308 III : vos commandes

La commande :

- Commande particulier
- Commande réseau PSA
- Date de commande: 27/08/21
- Date limite de livraison: 15/12/21

La configuration de la 308 :

- Finition: GT
- Motorisation: PureTech 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie: Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure: Sellerie TEP Alcantara
- Options: Prédisposition roue de secours et écrous de roues anti-vol

Sortie d'usine le 12/12/2021, livraison en CC le 22/12/2021, carte grise en cours et je devrais l'avoir le 23 ou 24 décembre.
Peux-tu nous dire si tu as finalement été livré ?

As-tu finalement été livré ?
Pas encore, la semaine dernière le garage était en congés et ne reprenait qu'aujourd'hui. Comme c'est un "apporteur d'affaires", il doit aller la chercher dans une autre concession, je passerai demain si pas de nouvelles. Mais j'ai déjà la carte grise

Lors de la description de ma commande (page 21) j'ai limité les informations au modèle et à ses options.
Je constate, aux cours de dernier échanges, que la rubrique, intitulée "frais annexes", réserve quelques disparités, voire surprises.
Voici ce qui figure dans cette rubrique, sur mon bon de commande :
- Frais de mise à la route 441,76 €
- Carte grise (hors malus éventuel) 249,00 €
- Carte grise, gestion des certificats 11,00 €
- Carte grise, redevance d'acheminement 2,76 €
- Autres frais 149,00 €
- Carburant 30,00 €.
Bien que ça ne changera pas la facturation, je vais demander, à ma concession, ce que comporte les deux domaines que j'ai repérés
en gras et, en particulier "Autres frais".
Je ne suis pas commercial mais, facturer 2,76 €, de frais d'envoi de carte grise pour une auto à 46000 € c'est surprenant !
Certains départements envisageaient de réduire le montant de la
C'est ce qu'on appelle reprendre la marge laissée de l'autre côté :lol: .
Ou plus trivialement appelé : "du foutage de gueule"
Et tant que le client approuve et que Peugeot admet ça... bah banco le garage est gagnant :bien: .

Je rappel que c'est écrit en clair sur le tarif :
Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.
Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat.
Ces prix publics conseillés s'entendent en Euros (EUR) avec TVA incluse au taux de 20%.

La pratique du foutage de gueule est universelle, dans toutes les marques, et dans tous les domaines même hors automobiles...
Mais c'est vrai que de nombreuses fois cela a été dénoncé sur le fofo et on ne cesse de prévenir les membres ; mais ils viennent toujours a posteriori o_O

Bonsoir,

En plus, ils augmentent les prix des 308 (surtout en SW qui ne sont même pas sortie avec exemple GTPack tarif novembre 2021: 45900 pour l'hybride 225 et prend 650€ pour passer à 46550 en janvier 2022)

En fait il travaille avec une autre concession, il appelle un commercial de là-bas quand il à besoin, donc ma voiture arrive dans cette concession et lui va la chercher pour me la livrer
Ton garage est un agent ?
La commande est à ton nom ou à celui du garage ?

Ton garage est un agent ?
La commande est à ton nom ou à celui du garage ?
À mon nom, en fait, mon garage n'a pas de commercial, quand un client vient voir pour une voiture, il appelle cet autre concessionnaire et prend un rdv, donc un commercial vient. En fait la commande est passée par l'autre concessionnaire, c'est comme si j'étais directement allé là-bas et pas dans mon garage, mais je suis livré dans mon garage. Je sais pas si c'est clair

Bonsoir,

En plus, ils augmentent les prix des 308 (surtout en SW qui ne sont même pas sortie avec exemple GTPack tarif novembre 2021: 45900 pour l'hybride 225 et prend 650€ pour passer à 46550 en janvier 2022)
Pas de surprises particulières, ça a été le cas en novembre chez DS, y compris la nouvelle DS4 qui n'était pas encore sortie non plus.
Hausse du coût de nombreuses matières premières, hausse du coût de transport, hausse du coût de l'énergie (et il en faut de l'énergie pour fabriquer une voiture). Tout ça mis bout à bout, il y a 1 à 2 augmentations par an (d'habitude, c'est en février)

Bonjour et bonne année.
J'ai eu mon commercial (par courtoisie, voeux obligent).
Il n'a pas de nouvelles de ma voiture, mais a dit que sur certaines voitures, Peugeot commançait à enlever des boitiers BTR.
C'est quoi ??

Pas de surprises particulières, ça a été le cas en novembre chez DS, y compris la nouvelle DS4 qui n'était pas encore sortie non plus.
Hausse du coût de nombreuses matières premières, hausse du coût de transport, hausse du coût de l'énergie (et il en faut de l'énergie pour fabriquer une voiture). Tout ça mis bout à bout, il y a 1 à 2 augmentations par an (d'habitude, c'est en février)
Et quand le prix augmente, c'est celui à la date de la commande qui compte ou celui à la livraison ?

Bonjour et bonne année.
J'ai eu mon commercial (par courtoisie, voeux obligent).
Il n'a pas de nouvelles de ma voiture, mais a dit que sur certaines voitures, Peugeot commançait à enlever des boitiers BTR.
C'est quoi ??
C'est plutôt les bta qui sont enlevés sur certains véhicules.
Boîtier télématique autonome, touche Peugeot et sos au plafonnier.

Et quand le prix augmente, c'est celui à la date de la commande qui compte ou celui à la livraison ?
Normalement, c'est celui à la commande.
Tu as signé un BDC avec un prix fixe qui engage le vendeur. Ça doit d'ailleurs être indiqué dans les CGV du BDC.

Normalement, c'est celui à la commande.
Tu as signé un BDC avec un prix fixe qui engage le vendeur. Ça doit d'ailleurs être indiqué dans les CGV du BDC.
Merci, j'avoue que je n'avais pas tout lu.
La seule chose qui va bouger c'est peut-être la reprise de la mienne dont le montant n'était garanti que jusqu'au 6 décembre.
Au moment où j'aurai des délais je verrai peut-être à la revendre par moi-même vu l'envol des prix de l'occasion.

Celui de la date de commande. C'est comme un devis que tu as validé, le prix est fixé au départ (et heureusement, même si des fois, dans certains domaines, les prix baissent)

Carte grise reçue hier matin puis reçu aussi un appel de mon vendeur pour me dire que le véhicule sera disponible pour le 15/01

Ma 308 sera livré à Gemy Toulon puis ensuite Gemy Fréjus

Carte grise reçue hier matin puis reçu aussi un appel de mon vendeur pour me dire que le véhicule sera disponible pour le 15/01

Ma 308 sera livré à Gemy Toulon puis ensuite Gemy Fréjus

Tu me fais réaliser que mon commercial est pas terrible ^^

Je sais que ma voiture est sur la route mais toujours pas de date de livraison ^^

Les livraisons arrivent petit à petit mais visiblement toujours aucune date pour les commandes avec option alarme(de juin/juillet)! Je ne sais pas combien de mois il va falloir à Peugeot pour enfin avoir une communication et une solution au probléme.

Là où je suis d'accord, c'est qu'ils pourraient quand même demander aux clients concernés s'ils acceptent ou non de se faire livrer sans l'option...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: AllanB2853