308 III : vos commandes

effectivement les 344 aux 8 fois 43 (Auvergne Rhône Alpes) mais l’hybride rechargeable étant considéré comme un véhicule propre cela ne devrait-il pas être exonéré ?
Il faut te faire retirer ces 344 €, sur ce que tu mis en copie écran, il est indiqué : Carte grise 344. Comme chez toi la CG d'un PHEV est à 0, ils doivent te les retirer

Pour Oupsy c'est haute Savoie (je me trompe peut être ^^)
Mais si c'est bien ça, pour un véhicule propre c'est 0€ a part les 13,76€
Je penses que la CC a peut être fait une erreur , j'avais eu le cas pour ma part (île de France) au premier devis de ma 308, il a corrigé par la suite.
j'ai eu la meme chose que toi

:voyons: Honnêtement, qui pourrait avoir envie de travailler pour une Société dont nous avons ici un tel élément représentatif ? :ange:
Sache qu'il ne représente absolument pas la majorité des gens de chez Stellantis, je suis en contact avec quelques uns et c'est absolument tout le contraire !!!

Sache qu'il ne représente absolument pas la majorité des gens de chez Stellantis, je suis en contact avec quelques uns et c'est absolument tout le contraire !!!
Nous sommes tous différents et heureusement ^^
Et c'est ce qui est intéressant justement :)
Nous partageons une même passion, les mêmes envies, les mêmes attentes autour d'un sujet commun --> L'automobile, et plus particulièrement la Peugeot 308 III dna sle cas présent \o/
Nous avons chacun nos infos, que nous échangeons, que nous contestons, que nous approuvons...
Cette 308...elle nous en fait quand même baver avec ses commandes à rallonge, alors que nous sommes pas mal quand même a espérer toucher notre précieux (Golum sort de moi stp...)
Perso, j'y pense tous les jours à cette date de livraison, ce moment de découvrir émerveillé ce magnifique carrosse, celle qui va m'accompagner plusieurs années, celle qui me donnera ce plaisir tant attendu, comme celui que j'ai eu avec mon actuelle 3008 SUV.
Juste pour cela, merci à Peugeot de ces voitures :)
Pour l'anecdote je suis actuellement en vacances en Touraine, et le propriétaire de la location dans laquelle je crèche avec ma famille est un adepte de Peugeot depuis +de 50 ans, et depuis 2 ans il restore la Peugeot 401 de son père, elle est juste MAGNIFIQUE, bien qu'elle ne soit pas terminée, j'adore voir ça, voir cette passion et cette patience, cette voiture...

Oui mais pour certains, c'est toujours mieux de ne parler QUE du négatif :rolleyes: Rien de nouveau :)

• J'aime
Reactions: W13

Salut à tous,

Voilà encore et toujours une mauvaise nouvelle pour moi.
Je suis retourné voir mon vendeur car jamais de nouvelles de sa part et il m'a annoncer que mon véhicule serais reporté à juin 2023.
308 Sw gt hybride 180 Elixir (Belgique).
Commander janvier 2022 prévu septembre 2022 reporté à décembre puis mars et maintenant juin.
18 mois d'attente

Merci d'avance

Salut compatriote,
Je suis exactement dans la même situation, sauf que j'ai passé ma commande en avril 2022. La date originale de septembre est passée à novembre, à mars, à mai et maintenant à la mi-juin.
Peut-être avons-nous commandé nos voitures chez le même concessionnaire... La mienne: 308 Sw gt hybride 180 Avatar bleu

Pour ma part:
Finition : SW GT
- Motorisation : 130cv BlueHDI
- Gris Platinium
- Sans options si ce n'est la peinture
- Commande du 29/01/2022
=>planifiée le 05/09
=>décalé au 07/10
=>Re-décalé au 14/11
Livraison en CC planifiée le 03/11
Les délais ont l'air moins tendus sur les moteurs thermiques, même si on est à 10/11 mois de gestation...
Prochaine étape, quelques photos sur le forum le 3 novembre si tout se déroule comme convenu......
Mon actuelle 3008 GTLine de 2019, que je vais rendre à cette date, avec le même moteur hdi 130, aura quasi 170000kms, sans aucun soucis mécanique comme électronique ou autres bugs. Super voiture! Uniquement l’entretien courant(vidanges/filtres aux préconisations constructeur ) en un peu plus de 3 ans.

Çà y est, réception de la belle ce matin comme convenu.
Tout est bien là, 3D ICokpit et chargeur induction
Avec en plus, et ça c'est dommage, l'aide au maintien dans la voie que je n'aurais pas dû avoir avec la finition GT je pense?
Le pb c'est qu'il faut déconnecter à chaque redémarrage (contrairement à la 3008), je trouve le système désagréable et trop intrusif sur petite routes départementales
Sinon, sur les quelques premiers kms, que du bonheur en termes de conduite et finition vs 3008
Voiture TOP!
Pour ceux qui attendent encore depuis longtemps, le vendeur de la CC me disait que la 308 commençait à arriver de façon beaucoup plus régulière pour les livraisons....patience....

Avec en plus, et ça c'est dommage, l'aide au maintien dans la voie que je n'aurais pas dû avoir avec la finition GT je pense?
Le pb c'est qu'il faut déconnecter à chaque redémarrage (contrairement à la 3008), je trouve le système désagréable et trop intrusif sur petite routes départementales
Sinon, sur les quelques premiers kms, que du bonheur en termes de conduite et finition vs 3008
Voiture TOP!
Pour ceux qui attendent encore depuis longtemps, le vendeur de la CC me disait que la 308 commençait à arriver de façon beaucoup plus régulière pour les livraisons....patience....
308.jpg

Felici
Voiture TOP!
Félicitations !
Profite bien de ta belle :)

Tu veux dire ceux qui diffusent des informations qu'ils n'ont pas le droit de donner (et dit autrement, ceux à qui tu as joué le même coup qu'à moi, MP pour essayer de soutirer ds infos ?)
C'est bien, qu'ils continuent. Et quand ils auront un retour de bâtons, ils viendront se plaindre ...

Tu veux dire ceux qui diffusent des informations qu'ils n'ont pas le droit de donner (et dit autrement, ceux à qui tu as joué le même coup qu'à moi, MP pour essayer de soutirer ds infos ?)
C'est bien, qu'ils continuent. Et quand ils auront un retour de bâtons, ils viendront se plaindre ...
Oui j'ai essayé d'avoir des infos de ta part en MP et? et les gens (apparemment tu sais tout, et qui?) avec qui je parle donnent ou ne donnent pas d'infos, c'est pas grave, mais ils ont une manière plus agréable et plus respectueuse d'échanger! Les infos ce trouve aussi énormément sur le'net!

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Commande passée en CC la semaine dernière pour ma part (une PT130 EAT8 GT optionnée), livraison annoncée pour fin mars 2023. J'y crois pas du tout mais bon :D

J'ai commandé la mienne (aussi une PT130 EAT8 GT optionnée avec maintient de la 3D + pack remorquage + pack vison augmentée ) il y a 3 semaines, livraison semaine 16 d'après CC et date limite au 15 mai sur le bon de commande ... j'y crois moyen aussi lol

J'ai commandé la mienne (aussi une PT130 EAT8 GT optionnée avec maintient de la 3D + pack remorquage + pack vison augmentée ) il y a 3 semaines, livraison semaine 16 d'après CC et date limite au 15 mai sur le bon de commande ... j'y crois moyen aussi lol
Pour une thermique ça peut le faire, ce sont surtout les hybrides qui semblent poser plus de soucis...

Peugeot lance son programme de fidélité "Lion hearts" accessible via la merveilleuse app My Peugeot et pour la France, car moi pas d'accès en Belgique

Peugeot lance son programme de fidélité "Lion hearts"
Ils font gagner des fromages :lol:
Pour ceux qui ont pas la ref :
coulommiers-350g-coeur-de-lion.jpg

J'ai croisé une 308 GT grise aujourd'hui immatriculée du 29/09 donc certain sont livrés pas si lentement^^
Cette voiture est quand même magnifique ! A côté la 208 qui dégageait un effet waouh déjà en 2019 paraît presque dépassée...

Salut compatriote,
Je suis exactement dans la même situation, sauf que j'ai passé ma commande en avril 2022. La date originale de septembre est passée à novembre, à mars, à mai et maintenant à la mi-juin.
Peut-être avons-nous commandé nos voitures chez le même concessionnaire... La mienne: 308 Sw gt hybride 180 Avatar bleu
A ce rythme là Sellantis va finir par nous livrer la Peugeot 308 IV pour le prix de la III !

N'empêche, c'est bien saoulant de ne pas avoir de visibilité sur les dates de production :(
De lire que certains ont des dates pour juin 2023 voir même fin 2023...
A ce rythme là Sellantis va finir par nous livrer la Peugeot 308 IV pour le prix de la III !
Je penses que tu dis presque vrai...ils sont capable d'annoncer la phase 2 de la 308 III courant 2023...

J'ai croisé une 308 GT grise aujourd'hui immatriculée du 29/09 donc certain sont livrés pas si lentement^^
Cette voiture est quand même magnifique ! A côté la 208 qui dégageait un effet waouh déjà en 2019 paraît presque dépassée...
Même date d’immat … et toujours pas de nouvelles…. Snifff

Pour ma part je viens de recevoir ma carte grise, pas de nouvelle pour l’instant de mon cc mais il m’avait dit pas avant mi-novembre. Et pendant ce temps les tarifs ont pris + 1500€ au 2 novembre…donc pour ma part pas de regret meme si je dois attendre un peu pour la livraison. Pour info, ma GT pack gris platinium + TO + carte grise donc clé en main m’a couté moins qu’une GT de base aujourd’hui prix catalogue !

J'ai eu une petite peur en voyant un mail arriver pour dire que ma date de livraison avait changé ce lundi ( :D) :
upload_2022-11-4_9-29-27.png

Pièces jointes

• upload_2022-11-4_9-29-8.png
    upload_2022-11-4_9-29-8.png
    15.9 Ko · Affichages: 19