308 III : vos commandes



En tout cas, c'est pas le filet et les écrous antivol qui bloquent, a mon avis .:pt1cable:

Par contre, ce fameux pack drive 2.0, je croyais que c'était annulé.
 

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Pro
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA Suisse
- % de remise ;
- Date de commande ; 30/05/2022
- Date de livraison ; Courant novembre

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW Allure Pack
- Motorisation ; 1.5 Diesel EAT8
- Teinte carrosserie ; Bleu Avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...). Attelage et sièges avant chauffant

MAJ de mardi 20/09: Livraison semaine 50 (mi décembre)
Concession : "(...) mais je doute d'une évolution positive malheureusement"
 



Reporté à février mars 2023 apparemment
J’espère au moins que si ma commande continu de reculer jusqu’en mars (ce qui semble ce profiler car plus aucune date de prévu maintenant sur l’ordi) que j’aurais le drive assist 2.0 … ce serait une bonne consolation après un an d’attente (contre 6 mois de prévu)
 


Si tu n'as pas commandé en option, tu ne l'auras pas. Ce n'est pas un équipement de série
GT PACK donc drive assist. dedans, si la version 2 est opérationnel, je trouverai mesquin de laisse la version 1 à la place sur le prétexte de commande ancienne avec drive assist 1 de prévu. Surtout avec les retard de dingo que nous subissons.
Un collègue a commandé une mini hybrid neuve (pas sur stock) un mois après moi et à déjà était livré avec juste une semaine de retard alors qu’on avait le même délai à la commande au départ.
Tous les constructeurs ne mettent pas autant de retard sur leur commande, ce qui est dommage c’est la gestion des délais initiaux et surtout la non communication de la part de Peugeot vis à vis des clients. Quand on voit que certain comme fred924 on plus qu’un an d’attente et que rien en vue ….
 

GT PACK donc drive assist. dedans, si la version 2 est opérationnel, je trouverai mesquin de laisse la version 1 à la place sur le prétexte de commande ancienne avec drive assist 1 de prévu. Surtout avec les retard de dingo que nous subissons.
Un collègue a commandé une mini hybrid neuve (pas sur stock) un mois après moi et à déjà était livré avec juste une semaine de retard alors qu’on avait le même délai à la commande au départ.
Tous les constructeurs ne mettent pas autant de retard sur leur commande, ce qui est dommage c’est la gestion des délais initiaux et surtout la non communication de la part de Peugeot vis à vis des clients. Quand on voit que certain comme fred924 on plus qu’un an d’attente et que rien en vue ….
Idem, ma femme a commandé sa Toyota CHR Hybrid quasi en même temps que moi (début avril), elle a été livrée semaine dernière :/
 

GT PACK donc drive assist. dedans, si la version 2 est opérationnel, je trouverai mesquin de laisse la version 1 à la place sur le prétexte de commande ancienne avec drive assist 1 de prévu
Ben non tu ne l'auras pas et ce n'est pas mesquin, car ce n'est pas une "version 1" et une "version 2". Tu auras ce que tu as commandé et rien de plus.
Le drive assist 2 est une option supplémentaire au drive assist., pas uniquement un changement de version. D'ailleurs, il existe dans la gamme un Drive Assist et un Drive Assist+, et pour autant on ne va pas mettre le drive assist+ à tous ceux à qui est prévu un drive assit simple.
 

J'avoue que je m'étais fait la même réflexion sur le drive assist 2.0. Ça aurait être clairement une option que j'aurais ajoutée à ma GT pack si elle avait été dispo. (Pour le dépassement assisté, car j'appréhende un peu la gestion des distances avec le régulateur adaptatif non débrayable comme sur ma T9 actuelle)
Donc si l'option est "dispo" au moment de la fabrication de ma voiture (ie des modèles sont produits avec, pas juste la commande), j'aurais un peu de regret tout de même.
Mais bon, on parlait de Drive assist 2.0 au T1 2022 au tout début lors de la sortie de la 308 il me semble donc j'ai fait le deuil maintenant :lol:
 



Ben non tu ne l'auras pas et ce n'est pas mesquin, car ce n'est pas une "version 1" et une "version 2". Tu auras ce que tu as commandé et rien de plus.
J’ai bien le drive assist + (GT Pack)
J’adore ta certitude dans tous les sujets du forum. j’aurais ce que j’ai commandé et rien de plus ….. j’ai aussi passé un contrat avec une date de livraison max, chose qui n’est pas respecté.
un forum est fait pour discuter, parfois savoir adoucir ses propos dans la forme pour dire quelque chose qui dans le fond veux dire la même chose et agréable, plutôt que d’avoir un ton ferme et sec.
 


Hello, pour info les finitions GT et GT Pack ne sont plus commandables sur 308 et 308 SW.
A 18H05, sur les sites Peugeot en Espagne, Suisse, Belgique et France, la GT est commandable sur leur portail (GT Pack en France).
Aurais-tu des informations plus précises stp ?
 


A 18H05, sur les sites Peugeot en Espagne, Suisse, Belgique et France, la GT est commandable sur leur portail (GT Pack en France).
Aurais-tu des informations plus précises stp ?
Ma commande passée par un loueur bien d'être annulée en précisant que les 308 et 308 sw ne sont plus commandables en finition GT et GT pack.
 


Ma commande passée par un loueur bien d'être annulée en précisant que les 308 et 308 sw ne sont plus commandables en finition GT et GT pack.
Merci

Pas sûr que ça soit généralisé en commande directe - ou pour se présager des délais peu courts ?
 


Après avoir attendu ma 1ere 308 III GT PACK 6 mois (commande mandataire Septembre 2021 - livraison Mars 2022) celle-ci vient de finir sa courte carrière dans un parc à ferraille (choc avec un tracteur agricole qui a juste omis de signaler qu'il tournait à gauche pile poil au moment où je le doublais le c..) je viens de commander (même mandataire) sa remplace en GT parce que plus de GT PACK délai annoncé 5 mois ...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




On prend les mêmes et on recommence le mois suivant.
Commande de nouveau décalée avec une sortie d'usine "théorique" le 10 octobre...
Tous les mois je prends un mois de délai :mad:
J'ai vraiment le sentiment que ca c'est joué à pas grand chose en Juin et que maintenant je suis arrivé dans la nébuleuse des commandes fantômes. Surtout sur une gt pack avec 3d & co...
Passage hebdomadaire à la concession et trèèèsss bonne nouvelle : j'ai eu le VIN de la voiture ! :bounce:
Pas eu d'info sur des options manquantes donc j'espère qu'elle sera complète ! Plus qu'à attendre la livraison !
Récap:
308 III SW GT Pack Hybrid 225, Bleu Avatar, TO, Focal, Chargeur 7.4kw, attelage
Commande avec Siret de profession libérale du 31/10/2021.
 



Soir'
La mienne se trouve dans le parc intermédiaire (100km) et mon vendeur me dit qu'elle arrive à la mi octobre en cc, cela me semble beaucoup !
 
Dernière édition: