308 III : vos commandes

Bonjour à tous. Bon mauvaise nouvelle pour moi j'ai eu mon commercial au téléphone et il m'annonce la livraison à Noël alors que c'étais prévu debut décembre,mais je me mefie et je me dis que sa sera plutôt début 2022,je m'en doutais que cela allais changer mais bon c'est frustrant...

Bonjour à tous.

Commande passée il a 2 semaine :

La commande :

- Particulier ;
- Commande réseau PSA (auto Bernard a Annecy)
- 3% de remise (promo porte ouverte)
- commandée le 17 octobre 2021
- Date limite de livraison le 25 mars 2022

La configuration du 308 SW :

- Finition GT
- Motorisation pureté h 130 eat8
- Teinte carrosserie Bleu vertigo
- Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : pack remorquage, écrou antivol, caméra 360°, toit ouvrant électrique avec vélum.

Une sœurette pour la mienne.
Bleu avatar plutôt ?
La date limite de livraison est sur le bon de commande ? Car même si le commercial m'a dit fin mai, c'est le 30 juin qui apparait sur mon bon comme date limite.

J'ai l'impression qu'il va y avoir un paquet de bleu avatar au final en sw !

Une sœurette pour la mienne.
Bleu avatar plutôt ?
La date limite de livraison est sur le bon de commande ? Car même si le commercial m'a dit fin mai, c'est le 30 juin qui apparait sur mon bon comme date limite.

J'ai l'impression qu'il va y avoir un paquet de bleu avatar au final en sw !
Oui bleu avatar je sais pas pourquoi j'avais vertigo en tête mdr !
Je pense aussi que l'on va en voir pas mal, car elle est plutôt réussi pour une couleur compris dans le prix, ce qui te permet de te faire plaisir avec une option en plus

Oui c'est la date marquée sur le bon de commande. On verra bien

Bonjour à tous :

La commande :

- Particulier ;
- Commande réseau PSA (Peugeot Tours Sud Chambray)
- 6% de remise
- commandée le 16 octobre 2021
- Date limite de livraison le 31 janvier 2022

La configuration de la 308 :

- Finition : GT Pack
- Motorisation : HYBRIDE 225 e-EAT8
- Teinte carrosserie : Rouge Elixir
- Sellerie : Pack Cuir « Nappa Mistral »
- Options : Teinte spéciale Élixir Rouge, Pack Cuir « Nappa Mistral », Écrous de roues anti-vol, gravage. (Alarme plus disponible à la commande)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Bonjour à tous :

La commande :

- Particulier ;
- 6% de remise

- Options : Teinte spéciale Élixir Rouge, Pack Cuir « Nappa Mistral », Écrous de roues anti-vol, gravage. (Alarme plus disponible à la commande)
Pas mal le 6% de remise particulier.
Mon commercial annonçait 3% de remise particulier et qu'il restait 3-4 point derrière. (Après, il me dit ce qu'il veut aussi :lol:)

Bonjour.

Je m'appelle Thierry et je vous suit depuis quelques temps, je prend mon courage pour détailler ma commande d'une nouvelle 308.

La commande :

- Particulier
- Commande réseau PSA (province)
- 7,5% de remise (ainsi que 1000€ d'aide reprise mis sur contrat LOA)
- 23 aout 2021
- Date limite de livraison fin janvier 2022 (annoncée au plus tard pour mi décembre)

La configuration :

- Motorisation : 130 Puretech boite EAT8
- Teinte carrosserie : Berline
- Couleur : Vert Olivine
- Option : Toit ouvrant

J'espère que les délais seront respectés mais en vous lisant j'ai quelques doutes. Mon vendeur semble confiant aux dernières nouvelles.

Bonne journée.

Bonjour à tous :

La commande :

- Particulier ;
- 6% de remise

Les délais fournis par les GGT sont semblables aux miens.... commandée le 20 Aout mon véhicule devrait être livré fin novembre, début décembre soit 3,5 mois. Wait and see..!

Donc pour une commande comme la mienne passée le 23/07 je devrais quasi être livré 1 mois avant vous (GT PT130 eat8).
Donc à date je devrais déjà l'avoir ! Ce qui n'est pas le cas d'autant qu'on doit me prévenir 15 jours avant pour prévoir de la récupérer.
C'est pas gagné.

Pas forcément, ça dépend de pleins de facteurs, dont le réseau de commande (CC ou mandataire), taille de la CC...
Or il me semble que tu as commandé chez un mandataire qui se fournit chez une CC étrangère donc délai forcément plus long qu'avec une CC française.

Les délais fournis par les GGT sont semblables aux miens.... commandée le 20 Aout mon véhicule devrait être livré fin novembre, début décembre soit 3,5 mois. Wait and see..!
Qu'entends-tu par GGT ?
Peux-tu rappeler ta config et le réseau de commande stp ?

Bonjour.

Je m'appelle Thierry et je vous suit depuis quelques temps, je prend mon courage pour détailler ma commande d'une nouvelle 308.

La commande :

- Particulier
- Commande réseau PSA (province)
- 7,5% de remise (ainsi que 1000€ d'aide reprise mis sur contrat LOA)
- 23 aout 2021
- Date limite de livraison fin janvier 2022 (annoncée au plus tard pour mi décembre)

La configuration :

- Motorisation : 130 Puretech boite EAT8
- Teinte carrosserie : Berline
- Couleur : Vert Olivine
- Option : Toit ouvrant

J'espère que les délais seront respectés mais en vous lisant j'ai quelques doutes. Mon vendeur semble confiant aux dernières nouvelles.

Bonne journée.
Confiant pour quelle date de livraison ? Mi-décembre ou fin janvier ?

Idem pour moi, le CC vient de m'annoncer un report de la livraison au 10 décembre (initialement prévue fin novembre). Il a également commandé une GT Pack PT 130 EAT8 qui est annoncée à ce jour avec la même date de livraison que la mienne.

Idem pour moi, le CC vient de m'annoncer un report de la livraison au 10 décembre (initialement prévue fin novembre). Il a également commandé une GT Pack PT 130 EAT8 qui est annoncée à ce jour avec la même date de livraison que la mienne.
Bonjour Fred.
J'ai de mon côté interrogé ma CC qui m'a indiqué, pour ma GT Pack commandée début juillet, qu'elle n'était même pas encore programmée en mise en production (suite dialogue usine). Et il n'ont pas de n° de semaine prévue...
Je ne l'aurai jamais début décembre, date butoir sur la commande... le plus pénible est de ne pas avoir de visibilité.
Actuellement, pour les commandes faite aujourd'hui, ils annoncent mai 2022 !
J'ai impression que certaines concessions sont plus performantes que d'autres.
J'ai posé la question de l'alarme commandée en juillet... pas de réponse sur la présence ou non de l'option dans ma voiture.
Bref, un RV pénible.
Je me demandais si je ne pouvais pas avoir un suivi direct via le service clients Peugeot, mais je suppose que c'est impossible ?
Ca commence à bouillir !

Ils devraient fournir le code VIN au client avant même la fabrication :D, de façon à l'indiquer dans l'application MyPeugeot et suivre l'état d'avancement...ou toute autre référence traçable.

A l'ère du numérique c'est dingue de ne pas avoir de visibilité sur l'avancement d'autant qu'il y a des phases entre la programmation, la fabrication et la livraison.:sarcastic:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Ils n'ont pas le numéro de châssis tant que la production n'a pas commencé il me semble.
Le seul élément, le numéro de commande mais qui est propre à la concession et inconnu de Peugeot.
Mais je suis d'accord avec toi sur le manque de suivi.
Et le plus agaçant c'est que ces suivis et même les délais me semblent varier d'une CC, voire d'un commercial à l'autre...

Ils devraient fournir le code VIN au client avant même la fabrication :D, de façon à l'indiquer dans l'application MyPeugeot et suivre l'état d'avancement...ou toute autre référence traçable.

A l'ère du numérique c'est dingue de ne pas avoir de visibilité sur l'avancement d'autant qu'il y a des phases entre la programmation, la fabrication et la livraison.:sarcastic:

A mon avis, Le VIN n'existe pas avant la fabrication donc impossible de l'avoir.
Il y a un numéro de CAR entre la concession et l'usine.
Après que veut tu savoir? Les pneus sont fabriqué, il sont partis de Clermont Ferrand, le chauffeur s'est arrêté pour pisser :D
Si tu fais ça pour chaque éléments et avec une notification à chaque changement...:pt1cable:

Après la commande auprès du concessionnaire, ça rentre dans un circuit de commandes Peugeot.
Il y a donc une liste des véhicules à fabriquer.
En temps normal, c'est First-In, First-Out mais compte tenu des chaînes de production la liste des commandes peut-être découpée selon plusieurs critères (Finition, Motorisation, disponibilité des pièces et certainement d'autres critères qui nous échappent comme le pays de commande, le fait d'insérer des véhicules de présentation en concessions).

C'est donc multi-critères et nous ne sommes donc contraints à ces priorisations.
L'ordre de départ (liste des commandes Peugeot) peut donc être chamboulé aux vues de ces critères, ce qui se traduit par le fait que certains seront livrés avant d'autres soit pour une commande effectuée le même jour mais avec un modèle différents, soit plus fréquemment pour un même modèle mais commandé à des dates différentes.

Bonjour Fred.
J'ai de mon côté interrogé ma CC qui m'a indiqué, pour ma GT Pack commandée début juillet, qu'elle n'était même pas encore programmée en mise en production (suite dialogue usine). Et il n'ont pas de n° de semaine prévue...
Je ne l'aurai jamais début décembre, date butoir sur la commande... le plus pénible est de ne pas avoir de visibilité.
Actuellement, pour les commandes faite aujourd'hui, ils annoncent mai 2022 !
J'ai impression que certaines concessions sont plus performantes que d'autres.
J'ai posé la question de l'alarme commandée en juillet... pas de réponse sur la présence ou non de l'option dans ma voiture.
Bref, un RV pénible.
Je me demandais si je ne pouvais pas avoir un suivi direct via le service clients Peugeot, mais je suppose que c'est impossible ?
Ca commence à bouillir !
Impossible d'avoir un suivi via le service client.

Incompréhensible que ton CC ne puisse pas te communiquer une semaine prévisionnelle de livraison alors que cette info est fournie dès la prise de commande mais évolue effectivement perpétuellement entre la prise de commande et la mise en production.

Pour les CC et leurs délais, tout dépend de la taille de la CC et donc du nombre de slots de production dont elle dispose. Plus elle est importante, plus elle en aura et donc plus les délais seront courts.

Pour l'alarme, mon CC m'a indiqué qu'il n'avait pas d'alerte sur le sujet et que la commande est bien confirmée dans le système informatique avec la présence de l'option donc a priori pas de raison qu'elle ne soit pas présente à la livraison.

Bonjour
Commande passée pour une 308 GT Pack puretech 130 cv essence Eat8 rouge elixir
Options : écrous antivol, tracker coyotte 4 ans et gravage.
Reprise de ma 308 datant de 2008 avec 130 000 kms : 2800 €
Malus écologique 125 €
clé en main : 33200€ avec frais de mise en circulation, essence, carte grise etc..
Livraison au plus tard fin avril 2022.

Bonjour
Commande passée pour une 308 GT Pack puretech 130 cv essence Eat8 rouge elixir
Options : écrous antivol, tracker coyotte 4 ans et gravage.
Reprise de ma 308 datant de 2008 avec 130 000 kms : 2800 €
Malus écologique 125 €
clé en main : 33200€ avec frais de mise en circulation, essence, carte grise etc..
Livraison au plus tard fin avril 2022.