308 III : vos commandes

je me suis posé la même question… totalement invisible sur la route hormis de très rares modèles floqués véhicules d’essai (et encore j’en ai vu deux depuis les JPO d’octobre.)
Autour de Lille elle a meme disparu des vitrines de bon nombres de garages qui l’avaient en expo pour ces portes ouvertes.

Début décembre je relancerai la concession histoire de voir si la date du 20/12 est toujours d’actualité (commande du 19/06 ça fera 6 mois, j’ai jamais attendu aussi longtemps pour un cadeau de Noël…)
si j'en ai déjà croisé une moi, il y a 2 semaines en région Centre

• J'aime
Reactions: Macaurel59000

Malheureusement je ne suis pas sur que elle meme la CC est l'information sur les délais actuellement.
Qui connait quelqu'un qui a reçu sa nouvelle 308 moi personne, sachant que les premières commandes datent de juin ....
Bien sûr que la CC a l'information, tout du moins une semaine prévisionnelle. Certes ,elle est fluctuante mais disponible dans le dialogue usine consultable par toute CC ayant passé commande.

Bien sûr que la CC a l'information, tout du moins une semaine prévisionnelle. Certes ,elle est fluctuante mais disponible dans le dialogue usine consultable par toute CC ayant passé commande.

Oui, enfin des fois c'est très fluctuant quand même.
Expérience vécu : commande de 508 pse à l'ouverture de commandes, délai initial début avril.
Le délai est passé de fin janvier à fin juin en passant par fin février...Le délai initial était correct.
Un autre cas, ou le vendeur annonce pas de délai au client, la voiture est livrée dans l'après-midi alors même que pas de VIN dans l'application ni de facture au concessionnaire.

Si c'est pour annoncer ça au client, il ne vaut mieux rien dire à mon sens....

Là, ce n'est pas "tout de suite" !
Quand tu commandes un bien à 37 000 €, que nous sommes déjà à 5 mois d'attente sans perspectives (je viens de lire un article sur la situation à Mulhouse qui n'est pas rassurant, on parle de délais allant jusqu'à 9 mois...), ce n'est pas forcément se montrer impatient, non ?
Sans compter les impacts sur la reprise de ton ancien véhicule qui continue à rouler et perd de sa valeur...
Deux choses sont pour moi intolérables :
- Peugeot savait parfaitement qu'il y aurait une pénurie de composants. Pourquoi avoir ouvert les commandes en juin ? C'est malhonnête.
- Cette pénurie est due pour beaucoup à un système d’approvisionnement à flux tendus, dont Stellantis est responsable. La pandémie a bon dos.
A côté de cela, ses actionnaires sont heureux, paraît-il...

Pratiquement tous les constructeurs sont dans la même situation et la pénurie de composants électronique n'affecte beaucoup d'autres activités .
Et les pénuries ne font que commencer...o_O

Là, ce n'est pas "tout de suite" !
Quand tu commandes un bien à 37 000 €, que nous sommes déjà à 5 mois d'attente sans perspectives (je viens de lire un article sur la situation à Mulhouse qui n'est pas rassurant, on parle de délais allant jusqu'à 9 mois...), ce n'est pas forcément se montrer impatient, non ?
Sans compter les impacts sur la reprise de ton ancien véhicule qui continue à rouler et perd de sa valeur...
Deux choses sont pour moi intolérables :
- Peugeot savait parfaitement qu'il y aurait une pénurie de composants. Pourquoi avoir ouvert les commandes en juin ? C'est malhonnête.
- Cette pénurie est due pour beaucoup à un système d’approvisionnement à flux tendus, dont Stellantis est responsable. La pandémie a bon dos.
A côté de cela, ses actionnaires sont heureux, paraît-il...

Pour ta reprise, le prix des VO s'envolent en ce moment car cela devient une denrée rare donc je ne suis pas sur d être si perdant d'attendre
A confirmer quand la belle arrivera

Tu parles du mois d'octobre non ?
Peux-tu mettre le lien de l'article dont tu parles avec les soit disant délais pouvant aller jusqu'à 9 mois ? De quoi s'agit-il exactement ?

Tu parles du mois d'octobre non ?
Peux-tu mettre le lien de l'article dont tu parles avec les soit disant délais pouvant aller jusqu'à 9 mois ? De quoi s'agit-il exactement ?
Oui, octobre, j'avais eu l'info "en direct".
Par contre, à priori, Stellantis embaucherait 850 intérimaires pour une deuxième équipe à compter de janvier 2022 (source le journal L'Alsace. Lien https://www.lalsace.fr/economie/202...our-la-308-850-personnes-attendues-en-renfort
Ca vaut ce que ça vaut.
As-tu des indications sur la tienne ?

Oui, octobre, j'avais eu l'info "en direct".
Par contre, à priori, Stellantis embaucherait 850 intérimaires pour une deuxième équipe à compter de janvier 2022 (source le journal L'Alsace. Lien https://www.lalsace.fr/economie/202...our-la-308-850-personnes-attendues-en-renfort
Ca vaut ce que ça vaut.
As-tu des indications sur la tienne ?
Non pas de nouvelles pour l'instant.
Ce ne sont pas que des intérimaires, loin de là...
D'après ton article, une centaine de salariés de Mulhouse vont être rapatriés depuis les autres sites de production, d'autres viendront de Sochaux et pour le reste, il faudra effectivement embaucher des intérimaires apparemment.

Non pas de nouvelles pour l'instant.
Ce ne sont pas que des intérimaires, loin de là...
D'après ton article, une centaine de salariés de Mulhouse vont être rapatriés depuis les autres sites de production, d'autres viendront de Sochaux et pour le reste, il faudra effectivement embaucher des intérimaires apparemment.
Exact j'avais mal lu !
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle...

https://www.capital.fr/auto/mulhous...rimaires-pour-la-nouvelle-peugeot-308-1420022

Donc au final quand la cadence va s'accélérer ceux qui ont commandés récemment vont être servis presque en même temps que ceux qui ont commandés de longue date.

Depuis le temps que les nôtres attendent, ils vont pouvoir les lustrer plus longtemps...:spamafote:

En espérant que les intérimaires ne se fassent pas la main sur les nôtres.

Dernière édition:

donc avant le lancement commercial (et c'est l'une des raisons du report de celui-ci, manque de pièces comme un peu partout)

donc avant le lancement commercial (et c'est l'une des raisons du report de celui-ci, manque de pièces comme un peu partout)
Et donc, nos commandes de début juillet étaient avant le lancement commercial ?
Elles n'ont dû être prises en compte qu'à l'automne, d'où les délais et les doutes sur les options ?

Oui, l'ouverture des commandes est toujours avant le lancement commercial (idem pour la SW, la new DS 4, la DS 9, la C5 X, le new Mokka, la new Astra, et tous les nouveaux modèles)

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Oui, l'ouverture des commandes est toujours avant le lancement commercial (idem pour la SW, la new DS 4, la DS 9, la C5 X, le new Mokka, la new Astra, et tous les nouveaux modèles)
J'aurais dû attendre :)
Le logiciel de mon CC devait être trop optimiste en juillet...
Merci en tous cas de ces infos.

perso je préfère essayer avant d'acheter, j'ai commandé la semaine derniere, livraison prévue le 7 mars

Mon CC vient de me dire que ma livraison était toujours prévue pour le 10/12 maximum.
Par contre, il m'a également signifié qu'aucune actualisation de délai n'avait été effectuée depuis le 30/10...

Mon CC vient de me dire que ma livraison était toujours prévue pour le 10/12 maximum.
Par contre, il m'a également signifié qu'aucune actualisation de délai n'avait été effectuée depuis le 30/10...

Bonjour à toi. Tu l'avais commandé quand ? Moi mon cc que j'ai eu début novembre ma dit que la date avait changé de 2 semaines... quand tu dis que l'actualisation n'a pas été faite depuis le 30/10 tu penses que c'est bon pour nos voiture pour mi-décembre ? Je n'ose plus appeler mon cc du coup lol

Ca se précise. Même si nous sommes toujours sur une livraison sur Décembre, on va commencer à voir des véhicules sortir de l'usine pour les particuliers, ENFIN !!! C'est bon signe.

Les derniers (kilomètres) jours vont être longs...

Bonjour à toi. Tu l'avais commandé quand ? Moi mon cc que j'ai eu début novembre ma dit que la date avait changé de 2 semaines... quand tu dis que l'actualisation n'a pas été faite depuis le 30/10 tu penses que c'est bon pour nos voiture pour mi-décembre ? Je n'ose plus appeler mon cc du coup lol
Commandé début juillet et toi ?
Idem pour moi. Fin septembre, il m'avait annoncé S47 puis début novembre, un report de 2 semaines, soit S49.
Pour l'histoire de l'absence d'actualisation depuis fin octobre, je pense que c'est plutôt bon signe car si ça n'a pas bougé, ça doit vouloir dire que le rythme de production s'est stabilisé et que donc le planning devrait être tenu.
A voir durant les 2 prochaines semaines car dans le contexte de pénurie actuel, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises...

Commandé début juillet et toi ?
Idem pour moi. Fin septembre, il m'avait annoncé S47 puis début novembre, un report de 2 semaines, soit S49.
Pour l'histoire de l'absence d'actualisation depuis fin octobre, je pense que c'est plutôt bon signe car si ça n'a pas bougé, ça doit vouloir dire que le rythme de production s'est stabilisé et que donc le planning devrait être tenu.
A voir durant les 2 prochaines semaines car dans le contexte de pénurie actuel, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises...
Je l'ai commandé le 12 août je rappelle mon cc début décembre pour voir si sa n'a pas bougé

Bonjour à tous, pour vous faire part de mon expérience

Ma commande :
- particulier
- CC PSA
- Date de commande 16/06/2021
- Date limite de livraison 30/10/2021

Configuration :
- GT PACK ;
- 130 EAT8 essence ;
- Vert olivine
- Options TO, pack sécurité

Jusqu'à présent mon CC n'est pas en capacité de me donner une date de livraison prévisionnelle mais j'espère que ce sera avant la fin de l'année pour ne pas avoir à payer le malus CO2.

• J'aime
Reactions: Macaurel59000