Peux-tu nous indiquer si tu as finalement été livré ?Bonne nouvelle, mon CC vient de me confirmer que la voiture est en cours d’acheminement vers le garage pour livraison fin décembre, cadeau de noel
Peux-tu nous indiquer si tu as finalement été livré ?Bonne nouvelle, mon CC vient de me confirmer que la voiture est en cours d’acheminement vers le garage pour livraison fin décembre, cadeau de noel
As-tu finalement été livré ?Appel reçu aujourd'hui, elle est enfin en cours de transport, livraison prévue fin décembre, enfin !!
Peux-tu nous dire si tu as finalement été livré ?La commande :
- Commande particulier
- Commande réseau PSA
- Date de commande: 27/08/21
- Date limite de livraison: 15/12/21
La configuration de la 308 :
- Finition: GT
- Motorisation: PureTech 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie: Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure: Sellerie TEP Alcantara
- Options: Prédisposition roue de secours et écrous de roues anti-vol
Sortie d'usine le 12/12/2021, livraison en CC le 22/12/2021, carte grise en cours et je devrais l'avoir le 23 ou 24 décembre.
Pas encore, la semaine dernière le garage était en congés et ne reprenait qu'aujourd'hui. Comme c'est un "apporteur d'affaires", il doit aller la chercher dans une autre concession, je passerai demain si pas de nouvelles. Mais j'ai déjà la carte griseAs-tu finalement été livré ?
C'est ce qu'on appelle reprendre la marge laissée de l'autre côtéLors de la description de ma commande (page 21) j'ai limité les informations au modèle et à ses options.
Je constate, aux cours de dernier échanges, que la rubrique, intitulée "frais annexes", réserve quelques disparités, voire surprises.
Voici ce qui figure dans cette rubrique, sur mon bon de commande :
- Frais de mise à la route 441,76 €
- Carte grise (hors malus éventuel) 249,00 €
- Carte grise, gestion des certificats 11,00 €
- Carte grise, redevance d'acheminement 2,76 €
- Autres frais 149,00 €
- Carburant 30,00 €.
Bien que ça ne changera pas la facturation, je vais demander, à ma concession, ce que comporte les deux domaines que j'ai repérés
en gras et, en particulier "Autres frais".
Je ne suis pas commercial mais, facturer 2,76 €, de frais d'envoi de carte grise pour une auto à 46000 € c'est surprenant !
Certains départements envisageaient de réduire le montant de la
.
.Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.
Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat.
Ces prix publics conseillés s'entendent en Euros (EUR) avec TVA incluse au taux de 20%.

En fait il travaille avec une autre concession, il appelle un commercial de là-bas quand il à besoin, donc ma voiture arrive dans cette concession et lui va la chercher pour me la livrerC'est donc ton garage qui a commandé à la concession et non toi ?
Ton garage est un agent ?En fait il travaille avec une autre concession, il appelle un commercial de là-bas quand il à besoin, donc ma voiture arrive dans cette concession et lui va la chercher pour me la livrer
À mon nom, en fait, mon garage n'a pas de commercial, quand un client vient voir pour une voiture, il appelle cet autre concessionnaire et prend un rdv, donc un commercial vient. En fait la commande est passée par l'autre concessionnaire, c'est comme si j'étais directement allé là-bas et pas dans mon garage, mais je suis livré dans mon garage. Je sais pas si c'est clairTon garage est un agent ?
La commande est à ton nom ou à celui du garage ?
Citroën mais le garage peugeot qu'il y avait ici à fermé donc il reprend petit à petit la partie peugeot du coin et finira par être un peugeot/citroënOk, c'est clair.
J'imagine que ton garage est un garage Peugeot ?
Pas de surprises particulières, ça a été le cas en novembre chez DS, y compris la nouvelle DS4 qui n'était pas encore sortie non plus.Bonsoir,
En plus, ils augmentent les prix des 308 (surtout en SW qui ne sont même pas sortie avec exemple GTPack tarif novembre 2021: 45900 pour l'hybride 225 et prend 650€ pour passer à 46550 en janvier 2022)
Et quand le prix augmente, c'est celui à la date de la commande qui compte ou celui à la livraison ?Pas de surprises particulières, ça a été le cas en novembre chez DS, y compris la nouvelle DS4 qui n'était pas encore sortie non plus.
Hausse du coût de nombreuses matières premières, hausse du coût de transport, hausse du coût de l'énergie (et il en faut de l'énergie pour fabriquer une voiture). Tout ça mis bout à bout, il y a 1 à 2 augmentations par an (d'habitude, c'est en février)
C'est plutôt les bta qui sont enlevés sur certains véhicules.Bonjour et bonne année.
J'ai eu mon commercial (par courtoisie, voeux obligent).
Il n'a pas de nouvelles de ma voiture, mais a dit que sur certaines voitures, Peugeot commançait à enlever des boitiers BTR.
C'est quoi ??
La 308 n’est pas concernéeBonjour et bonne année.
J'ai eu mon commercial (par courtoisie, voeux obligent).
Il n'a pas de nouvelles de ma voiture, mais a dit que sur certaines voitures, Peugeot commançait à enlever des boitiers BTR.
C'est quoi ??
Normalement, c'est celui à la commande.Et quand le prix augmente, c'est celui à la date de la commande qui compte ou celui à la livraison ?
Merci pour la précision et tu me rassure.La 308 n’est pas concernée
de Plus il s’agit du BTA et non BTR
Merci, j'avoue que je n'avais pas tout lu.Normalement, c'est celui à la commande.
Tu as signé un BDC avec un prix fixe qui engage le vendeur. Ça doit d'ailleurs être indiqué dans les CGV du BDC.
Aucune idée mais comme dit plus haut la 308 n’est pas concernée donc à mon avis pas lié à l’alarme !!Merci pour la précision et tu me rassure.
Ca peut être lié à l'alarme ?
Celui de la date de commande. C'est comme un devis que tu as validé, le prix est fixé au départ (et heureusement, même si des fois, dans certains domaines, les prix baissent)Et quand le prix augmente, c'est celui à la date de la commande qui compte ou celui à la livraison ?
Carte grise reçue hier matin puis reçu aussi un appel de mon vendeur pour me dire que le véhicule sera disponible pour le 15/01
Ma 308 sera livré à Gemy Toulon puis ensuite Gemy Fréjus
Pas encore hélas… la vente de ma 308 actuelle a pris plus de temps que je le pensais.Peux-tu nous indiquer si tu as finalement été livré ?