308 III : vos commandes

Ca faisait longtemps qu'on avais pas froissé les egos ici.
C'est agréable à lire et tellement constructif.
Et le Benigne qui en remets une petite couche...

• J'aime
Reactions: Wood

Dommage de voir des échanges dériver ainsi...
Chacun apporte ce qu'il peut au forum dans le respect des autres
Tout ce que je vois, c'est que ma commande, de juillet, avec cette option Inviolabilité, est visiblement bloquée et que je ne sais pas quand (ni même si) j'aurai mon véhicule.
Les raisons... peut importe !
Mais c'est l'image de Peugeot qui en prend un coup

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Je suis désolé si j’ai froissé des égos je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour cerner tout le monde !!! Je dit juste que ce forum est la pour permette d’avoir des réponses à des questions et je trouve donc dommage de dire : « na na moi je sais mais je dirais pas ! » bref laissons tomber et revenons à nos belles 308.

Un coup d'humeur inutile donc je retire...
Mais pas grave effectivement.
Ce qui est plus gênant c'est cette conviction que nous avons, certains de ceux qui ont pris cette malheureuse option en juillet, que nous ne sommes pas près de voir la couleur de notre 308 ... sauf en brochure:)

Ca, je comprend que ça puisse être pénible.
J'ai hâte d'en voir dans la rue... même si j'en ai vu une en juin dernier.
C'est toujours différent de la brochure à la rue.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Ben à ce moment là tu dit rien !
En résumé cette histoire d’alarme est une pure fumisterie de la part de Peugeot qui met ça sous couvert de confidentialité.
Et pour ta gouverne je bosse dans un milieux où la confidentialité est la règle absolue et je ne vais pas m’étendre sur les réseaux sociaux. amicalement monsieur le chef w13
Ben, relis bien depuis le début, je n'ai pas du tout évoqué quoi que ce soit pour l'alarme. Donc ta remarque est à côté de la plaque
Tu fais ta vie comme tu veux, mais cherche bien, tu verras que je ne m'étends pas sur les réseaux sociaux (et pour moi, un forum peugeot n'est pas un réseau social, et si tu as bien lu et compris (?), j'ai bien dit que je ne disais absolument rien dans le groupe FB.)
Quant au mot "chef", décidément, là aussi, il y a erreur de compréhension.
Bref, un jour -ou pas- vous aurez vos 308 avec alarme :spamafote:

Ben à ce moment là tu dit rien !
En résumé cette histoire d’alarme est une pure fumisterie de la part de Peugeot qui met ça sous couvert de confidentialité.
Et pour ta gouverne je bosse dans un milieux où la confidentialité est la règle absolue et je ne vais pas m’étendre sur les réseaux sociaux. amicalement monsieur le chef w13
On est quand même sur une fonctionnalité de sûreté, s'il y a une souci, ils ne vont pas rendre les données publiques. Ils ont peut-être découvert une faille logicielle qui a été patchée rapidement (d'où les maj de l'infotainment bloquant les livraisons) et ils sont encore à travailler sur la compatibilité avec le module alarme.

On peut faire le parallèle avec la faille log4j qui a été dévoilée vendredi dernier en développement informatique, on patche au plus vite, quitte à perdre quelques fonctionnalités, et on prend le temps de corriger calmement et proprement derrière.

Perso, pour suivre le forum 308 depuis un moment, je n'ai pas vraiment de doute que W13 a des infos et qu'il est évident qu'il est tenu à la confidentialité, mais il les partage très régulièrement quand ça devient possible !

Pour en revenir à l'alarme, comme vous ne lisez sans doute pas ce qui se passe sur les autres véhicules, avez-vous vu l'annonce récente sur la soeur jumelle new DS4 :
Fermeture de l’option Alarme avec supercondamnation des portes et sécurité enfant électrique (AB13) sur toute la gamme DS 4 avec effet immédiat. Cette option réintègrera la gamme de la nouvelle DS 4 dans les prochaines semaines.

Parcourant ce forum depuis quelques semaines je me décide à poster la commande faite il y a environ un mois de cette nouvelle 308 :

- Particulier
- Concession Peugeot
- Date de la commande : 18/11/2021
- Date de livraison estimée : 22/04/2022

- GT Pack
- Hybrid 225
- Rouge Elixir
- Sellerie Alcantara (de série)
- Options : chargeur embarqué 7.4 KW - Câble électrique mode 2 - Peinture métaliisée

Ce sera la première Peugeot en ce qui me concerne : très satisfait de l'accueil en concession et du professionnalisme du commercial qui nous a fait un exposé tout à fait pertinent des avantages / inconvénients de la motorisation hybride rechargeable.

En espérant que les délais soient tenus...

• J'aime
Reactions: davidcentrale

Belle configuration
Tu as eu de la chance de tomber sur un commercial compétent, car ils ne le sont malheureusement encore pas tous (en particulier pour les aspects électrique / recharge / hybride)

La commande :

- Commande particulier
- Commande réseau PSA
- 3% de remise
- Date de commande: 29/06/21
- Date limite de livraison: 15/10/21

La configuration de la 308 :

- Finition: GT Pack
- Motorisation: blueHDI 130 eat8
- Teinte carrosserie: Blanc nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure: Sellerie TEP Alcantara
- Options: Pack remorquage / Toit ouvrant

Parcourant ce forum depuis quelques semaines je me décide à poster la commande faite il y a environ un mois de cette nouvelle 308 :

- Particulier
- Concession Peugeot
- Date de la commande : 18/11/2021
- Date de livraison estimée : 22/04/2022

- GT Pack
- Hybrid 225
- Rouge Elixir
- Sellerie Alcantara (de série)
- Options : chargeur embarqué 7.4 KW - Câble électrique mode 2 - Peinture métaliisée

Ce sera la première Peugeot en ce qui me concerne : très satisfait de l'accueil en concession et du professionnalisme du commercial qui nous a fait un exposé tout à fait pertinent des avantages / inconvénients de la motorisation hybride rechargeable.

En espérant que les délais soient tenus...

Bienvenue @Heat94 :D
Belle commande.

Bonjour à tous,
j'ai revu mon CC hier.
Livraison de ma 308 prévu S6. (sur le BdC fin octobre 2021)
mais c'est une commande pro, il priorise actuellement les livraisons particuliers.
Pour rappel : commande effectuée le 19/07 : 308 PT 130 GT Pack rouge option TO.
Dans mon secteur, CC appartenant à un gros groupe local, les premières livraisons arrivent pour la fin d'année.
Ma CC vient tout juste de recevoir son modéle d'expo en hybride 225 (prévu d'arriver fin octobre).
Il va falloir patienter encore.

J'ai l'impression qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne...
C'est le grand écart entre la date de commande et celle de livraison etcompte tenu des nombreux critères (pro/particulier, motorisation, options,...)
7 mois de délais c'est long meme pour des histoires de semi-conducteurs. Heureusement qu'il n'y a pas de pénurie de tôles ou de vitres.

Bonjour à tous,
j'ai revu mon CC hier.
Livraison de ma 308 prévu S6. (sur le BdC fin octobre 2021)
mais c'est une commande pro, il priorise actuellement les livraisons particuliers.
Pour rappel : commande effectuée le 19/07 : 308 PT 130 GT Pack rouge option TO.
Dans mon secteur, CC appartenant à un gros groupe local, les premières livraisons arrivent pour la fin d'année.
Ma CC vient tout juste de recevoir son modéle d'expo en hybride 225 (prévu d'arriver fin octobre).
Il va falloir patienter encore.
Cela semble cohérent avec ma livraison en S5 pour une commande du 10/07.
Sauf que moi j'ai pris l'alarme...

La commande :

- Commande particulier
- Commande réseau PSA
- Date de commande: 27/08/21
- Date limite de livraison: 15/12/21

La configuration de la 308 :

- Finition: GT
- Motorisation: PureTech 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie: Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure: Sellerie TEP Alcantara
- Options: Prédisposition roue de secours et écrous de roues anti-vol

Sortie d'usine le 12/12/2021, livraison en CC le 22/12/2021, carte grise en cours et je devrais l'avoir le 23 ou 24 décembre.

• J'aime
Reactions: Luudo64

Encore un exemple du grand n'importe quoi.
4 mois de délai contre 7 pour moi (et encore sans certitude (même modèle et motorisation).
Chercher l'erreur...

La marge du constructeur et le pays de destination...
Toi, c'est une commande mandataire donc destination Europe et non France et plus forte remise donc moins de marge constructeur...
De plus, la commande est-elle passée à ton nom ?
Ça me semble également logique que le constructeur privilégie dans un premier temps le marché dans lequel il vend le plus...

• J'aime
Reactions: Autober

Les concessionnaires qui s'engagent plusieurs mois voir une année à l'avance sur des volumes de commande fermes ,avant les commandes clients , reçoivent forcément plus de voitures que les autres.

@W13 et @davidcentrale : Merci à tous les deux pour votre message.

L'un de vous deux me connaît d'un autre forum d'une autre marque :p : je ne manquerais pas de faire un retour dès que j'aurais pris livraison !

Bonsoir;

Lu sur la "DH", journal belge.
La dernière, la nouvelle Peugeot 308, dont les modèles arriveront en janvier sur nos routes, ne sera électrifiée qu’à partir de 2024.