Et on est reparti sur l fake sur l'histoire de rentabilité
Franchement, tu n'y connais rien, alors n'assène pas de fausses vérités
En réponse, un petit hors sujet sur les fake news (et le complotisme qui va avec) :
Lorsqu'un individu se trouve devant un fait qu'il a du mal à comprendre, une coïncidence qui lui semble bizarre, il a besoin d'explications rationnelles (et généralement ce sont les plus convaincantes). Mais s'il n'en a pas ou n'est pas convaincu, il élabore lui-même son faisceau d'explications, et elles sont généralement simplistes, fausses, mais ce sont les siennes et il se convainc qu'il a raison.
Pour ma part, je suis, comme beaucoup ici, surpris de voir que des véhicules commandés après les nôtres, sont ou seront livrés avant. Je n'ai pas eu d'explication rationnelle et convaincante sur ce forum, ni auprès de mon CC, à qui j'ai reposé la question hier et qui m'a répondu de façon vague quelque chose que je ne relaierai pas ici.
Par conséquent, j'élabore moi-même des hypothèses pour comprendre (et j'ai fait un post il y quelques jours où je prenais bien soin de parler de mon ressenti pour évite qu'on me réponde "fake news"). D'autres écrivent ici leur point de vue (rentabilité, priorité à tel ou tel modèle, etc.), cherchent-ils à diffuser des fake ? Non, ils veulent comprendre pourquoi ils attendent plus longtemps.
Pour éviter la diffusion de fake news, nous aimerions que Peugeot, les concessionnaires, ceux qui savent sur ce forum, fournissent des explications claires, précises (sans s'abriter, comme je l'ai vu ici, derrière le secret industriel, car l'idée même d'un secret renforce l'impression qu'on veut cacher quelque chose et ça relance la machine à fantasme, donc à fake news).
Je veux juste savoir pour quelles raisons on me fait attendre plus longtemps que d'autres, et si je le sais, j'aurai beaucoup plus de patience, et nous serons nombreux (très nombreux) à avoir beaucoup plus de patience.