308 III : vos commandes

Comme je l'ai dit, mieux vaux attendre un peu et avoir une voiture complète.
Tout dépend du "un peu"...:spamafote:

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Depuis le 7 Juillet, ça fait déjà pas mal de un petit peu...
De mon côté, tant qu'elle n'est pas en panne ou grosse réparation, je peux attendre 6 mois je dirais (même si j'en suis très impatient ;-))

J'ai bien mis le conditionnel, car c'est ce que je déduis de messages publiés ici ou là, concernant certaines livraisons. Et je ne serais pas surpris que ce soit vrai, puisqu'il y a la pénurie des 3D

Bonjour,

la commerciale Peugeot vient de m'appeler à l'instant pour me prévenir que les tarifs 308 augmentent de 1000 euros quel que soit le modèle dès demain ( poisson d'avril ? ). Une confirmation par quelqu'un d'autre ?

Merci et bonne journée.

Pas de réactions ?

A @W13 qui travaille chez Stellantis, avez-vous la connaissance des ratios des commandes entre les différentes finitions ?

@Esprit Felin Si l'on se fie aux statistiques indiquées sur ce site :
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/308.html
on a 37% de GT PACK
26% de GT
19% ALLURE PACK
10% ALLURE
4% ALLURE PACK
2% ACTIVE
Bien que ces statistiques ne portent que sur 500 véhicules, elles permettent quand même de voir l'orientation. Les finitions hautes sont les plus demandées.

Dernière édition:
  • J'aime

Quant à la fabrication, si on lit certaines choses ailleurs, et si on les décrypte, et à conditions qu'elles soient vraies, on a l'impression que les finitions hautes ont été les plus fabriquées au départ, ainsi que les hybrides (sans doute pour l'aspect CO² global de l'entreprise), et qu'actuellement ce serait les autres finitions qui seraient fabriquées
Mais bien interpréter comme il se doit, vu les conditions et donc le conditionnel employé

J'espère que le décryptage que tu fais est le bon, je suis en attente d'une finition intermédiaire (Allure Pack) et en Hybride. Ma seule crainte est qu'il y a plusieurs options et que cela retarde un peu (pack remorquage, volant et sièges chauffants).
De toute façon, à la commande, le 11 décembre, on m'avait annoncé avril, je pense que je tiens le bon bout...

J'ai renseigné sur le site, mais il n'y a pas la notiond 'option (ça peut devenir complexe...)

Pour l'augmentation de tarif, quand on voit ce qu'à pris les Tesla Model 3 de base, c'est clair que ya de la 'marge'

@Nasa1383 , tu interprètes faussement ce qui est dit.
Des insultes ? Waouh ! Où, tiens ? (car je ne suis pas comme ceux qui eux n'hésitent pas à m'insulter lorsqu'on leur pose des questions, en disant que j'écris des "conneries" (sic))
Ai-je écrit que tu serais un abruti ?
Quant au suivi de commande, dire qu'il semble inexistant montre encore une fois ta méconnaissance de la société, mais c'est tout à fait normal, tu ne peux pas savoir comment c'est fait.

C'est ton mode de communication assez sec et condescendant. Les remarques du style "Si tu le dit" ou "montre encore une fois ta méconnaissance" je ne pense pas que tu le fasse exprès c'est ta manière d'être.
Tu as bon fond, tu donnes souvent de bon tuyau, tu essaye d'aider et tu aimes aveuglément ton travail ça on ne peut pas te l'enlever.
Je n'ai rien contre toi je n'aime pas que l'on remette en cause mon intégrité et qu'on réinterprète des faits. Pour le reste c'est un espace de discussion et c'est bien naturellement ouvert aux différentes opinions.

• J'aime

j'en vois plein sur les camions en ce moment... Patience.
A moins qu'ils aillent en Belgique? Sur l'A4 dans l'est.
Bon, de là ou je suis je saurai pas vous dire s'il y a des alarmes ou des écrans 3d....
Mais y en a qui sortent...
Ça me rappel les début de la 508 II. C’était long pour les voir arriver.
Et y avait déjà plein de gens impatiens ici.

@Esprit Felin Si l'on se fie aux statistiques indiquées sur ce site :
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/308.html
on a 37% de GT PACK
26% de GT
19% ALLURE PACK
10% ALLURE
4% ALLURE PACK
2% ACTIVE
Bien que ces statistiques ne portent que sur 500 véhicules, mais elles permettent quand même de voir l'orientation. Les finitions hautes sont les plus demandées.
On peut aussi supposer que les personnes commandant des finitions hautes sont plus "investies" dans leur commande et son suivi et sont donc plus à même de renseigner leur voiture sur le site.

Bon, de là ou je suis je saurai pas vous dire s'il y a des alarmes ou des écrans 3d....
Oui elles viennent toutes en Belgique... enfin... mois j'attends la sw haha

Oui, sur le site Peugeot : le configurateur est mis à jour, mais pas la liste des tarifs

Tiens on peut même en configurant notre véhicule retirer le icockpit 3D ce qui fait baisser le prix de 300€

Permettra d'avoir la voiture plus vite potentiellement, pas mal pour ceux qui n'en sont pas interessé/"vital" ;-)

Et avec tout les bons articles sur la tenue de route et le confort de conduite ça n'aide pas niveau patience. Peugeot a vraiment taper fort avec cette 308.

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour changer de voiture de fonction avec le travail.

Je compte partir sur une GT PACK rouge élixir !

A votre avis, est-ce que les options "attelage" et "pare-brise teinté acoustique chauffant", peuvent générer des problèmes de délai ? (comme pour les options alarmes et recharge smartphone)

Carte grise de ma GT Pack 130 eat8 avec toit ouvrant reçue ce jour ! pas de nouvelles de ma concession pour l'instant
1f606.png
J'ai demandé le montage d'une alarme avant réception.
Possible pour quelqu'un de regarder avec le VIN si elle aura le 3D ? (contact mp)

Véhicule récupéré ce matin.
Enfin.

Satisfait dans l'ensemble de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je n'ai pas encore tout vu.
En tous cas, j'ai bien fait de prendre les 2 options (TO et surtout caméra 360).

Juste le coffre que je trouve un peu juste. Pas testé les places arrières mais ça semble un peu juste aussi.
A voir à l'usage.

• J'aime
Reactions: Nasa1383

Bonjour,
Commande effectuée le 07/01/2022
D'une 308 sw gt hybride 180
Bleu Avatar ,coffre électrique, visiopark 360 ,pack drive assistance plus et câble mode pour green'up.
Livraison prévue normalement le 10/08...

• J'aime

Carte grise de ma GT Pack 130 eat8 avec toit ouvrant reçue ce jour ! pas de nouvelles de ma concession pour l'instant
1f606.png
J'ai demandé le montage d'une alarme avant réception.
Possible pour quelqu'un de regarder avec le VIN si elle aura le 3D ? (contact mp)

Et tu l'as commandé quand ?

Véhicule récupéré ce matin.
Enfin.

Satisfait dans l'ensemble de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je n'ai pas encore tout vu.
En tous cas, j'ai bien fait de prendre les 2 options (TO et surtout caméra 360).

Juste le coffre que je trouve un peu juste. Pas testé les places arrières mais ça semble un peu juste aussi.
A voir à l'usage.
Des photos ?