308 III : vos commandes



Le concessionnaire peut mettre à jour en fonction des infos qu'il reçoit. De mon côté, il ne le fait pas lui-même, mais seulement après une question de ma part...

Comme ici par exemple, le 31/08 je lui ai demandé des infos, et il a mis à jour la date qui est passée du 3/10 au 31/12...
 

Pièces jointes

  • upload_2022-11-4_11-45-50.png
    upload_2022-11-4_11-45-50.png
    52.2 Ko · Affichages: 41
Dernière édition:

Le concessionnaire peut mettre à jour en fonction des infos qu'il reçoit. De mon côté, il ne le fait pas lui-même, mais seulement après une question de ma part...

Comme ici par exemple, le 31/08 je lui ai demandé des infos, et il a mis à jour la date qui est passé du 3/10 au 31/12...
Au moins un suivi, c'est bien :)
Moi j'ai nada, et je désespère :(
 

Non, de la société de leasing.
Mais les mises à jour sont au bon vouloir du concessionnaire (pour peu qu'il ait les infos aussi de son côté).
 

Pour ma part je viens de recevoir ma carte grise, pas de nouvelle pour l’instant de mon cc mais il m’avait dit pas avant mi-novembre. Et pendant ce temps les tarifs ont pris + 1500€ au 2 novembre…donc pour ma part pas de regret meme si je dois attendre un peu pour la livraison. Pour info, ma GT pack gris platinium + TO + carte grise donc clé en main m’a couté moins qu’une GT de base aujourd’hui prix catalogue !
Ok merci pour le retour! Pour ma part j’attends toujours… mon cc m’a dit en début de semaine que ma voiture est en production mais il n’a aucune date sur la livraison ce qui me semble un peut bizarre, je me demande si il ne me raconte pas de “carabistouilles”. Concernant le tarif de ma 308, il a pris 2000 euros car c’est une hybride
 

Ok merci pour le retour! Pour ma part j’attends toujours… mon cc m’a dit en début de semaine que ma voiture est en production mais il n’a aucune date sur la livraison ce qui me semble un peut bizarre, je me demande si il ne me raconte pas de “carabistouilles”. Concernant le tarif de ma 308, il a pris 2000 euros car c’est une hybride
Je suis personnellement de près le dénouement de ton histoire ^^
Comme. J'ai aussi commandé une hybride a la même date que toi :)
A la seule différence que pour ma part je ne sais rien du tout ouinnnn..
J'ai de nouveau envoyé un mail à mon conseiller afin de savoir si il y a du nouveau, je penses qu'il va déposer plainte pour harcèlement
 

Je suis personnellement de près le dénouement de ton histoire ^^
Comme. J'ai aussi commandé une hybride a la même date que toi :)
A la seule différence que pour ma part je ne sais rien du tout ouinnnn..
J'ai de nouveau envoyé un mail à mon conseiller afin de savoir si il y a du nouveau, je penses qu'il va déposer plainte pour harcèlement
Je reprendrai des nouvelles fin de semaine prochaine. Ta voiture est aussi une sw gt?
 


Bonjour à tous,

petit (et dernier normalement: oui toutes les bonnes choses ont une fin (même les interminables attentes) ;)) update concernant ma commande (pour rappel, commande pro d’une SW BlueHdi 130, Allure Pack sans option (mise à part la peinture rouge élixir) en date du 03/12/2021).
J’ai envoyé un mail hier à la concession pour prendre des nouvelles et : miracle, la voiture est arrivée (elle a été fabriquée début septembre)! Livraison mercredi 09/11. je vais pouvoir passer dans le topic photos ;)
@fred924 : j’espère encore une fois pour toi que ça ne devrait plus tarder. Je ne devais pas être loin d’avoir la deuxième plus longue commande en cours et te laisse définitivement seul avec ceux ayant commandé en 2022 :D

Bref, va falloir croire que ça finit toujours par arriver même si l’attente dans le brouillard est parfois longue!
Bon courage à tous. Plus que 5 jours pour moi :)
 



Bonjour à tous,

petit (et dernier normalement: oui toutes les bonnes choses ont une fin (même les interminables attentes) ;)) update concernant ma commande (pour rappel, commande pro d’une SW BlueHdi 130, Allure Pack sans option (mise à part la peinture rouge élixir) en date du 03/12/2021).
J’ai envoyé un mail hier à la concession pour prendre des nouvelles et : miracle, la voiture est arrivée (elle a été fabriquée début septembre)! Livraison mercredi 09/11. je vais pouvoir passer dans le topic photos ;)
@fred924 : j’espère encore une fois pour toi que ça ne devrait plus tarder. Je ne devais pas être loin d’avoir la deuxième plus longue commande en cours et te laisse définitivement seul avec ceux ayant commandé en 2022 :D

Bref, va falloir croire que ça finit toujours par arriver même si l’attente dans le brouillard est parfois longue!
Bon courage à tous. Plus que 5 jours pour moi :)
Malheureusement, j'ai l'impression que le bout du tunnel est encore très loin pour moi...
Toujours pas de VIN donc pas prête d'être livrée en CC...
Ça devient interminable et franchement à la limite de l'acceptable...
Je n'ai même plus envie de l'avoir, c'est pour dire...
Ils sont en train de m'écoeurer...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Malheureusement, j'ai l'impression que le bout du tunnel est encore très loin pour moi...
Toujours pas de VIN donc pas prête d'être livrée en CC...
Ça devient interminable et franchement à la limite de l'acceptable...
Je n'ai même plus envie de l'avoir, c'est pour dire...
Ils sont en train de m'écoeurer...
Tu est toujours là... ?:confused:
Tu dois être le dernier de notre "trio" du départ, je ne comprends pas pourquoi la tienne pose tellement de soucis.
Bon courage :spamafote:
 

ils sont capable d'annoncer la phase 2 de la 308 III courant 2023...
Ca, tu peux le retirer de ta mémoire, impossible.
Si tu regardes les 20 dernières années, tu verras que les "phase 2", le restyling, a plutôt lieu aux 4 ans de la voiture. Donc ce serait alors plutôt fin 2025.
 
Dernière édition:

Ca, tu peux le retirer de ta mémoire, impossible.
Si tu regardes les 20 dernières années, tu verras que les "phase 2", le restylinh, a plutôt lieu aux 4 ans de la voiture. Donc ce serait alors plutôt fin 2025.
Comme tout va très vite maintenant..
Mais j'espère bien que tu dis vrai, j'aurais les boules de me faire livrer un véhicule déjà has been
 

Malheureusement, j'ai l'impression que le bout du tunnel est encore très loin pour moi...
Toujours pas de VIN donc pas prête d'être livrée en CC...
Ça devient interminable et franchement à la limite de l'acceptable...
Je n'ai même plus envie de l'avoir, c'est pour dire...
Ils sont en train de m'écoeurer...
Tu m'étonnes et ta réaction est normale, 17 mois c'est juste ahurissant, comment ils peuvent justifier cela ? Car pour le coup l'histoire des ruptures de pièces elles ont bon dos.
Même pas un courrier d'excuses ? Même pas un dédommagement ? Il y a quant même un contrat derrière une vente, des obligations...
 

Tu est toujours là... ?:confused:
Tu dois être le dernier de notre "trio" du départ, je ne comprends pas pourquoi la tienne pose tellement de soucis.
Bon courage :spamafote:
Merci.
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi elle a été autant retardée.
Comme dit plus haut, je suis écœuré, tout comme une bonne partie du réseau de distribution...
 

Tu m'étonnes et ta réaction est normale, 17 mois c'est juste ahurissant, comment ils peuvent justifier cela ?..
Option bloquante (alarme) mais plus bloquante depuis juin/juillet, commande pro et non particulier et à mon avis, et ça n'engage que moi, commande au tarif de lancement et donc pas du tout prioritaire pour le constructeur...
 

Option bloquante (alarme) mais plus bloquante depuis juin/juillet, commande pro et non particulier et à mon avis, et ça n'engage que moi, commande au tarif de lancement et donc pas du tout prioritaire pour le constructeur...
Il doivent honorer la commande, faire passer les commandes plus récentes car à tarif plus élevées ce serait révoltant, ils y gagnent quoi au final...ou alors ils ne t'auraient pas oublié par hasard ?
 

Non car début octobre, après 4 mois sans date, j'ai enfin eu une date de livraison au 31/10.
Mais depuis, plus de nouvelles et surtout toujours pas de VIN donc toujours pas produite...
Mais bon vu les soucis de production de ces dernières semaines, elle va sûrement être encore décalée à je ne sais quand...
Je n'ai plus qu'à espérer que je l'aurais avant Noël mais bon, comme dit plus haut, je n'en ai même plus envie...je veux bien être patient mais là, ils ont réussi à m'écoeurer...
 

Non car début octobre, après 4 mois sans date, j'ai enfin eu une date de livraison au 31/10.
Mais depuis, plus de nouvelles et surtout toujours pas de VIN donc toujours pas produite...
Mais bon vu les soucis de production de ces dernières semaines, elle va sûrement être encore décalée à je ne sais quand...
Je n'ai plus qu'à espérer que je l'aurais avant Noël mais bon, comme dit plus haut, je n'en ai même plus envie...je veux bien être patient mais là, ils ont réussi à m'écoeurer...
Vraiment je te comprends, bien qu je n'ai QUE 7 mois depuis ma commande :/
Le pire dans tout cela, c'est que l'on va finir par normaliser des délais de la sorte, avant tous ces soucis de semi conducteurs et de COVID, on n'aurait pété un vrai câble de devoir attendre autant de temps pour un véhicule "lambda" on parle pas d'une Chiron ou Ferrari...même si on commence à verser dans le premium
 

Option bloquante (alarme) mais plus bloquante depuis juin/juillet, commande pro et non particulier et à mon avis, et ça n'engage que moi, commande au tarif de lancement et donc pas du tout prioritaire pour le constructeur...
Le côté commande pro doit jouer aussi…cf mon exemple.
 

Oui c'est même certain mais bon tout de même...de là à devoir attendre aussi longtemps, ce n'est pas normal, surtout quand on voit que des commandes mandataires et même des commandes via loueurs hors France sont livrées avant des commandes France comme la mienne.
 


Je me suis fait un aller-retour Aix en Pce=> Lyon pour le salon Epoq'auto aujourd'hui.
Sur le trajet, on a bien croisé 3 ou 4 camions remplis de new 308.
Courage, ça commence à arriver!
Pendant ma semaine de vacances en Touraine je n'avais jamais vu autant de 308 III sur la route, preuve que ça commence à se propager...sans pour autant que l'on me donne de bonnes nouvelles sur ma commande :(
 

Pendant ma semaine de vacances en Touraine je n'avais jamais vu autant de 308 III sur la route, preuve que ça commence à se propager...sans pour autant que l'on me donne de bonnes nouvelles sur ma commande :(
Pareil j'en vois de plus en plus depuis quelques semaines dans ma région. Alors qu'avant elles étaient très rares.
Quasiment toutes en finition GT
 

Salut à tous.

J’ai reçu cette réponse du directeur de la concession ou j’ai passé la commande (Obernai) est ce une réponse bidon pour faire passer l’attente ou réel info je ne sais pas.

Pour infos

commande du 7 avril 2022. Livraison sur le bon de commande : fin août mi septembre.
GT pack
Bleu avatar
Toit ouvrant.
Essence 130
 

Pièces jointes

  • E399C879-5D01-41F0-9A70-4C5B8EF29A55.jpeg
    E399C879-5D01-41F0-9A70-4C5B8EF29A55.jpeg
    215.4 Ko · Affichages: 73

Salut à tous.

J’ai reçu cette réponse du directeur de la concession ou j’ai passé la commande (Obernai) est ce une réponse bidon pour faire passer l’attente ou réel info je ne sais pas.

Pour infos

commande du 7 avril 2022. Livraison sur le bon de commande : fin août mi septembre.
GT pack
Bleu avatar
Toit ouvrant.
Essence 130
Une action a été mise en place pour accélérer les productions...
Des coups de fouets ? ^^
C'est bizarre comme réponse :/
Ils sont déjà au taquet à l'usine, c'est les approvisionnements qui pêchent.
Je sais ! Ils enlèvent pleins d'options sur les véhicules, comme ça ils en font ++
 

Bonsoir,
J'ai croisé aujourd'hui une autre 308 et son conducteur m'a salué. Ca fait deux fois cette semaine (j'en ai rencontré que deux).
Bon d'accord je suis dans le Berry mais quand même .
Je retiens que les conducteurs de la nouvelle 308 sont heureux et le font savoir quand ils en rencontrent un autre :)
Ce petit mot en pensant à tous ceux qui attendent patiemment leur précieuse. Elle vaut le coup ;)