308 III : vos commandes

Tu avais indiqué avoir contacté ta DR via ta CC, mais c'était pour faire sauter l'alarme.
Là, à lire la réponse, le service client dit que ta CC doit voir avec la DR pour un geste commercial, c'est un peu différent

Croisé ce matin une verte comme la mienne. Elle m'a paru assez foncé. Je me suis presque demandée sur elle n'était pas noire...mais non.

J'attends toujours la mienne. 8 mois d'attente dont 2 mois après fabrication.
Apres l'attente de la fabrication, les 3 rappels et maintenant l'attente de livraison....
Forcement avec les coûts de l'essence ils attendent que le camion soit plein pour remonter les véhicules et comme le mien est dans les premiers à partir, il n'arrivera pas plus vite que les autres...

Il ne faut pas tenir compte de l'ensemble du temps, car il y a déjà x mois d'attente AVANT le lancement commercial.
Et aussi, comme commande mandataire, les délais sont plus longs (pour la fabrication, pour l'envoi du véhicule dans la CC étrangère, puis encore la remontée. Et cette partie-là, c'est beaucoup beaucoup plus rapide si on achète en CC France

Ah!! un petit formulaire d'évaluation du service client Peugeot pour son action remarquable sur mon dossier. Ca fait du bien!!

J'ai hâte de remplir celui de mon concessionnaire :lol:

Il y a des services clients qui remuent ciel et terre pour des commandes de moins de 10€ avec des colis perdu, du SAV ou autre. Le service client Peugeot n'est clairement pas au niveau. Pour un achat à plus de 35k€ on peut difficilement faire pire comme expérience client.

Voilà une photo de la bête que j'ai récupérée samedi.

Je suis tombé amoureux. :D

bALhRjI.jpeg
x2mBWFn

Felicitations ! :bien:
Finition Allure ou Allure pack ?
Tu l'as eu à la date prévue ? (Moi c'est pour Juin, c'est looonnnnggg :cry:)

Merci :D

Allure. C'était prévu pour fin juin début juillet. Ils ont été livré mi mars pour une commande du 22 janvier.... J'ai été chanceux sur le coup

• J'aime
Reactions: Miju

Ma 308 130 eat8 GT Pack, toit ouvrant, bleu vertigo commandée le 21 janvier est annoncée en sortie d'usine par mon commercial. Livraison courant avril normalement. Délai initial : entre le 31 mai et le 30 juin.

• J'aime
Reactions: Miju

Ton commercial t'a dit si elle arrive complète (avec i-cockpit 3D et recharge smartphone par induction) ?

Apparemment, les commandes de janvier commencent à arriver en concession.
De bonne augure pour ceux qui ont commandé en décembre ?
Et moi, j'attends une Allure Pack, donc un compteur 2D - si seulement on avait profité de l'absence de composants 3D pour faire les finitions inférieures...

C'est justement ce qu'il s'est passé. Il suffit de regarder quelles sont les finitions qui sont majoritairement livrées en ce moment (Allure) et parfois avec des délais très courts...
Pour rappel, certains comme moi ont commandé l'été dernier et ne sont toujours pas livrés...bon certes c'est lié à l'option Alarme mais bon maintenant que cette option ne bloque plus, c'est le 3D qui retarde encore nos livraisons...j'en suis bientôt à 9 mois de d'attente...

Avec ma commande en Janvier, les planètes vont peut-être s'aligner pour que ma CC me contacte pour m'annoncer que mon Allure Pack hybride arrive sous peu également :D

La commande :

- Type de commande : Professionnel
- Commande réseau PSA
- 17%
- Date de commande : 25/10/21
- Date limite de livraison 31/06/22

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition GT Pack
- Motorisation : HYBRID 225 e-EAT8
- Teinte carrosserie : Vert Olivine
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options (écrous de roues anti-vol, toit ouvrant électrique avec velum, chargeur embarqué 7,4 kW, câble électrique mode 2 (16 A, 3,7 kW, pour prise domestique renforcée type Green'Up®))

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours et j'attends comme vous avec impatience ma nouvelle voiture.

Voici les différentes informations que je peux déjà vous fournir. Le véhicule était d'abord annoncé pour le 15 février le jour de la commande seulement, quelques jours plus tard, un mail de mon vendeur me disant que le délai allait être prolongé à juin–juillet.

Voyant beaucoup de 308 arrivées sur la route je me suis permis de le recontacter début mars, il m'a indiqué que ma voiture allait bientôt rentrer en production, apparemment il avait déjà le VIN. Je devrais être livré fin avril finalement à ma grande surprise.

Du point de vue du i-cockpit 3D, il m'a dit que je ne serai surement pas concerné ( je n'en suis pas si sur en lisant vos précédant messages...), j'attends qu'il me rappelle pour la livraison et savoir si oui ou non il manque certains équipements.

Et après on va nous dire que les véhicules HG sont privilégiés... :voyons:
Il faut s'adapter.
Les HdG étaient (bien noter l'imparfait !) privilégiées, et maintenant ce sont plutôt les gammes inférieures, d'une part parce qu'il faut bien les fabriquer aussi, et d'autre part parce que ces gammes-là n'ont pas le compteur 3D

Date limite de livraison 31/06/22
Je crains que nous ne voyions jamais cette date arriver :lol:
il m'a indiqué que ma voiture allait bientôt rentrer en production, apparemment il avait déjà le VIN. Je devrais être livré fin avril finalement à ma grande surprise.
Il y a une incohérence : si ta CC a déjà le VIN, alors la voiture est fabriquée. Et la livraison se fait généralement en 15 jours, pas en plus d'un mois.
Donc soit elle est fabriquée (mais pour le vérifier, demande le VIN à ta CC), soit ta CC voit une date de sortie d'usine qui est "proche" et c'est pour cela qu'elle t'a dit que ta voiture allait rentrer en production.
Mais ça montre aussi une méconnaissance profonde du temps nécessaire pour fabriquer une voiture. Ce serait bien si le personnel des CC visitait des usines, de temps à autre, ça leur permettrait d'éviter de raconter ce qu'ils ne savent pas :spamafote:

• J'aime
Reactions: forest

Du point de vue du i-cockpit 3D, il m'a dit que je ne serai surement pas concerné ( je n'en suis pas si sur en lisant vos précédant messages...), j'attends qu'il me rappelle pour la livraison et savoir si oui ou non il manque certains équipements.
Si ta CC a le VIN (cf réponse précédente), le détail des équipements est visible sur Service Box, et donc ta CC devrait là aussi être capable de te l'indiquer

Quelqu'un a des nouvelles des premières commandes avec alarme de l'été 2021? Est ce que la rumeur sur l'arrivée en ligne de production des véhicules avec option alarme est confirmée?
Mon CC essaye d'avoir des informations mais pour le moment il n'a rien de concret (comme sur le reste il faut bien dire). J'ai appelé ce matin pour lui demander si la date de fin Avril était toujours OK (il était occupé il va me rappeler dans la journée) et vu la tonalité de sa voix ça sent pas bon du tout.

Dernière édition:

Le souci potentiel est que la plupart de ces voitures avec alarme sont des GT ou GT Pack et sont donc concernées -aussi- par la pénurie des compteurs 3D.
Je pense que les quelques voitures avec alarme prévues sur cette fin mars (si les données lues ailleurs sont vérifiées) seraient plus des versions Allure ou Allure Pack, mais je me trompe peut-être.

Je crains que nous ne voyions jamais cette date arriver :lol:

Oui c'est vrai haha (la fatigue a pris le dessus hier soir...)

Il y a une incohérence : si ta CC a déjà le VIN, alors la voiture est fabriquée. Et la livraison se fait généralement en 15 jours, pas en plus d'un mois.

Effectivement erreur de ma part ! j'ai recontacter mon vendeur pour obtenir le VIN et vérifier par moi même les différents équipements via ServiceBox, mais la seule chose qu'il peut me dire pour l'instant c'est que la voiture "est en cours de fabrication" et par conséquent pas encore de VIN.
Je pense que tu as raison, il n'a vu qu'une date approximative sur la date de sortie d'usine...

MAJ du délai par mon CC à l'instant, terminé la livraison pour fin Avril ça vient de passer à fin Mai (date pour laquelle il dit ne pas croire non plus) pour ma commande du 17 Juin 2021. J'étais censé être livré le 31/10/2021 maximum!
Ca dépasse l'entendement

Il y a la pénurie des composants pour les compteurs 3D et l'induction. Je pense que c'est pour cela que vos GT (Pack) avec alarme en sont encore à être repoussées, pour pouvoir vous les faire avec tous les composants.

@W13 oui enfin pénurie d'alarme, pénurie de compteur 3D, pénurie d'induction, ça va être quoi la prochaine excuse. Au bout d'un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. ça suffit de déshabiller la voiture de Paul pour habiller celle de Pierre.

Si Paul à commander 6 mois avant les autres et bien ça commande doit être une priorité pourquoi piller le stock de pièce de la voiture de Paul pour les mettre dans la voiture de Pierre qui a commandé 6 mois plus tard. Il y avait plein de compteur 3D en janvier/février pourquoi ne pas avoir gardé quelques pièces pour enfin débloquer ceux comme moi qui patiente depuis plusieurs mois!!!
Mais non vas y que je claque tout mon stock de compteur 3D pour livrer des commandes Décembre/Janvier en avance de plusieurs semaine.
C'est insupportable parsque avec cette méthode on aura jamais nos véhicules. C'est quand même pas compliqué de savoir ce qu'il faut pour pouvoir terminer un véhicule et de garder un peu de stock.

Il n'y a pas que l'aspect financier dans la vie et la Peugeot sacrifie volontairement des centaines de client. Quand on a 5 mois de retard sur la livraison d'un véhicule il faut se sortir les doigts le COVID à bon dos. Le problème c'est pas le Covid ou les pièces le problème c'est l'appâts du gain et le non respect des contrats et des clients. Pour faire rentrer plus de cash toujours plus de cash il faut livrer tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre et puis les clients on s'en contrefou.

Dernière édition: