308 III : vos commandes

Je lui ai donc demandé si le problème venait du Pack Alarme, il m’a dit que le problème ne vient pas de ça, car si c’était dû à un manque de composants, on me livrerait la voiture sans les capteurs d’aide au stationnement avant (afin de pouvoir récupérer les composants pour faire le pack alarme) et que j’aurais juste à ramener ma voiture plus tard quand il y aurait des composants disponibles pour qu’on m’installe les capteurs avant..
Ton commercial devrait aller prendre quelques cours et informations sur ce qui constitue le pack alarme, et le rapport de ce pack alarme avec soi-disant les capteurs d'aide au stationnement avant ! Comme si les composants de l'un allait pour l'autre. Pendant qu'il y est, il ne peut pas retirer 2-3 chips sur la carte mère de son PC ? Ca aiderait pour l'alarme :lol:

Dernière édition:

Et sinon on ne sais toujours pas si on aura droit au super-malus 2022...!
Ce serait quand même aberrant qu'il n'y ait pas de tolérance compte tenu des délais de fabrication et livraison qui n'est pas de notre responsabilité.
Ca, c'est bien défini dans l'avant-projet : c'est la date d'immatriculation qui compte, peu importe la date de commande.

Ben justement le client n'est pas responsable des délais de livraison et donc de la date d'immatriculation pour un véhicule qui était prévu d'arriver en décembre 2021 et non janvier-fevrier 2022.
Il devrait y avoir une tolérance...

Le mandataire devait voir avec le concessionnaire Espagne mais pas de nouvelle jusqu'à présent.

Sachant que ce n'est pas un CC France, pas certain qui soit possible de négocier quoi que ce soit.

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum pour vous parler de ma commande de nouvelle 308.
GT 130 EAT 8 rouge commandée en concession (DARL'MAT Malakoff) le 8 juillet dernier pour une livraison au plus tard le 30 novembre.

Au dernier appel de ma part (la concession ne prend pas la peine de tenir les clients informés une fois la commande passée bien entendu) ma voiture devait sortir d'usine le 18 décembre pour une disponibilité au garage inconnue.

La pénurie de semi-conducteurs a bon dos mais n'y aurait-il pas d'autres problèmes chez Peugeot ?

Tu as le malus de cette année ou déjà celui de 2022 qui n'est pas encore voté et donc aucun décret n'est passé (donc aucune valeur annoncée n'est encore officielle) ?

Ben justement le client n'est pas responsable des délais de livraison et donc de la date d'immatriculation pour un véhicule qui était prévu d'arriver en décembre 2021 et non janvier-fevrier 2022.
Il devrait y avoir une tolérance...
L'état n'est pas responsable des éventuels retards de production de Peugeot .... ce n'est donc pas à l'état d'avoir une tolérance :non: :non:.
Peugeot (que ce soit le garage, la maison mère, le transporteur ou qui sait-je encore) peut aussi assumer son éventuel retard et offrir l'éventuel changement de taxe le cas échéant.

De fin novembre.
Je voulais savoir où en était ma livraison, qui avait été annoncée pour "la première semaine de décembre" lors de mon précédent appel.
Peux-tu demander une actualisation de ta date de livraison car il semblerait que les livraisons soient retardées du fait de mise à jour logiciel ?
Tu n'as pris aucune option ?

J'ai demandé une date "sérieuse" en passant directement par le service consommateur Peugeot... Wait & see
Pour les options, il y a juste le Visio Park 360° (4 caméras) et le pare-brise acoustique chauffant.

L'état n'est pas responsable des éventuels retards de production de Peugeot .... ce n'est donc pas à l'état d'avoir une tolérance :non: :non:.
Peugeot (que ce soit le garage, la maison mère, le transporteur ou qui sait-je encore) peut aussi assumer son éventuel retard et offrir l'éventuel changement de taxe le cas échéant.

c'est vrai
après sur la 130 cv EAT 8 essence c'est 150€ alors sr 35K€ ça passe facile :-)

@ ceux qui ont pris l'option Alarme, pourriez-vous demander une actualisation de vos dates prévisionnelles de livraison svp ?

@ ceux qui ont pris l'option Alarme, pourriez-vous demander une actualisation de vos dates prévisionnelles de livraison svp ?
Dernières nouvelles (de cet après-midi), janvier-février avec l'augmentation en puissance de la production et priorisation des commandes des particuliers.
Mais rien de spécifique à l'alarme...
Si je la retire retour à une commande avec remise à zéro à l'usine et délais actuels soit 19 semaines.
Source : directeur de zone Peugeot qui m'a appelé directement.

Intéressant car source interne manifestement...
Est-ce que ça veut dire que des véhicules sont déjà arrivés en concession mais bloqués en livraison client pour cause de modernisation ?

Intéressant car source interne manifestement...
Est-ce que ça veut dire que des véhicules sont déjà arrivés en concession mais bloqués en livraison client pour cause de modernisation ?
La réponse est oui. Je suis dans ce cas. Voiture arrivée depuis 2 semaines (j’ai le vin) mais livraison non autorisée. Quand j’ai eu le vin j’ai cru que c’était bon mais non il y avait encore des choses à faire ! Ça devrait être proche maintenant. J’espère

Dernières nouvelles (de cet après-midi), janvier-février avec l'augmentation en puissance de la production et priorisation des commandes des particuliers.
Mais rien de spécifique à l'alarme...
Si je la retire retour à une commande avec remise à zéro à l'usine et délais actuels soit 19 semaines.
Source : directeur de zone Peugeot qui m'a appelé directement.
Donc pas de blocage de mise en production en raison de la présence de l'alarme ? Il te l'a confirmé ? Janvier/février, ça reste vague...
Moi la CC m'a annoncé une date au 4 février.
Ça fait loin quand même...

• J'aime
Reactions: Nasa1383

La réponse est oui. Je suis dans ce cas. Voiture arrivée depuis 2 semaines (j’ai le vin) mais livraison non autorisée. Quand j’ai eu le vin j’ai cru que c’était bon mais non il y avait encore des choses à faire ! Ça devrait être proche maintenant. J’espère
Qui dit VIN ne dit pas forcément véhicule arrivé en concession...dans ton cas, j'ai cru comprendre que le véhicule arriverait la semaine prochaine pour une livraison la semaine d'après non ? Donc modernisation prévue semaine prochaine en CC dès qu'elle arrivera.

Qui dit VIN ne dit pas forcément véhicule arrivé en concession...dans ton cas, j'ai cru comprendre que le véhicule arriverait la semaine prochaine pour une livraison la semaine d'après non ? Donc modernisation prévue semaine prochaine en CC dès qu'elle arrivera.
C’est ça ! Je croise les doigts en plus je serai en vacances ça serait cool et un beau cadeau de noël

Bonjour à tous. Mauvaise nouvelle pour moi,mon cc ma appelé aujourd'hui pour m'annoncer que la voiture ne sortira pas le 17 décembre mais peut-être le 18 février je trouve abusé l'écart mais je ne suis pas le seul à avoir autant de retard, sa deviens énervant à force...

C'est l'écart qui m'a été annoncé (prévu décembre et finalement février, si ça ne change pas encore).

C'est peut-etre juste le fait que les CC se soient renseignés et d'autres pas encore...

Bonjour à tous. Mauvaise nouvelle pour moi,mon cc ma appelé aujourd'hui pour m'annoncer que la voiture ne sortira pas le 17 décembre mais peut-être le 18 février je trouve abusé l'écart mais je ne suis pas le seul à avoir autant de retard, sa deviens énervant à force...
On semble être beaucoup dans ce cas-là...
Peux-tu nous rappeler la configuration et les modalités de commande stp ?