308 III : vos commandes

Tu n'as absolument pas répondu sur le fait que, des fois, les ouvriers doivent appeler un n° vezrt 12h avant pour savoir si leur tournée sera annulée ou pas.
Et donc que ce n'est pas aussi simple et que la vision de la production serait aussi claire que tu pourrais le prétendre

Question bête mais, on pourrait l'avoir ce fameux numéro vert ? Je peux peut etre appeler tous les jours comme les ouvriers pour savoir s'ils vont démarrer la prod de ma voiture ?
 
Dernière édition:

Tu es ouvrier Stellantis ? Concerné ? Si oui tu connais le n°. Sinon passe ton chemin et laisse les gens qui doivent l'utiliser pouvoir le faire sans que des rigolos ne bloquent la ligne
 



Salut à tous,

J’aurai une question à poser aux sachants sur le forum: qui est en charge du transport des VN entre le parc de stockage « local/régional » et la concession ? La concession/le groupe auquel elle appartient, ou PEUGEOT (stellantis) ?

Y-a-t’il une constante à ce niveau là ?

Merci pour les éclaircissements !

Franck
 

Sinon je suis toujours à la recherche de ma 308SW 225 GT Pack full option commandée en novembre 2021.
N'hésitez pas à me pm si vous la voyez !

Il semble que l'usine ne puisse pas la produire :
- PB écran 3D
- PB boite vitesse auto
- PB chargeur induction
- PB led clignotants
- PB peinture
-...

J'aurai du commander la version majorette !
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and BenIGNe

Sinon je suis toujours à la recherche de ma 308SW 225 GT Pack full option commandée en novembre 2021.
N'hésitez pas à me pm si vous la voyez !

Il semble que l'usine ne puisse pas la produire :
- PB écran 3D
- PB boite vitesse auto
- PB chargeur induction
- PB led clignotants
- PB peinture
-...

J'aurai du commander la version majorette !
Même pas sure que tu aurais déjà reçu la version majorette si tu l’avais commandé -)
 
  • J'aime
Reactions: forest


Sinon je suis toujours à la recherche de ma 308SW 225 GT Pack full option commandée en novembre 2021.
N'hésitez pas à me pm si vous la voyez !

Il semble que l'usine ne puisse pas la produire :
- PB écran 3D
- PB boite vitesse auto
- PB chargeur induction
- PB led clignotants
- PB peinture
-...

J'aurai du commander la version majorette !

Je l'ai achetée pour me consoler :lol:
 
  • J'aime
Reactions: forest, Sdon and FS

Sinon je suis toujours à la recherche de ma 308SW 225 GT Pack full option commandée en novembre 2021.
N'hésitez pas à me pm si vous la voyez !

Il semble que l'usine ne puisse pas la produire :
- PB écran 3D
- PB boite vitesse auto
- PB chargeur induction
- PB led clignotants
- PB peinture
-...

J'aurai du commander la version majorette !
Honnêtement je pense que le problème vient de la concession. J'ai commandé après vous et j'ai reçu le véhicule depuis 1 mois.

Encore une fois, ceux qui n'ont pas encore reçu leur véhicule, INSISTEZ auprès de la concession pour que le transport soit affreté par leur soin.

Je pense qu'il y a des CC qui sont de mauvaise foi ou qui se moque de leur client.
 

En fait je viens de prendre conscience qu'au lieu d'avoir le pack vision augmenté seul, j'ai eu le pack vision augmenté 2.0+ le pack winter relax
Tu as juste bénéficié d'un des rares effets positifs du changement de composition d'un pack d'options entre ta date de commande et la production, à savoir que quand tu as commandé en octobre 2022, le pack vision augmentée ne comprenait que le drive assist plus "normal" + le visiopark 360 et que depuis février 2023, il comprend le Drive assist 2.0 + toujours le visiopark 360 mais avec également le pack winter relax (volant chauffant + clean cabin).
Pour une fois que ça va dans le sens du client, il faut savoir le reconnaître.
Mais cela doit logiquement être le cas pour tous les clients qui comme toi ont fait une commande usine avec le pack vision augmentée avant février 2023 et dont le véhicule a été fabriqué après cette date, soit à mon avis 100% des cas concernés.
 
Dernière édition:

Et ça démontre encore la logistique désastreuse chez Peugeot ! La on ne parle pas de pénurie de quoi que ça soit, on parle de gars qui ont des options retirés sans rien dire et d’autres en plus (options inexistante sur catalogue en plus..) … vraiment, c’est lunaire ce qu’il se passe. Mais j’attends avec impatience les explications de W13 qui a l’air d’avoir confiance en ses justifications.
Pour @shuricane57 , il y a tout de même une explication logique puisque certes le Drive assist 2.0 n'existait pas au catalogue au moment de sa commande mais il avait tout même pris un pack d'options, à savoir le vision augmenté, qui comprenait déjà le Drive assist plus "normal". Et coup de bol pour lui, ce pack a finalement été étoffé avec l'ajout du winter relax (volant chauffant + clean cabin) mais également le remplacement du Drive assist plus par le 2.0.
On peut peut-être y voir un effet compensation pour ceux qui ont pris ce pack avant février 2023 et qui ont donc constaté que pour seulement 150€ de plus, le pack vision augmentée est devenu beaucoup plus intéressant que celui dont ils ont bénéficié au moment de leur commande...
 


Honnêtement je pense que le problème vient de la concession. J'ai commandé après vous et j'ai reçu le véhicule depuis 1 mois.

Encore une fois, ceux qui n'ont pas encore reçu leur véhicule, INSISTEZ auprès de la concession pour que le transport soit affreté par leur soin.

Je pense qu'il y a des CC qui sont de mauvaise foi ou qui se moque de leur client.
Euh... La cc en a marre de m'entendre, je pense !

Ce n'est pas un problème de transport... De mon côté, elle n'est pas produite...
 

Pour @shuricane57 , il y a tout de même une explication logique puisque certes le Drive assist 2.0 n'existait pas au catalogue au moment de sa commande mais il avait tout même pris un pack d'options, à savoir le vision augmenté, qui comprenait déjà le Drive assist plus "normal". Et coup de bol pour lui, ce pack a finalement été étoffé avec l'ajout du winter relax (volant chauffant + clean cabin) mais également le remplacement du Drive assist plus par le 2.0.
On peut peut-être y voir un effet compensation pour ceux qui ont pris ce pack avant février 2023 et qui ont donc constaté que pour seulement 150€ de plus, le pack vision augmentée est devenu beaucoup plus intéressant que celui dont ils ont bénéficié au moment de leur commande...

J’espère que tu as raison parceque je suis exactement dans le même cas, à savoir une commande GT pack transformée en GT + option commandée également en Octobre. Donc il servira de précédent si je n’ai pas cette option
 

Tu es toujours 1er degré et tu n'as pas vu le trait d'humour au 2nd degré :lol: :lol: :lol: :lol: .
Les smileys sont-ils pour les chiens ? NON !
Donc sans smiley, cela ne signifie nullement 1er ou 2nd degré, surtout par écrit. Mais évidemment, tu ne peux t'empêcher d'interpréter à ta façon pour casser, rien de nouveau sous le soleil :spamafote:
Mais évidemment, certains se dédouanent après coup en disant 2nd degré toussa, c'est tellement simple
 

J’espère que tu as raison parceque je suis exactement dans le même cas, à savoir une commande GT pack transformée en GT + option commandée également en Octobre. Donc il servira de précédent si je n’ai pas cette option
Non ce n'est pas le même cas :
Oui commande française d'octobre 2022 en version GT car la GT pack existait déjà plus, et aucun supplément, d'où ma grande surprise quand j'ai vu drive assist 2.0 dans les options qui est sorti en février 2023 si je ne dit pas de bêtises. Et je viens de voir que j'ai le clean cabin aussi
Lui c'est DIRECTEMENT commande d'une GT, pas une GT Pack "transformée"
@shuricane57, je pense que l'option J653 que tu avais dû prendre (le pack vision augmentée de l'époque) a été transformée en J6ET, et donc DA2.0 au lieu de DA Plus (explication aussi donnée par @fred924)
 

Non ce n'est pas le même cas :

Lui c'est DIRECTEMENT commande d'une GT, pas une GT Pack "transformée"
@shuricane57, je pense que l'option J653 que tu avais dû prendre (le pack vision augmentée de l'époque) a été transformée en J6ET, et donc DA2.0 au lieu de DA Plus (explication aussi donnée par @fred924)

Mais vu que le bon de commande est passé en Octobre en GT optionné, ça me parait plutôt similaire non ? Parcequ’en Octobre, ils n’ont pu que coché les options dispo, à savoir celle que tu as l’air de mentionné. Un moyen de le vérifier de mon côté ? Dans le bon de commande, il est seulement indiqué « pack drive assit + », même pas le winter pack vu qu’il n’était pas dispo a ce moment là .. pourtant quand je demande à la concession, il me confirme qu’elle sera conforme GT pack … bref, à se taper la tête contre un mur
 

Si en octobre tu n'as pas pris l'option J653 (pack vision augmentée), alors tu n'auras pas le DA2.0. Et ce pack vision augmentée n'était pas de série sur GT Pack, puisqu'il n'a été créé qu'en octobre, alors qu'en même temps la GT Pack n'existait plus
Du coup, pour moi, une CC qui passait une commande en octobre pour une "équivalente" GT Pack ne devait sans doute pas sélectionner cette option J653; et pour le DA2.0, il n'a donc jamais été proposé sur une finition GT Pack (hormis en BE/LU par erreur @sHakpeseare)
 

Les options présentes dans ce pack vision augmentée de l'époque de la commande de @Christophe87 , à savoir le drive assist plus et le visiopark 360, étaient bien de série sur GT Pack donc si la CC a bien coché les options permettant l'équivalence, il aura bien le winter relax ainsi que le 2.0.
 

Salut à tous,

Je rajoute mon grain de sel dans cette conversation sur le DA+ transformé en DA2.0: Lors de ma commande d'une Allure Pack EAT8 en novembre 2022, j'ai pris les options DA+ et Caméra 360: Ai-je une chance pour que le DA+ ait été basculé en DA2.0 ? ou cette bascule ne concerne que les packs options de la GT ?

Merci d'avance.

Franck
 

Les options présentes dans ce pack vision augmentée de l'époque de la commande de @Christophe87 , à savoir le drive assist plus et le visiopark 360, étaient bien de série sur GT Pack donc si la CC a bien coché les options permettant l'équivalence, il aura bien le winter relax ainsi que le 2.0.
Pas d'accord, ce ne sont pas du tout les mêmes codes, surtout entre un Pack et des options individuelles (qui peuvent exister dans un pack).
J653 n'existait pas avant (au temps de la GT Pack), et si donc la transformation est J653 vers J6ET, il ne peut pas y avoir cette transformation dans une commande si ledit code n'y est pas.
 

Pas d'accord, ce ne sont pas du tout les mêmes codes, surtout entre un Pack et des options individuelles (qui peuvent exister dans un pack).
J653 n'existait pas avant (au temps de la GT Pack), et si donc la transformation est J653 vers J6ET, il ne peut pas y avoir cette transformation dans une commande si ledit code n'y est pas.

En tout cas ca a l'air clair ... finalement, on l'a peut être notre explication sur les retards :crazy:
Autant je comprends ce que tu as l'air de vouloir expliquer W13, autant je ne comprends pas comment le code option en question ne peut pas être présent pour moi alors qu'il l'était pour exactement la même commande et au même moment chez un autre ... ca reste quand même un peu un mystère cette histoire.
Et je rappelle que même si j'ai commandé une GT pack au départ (en Septembre), le bon de commande final lui n'a été envoyé qu'en Octobre .. du coup, c'est bien une GT + options qui apparait sur le bon de commande.
 

Pas d'accord, ce ne sont pas du tout les mêmes codes, surtout entre un Pack et des options individuelles (qui peuvent exister dans un pack).
J653 n'existait pas avant (au temps de la GT Pack), et si donc la transformation est J653 vers J6ET, il ne peut pas y avoir cette transformation dans une commande si ledit code n'y est pas.
Ah oui tu as effectivement raison. Encore faut-il que le CC ait bien saisi le pack vision augmentée et non les options individuellement...
Mais j'ose tout de même espérer pour @Christophe87, que son CC a bien saisi le pack, d'autant plus qu'il voulait une GT Pack dès le départ...surtout quand on sait que la composition de ces packs ont une fâcheuse tendance à évoluer dans le temps...
 

En tout cas ca a l'air clair ... finalement, on l'a peut être notre explication sur les retards :crazy:
Autant je comprends ce que tu as l'air de vouloir expliquer W13, autant je ne comprends pas comment le code option en question ne peut pas être présent pour moi alors qu'il l'était pour exactement la même commande et au même moment chez un autre ... ca reste quand même un peu un mystère cette histoire.
Et je rappelle que même si j'ai commandé une GT pack au départ (en Septembre), le bon de commande final lui n'a été envoyé qu'en Octobre .. du coup, c'est bien une GT + options qui apparait sur le bon de commande.
Comme l'a très justement dit @W13, si ton CC n'a pas saisi le pack vision augmentée et a donc décomposé une à une les options permettant l'équivalence, alors tu n'auras pas le drive assist 2.0 et ce d'autant plus que ce dernier n'existe qu'à travers le pack vision augmentée. Effectivement, contrairement au drive assist plus, impossible à avoir séparément du reste des options de ce pack...
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Comme l'a très justement dit @W13, si ton CC n'a pas saisi le pack vision augmentée et a donc décomposé une à une les options permettant l'équivalence, alors tu n'auras pas le drive assist 2.0 et ce d'autant plus que ce dernier n'existe qu'à travers le pack vision augmentée. Effectivement impossible à avoir séparément du reste des options de ce pack...

Ok, j'ai compris, donc LA question à poser au CC, c'est si le pack vision augmentée a été coché. Réponse demain (j'espère)
 




Si j'ai bien compris, @shuricane57 a explicitement pris l'option Pack Vision Augmentée, et pas toi
Ca ferait donc (si toujours j'ai bien compris) une différence de taille entre les 2 commandes

Oui en effet, maintenant j’ai compris. Même s’il ne devrait pas y avoir de différences, je comprends qu’elle est possible suivant la chance ou non qu’on a eu .. comme quoi, on confirme bien que c’est la loterie avec cette marque
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe