308 III : vos commandes

Ce que tu peux tenter, et qui ne coûte pas grand chose, serait de demander à ta CC si elle n'aurait pas ton VIN. Ce qui signifierait que ta voiture serait produite et on serait alors dans mon hypothèse donnée plus haut

Voici le nouveau message de mon CC ce matin (financement LOA), pour le vin je lui demande dès que je l'ai au téléphone.

Nicolas, Bonjour,

Quelques nouvelles en plus de l’échange que nous avons eu hier,

Votre 308 SW devrait arriver 2ème quinzaine d’Avril, j’attend la confirmation du transport pour la mise à dispo en concession,

Quand vous avez un petit moment devant vous, n’hésitez pas à m’appeler afin de finaliser la signature électronique du dossier de financement via un échange de 2 sms, cela va nous prendre 5 minutes,

Je reste à votre dispo si besoin,

A très bientôt,

• J'aime
Reactions: Darkito

Merci pour tes dernières nouvelles
Mon hypothèse semble donc vérifiée, ta voiture serait fabriquée, car ta CC parle du transport
Après, il faudra vérifier que ta CC ait le droit de te livrer, en sachant que certaines CC ne jouent pas le jeu de la date de lancement commercial et se feront ensuite taper sur les doigts.

Salut
Je suis portugais, j'ai commandé une peugeot 308 berline, hybride 180 Allure pack le 27/01/2022. Prévision de livraison pour début juin. Aujourd'hui j'ai reçu un appel de mon CC m'informant que l'arrivée est prévue pour la mi-mai!

Je me demande combien nous sommes dans le club très fermé des commandes signées en juin-juillet 2021 et toujours sans nouvelles...
On va pouvoir se faire une barbecue cet été en l'allumant avec nos commandes :bounce:

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

@AllanB2853 j'ai reçu un témoignage d'une commande (mandataire) de fin Août 2021 d'une 308 avec alarme qui serait confirmé pour une livraison a la fin Avril.
Peut être que ça va se débloquer enfin pour nous.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

@AllanB2853 Il suffirait d'une seule livraison avec alarme pour savoir que ce n'est plus un problème pour nos commandes. Après j'attends la confirmation du gars parsque a chaque fois c'était pas avec option alarme mais avec alarme ajouter après livraison

@AllanB2853 Il suffirait d'une seule livraison avec alarme pour savoir que ce n'est plus un problème pour nos commandes. Après j'attends la confirmation du gars parsque a chaque fois c'était pas avec option alarme mais avec alarme ajouter après livraison
@Nasa1383 quand je dis que je n'y crois plus, ce n'est pas spécifiquement l'alarme que je vise, puisque le problème serait réglé.
Après, on nous dit qu'il n'y a plus de iCockpit 3D ni de chargeur induction... pour dire ensuite que, pour nos commandes de GT Pack de juillet, Peugeot tiendrait à ce que nos véhicules soient complets. Oui mais quand ?
Comment ce stock va-t-il être traité ?
Et tu as raison, à ma connaissance, les seules voitures avec alarme (à par celles de démo) sont des alarmes montées après coup.
Bref, découragement complet. Je vois par contre de nombreux "confrères" qui sont livrés en ce moment pour des commandes passées bien après nous.
J'ai arrêté toute demande de renseignement, toute démarche et j'en ai fait beaucoup. Le seul canal en ce moment c'est une ex-conseillère de ma CC qui a démissionné écœurée et qui me sert de taupe, voilà où j'en suis réduit...
Bonne soirée à tous.

@AllanB2853 C'est vrai qu'on est vraiment laissé pour compte je pensais pas que ça pouvait pas aller au delà de 1 an de délai. Si ça se confirme je vais demander au garage qu'il fasse un geste pour au moins prendre en charge le contrôle technique de mon véhicule en Juin ainsi que le malus CO2 du 01 janvier 2022

@AllanB2853 et @Nasa1383 , comme la production des véhicules avec alarme aurait apparemment commencé en mars et que la pénurie actuelle du 3D se traduit par une production majoritairement d'Allure (Pack), avez-vous demandé à vos CC s'ils auraient reçu des Allure (Pack) avec alarme ? On ne sait jamais...
Pour ma part, mon CC n'en a pas reçu mais il m'a reconfirmé que la production avec Alarme avait bien démarré en mars.

Le gars m'a confirmé la livraison pour fin Avril de sa commande mandataire d'août 2021 d'une 308 gt pack bluehdi avec option alarme TO et cuir.
Si c'est vrai c'est encore une bizarrerie pourquoi privilégier une commande mandataire de fin août plutôt que les commandes CC de mi- juin.
Si c'est vraiment le cas ce sera ma dernière commande chez un CC officiel parsque au final il y a plus de suivi chez un mandataire que chez un CC. Et puis vu que le CC et le service client sont complètement inutile pourquoi payer plus cher pour une qualité de service médiocre/inexistante. Dès que la commande est signée chez le CC le client n'existe plus.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

@fred924 non j'ai juste le nom du mandataire ie-auto
J'ai demandé qu'il me fasse un update suite à sa livraison de fin Avril. Je pense qu'on en saura plus bientôt.

La montée en cadence n'est pas pour demain o_O, a ce que je viens de voir, elle serai pour début uillet.
Ceci est normal avec les problème approvisionnement.

Dernière édition:

@Sdon ça promet de nombreuses page sur ce fil de discussion mais j'espère que pour les commandes avec alarme de l'été 2021 on sera dans un autre fil de discussion (celui ou on pourra dire combien nos 308 sont exceptionnelles)

• J'aime
Reactions: W13 and Sdon

Commande du 02-02-2022 : 308 GT Pack 130cv essence - livraison sur bon de commande 30-04-2022. Option: attelage.
J'ai appelé mon CC ce matin, il m'a dit qu'elle était construite et que la livraison aurait lieu avant la fin du mois.
Mais j'ai oublié de lui demander si elle serait complète (3D et recharge sans fil) :voyons:

Commande du 02-02-2022 : 308 GT Pack 130cv essence - livraison sur bon de commande 30-04-2022. Option: attelage.
J'ai appelé mon CC ce matin, il m'a dit qu'elle était construite et que la livraison aurait lieu avant la fin du mois.

La bonne nouvelle, c'est que l'attelage ne suit pas le même chemin que l'alarme. Moi qui craignais que le retard d'un mois que mon CC (commande du 11 décembre) vient de m'annoncer pouvait être lié à cela, ce n'est pas le cas...
Mais alors quel composant manquant ? Hybridation ? Volant chauffant ? :voyons::voyons:

Le gars m'a confirmé la livraison pour fin Avril de sa commande mandataire d'août 2021 d'une 308 gt pack bluehdi avec option alarme TO et cuir.
Si c'est vrai c'est encore une bizarrerie pourquoi privilégier une commande mandataire de fin août plutôt que les commandes CC de mi- juin.
Si c'est vraiment le cas ce sera ma dernière commande chez un CC officiel parsque au final il y a plus de suivi chez un mandataire que chez un CC. Et puis vu que le CC et le service client sont complètement inutile pourquoi payer plus cher pour une qualité de service médiocre/inexistante. Dès que la commande est signée chez le CC le client n'existe plus.
Attend, ont a pas encore eu la voiture, il me dise livraison pour fin avril, voila ce que j'ai eu comme info le 4 avril 2022 "Nous attendons la facture du fournisseur pour organiser le transport." , la livraison est prévus fin avril 2022, donc a voir. je te tiendrais informé si c'est le cas.

Quelle configuration stp ?
As-tu le VIN ? car si en attente de transport, cela veut dire qu'elle est déjà arrivée en CC.
Ils t'ont confirmé qu'elle avait bien l'alarme ?

J'imagine que Peugeot ne sais pas deviner quand il fabrique le vehicule si c'est un véhicule pour un mandataire ou non. Un véhicule mandataire doit être vu comme un véhicule dotation CC non?
Le montage d'un mandataire c'est de passer une commande via une CC etrangere en jouant avec les ecarts de prix entre pays (qui vient souvent avec une différence dans les options et equipement)

Quelle configuration stp ?
As-tu le VIN ? car si en attente de transport, cela veut dire qu'elle est déjà arrivée en CC.
Ils t'ont confirmé qu'elle avait bien l'alarme ?
Non, je n'est pas le VIN, c'est une Peugeot 308 GT Pack noir 130 chevaux essence avec alarme, je n'est pas de confirmation qu'il y aurais l'alarme.

Non, je n'est pas le VIN, c'est une Peugeot 308 GT Pack noir 130 chevaux essence avec alarme, je n'est pas de confirmation qu'il y aurais l'alarme.
Commandée quand ?
Pour l'alarme, si produite, ils doivent pouvoir te confirmer la présence de l'ensemble des équipements et options et donc de l'alarme.

Si commandée début novembre, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit présente car elle a été retirée des tarifs en vigueur au 02/11 et n'est revenue que début février...