308 III : vos commandes

Oui j'aime beaucoup surtout avec tous les éléments noirs de la GT Pack mais tu as raison c'est très salissant.

Tout est conforme, c'est une GT Pack transformée en GT + options (suite à l'arrêt de la finition GT Pack) donc j'avais un peu peur mais tout est bien là: sièges électriques chauffants massants, hayon main-libre, charge induction...
La livraison du véhicule en cc a été assez longue (production fin janvier, livraison avant-hier). J'ai juste remarqué un petit accroc sur le volant en arrivant chez moi donc je repasserais en concession pour leur montrer.

Petite question concernant le volant et sièges chauffants, j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas, même au maximum. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?

Comme indiqué dans mon message précédent, j'avais remarqué un petit accroc sur le volant juste après la réception du véhicule et je suis passé chez le concessionnaire pour faire constater. La demande de prise en charge sous garantie pour le remplacement du volant a été acceptée par Peugeot en quelques jours et le volant a été remplacé ce matin.
Je suis donc très satisfait de la réactivé du SAV car il faut aussi le souligner lorsque les choses se passent bien :bien:
 

Bon… en passant devant ma concession hier j’ai vu qu’ils avaient réceptionné deux 308 en bleu vertigo dont une pouvait correspondre à la mienne… je pense qu’il ne s’agissait que d’un faux espoir… aucun mail ou appel pour me prévenir depuis… l’attente (ou devrais-je dire le retard) continue…
 

Bonne nouvelle pour moi aujourd’hui. Mon concessionnaire viens de m’appeler, le véhicule est fabriqué, ils ont été facturé.
308 hybride 225 GtPack alarme,3D, 7kw.
Elle serait complète, j’attend juste qu’il me donne le numéro de série pour Checker. 14 mois depuis la commande.
Plus qu’à attendre la livraison finale.
Super !
Ça veut dire que l'alarme n'est pas bloquante pour la construction ! (Le fait qu'elle ne soit plus une option disponible, mais qu'elle soit montée quand même) :bounce:
 

Bonne nouvelle pour moi aujourd’hui. Mon concessionnaire viens de m’appeler, le véhicule est fabriqué, ils ont été facturé.
308 hybride 225 GtPack alarme,3D, 7kw.
Elle serait complète, j’attend juste qu’il me donne le numéro de série pour Checker. 14 mois depuis la commande.
Plus qu’à attendre la livraison finale.
Quelle est la date de commande?
 




Bonne nouvelle pour moi aujourd’hui. Mon concessionnaire viens de m’appeler, le véhicule est fabriqué, ils ont été facturé.
308 hybride 225 GtPack alarme,3D, 7kw.
Elle serait complète, j’attend juste qu’il me donne le numéro de série pour Checker. 14 mois depuis la commande.
Plus qu’à attendre la livraison finale.
Eh bien, qu'il soit livré avec la 3D, c'est presque incroyable, cela fait un moment qu'aucune 3D n'est venue ici, ma deuxième commande pensait qu'elle viendrait avec et est venue avec tout sauf... la 3D (et l'assistance à la conduite plus, mais cela semble déjà moi qui est parce qu'il a été supprimé en échange de l'option 2.0).
 

Eh bien, qu'il soit livré avec la 3D, c'est presque incroyable, cela fait un moment qu'aucune 3D n'est venue ici, ma deuxième commande pensait qu'elle viendrait avec et est venue avec tout sauf... la 3D (et l'assistance à la conduite plus, mais cela semble déjà moi qui est parce qu'il a été supprimé en échange de l'option 2.0).

J'ai eu la 3D moi il y a 2 semaines et demi
 

Je me pose la question de ce que vous pensez des méthodes de rapatriement entre deux concessions en faisant par la route (pas via camion).
J’ai l’impression que c’est de plus en plus courant…
 

Attention à la réception du véhicule...
Il faudra être encore plus attentif aux éventuels défauts/dégradations lié à la circulation sur route (éclats de gravillons sur pare-brise ou sur carrosserie...), sans parler d'éventuels dégâts sous le châssis...
 



Ouh là !!!
Pas si vite ! Ici, c’est Peugeot qui planifie, alors tout peut arriver.
J’ai commandé fin avril, on verra lequel des 2 sera livré en 1er et avec quel écart. Mon dernier délai connu est fin juillet en fabrication.
 

Bonjour
Quelqu'un sait il quand le configurateur sera enfin accessible pour 308sw?
Toujours pas de gris sélénium en France alors que c'est le cas en Espagne...
 

Bonjour à tous,
je suis un nouvel inscrit, en attente de livraison d'une 308SW GT essence avec options.
Je dois dire que vos commentaires de retard et de délais supplémentaires ne sont pas rassurants.

Est-ce que vous connaissez ce site où les particuliers peuvent déclarer leur date de commande et de livraison ?
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/308-sw/details.html
J'y suis sous le pseudo "DRS" . Mon mandataire m'a annoncé semaine 36 (septembre, soit 6 mois de delai), mais son fournisseur aurait annoncé juin (sur le bdc).

+ il y a de participants, + on y verra clair sur les délais réels.
 


Bonjour à tous,
je suis un nouvel inscrit, en attente de livraison d'une 308SW GT essence avec options.
Je dois dire que vos commentaires de retard et de délais supplémentaires ne sont pas rassurants.

Est-ce que vous connaissez ce site où les particuliers peuvent déclarer leur date de commande et de livraison ?
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/308-sw/details.html
J'y suis sous le pseudo "DRS" . Mon mandataire m'a annoncé semaine 36 (septembre, soit 6 mois de delai), mais son fournisseur aurait annoncé juin (sur le bdc).

+ il y a de participants, + on y verra clair sur les délais réels.

Le plus effrayant, c’est le graph qui montre le % de livraison en fonction de la date de la commande … hormis le premier trimestre (donc les premières éditions, ils n’ont tjrs pas réussi à livrer à 100% les commandes suivantes … et si on prend T2 2022, ils sont à un malheureux 48% …. Et évidement ça s’effondre après, ce qui démontre que ça ne va pas du tout en s’améliorant, mais plutôt vers le pire voir l’incapacité à livrer.
 

  • Dans le graph, on peut affiner en filtrant les motorisations ou le niveau de finition.
  • On voit alors que les hybrides sont vraiment beaucoup plus retardées que les autres motorisations.
  • Et que les voitures GT sont plus longues à être livrées (difficultés d'approvisionnement des pieces certainement).
  • Enfin je vois que les personnes qui rapportent des retards semblent souvent être des personnes en LLD, ou des professionnels (voiture de fonction). Peut-être qu'ils ont négociés des prix, mais qu'ils passent toujours en dernier.
 

Oui, c’est très inquiétant.
Ils sont dépassés par les décisions qu’ils ont prises : 308, 308 sw, 408 et d’autres sur la même ligne. Soient 2 voitures en post lancement et une voiture en lancement. Bref, ça bouchonne.
 

+ il y a de participants, + on y verra clair sur les délais réels.

Inscrit depuis le départ, ca m’a permis de suivre un peu les véhicules de même motorisation, de voir que les commandes avant moi commençaient à toutes être livré, je me disait que mon tour ne devrait plus tarder, ca permet d’avoir une légère idée d’ou on en est.
 


Inscrit depuis le départ, ca m’a permis de suivre un peu les véhicules de même motorisation, de voir que les commandes avant moi commençaient à toutes être livré, ...t.
Je crois comprendre que bcp d'hybrides de mars 22 ont été livrées mais pas la tienne? Tu as quel pseudo sur delais.fr ? As-tu des options un peu rares ?
Tu l'as commandé en CC ou chez mandataire? en leasing, ou achat?

De mon coté, je ne sais pas à quel point la HiFi Focal va me pénaliser (pour les delais de livraison).
 

J'ai quand même un doute sur la fiabilité de ce genre de site.
Combien de personnes s'inscrivent car ils en ont marre d'attendre et oublient ensuite de mettre à jour une fois leur véhicule reçu ?
 
  • J'aime
Reactions: W13 and shuricane57

Combien de personnes s'inscrivent car ils en ont marre d'attendre et oublient ensuite de mettre à jour une fois leur véhicule reçu ?
C'est pour ça qu'on aura des stats plus fiables si même un maximum d'acheteurs qui ont déjà été livrés y déclarent à posteriori leurs dates de commande et de livraison.
Le graph lignorent les personnes qui n'ont pas mis à jour leur profil depuis + de 2 mois. Et on peut vérifier la date de derniere mise-à-jour.
 

Tu l'as commandé en CC ou chez mandataire? en leasing, ou achat?

la mienne viens juste d’être fabriqué, j’attend maintenant la livraison. mon pseudo est le même qu’ici.
commande concessionnaire français, achat, en pro, GT Pack (donc Focal et tout ce qui va avec), alarme et 7kW en option.
 

J'ai quand même un doute sur la fiabilité de ce genre de site.
Combien de personnes s'inscrivent car ils en ont marre d'attendre et oublient ensuite de mettre à jour une fois leur véhicule reçu ?

On reçoit régulièrement un mail du site qui invite à mettre à jour sa situation. D'ailleurs tu peux voir la date de dernière mise à jour de l'information par l'utilisateur.
 

C'est pour ça qu'on aura des stats plus fiables si même ….

Le site relance tous les mois par un mail avec un simple liens à cliquer selon si livraison ou non.
comme c’est simple je pense que le suivi doit pas être trop mauvais.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Bonjour
Quelqu'un sait il quand le configurateur sera enfin accessible pour 308sw?
Toujours pas de gris sélénium en France alors que c'est le cas en Espagne...

Merci pour vos réponses…lol.
Dommage, je pensais que l’on pourrait m’éclairer à propos de ces nouvelles couleurs…il y aussi le nouveau blanc…métallisé et plus nacré…
 

Dommage, je pensais que l’on pourrait m’éclairer à propos de ces nouvelles couleurs…il y aussi le nouveau blanc…métallisé et plus nacré…
Les brochures sont toujours téléchargeables, en bas de la page principale (www.peugeot.fr).
L'outil de configuration qui est hors-ligne depuis au moins une semaine, ça craint je trouve. Ça donne l'impression que Peugeot n'ose pas communiquer, mais que si les clients avaient l'obligeance de se diriger vers les sorties de secours (configurateur 308 berline ou 408), ça arrangerait tout le monde.