308 III : vos commandes

Si on ne compare pas les options, les délais ne veulent rien dire
L'alarme reste encore pour l'instant un point de blocage
 





Bonjour,
Ma commande :

- Type de commande ; particulier
- Commande réseau PSA ; réseau concessionnaire Peugeot
- % de remise ; 5%
- Date de commande ; 20/01/2022
- Date limite de livraison ; 30/06/2022

Ma configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; Allure Pack EAT 8
- Motorisation ; 130 cv essence
- Teinte carrosserie ; Rouge Elixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; standard de base
- Options : Peinture Metal
 

Bonjour bonjour :)

Ma nouvelle 308 est arrivée depuis 10 jours... mais bloquée en concession car ils ne peuvent pas faire la mise à jour .. livraison retardée sans nouvelle date.. alors qu'elle est juste à côté :'( :'(
 
Dernière édition:


Bonjour

Quelle mise à jour ? De quoi ?
Bonjour

bonne question.. apparemment, ils doivent la brancher à l'ordinateur pour faire une mise à jour, mais leur logiciel ne fonctionne pas.
Ils ont commandé un nouveau logiciel et sont en attente de livraison.

EDIT : pour info, c'est une GT Pack 130 Diesel EAT-8
 
Dernière édition:



En ce qui me concerne j'attend la réponse du service client concernant une réclamation sur ma commande. J'ai hâte de voir comment ils vont pouvoir justifier le fait que l'on puisse avoir une date de fabrication et de livraison pour une commande faite en février 2022 (avec la même configuration que la mienne, alarme incluse) alors que sur ma commande de Juin 2021 il n'y a toujours aucune info (autre que 2099).

Visiblement les dates de réponse du service client Peugeot sont les mêmes que les dates de fabrication des commandes de l'été dernier (2099) :lol:

C'est vraiment bien homogène la qualité de service Peugeot ça on ne peut pas le démentir!
 


La simulation que j'avais faite chez mon CC c'était le 26 janvier avec une date de livraison estimée en Juillet 2022 et l'alarme n'était pas encore dans le config. Le seul truc que j'ai pu constater en direct c'est que au moment de signer la commande il y a une date d'inscrite et dés que la vente est signée les commandes passent en 2099. C'était le cas de toutes les commandes que mon commercial avait signé en janvier (SW ou berline confondu).

En gros le système donne une date pipeau pour déclencher et accumuler les commandes et après c'est immédiatement passage à la case oubliette 2099.

J'imagine que pour les commandes avec alarme de février c'est pareil du bon gros pipeau avec une date a l'été 2022 et puis derrière c'est le covid, pénurie, etc...

Une chose est certaine c'est que la vente en config alarme a reprise et que la loi impose de fixer une date de livraison et donc quoi qu'il arrive Peugeot donne des dates pour cette config (qui sont probablement aussi pipeau que toutes les autres) d'où ma réclamation au service client pour essayer d'avoir enfin un minimum d'information sur l'état de ma commande parsque depuis 3 mois les on ne sait pas Monsieur et on ne peut rien faire ça me gonfle.
 

Bon désolé de plomber l'ambiance :benetton:

J'ai pris livraison de la mienne ce jour : elle était en CC depuis début Février mais pas eu la possibilité de la chercher avant.
Pour rappel : 308 Hybrid 225 GT Pack commandée en 11/2021, livrable en 04/2022.

Livraison impeccable : une heure avec le technicien pour la prise en mains, les formalités administratives étaient bouclées en amont donc en 10 minutes c'était plié.
Voiture livrée avec batterie quasiment à 100 % et 4 kms au compteur.

La suite (avec les photos) dans le topic dédié et lorsque la pluie aura cessé...

Bon courage à toutes, tous pour l'attente o_O
 
  • J'aime
Reactions: Stevelet




NON malheureusement
Je confirme.
@Stevelet tu ne peux que demander à ta CC de regarder la date prévisionnelle de sortie usine (dans un de leur logiciel) ou d'arrivée en concession (dans un autre logiciel)
Et ensuite attendre soit une bonne nouvelle de ta CC (voiture en avance sur ces dates), soit relancer ta CC pour savoir si une nouvelle date est inscrite
 



Bonjour à tous,

la nouvelle 308 Allure Pack PT130 de ma femme vient d'arriver en CC.
Nous avions pris l'option " Prédisposition roue de secours "

Je m'interroge donc si cela est une prédisposition à une roue galette ou à une roue de taille standard ?
Car une galette est vendue très chère et en occasion, on est à plus de 80€ !!
Sur Allopneu, une tôle + pneu neuf coute 96€ ! D'où ma question :hebe:

Merci à vous :chinois:
 


Bonjour, j'ai été informé par Peugeot que ma voiture est sortie de l'usine. Pour rappel: GT 130 EAT 8, blanc nacrée, pack attelage, pack drive assist plus, prédisposition roue de secours. La date limite de livraison était prévue pour avril, la commande passée fin novembre.
Bien cordialement.
 
Dernière édition:


Le forum semble un peu moins vivant en ce moment.
J'en arrive presque à regretter les discussions apres entre W13 et le forumeur masqué :D

Soit certains ont été livrés et passent leurs journées à profiter et désertent donc le forum, soit l'attente a eu raisons des autres.

Vu les délais d'attente il y a de quoi être désespéré.
Quand je disais 1 an après la présentation, on me disait "non quand même pas !". Eh ben on s'en approche...
 

Moi j'ai déplacé la discussion avec le service client Peugeot. Je vais rien lâcher tant que je n'aurai pas de réponse clair sur leur motivation de ne pas honorer les commandes de l'été dernier.
A iso configuration on peut avoir une date de livraison en Juillet 2022 donc si on ne donne pas de date à nos anciennes commandes c'est bien une volonté de Peugeot de ne pas les honorer et pas un problème d'approvisionnement comme on pouvait le penser.
On est plusieurs dizaines dans ce cas de figure et si on se bouge on arrivera peut-être à les faire changer de méthode. Je suis certain qu'en regroupant les témoignages y a moyen d'obtenir un petit article sur un site automobile pour expliquer la méthode Peugeot. Celle où on se fou royalement du client.
 

Helpusers, suite à ta remarque sur sur l'absence de participation, je cite l'information, reçue hier, de la part du Directeur de ma concession.
Je n'avais pas l'intention de le faire compte-tenu des variations de ces informations.
Mercredi 9 février, l'informatique annonçait février 2024, hier, le 14, il annonçait 8 mai 2022. A ce rythme d'amélioration, elle va arriver la semaine prochaine !!!!
225 GT pack commandée le 22 septembre.
 

Apres relance de mon mandataire, mon véhicule est bien arrivé chez le concessionnaire (en Espagne) mais doit apparemment passer un contrôle qualité (Poignées de portes et fixations déflecteurs Ar). Ca inspire confiance...
J'ai demandé si ce serait bon pour récupérer le 25/02, apparemment cela serait jouable, en espérant qu'il n'y ait pas un aléa supplémentaire car la semaine suivante je ne pourrai pas la récupérer et cela repousserait encore d'une semaine.
 

Moi j'ai déplacé la discussion avec le service client Peugeot. Je vais rien lâcher tant que je n'aurai pas de réponse clair sur leur motivation de ne pas honorer les commandes de l'été dernier.
A iso configuration on peut avoir une date de livraison en Juillet 2022 donc si on ne donne pas de date à nos anciennes commandes c'est bien une volonté de Peugeot de ne pas les honorer et pas un problème d'approvisionnement comme on pouvait le penser.
On est plusieurs dizaines dans ce cas de figure et si on se bouge on arrivera peut-être à les faire changer de méthode. Je suis certain qu'en regroupant les témoignages y a moyen d'obtenir un petit article sur un site automobile pour expliquer la méthode Peugeot. Celle où on se fou royalement du client.
C'est ta compréhension mais qui est fausse. Et si ça continue, je pense que ceux qui commanderaient aujourd'hui avec alarme avec un délai à juillet risqueraient de déchanter arrivé l'été ...