commandes, que ce soit en CC et sur le store, et l'avis sur les chaînes de prod de Mulhouse de la réouverture de l'AB 13.
Aux CC maintenant de pousser leurs commandes qui trainent depuis juillet !
 



Ce serait un comble que Peugeot ne traite pas d'abord les anciennes commandes maintenant qu'il n'y a plus de pb avec l'AB 13
 

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais sur un forum de la cousine la DS4 le problème concerne principalement le combo TO + Alarme donc il n'y a peut-être pas que l'alarme en jeu mais c'est peut-être aussi la petite platine du plafonnier qui pilote les 2.

On verra bien moi j'ai bien les 2 options TO+Alarme
 


Ce serait un comble que Peugeot ne traite pas d'abord les anciennes commandes maintenant qu'il n'y a plus de pb avec l'AB 13
Ça devrait logiquement être le cas...mais bon, en ce moment, pas sûr qu'il y ait encore une logique dans la.chronologie du traitement des commandes...:spamafote:
Et puis ce n'est pas parce-que l'option est réouverte que nos véhicules vont être fabriqués rapidement...il y a plein d'autres commandes qui se sont accumulées et qu'il faut également honorer...
 




et l'avis sur les chaînes de prod de Mulhouse de la réouverture de l'AB 13.
Tu peux préciser ce que tu veux dire avec cette phrase ? Surtout le mot "avis", je n'ai pas compris :voyons:
maintenant qu'il n'y a plus de pb avec l'AB 13
Disons que l'option alarme AB13 est revenue au catalogue, oui. Cela ne signifie pas que dès aujourd'hui seraient fabriquées des 308 avec cette option
Comme je l'ai dit, et si l'on en croit certains écrits ailleurs, sur DS4, la production avec alarme serait en mars. Donc, à mon avis, déjà aucune chance avant cette même date pour vos 308 :spamafote:
 

Oui il y en a déjà eu, mais que TO (pas TO + alarme, hormis les 1ères dotations des CC)