308 III : vos commandes

Hier tu nous disais que suite à l'appel de ton CC, ta 308 avait bien le 3D et aujourd'hui tu nous dis l'inverse....:voyons:
Que s'est-il passé durant la nuit dans ta concession ? Ils ont retiré le combiné pour le mettre sur une autre 308 ???
De plus, comment se fait-il qu'on ne t'ait pas averti avant la mise en production ? Car tu aurais très bien pu choisir de refuser le 2D et attendre qu'il revienne. Or là ils te mettent devant le fait accompli donc tu avais également la possibilité d'annuler ta commande non ?
Franchement, 300 €, ce n'est pas à la hauteur de la dépréciation...sans parler de l'épine dans le pieds pour la revente...
Hier le vendeur que j ai eu téléphoniquement le a dit qu elle avait 3D
Ce matin je suis passé à la concession et la surprise plus de 3D erreur du vendeur

Mon CC vient de m'appeler. Effectivement, ils ont apparemment reçu un mail ce matin avec une liste de véhicules impactés, cette liste concernent des véhicules déjà sortis de production. Il a demandé à avoir la liste des véhicules commandés qui seraient impactés. Il m'a indiqué deux options : acceptation du compteur 2D avec compensation financière ou acceptation client pour un délai supplémentaire avec compteur 3D.
Si c'est avéré, c'est la même chose que ce qu'il y avait eu sur les 208/2008 pour le même genre de cas (compteur 3D déjà)

J'attends de voir comment ma concession me présente les choses... sachant qu'au fond de moi, même si je suis un râleur, finalement, à part l'esthétique, ça ne changerait pas grand chose sauf la valeur lors d'un revente ensuite.
Il y a plein de monde qui accepté sur les 208 à l'époque. Est-ce que cela va influer sur leur revente ? Sans doute trop tôt pour le dire.
Mais je connais plein de monde qui ne connait pas comme vous ici le détail de tout ce qui est sur un modèle, en particulier dans 3 ou 5 ans.
Et là, par rapport au cas 208 (où la déduction était de 500 €), on reste sur une dalle 2D numérique full configurable, alors que la 208, c'est même passage au compteur à aiguilles, une très grosse différence

SW également... C'est fou que chaque CC donne une info différente!
Le vrai lancement commercial de la SW n'est pas encore fait. Donc pas de production (mis à part les véhicules de dotation pour la montrer aux portes ouvertes, comme ce week-end), et encore moins de client qui en ont

• J'aime
Reactions: Sdon

J'ai reçu la mienne avec la 3D (à priori juste à temps si je comprends bien).
C'est pas que je tiens spécialement à la 3D (ça redonne un peu de relief au compteur digital quand même), mais j'avoue que si on me l'avait livré sans, j'aurais fait la gueule... Autant, sur une option que je demande, l'alarme, bon ok, mais sur un truc de série, ça m'aurait fait ch... voilà.
J'espère qu'ils vont bien prévenir les gents et leur demander.
A la fin de la 308 II, ils étaient aussi revenus au compteur analogique, je suis pas sûr qu'ils avaient prévenus : j'en avais une en commande justement, que j'ai fini par annuler d'ailleurs pour commander celle-ci, mais on m'avait jamais prévenu de ce retour au compteur analogique. A noter que c'était via un mandataire, peut-être que ça joue aussi.

Peugeot Vauban, dans le 78
Alors celle-là, elle est quand même pas mal...
Alors qu'il a été impossible pour la quasi totalité d'entre nous de retirer cette fichue option (pas de blocage de production en raison de la présence de l'option d'après Peugeot donc impossibilité de la retirer....), certaines CC comme la tienne ont manifestement pu le proposer...
Si c'est avéré, franchement, on marche sur la tête là...

Alors celle-là, elle est quand même pas mal...
Alors qu'il a été impossible pour la quasi totalité d'entre nous de retirer cette fichue option (pas de blocage de production en raison de la présence de l'option d'après Peugeot donc impossibilité de la retirer....), certaines CC comme la tienne ont manifestement pu le proposer...
Si c'est avéré, franchement, on marche sur la tête là...
Et je n'ai pas eu à le demander, c'est le CC de lui-même qui m'a proposer de l'ôter... peut-être qu'en insistant auprès d'eux...

Si c'est avéré, c'est la même chose que ce qu'il y avait eu sur les 208/2008 pour le même genre de cas (compteur 3D déjà)
Il me semble que cela concernait uniquement les versions Allure sur laquelle le 3D était en option. Ils avaient proposé 400 € de dédommagement pour les commandes en cours, fermé l'option sur Allure mais laissé en série sur GT/GT Pack.

Dernière édition:

Et je n'ai pas eu à le demander, c'est le CC de lui-même qui m'a proposer de l'ôter... peut-être qu'en insistant auprès d'eux...
C'est encore pire...
Car on nous l'a jamais proposé et surtout on nous l'a refusé lorsqu'on l'a demandé...

Ce qui me fait rire jaune c'est que Peugeot pour ses portes ouvertures, continue de communiquer sur le cockpit 3D de la 308 dans ses pubs.
Les CC vont s'en faire de coeur joie quand il feront une reprise sur les GT produites cette année. La décote ne va être compensée par la moins value...

Peut-être que l'on va me proposer une GT 2D à la place de l'Allure pack que j'ai commandé si vous annulez tous vos commandes :D

Pour le moment on a aucune info fiable concernant la suppression du cockpit 3d sur les anciennes commandes.
Mais bon il n'y a pas de fumée sans feu. Quel punition cette gestion des commandes calamiteuse.
Les premières commandes de juin/juillet/août sont vraiment maudites.
Pour être bien servi il fallait commander en octobre/novembre

• J'aime
Reactions: Helpusers

Pour le moment on a aucune info fiable concernant la suppression du cockpit 3d sur les anciennes commandes.
Mais bon il n'y a pas de fumée sans feu. Quel punition cette gestion des commandes calamiteuse.
Mais bon, pour le moment pas d'actualité pour la SW puisqu'elle n'est pas en production

C'est bien confirmé officiellement.
Les CC ont reçu l'info aujourd'hui.
Plus de 3D sur GT/GT Pack et geste commercial de 300 €.
A prendre ou à laisser...

valables pour les nouvelles commandes ou également pour toutes celles non encore fabriquées ?

Je confirme !

2 vérifications déjà faites sur la mienne (poignées de portes + fixation déflecteurs arrières), il a fallu un peu plus de 2 semaines, et j'en suis à presque autant pour vérifier un tuyau de refroidissement.
Comment dire...

Voici le retour me concernant pour une commande de Juillet bloquée en CC depuis plus d'un mois. Ca m'apprendra de me précipiter la prochaine fois. Je pense que les rues seront inondées de nouvelles 308 que je n'aurai pas la mienne.

"Nous insistons tous les jours auprès de Peugeot pour qu’ils trouvent une solution rapide, il y a des voitures bloquées dans toutes les concessions, et il s’agit des toutes premières 308 produites.
Nous avons livré des 308 postérieures sans problème.
Je vais renvoyer moi-même aujourd’hui un courrier à notre délégué Peugeot de SAV, mais lui non plus ne peut rien faire, les ordres viennent de France."

Eh ben on n'en voit plus le bout...

Prenez le 3D de la mienne :lol: (et éventuellement les 3 rappels qui vont avec)
Avec 2 véhicules, on va arriver à en faire un entier.

Dans ce contexte où il y a une crise des semis, je trouve plus qu'étonnant de voir de nombreuses vidéos de la 308 tournées dans de nombreux pays européens (principalement professionnels) et donc le fait d'en distiller un peu partout alors que les clients eux ne sont pas fournis dans le pays constructeur.

Je ne parle même pas que les CC ont pour certains à minima 2 modèles différents.
C'est autant de véhicule qui sont 'immobilisés' en CC, au lieu que les clients puissent avoir la leur pour rouler avec.
Il y a quand même un non sens.
Dans ce cas il valait mieux fournir aux CC des véhicules moins équipés en semis, mais forcément on veut montrer toutes les fonctionnalités que tu n'auras peut-être pas, afin de faire signer le bon de commande et sans garantie ensuite.

Autre chose, quand on voit une vidéo d'aujourd'hui d'AutoJM, j'en suis à me demander s'ils ne se servent pas d'un véhicule livré à un client pour tourner leur vidéo. Je ne dois pas être loin de la réalité, ils sont content de recevoir leur première 308.
Donc si vous avez commandé chez eux votre 308 bleue, c'est peut-être la vôtre. Vous avez de la chance, tout le monde la voit avant vous en vrai.

Je dis ça mais ils ont peut-être fait pareil avec la mienne en Espagne.
Va pas falloir me faire avaler des km au compteur non justifiés.
D'ailleurs je serai intéressé de savoir s'il y a des tests de roulage en usine ou sortie d'usine qui justifie d'être livré avec une dizaine de km au compteur !

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Valables pour TOUTES les commandes, en cours ou à venir.
Les GT/GT Pack fabriquées depuis début mars sont également concernées.
Ton CC t'a-t-il contacté pour t'en informer ?
Et que mettent-ils à la place ? le iCockpit 2D personnalisable de la finition Allure ?

Oui, ils mettent le 2D des finitions Allure.
Les GT/GT Pack qu'il a reçues la semaine dernière n'ont déjà plus le 3D.
Par contre, je ne sais pas si on a vraiment le choix entre accepter le 2D avec le geste commercial ou bien le refuser pour attendre le retour du 3D. J'ai l'impression que si on refuse, la commande est annulée pour ne pas accumuler trop de commandes dont certaines sont déjà très anciennes comme les nôtres...

Je confirme !

2 vérifications déjà faites sur la mienne (poignées de portes + fixation déflecteurs arrières), il a fallu un peu plus de 2 semaines, et j'en suis à presque autant pour vérifier un tuyau de refroidissement.
Comment dire...

Voici le retour me concernant pour une commande de Juillet bloquée en CC depuis plus d'un mois. Ca m'apprendra de me précipiter la prochaine fois. Je pense que les rues seront inondées de nouvelles 308 que je n'aurai pas la mienne.

"Nous insistons tous les jours auprès de Peugeot pour qu’ils trouvent une solution rapide, il y a des voitures bloquées dans toutes les concessions, et il s’agit des toutes premières 308 produites.
Nous avons livré des 308 postérieures sans problème.
Je vais renvoyer moi-même aujourd’hui un courrier à notre délégué Peugeot de SAV, mais lui non plus ne peut rien faire, les ordres viennent de France."

Eh ben on n'en voit plus le bout...

Prenez le 3D de la mienne :lol: (et éventuellement les 3 rappels qui vont avec)
Avec 2 véhicules, on va arriver à en faire un entier.
j'ai commandé debut novembre et elle est bloquée en CC depuis 1 mois pour un problème de poignées de portes et aucune solution en vue pour le moment . Il n'y donc pas que les commandes de juin et juillet qui sont concernées par le problème

La date de commande n'est pas un facteur représentatif (me concernant entre juillet et novembre, il y a eu que du vent, je le vois bien car le véhicule a été fabriqué fin janvier).
La tienne et la mienne ont peut-être été fabriquées à peu de chose près en même temps.
Me concernant pas de changement de pièce.
Soit pour toi il y aura parce que plus proche d'un ou plusieurs véhicules ayant rencontré le pb, soit cette étape est terminée (et tu ne le sais pas) et qu'il y a un autre rappel en cours.
Dans la logique (même si on sait qu'il n'y en a pas toujours), des véhicules avec une sortie rapprochée peuvent à voir les mêmes point de contrôle à effectuer.

Les voitures neuves de la période covid vont avoir une mauvaise cote à la revente avec tous ces aleas sur les équipements et les options.
On dirait que stellantis a changé complètement son fusil d'épaule jusqu'à maintenant c'était clair on ne touche pas à la 308 c'est le fleuron le renouveau de Peugeot et la en l'espace de 2 semaines c'est devenu je te bricole n'importe quoi avec les pièces que j'ai sous le coude au moment de l'assemblage.
C'est un peu devenu comme la politique Audi en gros tu commandes un truc mais tu ne sais pas ce que tu vas recevoir
Ce revirement de politique est assez pathétique parsque on aura eut le pire des 2 stratégies, des délais de retard complètement hallucinants (bientôt 5 mois pour moi) et en plus le mécontentement d'avoir un véhicule fait à l'arrache avec des équipements aléatoires.

• J'aime
Reactions: Helpusers

Je suis passé à la concession où, Directeur comme vendeurs n'avaient pas encore pris connaissance de cette information.
Suite à un appel téléphonique, le Directeur a confirmé l'absence de 3 D sur les commandes GT et GT Pack avec mention d'un geste commercial supérieur aux 300 € indiqués plus haut.
Selon lui, les voitures commandées avant devraient avoir l'écran 3 D mais, nous ne sommes plus à un revirement près .......

Moi, j'ai commandé une Allure Pack, donc 2D. Apparemment, puisqu'il y a des dalles 2D en stock, il y a peut-être un espoir que l'usine priorise les finitions inférieures, d'autant que, à vous lire, plusieurs sont prêts à attendre pour avoir du 3D.

• J'aime
Reactions: Miju