308 III : vos commandes

Salut,

en Belgique le stock arrive en sw, mais quasi uniquement des hybrides et hdi que très peu d'essence, il y a une raison?
Merci

Salut

News de ma commande :
Sur ma commande de Mi-Mars, une GT 180 (3D et induction) avec équipements de la GT Pack, en bleu, alarme et attelage, potentiellement prévu pour fin Mai, et date limite à fin août. Le garage avait aujourd'hui comme date de livraison prévue dans le logixi?el suivante : mi-septembre.
Ils me diront le mois prochain.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles également pour mon Allure Pack hybride 180 commandée le 19/01. Initialement prévue pour être fabriquée et livrée fin juin, ma CC m'annonce une livraison mi-juillet actuellement. C'est pas si mal.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles également pour mon Allure Pack hybride 180 commandée le 19/01. Initialement prévue pour être fabriquée et livrée fin juin, ma CC m'annonce une livraison mi-juillet actuellement. C'est pas si mal.

Ce sera toujours mieux que moi : commande le 11 décembre, annoncée fin juillet ; soit un mois et demi de plus, pour une Allure pack hybride 180 aussi !

Bonjour à tous, l’entreprise dans laquelle je travaille à commandé plusieurs 308sw GT 225 à un mois d’intervalle (vers octobre 2021). Elles sont toutes parfaitement identiques mais celles commandées plus tard sont indiquées en mise en fabrication fin mai (ça devient court), celles commandées plus tôt seront en fabrication début juin. Il n’y a donc aucune logique dans la mise en fabrication.

• J'aime
Reactions: Thoms30 and Anseis

Coup de fil de mon concessionnaire à l'instant, je vais recevoir l'immatriculation et être rappelé pour un RDV sous 15j... A priori elle est fabriquée...
Pour rappel 308SW Allure Pack, hybride 180, option attelage. Commande d'octobre 2021, livraison initialement prévue mi-avril.

Heureux que tu reçoives bientôt ta 308, cependant je m’interroge. J'ai commandé ma 308 Allure Pack 130 (berline) avec option conduite semi autonome le 15 octobre et je n'ai toujours pas de date depuis le 15 février (date de livraison prévue) et là tu as des chances de recevoir une SW avant moi. D’où mon interrogation: ou est la logique là dedans !

@Anseis ne cherche pas de logique dans l'ordre des commandes c'est au petit bonheur la chance.
Si les composants pour ton véhicule sont disponibles et si c'est ton véhicule qui est le plus rentable/interressant a fabriquer pour peugeot avec ces composants a ce moment donné alors il sera lancé en production.
En ce moment c'est priorité au SW et au hybride.
Nous on attend désespérément que nos commandes de juin 2021 passe en fabrication et c'est repoussé tout les mois (dépassement du délai de livraison de plus de 8 mois pour certain)

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Et on est reparti sur l fake sur l'histoire de rentabilité
Franchement, tu n'y connais rien, alors n'assène pas de fausses vérités

Bonjour à tous
Pour ma part: commande fin avril
Dead Line livraison pour septembre mais une livraison prévue à la livraison-juillet, sans changement pour l’instant.

308 gt essence
Vert olivine
Sièges chauffants
Prédisposition roue de secours

Et on est reparti sur l fake sur l'histoire de rentabilité
Franchement, tu n'y connais rien, alors n'assène pas de fausses vérités

En réponse, un petit hors sujet sur les fake news (et le complotisme qui va avec) :

Lorsqu'un individu se trouve devant un fait qu'il a du mal à comprendre, une coïncidence qui lui semble bizarre, il a besoin d'explications rationnelles (et généralement ce sont les plus convaincantes). Mais s'il n'en a pas ou n'est pas convaincu, il élabore lui-même son faisceau d'explications, et elles sont généralement simplistes, fausses, mais ce sont les siennes et il se convainc qu'il a raison.

Pour ma part, je suis, comme beaucoup ici, surpris de voir que des véhicules commandés après les nôtres, sont ou seront livrés avant. Je n'ai pas eu d'explication rationnelle et convaincante sur ce forum, ni auprès de mon CC, à qui j'ai reposé la question hier et qui m'a répondu de façon vague quelque chose que je ne relaierai pas ici.

Par conséquent, j'élabore moi-même des hypothèses pour comprendre (et j'ai fait un post il y quelques jours où je prenais bien soin de parler de mon ressenti pour évite qu'on me réponde "fake news"). D'autres écrivent ici leur point de vue (rentabilité, priorité à tel ou tel modèle, etc.), cherchent-ils à diffuser des fake ? Non, ils veulent comprendre pourquoi ils attendent plus longtemps.

Pour éviter la diffusion de fake news, nous aimerions que Peugeot, les concessionnaires, ceux qui savent sur ce forum, fournissent des explications claires, précises (sans s'abriter, comme je l'ai vu ici, derrière le secret industriel, car l'idée même d'un secret renforce l'impression qu'on veut cacher quelque chose et ça relance la machine à fantasme, donc à fake news).

Je veux juste savoir pour quelles raisons on me fait attendre plus longtemps que d'autres, et si je le sais, j'aurai beaucoup plus de patience, et nous serons nombreux (très nombreux) à avoir beaucoup plus de patience.

C est reparti w13. Tu peux pas t empêcher d’étaler ta science de savant. Personne sait rien et toi tu sais tout. Quel melon ….encore un petit effort tu atteindra bientôt le ⚽
Tu as oublié de me mettre sur ta liste noire
Mais toi tes posts, c'est sûr, ne vont pas aider grand monde, car ils sont vides et creux

Lorsqu'un individu se trouve devant un fait qu'il a du mal à comprendre, une coïncidence qui lui semble bizarre, il a besoin d'explications rationnelles
Des explications ont été données
Mais quand on ne veut (peut) pas comprendre, pas de solution
Ah oui, et aussi : trop simple de systématiquement remettre sur le tapis sur le fait que son délai a dérapé en oubliant de redire que c'est dû à l'alarme, ce que l'on sait depuis très longtemps et cette info avait été donnée. Voilà, c'était rationnel, mais du coup, est-ce que l'omission est volontaire, la question mérite d'être posée, même si cela dérange les anti habituels

L'omission était involontaire : l'alarme, le compteur 3D, ce sont des explications précises, et qui sont parfaitement recevables.

Si je l'ai oublié, c'est que dans mon cas, je n'ai commandé ni alarme, ni compteur 3D.

Je répète ma configuration : Allure Pack, PHEV 180 (et je vois que certaines arrivent en concession, si l'on en croit certains membres du forum qui les réceptionnent). Parmi mes options, y en a-t-il une qui bloque, faute de composants, comme à une époque l'alarme ? C'est la seule question à laquelle j'aimerais avoir une réponse. Est-ce l'attelage ? les sièges chauffants ? le volant chauffant ?

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je ne parlais pas pour toi, mais pour le dernier message auquel j'ai répondu et qui m'a valu ton post (justifié) et l'autre post inutile

Ce que les personnes regrettent (c’est mon cas) est le manque de transparence de Peugeot lors de la commande. On devrait clairement dire au consommateur les options qui bloquent actuellement la mise en production. C’est extrêmement frustrant de voir des véhicules commandés après nous être livrés avant, et ce sans savoir pourquoi. Il faut pas avoir Bac+5 pour comprendre qu’il n’y a rien de logique là dedans.
Ou à défaut, lorsque la date extrême de livraison est largement dépassée, de prendre contact avec le client pour lui proposer d’enlever telle ou telle option pour accélérer le processus. Mais visiblement c’est trop leur demander.

Le problème, c'est que Peugeot communique bien ces informations puisque nous arrivons à les transmettre via le baromètre des délais. Le gros problème, c'est que le réseau ne suit pas toujours.
De quel baromètre vous parlez svp ? Car je ne trouve aucune info à part sur le site délais.fr (qui est peu alimenté de manière qualitative)

• J'aime
Reactions: Sdon

Le problème, c'est que Peugeot communique bien ces informations puisque nous arrivons à les transmettre via le baromètre des délais. Le gros problème, c'est que le réseau ne suit pas toujours.
Ok, tu peux stp détailler un peu plus?
Où se trouve le "baromètre" et par qui il est alimenté et vérifié?
Quel réseau ne suit pas?
Merci

Appel de mon CC à l'instant. A priori changement sur l'ordinateur qui indique maintenant une sortie d'usine au 10/06 pour une livraison au 27/06. (Commande particulier GT pack Puretech 130 option alarme et TO du 17/06/2021).
A confirmer quand j'aurai le VIN parsque jusqu'à maintenant aucune date n'a jamais été tenu. J'ai également informé mon CC qu'il vérifie quand il aura le VIN qu'elle sera bien complète sinon ce sera une annulation de commande.

• J'aime
Reactions: Sdon

Appel de mon CC à l'instant. A priori changement sur l'ordinateur qui indique maintenant une sortie d'usine au 10/06 pour une livraison au 27/06. (Commande particulier GT pack Puretech 130 option alarme et TO du 17/06/2021).
A confirmer quand j'aurai le VIN parsque jusqu'à maintenant aucune date n'a jamais été tenu. J'ai également informé mon CC qu'il vérifie quand il aura le VIN qu'elle sera bien complète sinon ce sera une annulation de commande.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la voiture sera complète (si tu penses à alarme, induction et 3D par ex)
Pour le 10/06, comme expliqué précédemment, les CC voient toujours des dates d'un vendredi. Ca pourrait donc être le lundi 6 (car il y a production le lundi de Pentecôte), tout comme ... le samedi 11 (où il y aura aussi production)
Plus la date se rapproche et moins elle bougera, sauf si fermeture d'usine (par ex si l'usine ferme 2 j à cause de rupture d'appro, toutes les voitures auront + 2 jours dans le délai final)

M'enfin....
Le cumul des "jours de fermeture d'usine" de 2021-22 ne parviendrait même pas à justifier les retards de livraison inexpliqués de près de 8 mois que connaissent certains actuellement !!!

L'explication de manque d'appro tiendrait la route pour 2 jours ou même 2 à 3 semaines de retard - ce que j'ai connu chez Peugeot il y a déjà 12 ans - mais pas 8 mois ! :voyons:

Dernière édition:

La situation est quand même très particulière, les capacités de production en matières premières (notamment les semi-conducteurs) est très perturbée depuis le COVID, et la politique chinoise, où est implantée l'essentiel de la production mondiale, ce qui a provoqué le confinement de millions de personnes encore ce mois-ci.
Tu ajoutes à ceci les problématiques de transport avec le coût de l'énergie en plus des contraintes COVID, plus la guerre en Ukraine qui localise certains fournisseurs pour certains constructeurs et sous-traitants et qui met le bazar encore dans toute la chaîne...
Enfin, ajouter dans le pot les usines qui tournent au ralenti du fait des premiers points ajoutés du fait de tensions sur le recrutement, des équipes entières (comme des équipes de nuit) ont complètement disparu, combiné à une demande qui reste assez soutenue (notamment sur certains canaux comme la LCD qui doit reconstituer ses flottes qui ont été massivement revendues en 2020).

Certaines marques ont complètement fermé les commandes de certains modèles et pour d'autres, on a déjà des délais à 2024 !

Cela correspond il me semble à ce que tu avais comme nouvelles depuis début mai ?
Je suis content pour toi en tous cas. Et puis je me dis qu'ayant eu les mêmes échos début mai, peut-être que j'aurai cette bonne surprise...