308 III : vos commandes

Je suis passé à la concession où, Directeur comme vendeurs n'avaient pas encore pris connaissance de cette information.
Suite à un appel téléphonique, le Directeur a confirmé l'absence de 3 D sur les commandes GT et GT Pack avec mention d'un geste commercial supérieur aux 300 € indiqués plus haut.
Selon lui, les voitures commandées avant devraient avoir l'écran 3 D mais, nous ne sommes plus à un revirement près .......
Pour la dernière supposition, cela m'étonnerait beaucoup car certaines CC ont d'ores et déjà reçu des GT/GT Pack sans combiné 3D.
Certaines CC ont également reçu un mail avec les châssis concernés par cette absence de combiné 3D. Reste à savoir si cela concerne effectivement toutes les commandes en cours non produites à ce jour.
 

:voyons: Et si c'est pas un mal pour un bien ?
Car le 3D, a part être en face mais vraiment en face bien aligné horizontalement et verticalement avec le compteur, si on est rien que légèrement décalé, le visuel du compteur est pas net:heink::kc:
Car si c'est juste ça l'effet 3D, pas grave alors si je ne l'ai pas :bounce:
 

Salut, j'ai une question pour les commerciaux de la marque (si il y en a sur le forum). Vous savez dire, vous avez peut-être une lecture, du nombre de 308sw en commande?
Merci
 

Quelques précisions sur la note reçue hier par les CC :
Le remplacement du 3D par la 2D ne semble pas concerner toutes les GT/GT Pack. Une liste des châssis concernés est jointe à la note.
Le mode opératoire est le suivant :
Si acceptation du véhicule par le client final, remise de 300 €.
Si refus du véhicule, il faut patienter pour une mise en production conforme sur les mois suivants la date initiale de mise en production. Les commandes seront si possible priorisées en usine. Mais pour moi, cela sous-entend qu'il faut que la CC saisisse une nouvelle commande puisque la première est quand même produite mais avec le 2D.
Les CC recevront régulièrement la liste des châssis concernés, en attendant la codification d'une option négative au tarif d'ici fin mars.
Donc j'en comprends que, pour les nouvelles commandes, soit option négative avec délai court, soit maintien du 3D avec délai beaucoup plus long...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Bonjour,

essai ce jour de la SW 130 ch EAT-8 en verion GT ( 30mn ) et de la berline 225ch EAT8 Hybride ( 15mn ). Quand on switche l'affichage 3D en 2D : aucun changement !! aucune perte ou modification de fonctionnalité ou d'information selon que l'on soit en affichage 2D ou 3D. Donc en ce qui me concerne, cet affichage 3D, je peut m'en passer, et je trouve que ceux qui pleurent a cause de cela devrait aller se rendre compte de la plaisanterie de cet affichage 3D. 300€ en moins dans le contrat de vente devrait largement compenser l'absence de ce gadget.

Bonne soirée.
 

Bonjour,

essai ce jour de la SW 130 ch EAT-8 en verion GT et de la berline 225ch EAT8 Hybride. Quand on switche l'adu 3D en 2D : aucun changement tout ce qu'affiche le 3D est entièrement affiché en mode 2D donc aucune perte ou modification de fonctionnalité selon que l'on soit en affichage 2D ou 3D. Donc en ce qui me concerne, aucun importance que cet affichage 3D.
Alors le moteur, la boîte suffisants pour le véhicule?
 

Alors le moteur, la boîte suffisants pour le véhicule?

130ch très bien, j'ai ce moteur sur ma Féline 308 de 2015 et ils n'ont pas bridé la partie plaisir que procure ce petit moteur réactif. Boite EAT8 un poil déroutant mais une fois passé en mode sport tout a fait réactive. 225ch ... la on est ailleurs, les reprises sont très linéaires et ca pousse fort pour une berline compacte. L'hybridation est très bien faite.

D'une manière générale sur ces deux essais :
Absence de toit panoramique en option : -----
Plaisir de conduite : +++
Comportement routier, sécurité et dynamisme : ++++
Qualité perçue a bord : +++++++
Siège AGR : ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Siège non AGR : ++

@+
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

130ch très bien, j'ai ce moteur sur ma Féline 308 de 2015 et ils n'ont pas bridé la partie plaisir que procure ce petit moteur réactif. Boite EAT8 un poil déroutant mais une fois passé en mode sport tout a fait réactive. 225ch ... la on est ailleurs, les reprises sont très linéaires et ca pousse fort pour une berline compacte. L'hybridation est très bien faite.

D'une manière générale sur ces deux essais :
Absence de toit panoramique en option : -----
Plaisir de conduite : +++
Comportement routier, sécurité et dynamisme : ++++
Qualité perçue a bord : +++++++
Siège AGR : ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Siège non AGR : ++

@+
Merci pour ton retour... la seule crainte que j'avais c'était le moteur 1.2 130ch pour ma part, que sur la sw que je n'avais pu essayer.
 

Bonjour,

essai ce jour de la SW 130 ch EAT-8 en verion GT ( 30mn ) et de la berline 225ch EAT8 Hybride ( 15mn ). Quand on switche l'affichage 3D en 2D : aucun changement !! aucune perte ou modification de fonctionnalité ou d'information selon que l'on soit en affichage 2D ou 3D. Donc en ce qui me concerne, cet affichage 3D, je peut m'en passer, et je trouve que ceux qui pleurent a cause de cela devrait aller se rendre compte de la plaisanterie de cet affichage 3D. 300€ en moins dans le contrat de vente devrait largement compenser l'absence de ce gadget.

Bonne soirée.
Est-ce que la molette de changement des modes d'affichage (conduite, navigation, cadran...) est toujours présente sur le volant comme sur 208/2008/3008 ?
As-tu bien le report de l'écran du GPS avec les indications correspondantes dans le combiné numérique en mode 2D ?
Et il y a tout de même bien un changement puisque certaines infos ne sont plus au premier plan comme en 3D. Or cela en améliore la visibilité et donc le confort de conduite.
Après chacun son point de vue, cela reste très personnel. Et puis, même si certains considèrent peut-être à raison que c'est un gadget, il s'agit d'un équipement différenciant les finitions Allure et GT et donc qui traduit et valorise la montée en gamme.
 
Dernière édition:

Est-ce que la molette de changement des modes d'affichage (conduite, navigation, cadran...) est toujours présente sur le volant comme sur 208/2008/3008 ?
As-tu bien le report de l'écran du GPS avec les indications correspondantes dans le combiné numérique en mode 2D ?
Et il y a tout de même bien un changement puisque certaines infos ne sont plus au premier plan comme en 3D. Or cela en améliore la visibilité et donc le confort de conduite.
Après chacun son point de vue, cela reste très personnel. Et puis, même si certains le considère peut-être à raison qu'il s'agit d'un gadget, il s'agit d'un équipement différenciant les finitions Allure et GT et donc qui traduit et valorise la montée en gamme.
On est bien d'accord, le 3D est un gadget... comme beaucoup d'autres choses... moi je le veux
 
  • J'aime
Reactions: seriaz


je trouve plus qu'étonnant de voir de nombreuses vidéos de la 308 tournées dans de nombreux pays européens (principalement professionnels) et donc le fait d'en distiller un peu partout alors que les clients eux ne sont pas fournis dans le pays constructeur.
Extraordinaire ton message, toi qui ne l'a pas achetée en France ! Tu as raison, on n'aurait jamais dû fabriquer pour l'Espagne, comme ça, tu ne serais pas prêt de l'avoir :lol:
 

Aucune autre fonctionnalité en moins ?
Le 2D des Allure permet exactement la même chose que le 3D, sans l'effet miroir (avec l'écran du haut qui provoque celui-ci). C'est donc esthétique, et beaucoup moins dérangeant que lors de la crise 208/2008 où il était alors proposé un compteur analogique
 

Salut, j'ai une question pour les commerciaux de la marque (si il y en a sur le forum). Vous savez dire, vous avez peut-être une lecture, du nombre de 308sw en commande?
Merci
Je ne pense pas que des commerciaux puissent te répondre d'une part (car un commercial ne voit que pour sa CC -ou son groupe de CC-), et que d'autre part cette info soit publique
 

Donc j'en comprends que, pour les nouvelles commandes, soit option négative avec délai court, soit maintien du 3D avec délai beaucoup plus long...
Ce qui reviendrait à faire ce qui avait été fait sur 208/2008, comme je l'ai dit plus haut
 

Est-ce que la molette de changement des modes d'affichage (conduite, navigation, cadran...) est toujours présente sur le volant comme sur 208/2008/3008 ?
Non, extrémité du bouton gauche pour cela (voir page 11-12 de la notice)
 

Extraordinaire ton message, toi qui ne l'a pas achetée en France ! Tu as raison, on n'aurait jamais dû fabriquer pour l'Espagne, comme ça, tu ne serais pas prêt de l'avoir :lol:

Oui j'adore mon message, mais l'Espagne ce n'est pas la Bulgarie ou la Pologne.

Apres moi j'achète à mon mandataire en France, après c'est lui qui achète où il veut comme en Espagne...
De toute façon je m'en fout, la mienne est fabriquée (même si je ne l'ai pas encore), et avec la 3D :D
 

T'es raciste ? Sectaire ? Pourquoi la Pologne devrait-elle être brimée et pas l'Espagne ?
 

Bah oui ça doit être ça, si tu le dis.
Désolé, moi je ne rentre pas là dedans :heink:

Tu ne retiens que ce que tu veux.
J'ai aussi dit que les concessions qui avaient pour certaines plusieurs véhicules qui 'dorment', ce sont autant de véhicules qui ne profitent pas aux clients, que les concessions soient étrangères ou surtout françaises...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Est-ce que la molette de changement des modes d'affichage (conduite, navigation, cadran...) est toujours présente sur le volant comme sur 208/2008/3008 ?
As-tu bien le report de l'écran du GPS avec les indications correspondantes dans le combiné numérique en mode 2D ?
Et il y a tout de même bien un changement puisque certaines infos ne sont plus au premier plan comme en 3D. Or cela en améliore la visibilité et donc le confort de conduite.
Après chacun son point de vue, cela reste très personnel. Et puis, même si certains considèrent peut-être à raison que c'est un gadget, il s'agit d'un équipement différenciant les finitions Allure et GT et donc qui traduit et valorise la montée en gamme.

Pour la molette de changement de modes, je l'ai retrouvé sur la GT pack mais pas sur la GT. Ce que je veux dire, car je ne sais pas si on parle de la même chose : sur la GT pack je peux modifier ce qui est affiché en haut à gauche et en haut à droite de l'afficheur principal depuis le volant. Mais le changement de mode ( eco, hybride, sport ou eco, normal, sport ) n'est pas au volant.

Report du GPS sur l'afficheur principal confirmé en 2D.

Est ce que les données affichées en 3D sont plus lisibles que ces même données affichées en 2D : personnellement, je ne trouve pas mais en revanche elles se détachent de l'arrière plan lorsqu'affichées en 3D, disons que c'est plus plaisant à regarder en statique. En conduite normal on y fait plus vraiment attention.

Je ne suis pas d'accod avec ton raisonnement : si je traduis dans mon schéma de pensée tu est en train de dire que l'ajout d'un allume cigare démontre et valorise une montée en gamme ... je serais bien plus d'accord avec toi si on parlait des sièges non AGR sur GT et des sièges AGR sur GT Pack.
 

Dernière info, j'ai vu le calendrier prévisionnel de fabrication par modèle de 308 et maintenant je comprends mieux ce que le commercial m'avait annoncé comme quoi les GT et GT pack étaient privilégié sur la ligne de fabrication : ce n'est pas exact ou plutôt c'est incomplet.

Les CC recoivent chaque semaine la maj des délais de fabrication selon le typde de 308 : on m'a annoncé S11 > S22 ( soit 11 semaines ) pour une GT Pack 130ch EAT8. Le calendrier montre que pour la même GT Pack 130ch EAT8 cette fois ci en business, le délais passe à S11 > S38 ( soit 27 semaines de délais ). D'ailleurs toutes les versions business semblent planifier pour la fin de l'année, le premier prix étant d'ailleurs annoncé pour une fabrication en S46 si commandé en S11.

Autre exemple, l'hybride GT 180ch EAT8 est annoncé en fabrication pour S11 > S34 soit 23 semaines de délais.

Sinon je n'ai pas vu les dates pour les SW mais la commerciale m'a annoncé oct-nov pour la mise en production.
 

Pour vous répondre, passage chez Peugeot ce samedi matin mais pour mon vendeur, tant qu'il n'a pas vu la voiture avec tout ce qui doit y être , pour lui toujours d'actualité sur la mienne en GtPack SW et toujours bien prévue pour fin Mai. Équipe qui commence en Avril la production.
De plus, il ne faut pas vous inquiéter car, il m’a dit que chez Citroën, il ne mettait plus de caméra de recul ainsi que les radars et que tout cela était privilégié pour Peugeot (exemple 208 contre C3).
Et de par ma visite, une SW Allure était dans le Hall mais pas pour essai et est superbe
 

Sinon je n'ai pas vu les dates pour les SW mais la commerciale m'a annoncé oct-nov pour la mise en production.
Début de production oct/nov 2022? Ceci me semble étrange comme date, je n'y crois pas. De plus, si la 3ème équipé de nuit arrive à la
mi-avril.
 

Pour vous répondre, passage chez Peugeot ce samedi matin mais pour mon vendeur, tant qu'il n'a pas vu la voiture avec tout ce qui doit y être , pour lui toujours d'actualité sur la mienne en GtPack SW et toujours bien prévue pour fin Mai. Équipe qui commence en Avril la production.
De plus, il ne faut pas vous inquiéter car, il m’a dit que chez Citroën, il ne mettait plus de caméra de recul ainsi que les radars et que tout cela était privilégié pour Peugeot (exemple 208 contre C3).
Et de par ma visite, une SW Allure était dans le Hall mais pas pour essai et est superbe
Tu l'as commandée quand?
Pour moi la rupture est temporaire
 

je serais bien plus d'accord avec toi si on parlait des sièges non AGR sur GT et des sièges AGR sur GT Pack.
Malheureusement sur 308 ce n’est pas « les sièges AGR » mais le siège AGR, car il n’y a que le conducteur qui peut en disposer sur gt pack, (stipulé dans la brochure tarif « siège conducteur AGR »)le passager n’a pas droit à la longueur d’assise réglable (contrairement à ce qu’il y a sur 3008/5008 et 508) même pas dispo en option non plus, mais le plus bizarre c’est qu’il semble que l’opel astra finition ultimate (meme base que 308) elle, a bien droit aux deux sièges avant AGR en série ( dans la brochure tarif c’est sièges conducteur et passager AGR)malgré qu’elle soit moins cher, je ne pensais pas que la stratégie de stellantis est de placer Opel au dessus de Peugeot, en matière d’équipements ?!
 

Pour la molette de changement de modes, je l'ai retrouvé sur la GT pack mais pas sur la GT. Ce que je veux dire, car je ne sais pas si on parle de la même chose : sur la GT pack je peux modifier ce qui est affiché en haut à gauche et en haut à droite de l'afficheur principal depuis le volant. Mais le changement de mode ( eco, hybride, sport ou eco, normal, sport ) n'est pas au volant.

Report du GPS sur l'afficheur principal confirmé en 2D.

Est ce que les données affichées en 3D sont plus lisibles que ces même données affichées en 2D : personnellement, je ne trouve pas mais en revanche elles se détachent de l'arrière plan lorsqu'affichées en 3D, disons que c'est plus plaisant à regarder en statique. En conduite normal on y fait plus vraiment attention.

Je ne suis pas d'accod avec ton raisonnement : si je traduis dans mon schéma de pensée tu est en train de dire que l'ajout d'un allume cigare démontre et valorise une montée en gamme ... je serais bien plus d'accord avec toi si on parlait des sièges non AGR sur GT et des sièges AGR sur GT Pack.
A la différence près que l'allume cigare est beaucoup moins visible et surtout utilisé que le combiné... Ce dernier est tout de même un équipement beaucoup plus important d'un point de vue fonctionnel que l'allume cigare. Donc même si le 3D n'apporte qu'un supplément de confort visuel et esthétique, cela est d'autant plus différenciant qu'il s'agit d'un équipement prépondérant.

Pour le changement de mode, je parlais de l'affichage du combiné (conduite, cadrans, navigation avec report GPS, personnel...) et non de la conduite (eco, sport...).
 


A la différence près que l'allume cigare est beaucoup moins visible et surtout utilisé que le combiné... Ce dernier est tout de même un équipement beaucoup plus important d'un point de vue fonctionnel que l'allume cigare. Donc même si le 3D n'apporte qu'un supplément de confort visuel et esthétique, cela est d'autant plus différenciant qu'il s'agit d'un équipement prépondérant.

Pour le changement de mode, je parlais de l'affichage du combiné (conduite, cadrans, navigation avec report GPS, personnel...) et non de la conduite (eco, sport...).

L'analogie avec un volant classique et un volant en cuir semble alors plus juste. On a absolument besoin d'un volant pour conduire mais a t'on besoin qu'il y ait des surfaces en cuir sur ce volant pour mieux conduire ?

Donc affichage du combiné strictement identique pour te répondre, entre 2D et 3D.