308 III : vos commandes

Je viens de lire sur Facebook que les chargeurs inductions vont sauter aussi apparemment… Avec une ristourne de 80 euros :pfff:
C'est comme cela depuis un moment sur 208/2008, et j'avais d'ailleurs été surpris de voir que sur 308, c'était de série
 

Bonjour j ai récupéré ma 308 GT Pack 130 eat8
Aujourd’hui
Pour le combiné 2D je trouve qu il est plus lisible que le 3D et tout s affiche dessus agréablement surpris
J ai comparé avec le 3D de la 208 de mon épouse je préfère le 2D
Par contre mon concessionnaire m a un peu inquiété car il m a dit que la première 308 qu ils ont livré au client s est mise à l arrêt sur l autoroute tout à coupé impossibilité pour le client de redémarrer
Resultat après retour du véhicule ce dernier retourne à l usine et Peugeot a remboursé le client
Donc tu as accepté le véhicule sans 3D avec une remise de 300 € ?
 

Désolé je n'avais pas lu le message.

La partie 3D n'est pas explicité ni supprimée (il n'y a pas de mention des principaux équipement).
La date du tarif indique le 07/03/2022... (que je ne connaissais, pour moi les dernières docs étaient celles de février).

Le commercial m'a dit qu'ils ne savaient pas quelle remise serait appliquée (info ou pas, quand on compare à ce que remontent d'autres personnes ici)

Edit : le configurateur l'indique toujours d'ailleurs...
Mais alors sur quelle information officielle se base-t'il pour t'affirmer qu'il n'y aurait pas le 3D ?
As-tu demandé de voir le tarif et donc la liste des équipements du 07/03/22 qui sont stipulés sur ton BDC ?
 


Mais alors sur quelle information officielle se base-t'il pour t'affirmer qu'il n'y aurait pas le 3D ?
As-tu demandé de voir le tarif et donc la liste des équipements du 07/03/22 qui sont stipulés sur ton BDC ?

Non, j'ai regardé sur le configurateur et site, mais j'aurais dû, t'as raison (ya tellement de trucs à regarder, mon dernier achat était ya 13 ans...).
Je vais lui demander, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Edit : pour la première question/3D, il m'a parlé d'une note interne, mais sans détail, qui [le samedi] devait arriver dans les jours à venir.
 
Dernière édition:

@titus 22
Est-ce que cela (l'aveu de ton CC) passera à la télé avec la musique à vous faire tourner la tête ? :lol:

:voyons: J'en doute...
 
Dernière édition:



Bon, la mienne est débloquée (après 3 contrôles ayant pris plus d'un mois).
J'espere que cela sera suffisant pour ne pas avoir de surprise par la suite...

Je vais échapper à la plaque d'immatriculation de beauf (GG-...) :lol:
 

Celui qui s'appelle Gérard sera content d'avoir sa plaque qui commence par GG!
Le Graal c'est XX-308-GT pour une GT ou GT pack.
Récemment j'ai vu une Spring qui terminé par PQo_O...
 

Pour l'induction, je confirme que mon CC m'a (proactivement) contacté pour me signaler que ça ne serait pas sur mon véhicule (308 SW GT Pack).
Je suis quand même surpris car la livraison est prévuée pour novembre, je pensais donc qu'ils attendraient de voir avant d'annoncer quoique ce soit.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and forest

Donc en gros plus de 3D et plus de recharge sans fil pour les GT et les GT pack. J'ai hâte de découvrir quelle vont être les prochains ajustements (matrix led, vitre électrique, démarrage sans clef) :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bon, la mienne est débloquée (après 3 contrôles ayant pris plus d'un mois).
J'espere que cela sera suffisant pour ne pas avoir de surprise par la suite...

Je vais échapper à la plaque d'immatriculation de beauf (GG-...) :lol:
Ils ont fait quoi ? Simples contrôles ou remplacements de pièces ?
Pour moi toujours pas de nouvelles, toujours bloquée en CC
 

Contrôles des 3 points suivants sans nécessiter de remplacement de pièce (enfin si ce qu'on m'a dit est vrai) :
- Poignées de portes
- Fixation déflecteurs arrières
- Tuyau de réfrigération

Je trouve étonnant de bloquer un véhicule autant de temps (>1 mois) surtout si aucune pièce n'est à commander, livrer et à mettre en place.
Je veux bien que le contrôle à faire nécessite les infos constructeur mais bon...

Je ne m'attendais pas à attendre 1 an après la présentation le 18 mars 2021 pour avoir la mienne...

Tu as demandé la raison du blocage ?
 
Dernière édition:

Contrôles des 3 points suivants sans nécessiter de remplacement de pièce (enfin si ce qu'on m'a dit est vrai) :
- Poignées de portes
- Fixation déflecteurs arrières
- Tuyau de réfrigération

Je trouve étonnant de bloquer un véhicule autant de temps (>1 mois) surtout si aucune pièce n'est à commander, livrer et à mettre en place.
Je veux bien que le contrôle à faire nécessite les infos constructeur mais bon...

Je ne m'attendais pas à attendre 1 an après la présentation le 18 mars 2021 pour avoir la mienne...

Tu as demandé la raison du blocage ?
Oui j'ai demandé les raisons à plusieurs reprises, mais c'est pas très clair, la CC me parle en effet d'un problème sur les poignées de portes...
 

Depuis le temps, si c'est le seul problème cela aurait du au moins être contrôlé.
Il est possible que la tienne soit concernée pour un remplacement de pieces qui nécessiterait un temps d'attente supplémentaire mais la CC devrait le savoir (attente pour savoir comment contrôler ou attente de pièces).

Possible que d'autres points soient à contrôler, mais là aussi la CC doit bien le savoir. Qu'elle soit en attente d'info ou de pièces est une chose, mais elle doit pouvoir fournir un état d'avancement au client.
 

Donc en gros plus de 3D et plus de recharge sans fil pour les GT et les GT pack. J'ai hâte de découvrir quelle vont être les prochains ajustements (matrix led, vitre électrique, démarrage sans clef) :crazy:
A ça c'est moins bon... moi prévue fin septembre... pour le moment pas de contacte de ma CC.
 

Hello,

J'ai commandé une 308 Allure Blanc Nacré, sans option, fin Janvier. Mon CC m'a appelé jeudi dernier : La voiture est déjà arrivée :bounce:

Elle était prévue pour fin juin à la base. Du coup, je comprends pas trop :fracasse: Mais bon, je vais pas me plaindre :ange:

Je la récupère vendredi prochain normalement.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Miju


Hello,

J'ai commandé une 308 Allure Blanc Nacré, sans option, fin Janvier. Mon CC m'a appelé jeudi dernier : La voiture est déjà arrivée :bounce:

Elle était prévue pour fin juin à la base. Du coup, je comprends pas trop :fracasse: Mais bon, je vais pas me plaindre :ange:

Je la récupère vendredi prochain normalement.
Quelle motorisation ?
 


Mais alors sur quelle information officielle se base-t'il pour t'affirmer qu'il n'y aurait pas le 3D ?
As-tu demandé de voir le tarif et donc la liste des équipements du 07/03/22 qui sont stipulés sur ton BDC ?

Retour ce matin : les tarifs ont changés, mais pas les brochures.
Si j'arrive à avoir les tarifs, je vous dirai (si information avérée)
 

Mais alors sur quelle information officielle se base-t'il pour t'affirmer qu'il n'y aurait pas le 3D ?
As-tu demandé de voir le tarif et donc la liste des équipements du 07/03/22 qui sont stipulés sur ton BDC ?
Fred,
Sur mon bon de commande, j'ai juste la référence tarifaire (juillet 2021) et les options souscriptes
Il n'y a pas écrit que je doive avoir un affichage 3D, pas plus que le siège AGR, le Visio 360, etc...
 


Je viens de lire sur Facebook que les chargeurs inductions vont sauter aussi apparemment… Avec une ristourne de 80 euros :pfff:

Donc Peugeot facture l'ajout de l'option à 100€, mais ne fait une remise "que" de 80€ quand il s'agit de l'enlever ?
On verra la nouvelle brochure tarifaire ...
 
Dernière édition:

Fred,
Sur mon bon de commande, j'ai juste la référence tarifaire (juillet 2021) et les options souscriptes
Il n'y a pas écrit que je doive avoir un affichage 3D, pas plus que le siège AGR, le Visio 360, etc...
Oui, on est bien d'accord, il n'y a aucune liste d'équipements sur le BDC.
En revanche, ce dernier fait référence à une brochure tarifaire qui, elle, décrit précisément la liste des équipements/options de chaque finition.
Donc si la version tarifaire mentionné sur le BDC indique que les finitions GT sont équipées de série du 3D, ce dernier devra être présent à la livraison.
Or dans le cas de Forest, si son CC lui dit qu'il n'aura pas le 3D mais que son BDC fait référence à une brochure qui indique qu'il est bien présent, il faut mentionner quelque par sur le BDC que le véhicule ne l'aura pas. Sinon c'est la brochure tarifaire qui fait foi...et le CC devait livrer avec la 3D...
 

Je doit recevoir la mienne, mais doivent verifier 4 point avant !!!!! Donc pour la semaine prochainecest peut être le fameux rappel dernièrement ici en belgique.......