308 III : vos commandes

Toujours en attente de ma 308 GT Pack noir 3d toit ouvrant full , en 130 essence ( vu que les vrai moteur n’existe plus) depuis octobre 2021

J'ai commandé la mienne (GT Pack blanc nacré, 130 essence EAT8) début octobre 2021, reçue fin décembre 2021. J'étais surpris de la rapidité, j'ai demandé si c'était pas une voiture de journaliste ? Le commercial m'a certifié que non ! Le compteur avait 2 km, ça m'a rassuré :)

Il m'a expliqué qu'il y avait une plus grosse marge sur les GT, c'est pour ça qu'elles étaient produites en priorité.

Tu voulais dire estivales 2023 non ?
Mais là ça semble un peu trop pessimiste tout de même...quoique vu qu'en plus c'est une hybride, pas impossible qu'elle mette vraiment beaucoup de temps à arriver.

Pourquoi parles tu des options de la Pack alors que tu n'en as pris aucune (Focal, 360...) ?

Et puis quelle idée d'avoir ajouté l'alarme...:lol:
Ce que je voulais dire, c'est que je ne croyais pas trop au fait de l'avoir pour l'été 2022, en ayant commandé mi-Mars.
Eté 2023, j'espère quelques mois avant [tant que la T7 tourne, et que je n'ai pas le CT à faire en 09/2023, ça m'ira].

Pour les options, je vois que tu n'as pas en mémoire (ou lu ??? ;)) toutes les 127 pages de ce topic ;-(
:crazy:
Pour mes options c'est ici
Certes, je n'avais tout re-listé ici, "c'est pas faux" :D

Pour l'alarme, j'ai bêtement pris une option disponible :lol::lol::lol: (mais sinon, oui...)

J'ai commandé la mienne (GT Pack blanc nacré, 130 essence EAT8) début octobre 2021, reçue fin décembre 2021. J'étais surpris de la rapidité, j'ai demandé si c'était pas une voiture de journaliste ? Le commercial m'a certifié que non ! Le compteur avait 2 km, ça m'a rassuré :)

Il m'a expliqué qu'il y avait une plus grosse marge sur les GT, c'est pour ça qu'elles étaient produites en priorité.

J’ai faillis tombé de ma chaise ….. comment c’est possible moi pareil début octobre toujours pas voiture, ton concessionnaire a les droit administrateur sur les commandes ou quoi lol

ton concessionnaire a les droit administrateur sur les commandes ou quoi lol
C'est ce que le commercial m'avait dit, la cc a des liens privilégiés avec PSA. Je pense qu'il se fait un film, ceci dit la CC est installée dans d'anciens locaux de PSA, mais de là à avoir des privilèges, je n'y crois pas trop.

Il faut dire aussi que je suis proche de l'usine qui les fabrique, et encore plus proche du centre informatique de STELLANTIS à Bessoncourt, les commandes arrivent plus vite :)

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je partage avec vous ma commande qui pour l’instant devrait être quasiment dans les temps (il me semble important de le mentionner car on ne parle que de commandes en retard et jamais ou rarement de celles livrées dans les temps mais peut-être que ca n’existe pas…)
La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; réseau PSA via un organisme de crédit
- % de remise ; 5%
- Date de commande ; 12/05/2022
- Date limite de livraison ; 05/10/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW GT Pack
- Motorisation ; Essence
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Options (...) TO

Pour l’instant selon mon commercial la livraison est prévue le 22/10 pour une mise à disposition ¾ jours après en concession. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de décalage !
Bon je viens d’avoir la concession, la date a glissé d’une semaine, on est maintenant sur une sortie d’usine le 28/10…
D’ailleurs quelqu’un sait-il quel délais il faut compter entre l’entrée en production et la sortie d’usine ?

Toujours en attente de ma 308 GT Pack noir 3d toit ouvrant full , en 130 essence ( vu que les vrai moteur n’existe plus) depuis octobre 2021
Ce n'est pas tout à fait exact. Tu as refusé la voiture avec 3D, donc tu as une NOUVELLE commande qui est partie en mars 2022. Il ne faut pas prendre en compte ta date de octobre 2021, ça fausse complètement tout.

Salut tout le monde !

message de ma cc hier, la date est toujours au 28/10
Par contre j’avais un doute sur le 3D et le recharge par induction s’il y avait une option négative sur le bon de commande et non elle n’apparaît pas !
du coup il y a des chances que je l’ai ?
ou je demande à la cc un geste co car normalement il y a une remise quand il n’y a pas ces équipements.

il y a eu un peu de tout en remontées d'info sur ce forum, même si ça doit effectivement correspondre au bon de commande.
Dès que tu auras le n° VIN de ta voiture, ils auront possibilité de te dire ce qui est dessus ou pas.
La recharge par induction existant en seconde monte, tu pourrais sinon leur demander de le monter eux, si tu souhaites l'avoir.

Salut tout le monde !

message de ma cc hier, la date est toujours au 28/10
Par contre j’avais un doute sur le 3D et le recharge par induction s’il y avait une option négative sur le bon de commande et non elle n’apparaît pas !
du coup il y a des chances que je l’ai ?
ou je demande à la cc un geste co car normalement il y a une remise quand il n’y a pas ces équipements.

Hello !

En parcourant les messages, je vois que tu as commandé ton véhicule (commande PRO) en mai 2022. Honnêtement c'est un vrai miracle si tu arrive a recevoir ce véhicule avant février/mars/avril l'année prochaine... A moins que ta CC ait commandé ce véhicule bien avant ta commande cela me parait vraiment surprenant. J'ai commandé une 308 GT PACK (moteur thermique donc délai est censé être plus court) mi-avril avec une date limite au 15/10. C'est d'ores et déjà reporté au 11/11 et là ça fait 2 semaines que ma CC n'a pas de nouvelle du fabriquant donc je redoute encore de fort retard..

Bon courage, j'espère que ton CC à des infos fiable :)

il y a eu un peu de tout en remontées d'info sur ce forum, même si ça doit effectivement correspondre au bon de commande.
Dès que tu auras le n° VIN de ta voiture, ils auront possibilité de te dire ce qui est dessus ou pas.
La recharge par induction existant en seconde monte, tu pourrais sinon leur demander de le monter eux, si tu souhaites l'avoir.

merci de ta réponse je ne savais pas que c’était possible !

Hello !

En parcourant les messages, je vois que tu as commandé ton véhicule (commande PRO) en mai 2022. Honnêtement c'est un vrai miracle si tu arrive a recevoir ce véhicule avant février/mars/avril l'année prochaine... A moins que ta CC ait commandé ce véhicule bien avant ta commande cela me parait vraiment surprenant. J'ai commandé une 308 GT PACK (moteur thermique donc délai est censé être plus court) mi-avril avec une date limite au 15/10. C'est d'ores et déjà reporté au 11/11 et là ça fait 2 semaines que ma CC n'a pas de nouvelle du fabriquant donc je redoute encore de fort retard..

Bon courage, j'espère que ton CC à des infos fiable :)

J’espère aussi ! C’est aussi pour ça que j’ai parcouru le forum et que je me suis inscrit.

je donnerai des News dès que j’en ai ;)

C'est d'ores et déjà reporté au 11/11 et là ça fait 2 semaines que ma CC n'a pas de nouvelle du fabriquant donc je redoute encore de fort retard..
Sachant qu'une voiture se fait en 2-3 jours, il est tout à fait normal de ne pas avoir de nouvelles. On est encore loin du 11/11

Je n'osais plus y croire...
Mon CC vient de m'annoncer que la date de livraison prévisionnelle n'était plus au 31/12/2099 mais au 31/10/2022.
En espérant que ce soit vrai...
Pour rappel, commande pro de juillet 2021 d'une GT PT 130 EAT8 avec cette fichue Alarme...

Nouveau sur le forum, du moins premier message pour donner un peu d’espoir.

- Type de commande : leasing Pro Luxembourg
- Date de commande : mi janvier
- Date limite de livraison : mi octobre

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : SW GT
- Motorisation : 130 BlueHDI
- Teinte carrosserie : Blanc Nacré
- Options : sièges cuir, TO, attelage, hayon électrique

La concession vient de me confirmer que la voiture était produite et que la livraison se ferait dans 3 semaines ! Je vous tiens au courant

Mon CC vient de m'annoncer que la date de livraison prévisionnelle n'était plus au 31/12/2099 mais au 31/10/2022.
Pour rappel, commande pro de juillet 2021 d'une GT PT 130 EAT8 avec cette fichue Alarme...

Ca sent très bon !! Même s'il y a report cela ne sera que de quelques jours maintenant ! :)

Dernière édition:

Oui c'est exactement ce que je me dis...plus on est proche et plus le risque de décalage est faible. Tant mieux ! Et surtout enfin !
Maintenant il faut juste espérer que le transport ne va pas trop tarder et surtout que les camions puissent faire le plein d'essence...

C'est ce que le commercial m'avait dit, la cc a des liens privilégiés avec PSA. Je pense qu'il se fait un film, ceci dit la CC est installée dans d'anciens locaux de PSA, mais de là à avoir des privilèges, je n'y crois pas trop.

Il faut dire aussi que je suis proche de l'usine qui les fabrique, et encore plus proche du centre informatique de STELLANTIS à Bessoncourt, les commandes arrivent plus vite :)
Je suis à 5 kms de Bessoncourt, commandée en mars , reçu en juillet, épatant, non ?

Bonne nouvelle ça :bien:, tu as gagné 77 ans et 2 mois en un coup :lol:

Oui c'est exactement ce que je me dis...plus on est proche et plus le risque de décalage est faible. Tant mieux ! Et surtout enfin !
Maintenant il faut juste espérer que le transport ne va pas trop tarder et surtout que les camions puissent faire le plein d'essence...

On peut dire que nous sommes dans le dur maintenant pour la grève. D'ici là, il y aura eu de l'amélioration. Restons optimistes.
Entre l'annonce du VIN et la livraison : 2 semaines à la journée prêt.
Elle est arrivée aujourd'hui à la CC.

• J'aime
Reactions: Darkito and Sdon

On peut dire que nous sommes dans le dur maintenant pour la grève. D'ici là, il y aura eu de l'amélioration. Restons optimistes.
Entre l'annonce du VIN et la livraison : 2 semaines à la journée prêt.
Elle est arrivée aujourd'hui à la CC.

Youhou! c'est bon ça!

Super, cela va arriver ;-)

Bonjour. Nouveau sur le forum je viens partager mon impatience.
Commande le 19/11/21 pour livraison le 15 juin ...
Modèle 308 sw gt pack 225cv.
1er report fin août 2eme report fin octobre et désormais plus de date du tout. Seule option le Focal.

Bonjour. Nouveau sur le forum je viens partager mon impatience.
Commande le 19/11/21 pour livraison le 15 juin ...
Modèle 308 sw gt pack 225cv.
1er report fin août 2eme report fin octobre et désormais plus de date du tout. Seule option le Focal.
Salut.
J'avoue c'est frustrant d'avoir des dates de report et puis plus rien...même pas une date en objectif :(
Pour ma part, commande d'une berline GT Pack Hybrid 225 début avril pour livraison max 7 octobre, aucune info de report, date au 31 décembre 2099...bref, du vent....