308 III : vos commandes

Quelques précisions sur la note reçue hier par les CC :
Le remplacement du 3D par la 2D ne semble pas concerner toutes les GT/GT Pack. Une liste des châssis concernés est jointe à la note.
Le mode opératoire est le suivant :
Si acceptation du véhicule par le client final, remise de 300 €.
Si refus du véhicule, il faut patienter pour une mise en production conforme sur les mois suivants la date initiale de mise en production. Les commandes seront si possible priorisées en usine. Mais pour moi, cela sous-entend qu'il faut que la CC saisisse une nouvelle commande puisque la première est quand même produite mais avec le 2D.
Les CC recevront régulièrement la liste des châssis concernés, en attendant la codification d'une option négative au tarif d'ici fin mars.
Donc j'en comprends que, pour les nouvelles commandes, soit option négative avec délai court, soit maintien du 3D avec délai beaucoup plus long...
Merci de ces précisions.
Elles me seront très utiles si ma concession de décide à me contacter :spamafote:
 

Ils te contacteront soit quand ils auront une liste de châssis avec 2D intégrant le tien, soit quand le véhicule avec 2D sera arrivé en CC.
 


Non,c'est ce que j'ai décrit dans la procédure.
Si ton véhicule est concerné, il sera quoiqu'il arrive produit avec le 2D puis livré en CC. A ce moment là, la CC le sait soit via la liste de châssis que lui aura communiqué Peugeot France (VIn connu donc sortie d'usine et/ou en transport), soit lorsque le véhicule arrive chez eux.
Dès lors, soit tu acceptes le véhicule avec 2D, soit tu refuses et donc accepte d'attendre une production conforme sot disant sur le mois suivant...mais cela sous-entend la saisie d'une nouvelle commande qui serait donc priorisée dans la mesure du possible...c'est cela qui me laisse perplexe...j'ai bien peur que l'attente soit bien plus longue que celle estimée par Peugeot...
 

Non,c'est ce que j'ai décrit dans la procédure.
Si ton véhicule est concerné, il sera quoiqu'il arrive produit avec le 2D puis livré en CC. A ce moment là, la CC le sait soit via la liste de châssis que lui aura communiqué Peugeot France (VIn connu donc sortie d'usine et/ou en transport), soit lorsque le véhicule arrive chez eux.
Dès lors, soit tu acceptes le véhicule avec 2D, soit tu refuses et donc accepte d'attendre une production conforme sot disant sur le mois suivant...mais cela sous-entend la saisie d'une nouvelle commande qui serait donc priorisée dans la mesure du possible...c'est cela qui me laisse perplexe...j'ai bien peur que l'attente soit bien plus longue que celle estimée par Peugeot...
OK merci des précisions.
 

J'ai aussi dit que les concessions qui avaient pour certaines plusieurs véhicules qui 'dorment', ce sont autant de véhicules qui ne profitent pas aux clients, que les concessions soient étrangères ou surtout françaises...
Certes, et ? Tu préfères quoi : qu'on livre au client et qu'il lui arrive un gros problème avec accident par ex ? Ou tu préfères retenir la voiture le temps de corriger ? Essayes de raisonner en tant qu'entreprise, et tu verras vite quel choix tu fais, indépendamment des hauts cris poussés par les clients ...
 

Sinon je n'ai pas vu les dates pour les SW mais la commerciale m'a annoncé oct-nov pour la mise en production.
Ta commerciale donne des mauvaises infos. Au pire, elle dit : "je ne sais pas", mais elle ne devrait pas inventer quelque chose qu'elle ne sait pas
 

Début de production oct/nov 2022? Ceci me semble étrange comme date, je n'y crois pas. De plus, si la 3ème équipé de nuit arrive à la
mi-avril.
Je rappelle que contrairement aux rumeurs colportées aiolleurs, la 3ème équipe de nuit n'est pas prévue QUE pour 308SW. C'est juste une équipe supplémentaire qui permettra donc de construire plus de véhicules à Mulhouse, que ce soit des 308, des 308 SW mais aussi des 508, 508 SW et DS7 CB
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

mais le plus bizarre c’est qu’il semble que l’opel astra finition ultimate (meme base que 308) elle, a bien droit aux deux sièges avant AGR en série ( dans la brochure tarif c’est sièges conducteur et passager AGR)malgré qu’elle soit moins cher, je ne pensais pas que la stratégie de stellantis est de placer Opel au dessus de Peugeot, en matière d’équipements ?!
AGR est un organisme allemand. Le marché principal de l'Opel Astra est allemand. Opel est allemand. Tu comprendras donc vite pourquoi sur Astra il y a ce privilège
Et ça permet aussi de différencier les marques. Certaines ont des trucs que d'autres n'ont pas, et inversement
 

Ta commerciale donne des mauvaises infos. Au pire, elle dit : "je ne sais pas", mais elle ne devrait pas inventer quelque chose qu'elle ne sait pas

Si tu le dit .... j'ai mal exprimé ce que j'ai compris : si je commande un SW en S11 on ma la livre quand : réponse Oct-Nov.
 

Ton dernier message est plus clair :)
Car sur le premier j'avais aussi compris que tu disais que la production globale des SW commencerait en octobre.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Bonjour à tous,
J'ai lu vos échanges liés à la problématique du i-cockpit 3d des modèles GT et GT Pack.
J'ai été voir chez le concessionaire et il y quand même une différence.
Il semble que le 2d soit un peu plus petit que le 3d et la coiffe du tableau de bord change.

Croyez-vous possible techniquement de demander un remplacement après coup ?
Je pense qu'il faudra changer la coiffe du tableau de bord.

Bonne journée,
 

Certes, et ? Tu préfères quoi : qu'on livre au client et qu'il lui arrive un gros problème avec accident par ex ? Ou tu préfères retenir la voiture le temps de corriger ? Essayes de raisonner en tant qu'entreprise, et tu verras vite quel choix tu fais, indépendamment des hauts cris poussés par les clients ...
Il faut aussi se mette à la place du client, je peux comprendre qu'on immobilise un véhicule en CC pour des raisons de sécurité, mais ce qui est rageant c'est que personne ne soit capable de donner un délais pour le réglement du problème. Dans mon cas, le véhicule est immobilisé depuis 1 mois et je n'ai toujours aucune info.
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

Bonjour,

Sans vouloir vous déranger ;), voici un message lié au topic (et merci à tous ceux qui filent des infos, c'est top !) :

La commande :
- Type de commande : particulier;
- Commande réseau PSA ;
- 6,3% de remise (13% de remise avec prime conversion et bonus);
- Date de commande : 14/03/2022
- Date limite de livraison : 31/08/2022

La configuration de la nouvelle 308 :
- Finition : GT
- Motorisation: Hybride 180 ;
- Teinte carrosserie : Berline (donc pas SW);
- Type et couleur de sellerie : TEP Alcantara "Fraxx Knit" (de série)
- Options :
- Teinte : Bleu vertigo;
- Toit ouvrant électrique;
- Visio Park 360;
- Pack Drive Assist +;
- Alarme (Pack inviolabilité);
- Pack remorquage;
- Câble de recharge 16 A (prise green'Up);
- Système Hifi Focal;
- Siège conducteur AGR électrique, sièges chauffants et massant.
Offre commerciale complémentaire : extension de garantie d'un an / 25 000 Km

Donc en gros une GT Pack en 180ch, et qques options en plus (dommage qu'ils ne proposent pas de GT Pack en France, sur les 180)

Issu d'une 308 T7 (2009, 278 000 Km) et avec le toit panoramique vitré, le ciel de toit noir me faisait paraître l'intérieur un peu sombre...
Pour les sièges, j'ai beaucoup apprécié le siège AGR de la GT Pack d'essai.
Idem pour le Visio Park 360, le rendu est très bien fait.
Donc je sais que le 3D n'y sera pas, et effectivement il y avait pas mal d'informations qui passaient dessus (pas que la vitesse), mais bon... à trop attendre on peut manquer des propositions (surtout avec les prix qui risquent de monter avec les crises en cours). J'ai fait une croix aussi sur le futur Drive Assist 2.0.

Pour le tarif, il y avait donc (et jusqu'à demain aussi selon les concessionnaires), des offres de reprise complémentaires aux offres en cours, et un poil plus si c'était déjà une Peugeot.
Et des réductions en plus sur les options (car entre le premier et le second devis, il y a plus d'options (suite à l'essai), mais plus de réduc aussi.

Le concessionnaire m'a parlé de fin Mai pour la livraison (bien loin de ce que je lisais ici). Au mieux c'est une bonne surprise, sinon la mienne devrait pouvoir tenir.
J'vous dirai quoi pour la livraison.
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Bonjour à tous,
J'ai lu vos échanges liés à la problématique du i-cockpit 3d des modèles GT et GT Pack.
J'ai été voir chez le concessionaire et il y quand même une différence.
Il semble que le 2d soit un peu plus petit que le 3d et la coiffe du tableau de bord change.

Croyez-vous possible techniquement de demander un remplacement après coup ?
Je pense qu'il faudra changer la coiffe du tableau de bord.

Bonne journée,
Surprenant, ils font tous les deux 10''.
Quant à un changement après-coup, je ne pense pas que ce soit techniquement possible.
 

Il faut aussi se mette à la place du client, je peux comprendre qu'on immobilise un véhicule en CC pour des raisons de sécurité, mais ce qui est rageant c'est que personne ne soit capable de donner un délais pour le réglement du problème. Dans mon cas, le véhicule est immobilisé depuis 1 mois et je n'ai toujours aucune info.
Mais je suis d'accord avec le fait de se mettre à la place du client
Mais il faut aussi des fois se mettre à la place de l'entreprise.
Et comme il y a en même temps une pénurie de pièces et de composants, cela explique en partie le temps nécessaire pour régler le problème.
Ta CC devrait te dire ce qu'ils doivent faire, et cela pourrait te permettre de mieux appréhender le sujet :spamafote:
 


:benetton::benetton:
Je rappelle que contrairement aux rumeurs colportées aiolleurs, la 3ème équipe de nuit n'est pas prévue QUE pour 308SW. C'est juste une équipe supplémentaire qui permettra donc de construire plus de véhicules à Mulhouse, que ce soit des 308, des 308 SW mais aussi des 508, 508 SW et DS7 CB
Merci beaucoup! Ôte moi le doute, tu es en usine Stellantis? Si oui ou?
Alors la SW est déjà en production, uniquement pour les véhicules showroom? J'espère recevoir un appel quelques mois avant pour la mienne:benetton::crazy:
Belle fin de journée !
 

Bonjour,

Sans vouloir vous déranger ;), voici un message lié au topic (et merci à tous ceux qui filent des infos, c'est top !) :

La commande :
- Type de commande : particulier;
- Commande réseau PSA ;
- 6,3% de remise (13% de remise avec prime conversion et bonus);
- Date de commande : 14/03/2022
- Date limite de livraison : 31/08/2022

La configuration de la nouvelle 308 :
- Finition : GT
- Motorisation: Hybride 180 ;
- Teinte carrosserie : Berline (donc pas SW);
- Type et couleur de sellerie : TEP Alcantara "Fraxx Knit" (de série)
- Options :
- Teinte : Bleu vertigo;
- Toit ouvrant électrique;
- Visio Park 360;
- Pack Drive Assist +;
- Alarme (Pack inviolabilité);
- Pack remorquage;
- Câble de recharge 16 A (prise green'Up);
- Système Hifi Focal;
- Siège conducteur AGR électrique, sièges chauffants et massant.
Offre commerciale complémentaire : extension de garantie d'un an / 25 000 Km

Donc en gros une GT Pack en 180ch, et qques options en plus (dommage qu'ils ne proposent pas de GT Pack en France, sur les 180)

Issu d'une 308 T7 (2009, 278 000 Km) et avec le toit panoramique vitré, le ciel de toit noir me faisait paraître l'intérieur un peu sombre...
Pour les sièges, j'ai beaucoup apprécié le siège AGR de la GT Pack d'essai.
Idem pour le Visio Park 360, le rendu est très bien fait.
Donc je sais que le 3D n'y sera pas, et effectivement il y avait pas mal d'informations qui passaient dessus (pas que la vitesse), mais bon... à trop attendre on peut manquer des propositions (surtout avec les prix qui risquent de monter avec les crises en cours). J'ai fait une croix aussi sur le futur Drive Assist 2.0.

Pour le tarif, il y avait donc (et jusqu'à demain aussi selon les concessionnaires), des offres de reprise complémentaires aux offres en cours, et un poil plus si c'était déjà une Peugeot.
Et des réductions en plus sur les options (car entre le premier et le second devis, il y a plus d'options (suite à l'essai), mais plus de réduc aussi.

Le concessionnaire m'a parlé de fin Mai pour la livraison (bien loin de ce que je lisais ici). Au mieux c'est une bonne surprise, sinon la mienne devrait pouvoir tenir.
J'vous dirai quoi pour la livraison.
Quand tu dis que la 3D n'y sera pas, cela veut dire que tu as signé un BDC sur lequel cela est explicitement mentionné ? Car actuellement, les tarifs en vigueur stipulent bien la présence du combiné 3D sur les GT/GT Pack et donc ta commande doit bien le comprendre puisqu'elle doit faire référence aux derniers tarifs.
 

Mais je suis d'accord avec le fait de se mettre à la place du client
Mais il faut aussi des fois se mettre à la place de l'entreprise.
Et comme il y a en même temps une pénurie de pièces et de composants, cela explique en partie le temps nécessaire pour régler le problème.
Ta CC devrait te dire ce qu'ils doivent faire, et cela pourrait te permettre de mieux appréhender le sujet :spamafote:
Le problème c'est que ma CC ne me dit rien, seulement qu'ils attendent une réponse de Peugeot et d'essayer de voir du coté du service client qui lui me renvoie vers la CC. Donc partie de ping-pong et moi que sert de balle :voyons::spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

Le problème c'est que ma CC ne me dit rien, seulement qu'ils attendent une réponse de Peugeot et d'essayer de voir du coté du service client qui lui me renvoie vers la CC. Donc partie de ping-pong et moi que sert de balle :voyons::spamafote:

Ils m'ont aussi fait une offre samedi dernier sans préciser si l'icockpit était 3d ou 2d et sans les 300€de remise. J'ai dit à la commerciale que je reviendrais la voir lorsqu'elle aura reçut la note qui va bien ...
 


Ils m'ont aussi fait une offre samedi dernier sans préciser si l'icockpit était 3d ou 2d et sans les 300€de remise. J'ai dit à la commerciale que je reviendrais la voir lorsqu'elle aura reçut la note qui va bien ...
Comme écrit plus haut, il faut attendre la codification d'une option négative au tarif d'ici la fin du mois de mars.
 

Quand tu dis que la 3D n'y sera pas, cela veut dire que tu as signé un BDC sur lequel cela est explicitement mentionné ? Car actuellement, les tarifs en vigueur stipulent bien la présence du combiné 3D sur les GT/GT Pack et donc ta commande doit bien le comprendre puisqu'elle doit faire référence aux derniers tarifs.

Désolé je n'avais pas lu le message.

La partie 3D n'est pas explicité ni supprimée (il n'y a pas de mention des principaux équipement).
La date du tarif indique le 07/03/2022... (que je ne connaissais, pour moi les dernières docs étaient celles de février).

Le commercial m'a dit qu'ils ne savaient pas quelle remise serait appliquée (info ou pas, quand on compare à ce que remontent d'autres personnes ici)

Edit : le configurateur l'indique toujours d'ailleurs...
 
Dernière édition:

Salut, je viens de voir que la montée en cadence démarrera progressivement à la mi-mai (logique dans le contexte actuel d'approvisionnement) équipe de nuit. belle fin de journée
 

Je viens de lire sur Facebook que les chargeurs inductions vont sauter aussi apparemment… Avec une ristourne de 80 euros :pfff:
 

Je viens de lire sur Facebook que les chargeurs inductions vont sauter aussi apparemment… Avec une ristourne de 80 euros :pfff:
J'ai vu ça aussi pour une commande via l'Espagne (cc a reçu une circulaire mais n'a rien reçu pour la 3D). Et le véhicule n'est pas encore là c'est pour mai, si il refuse livraison novembre.
Moi je ne précipite plus j'attends de voir plusieurs commentaires et de personnes sûres :)o_O
 


Bonjour j ai récupéré ma 308 GT Pack 130 eat8
Aujourd’hui
Pour le combiné 2D je trouve qu il est plus lisible que le 3D et tout s affiche dessus agréablement surpris
J ai comparé avec le 3D de la 208 de mon épouse je préfère le 2D
Par contre mon concessionnaire m a un peu inquiété car il m a dit que la première 308 qu ils ont livré au client s est mise à l arrêt sur l autoroute tout à coupé impossibilité pour le client de redémarrer
Resultat après retour du véhicule ce dernier retourne à l usine et Peugeot a remboursé le client