308 III : vos commandes

Pareil de mon côté si je clique sur ton pseudo. Mon profil est peut-être trop récent ...
Tu es passé par quelle concession pour commander ton véhicule ?
Comme l’a dit @Sdon tu as des réglages de confidentialité dans ton profil notamment "qui peut envoyer des messages".

tant que je n’ai pas reçu la voiture, je préfère ne pas mentionner publiquement le nom de la concession car si il manque des équipements, je compte bien ne pas les lâcher et négocier des accessoires ou autres, je veux mettre toutes les chances de mon coté! Car un rabais sur le coût total du leasing, c’est que dalle, même pas sûr que je sente la diff.

• J'aime
Reactions: Sdon

Comme l’a dit @Sdon tu as des réglages de confidentialité dans ton profil notamment "qui peut envoyer des messages".

tant que je n’ai pas reçu la voiture, je préfère ne pas mentionner publiquement le nom de la concession car si il manque des équipements, je compte bien ne pas les lâcher et négocier des accessoires ou autres, je veux mettre toutes les chances de mon coté! Car un rabais sur le coût total du leasing, c’est que dalle, même pas sûr que je sente la diff.

Pas de souci je comprends et c'est normal c'est pour ça que je t'ai proposé de passer directement en MP (que je viens de réussir à t'envoyer :) ).

• J'aime

Hello,

J'ai profité des journées portes ouvertes hier pour aller chercher quelques infos concernant l'état de la commande de mon véhicule :

308 SW GT Pack 130 HDI (commande du 1/12/21).

Normalement il n'est pas concerné par la suppression de l'icokpit 3D. Ma CC a des listes par options supprimées avec les véhicules concernés, la mienne ne ressort que dans la suppression de la recharge smartphone par induction.
Par contre j'avais pu choisir en option le "Pack assist + 2", il est notifié en rouge dans ma commande. Cela signifierait qu'ils vont essayer de la produire avec sous réserve que l'option soit disponible quand elle passera en fabrication. Donc aujourd'hui impossible de dire si la voiture sera livrée avec ou sans.
Selon ma CC toujours il serait risqué d'essayer de faire repousser sa fabrication (si tant est que ce soit possible) pour essayer de récupérer certaines options, je risquerais d'en perdre d'autres comme l'icokpit 3D.

La date de fabrication est mentionnée également comme pour d'autres au 31/12/2099 mais ce serait normal, cette date ne change qu'à la dernière minute. Donc pour ma CC ma voiture sort toujours du contrôle qualité après fabrication semaine 37 (mi septembre) pour une livraison fin septembre (sous réserve d'autres changements ou pénuries d'ici là).

Sinon grâce à ceux qui m'ont aidé précédemment j'ai pu lui apprendre que l'affichage du logo Peugeot au sol était lié à la caméra 360 et non au toit ouvrant. On a été le vérifier sur différentes configuration de la 308 qu'ils avaient (avec et sans caméra avec et sans toit ouvrant) et donc c'est bien lié à la caméra 360 et aux rétro extérieurs équipés des caméras.

J'ai eu le véhicule cette semaine.
J'ai téléchargé l'application "My peugeot" sur l'ordinateur et le téléphone.
Pas de problème de connexion avec l'ordinateur mais, refusée avec le téléphone avec message erreur adresse ou M d P, bien que ce soient
les mêmes que l'ordinateur. Bon, je vois ça plus tard.
Ma question : peut-on et si oui comment, obtenir la configuration (équipements, options), ..) de l'auto à partir de son VIN, sur l'application ?
Je ne trouve pas de piste pour le faire. Alors que je n'ai pas eu de difficultés pour la même démarche sur ma Ford.

Par contre j'avais pu choisir en option le "Pack assist + 2", il est notifié en rouge dans ma commande. Cela signifierait qu'ils vont essayer de la produire avec sous réserve que l'option soit disponible quand elle passera en fabrication
Généralement, une option non montable (comme par ex les alarmes il y a un certain temps) fait que la voiture n'est pas du tout planifiée en production
C'est ce qui s'est passé pour les alarmes, comme peuvent le témoigner @AllanB2853 ou @Nasa1383 par ex
Si tu parles du Drive Assist 2.0 (ZVEQ), il n'est à ce jour pas encore ouvert en commande (France s'entend), et donc pas validé (d'ailleurs, dans les tarifs belges, il a disparu aussi)
J'ai un gros doute sur la date de production prévue, du coup :spamafote:

• J'aime

Généralement, une option non montable (comme par ex les alarmes il y a un certain temps) fait que la voiture n'est pas du tout planifiée en production
C'est ce qui s'est passé pour les alarmes, comme peuvent le témoigner @AllanB2853 ou @Nasa1383 par ex
Si tu parles du Drive Assist 2.0 (ZVEQ), il n'est à ce jour pas encore ouvert en commande (France s'entend), et donc pas validé (d'ailleurs, dans les tarifs belges, il a disparu aussi)
J'ai un gros doute sur la date de production prévue, du coup :spamafote:

Merci pour les précisions.
Effectivement il s'agit bien de l'option référencée "ZVEQ". Elle était dispo quand j'ai configuré et commandé le véhicule fin novembre 21 (Luxembourg) et effectivement elle a très vite disparue du configurateur et listes de prix.
A voir si on me proposera une option négative ou si la voiture sera bloquée jusqu'à disponibilité de celle-ci comme pour l'option alarme. Ma CC n'avait pas d'information sur ce point. Pour elle si l'option n'est pas dispo au moment où la production du véhicule était prévue elle sera fabriquée sans mais peut-être comme tu lu dis, sa fabrication sera ajournée pour que l'option soit présente.

Merci pour les précisions.
Effectivement il s'agit bien de l'option référencée "ZVEQ". Elle était dispo quand j'ai configuré et commandé le véhicule fin novembre 21 (Luxembourg) et effectivement elle a très vite disparue du configurateur et listes de prix.
A voir si on me proposera une option négative ou si la voiture sera bloquée jusqu'à disponibilité de celle-ci comme pour l'option alarme. Ma CC n'avait pas d'information sur ce point. Pour elle si l'option n'est pas dispo au moment où la production du véhicule était prévue elle sera fabriquée sans mais peut-être comme tu lu dis, sa fabrication sera ajournée pour que l'option soit présente.
:coucou:,
Option pas disponible avant mars 2023 apparemment :crazy:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare

Pour elle si l'option n'est pas dispo au moment où la production du véhicule était prévue elle sera fabriquée sans
Dans le cas précis ici, ce que ta CC t'a dit n'est pas possible : pour ta voiture, la production ne sera pas prévue tant que l'option ne sera pas validée. Il n'est donc même pas question de "voir au moment de la production si on met l'option"

Dans le cas précis ici, ce que ta CC t'a dit n'est pas possible : pour ta voiture, la production ne sera pas prévue tant que l'option ne sera pas validée. Il n'est donc même pas question de "voir au moment de la production si on met l'option"

Bon ben on va patienter (si c'est pas avant mars 2023 ...), j'aurais peut-être déjà le face lift :-D

C'est quand même dingue qu'ils bloquent la fabrication d'un véhicule 7 mois supplémentaires juste pour une option qui est arrivée par erreur dans le configurateur en novembre 21 pour peut-être revenir en mars 23 (1an et demi quasi). On est plus sur une bourde dans ce cas là. Il aurait dû prévoir une option négative comme pour le icockpit 3D ou la suppression simplement. A mon avis on n"doit pas être beaucoup dans ce cas à être coincé par cette option...

C'est quand même dingue qu'ils bloquent la fabrication d'un véhicule 7 mois supplémentaires juste pour une option qui est arrivée par erreur dans le configurateur en novembre 21 pour peut-être revenir en mars 23 (1an et demi quasi). On est plus sur une bourde dans ce cas là. Il aurait dû prévoir une option négative comme pour le icockpit 3D ou la suppression simplement. A mon avis on n"doit pas être beaucoup dans ce cas à être coincé par cette option...
Bonjour.
Nous avons été quelque uns à être dans la même situation avec l'option Alarme ...
Dans mon cas, commande en juillet 2021, l'option a disparu en octobre pour réapparaître en mars 2022.
Du coup, ma commande a été bloquée jusqu'à fin mai, sans pour voir retirer cette option

Histoire d'essayer de comprendre comment ça peut fonctionner ... qu'est ce qui fait qu'à un moment on décide de faire une option négative comme pour l'icokpit 3D ou la recharge smartphone et que pour l'alarme ou le Drive assist 2 on préfère bloquer les commandes ?

Comme je m'y attendais, malgré l'annonce par le mandataire il y a quelques semaines que la voiture était produite et en arrivage, ben non, elle est toujours pas produite.
308 SW GT Pack HDI EAT8 avec TO, cuir et alarme commandée début octobre 2021.
Après échanges avec un proche bien au fait du sujet, celui-ci m'a confirmé que Peugeot, sous couvert de problèmes d'approvisionnement (réels en partie) joue la stratégie du pourrissement sur d'anciennes commandes jugées maintenant moins rentables.
Je ne suis pas spécialement pressé, je vais donc patienter encore quelques mois. Mais ce sera ma dernière commande d'une Peugeot.

• J'aime

LA je commence à halluciner, je n'attendrais pas 1 an ma caisse, a partir de combien de temps de retard peut t'on annuler une commande ? Peugeot se fout de nous complètement, ce sont des incapables. Et les composant c'est facile de se reposer sur la pénurie. quand la voiture a été annoncé en Mars 2021, ils connaissaient déjà la situation (la preuve avec l'écran LCD de la T9 qui a disparu aussi vite qu'il est apparu) donc ils n'avaient qu'a pas présenter une voiture sans ces options du tout et qu'on attende pas 1 an bordel ! Bon j'ai pas l'alarme, mais ça reste une GT pack donc full de base, on est pas dans des configurations ultra complexes comme avec les premium.
En plus, ils avaient le temps de se préparer, la voiture a été annoncée en mars, précommande en Juin, première présentation en concession en septembre, c'est looooong. D'autres marques proposent les commandes et les voitures sont en concession presque juste après la présentation. Le pire exemple pour stellantis la DS9 !!!
J'adore les peugeot, mais là ils poussent le bouchon trop loin.
En plus, il y a peut être une explication logique, mais, comment se fait t'il si il y a pénurie, que les smartphones de toutes marques sortent à gogo tout comme les télé etc ? Qu'il n'y ait aucun soucis sur les processeurs et carte mère PC ? Bon il y en a eu sur les cartes graphiques mais c'est aussi lourdement imputable aux mineurs de bitcoin. Il y a de quoi se poser des questions.

Après j'espère l'avoir fin aout quand même, mais vous me déprimez, je n'y croix plus vraiment

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Petite question à ceux qui ont le régulateur adaptatif, est ce que la vitesse s'adapte quand on prend une courbe ? J'ai l'impression que c'est une des spécificités du Drive Assist 2.0. ?

Après échanges avec un proche bien au fait du sujet, celui-ci m'a confirmé que Peugeot, sous couvert de problèmes d'approvisionnement (réels en partie) joue la stratégie du pourrissement sur d'anciennes commandes jugées maintenant moins rentables.
N'importe quoi, tu pourrais dire à ton proche qui n'est pas bien au fait du sujet :spamafote:
Et d'ailleurs, des preuves très récentes avec les voitures de @AllanB2853 et @Nasa1383 dont les commandes étaient d'il y a un an
S'il y avait une réelle volonté de laisser pourrir ces anciennes commandes, leurs voitures n'auraient pas été fabriquées. CQFD

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Peugeot se fout de nous complètement, ce sont des incapables. Et les composant c'est facile de se reposer sur la pénurie.
Oui bien sûr, c'est de la faute de Peugeot si le port de Shangaï a été fermé, par exemple
Pour un peu, on va bientôt avoir le thème du complot, c'est Peugeot qui a introduit le Covid.

Je propose à ceux qui pensent donc être plus "capables" que Peugeot de venir fabriquer les composants, ça nous aiderait beaucoup

Bjr

Petite question à ceux qui ont le Pack drive assist plus la vitesse s'adapte toute seule en fonction des panneaux en conduite semi autonome
La vitesse lue te sera proposée, et il te faudra la valider par "Ok". Pas de changement de vitesse en mode automatique (et heureusement d'ailleurs)