308 III : vos commandes

  • Dans le graph, on peut affiner en filtrant les motorisations ou le niveau de finition.
  • On voit alors que les hybrides sont vraiment beaucoup plus retardées que les autres motorisations.
  • Et que les voitures GT sont plus longues à être livrées (difficultés d'approvisionnement des pieces certainement).
  • Enfin je vois que les personnes qui rapportent des retards semblent souvent être des personnes en LLD, ou des professionnels (voiture de fonction). Peut-être qu'ils ont négociés des prix, mais qu'ils passent toujours en dernier.
J'ai l'impression d'être passé entre les gouttes.

308sw Hybrid 225 focal, gris plat, velum, cuir, GT pack transformé en GT avec toutes les options. Véhicule livré complet avec induction et 3D.

Commande PRO passée fin décembre 2021. Attente de 15 mois avec une communication claire et honnête. Je suis passé par 3 mois de retard puis 2099 puis février 2023 puis livraison mars 2023. Avec toutes les fluctuations de date, mon CC a fini par me dire qu'il ne voulait plus me communiquer de date au lieu de donner de faux espoir et m'a même proposer d'annuler la commande. Ça permet aussi d'assainir la relation CC/client et de se demander à soi même si on est prête à attendre un véhicule qu'on veut même sans date ou sans date fiable.

Je vois pas pourquoi Peugeot s'amuserait à rebattre les commandes juste pour nous embeter et ne pas les prendre en fifo ou légèrement reorganisé pour "grouper" des véhicules similaires a produire.

Peut être que j'ai tort mais je pense que certains concessionnaires soient pas très rigoureux et ont passé les commandes un peu tard pour des histoires de com.

Ou alors les véhicules sont construits en attente de camion pour les livrer. Sachant que Peugeot sont un peu a la traîne sur ce côté là et c'est pas nouveau, certains CC continuent de ne pas être proactif et n'affrete pas de camion eux même pour livrer leur client. Puis ils continuent de taper sur Peugeot, c'est largement plus facile hein.

Bref c'est juste des hypothèses, et je tiens à préciser, je travaille pas pour Peugeot, ni pour un autre constructeur ni dans l'automobile.
 
Dernière édition:

J'ai l'impression d'être passé entre les gouttes.

308sw Hybrid 225 focal, gris plat, velum, cuir, GT pack transformé en GT avec toutes les options. Véhicule livré complet avec induction et 3D.

Commande PRO passée fin décembre 2021. Attente de 15 mois avec une communication claire et honnête. Je suis passé par 3 mois de retard puis 2099 puis février 2023 puis livraison mars 2023. Avec toutes les fluctuations de date, mon CC a fini par me dire qu'il ne voulait plus me communiquer de date au lieu de donner de faux espoir et m'a même proposer d'annuler la commande. Ça permet aussi d'assainir la relation CC/client et de se demander à soi même si on est prête à attendre un véhicule qu'on veut même sans date ou sans date fiable.

Je vois pas pourquoi Peugeot s'amuserait à rebattre les commandes juste pour nous embeter et ne pas les prendre en fifo ou légèrement reorganisé pour "grouper" des véhicules similaires a produire.

Peut être que j'ai tort mais je pense que certains concessionnaires soient pas très rigoureux et ont passé les commandes un peu tard pour des histoires de com.

Ou alors les véhicules sont construits en attente de camion pour les livrer. Sachant que Peugeot sont un peu a la traîne sur ce côté là et c'est pas nouveau, certains CC continuent de ne pas être proactif et n'affrete pas de camion eux même pour livrer leur client. Puis ils continuent de taper sur Peugeot, c'est largement plus facile hein.

Bref c'est juste des hypothèses, et je tiens à préciser, je travaille pas pour Peugeot, ni pour un autre constructeur ni dans l'automobile.
Il est bien clair qu'ils ne gèrent pas en fifo..

Ça me rend vraiment fou. Ma commande est de novembre 2021 et il y a de fortes chances que j'attende encore 1 bon mois.
 









Commande passée en avril 2022
308 św Hybride 180 GT+ options
A ce jour sortie d'usine toujours prévue le 26 mai prochain.
J'espère qu'au niveau de la livraison Peugeot à résolu ses soucis!!!!!

Wow, tu as eu beaucoup de chance alors !
J'ai également commandé en avril 2022, même configuration, mais encore moins d'options que toi, pas de 3D et pas de chargeur à induction, et encore faut-il attendre octobre pour la livraison... et ce n'est pas encore certain.
Commande pro, mais en Belgique... c'est ce qui fait la plus grande différence à mon avis...

Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations, j'espère que la livraison se passera bien !
 
  • J'aime
Reactions: Oupsy

Wow, tu as eu beaucoup de chance alors !
J'ai également commandé en avril 2022, même configuration, mais encore moins d'options que toi, pas de 3D et pas de chargeur à induction, et encore faut-il attendre octobre pour la livraison... et ce n'est pas encore certain.
Commande pro, mais en Belgique... c'est ce qui fait la plus grande différence à mon avis...

Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations, j'espère que la livraison se passera bien !
Je m’emballe pas trop car pas encore en début de chaîne et avec tous les reports que j’ai déjà eu…!
Après il y a le soucis de la livraison c’est donc pas encore gagné!
 

Ici, commande annulée ce matin (GT Pack 225, transformée en GT+options dont DA 2.0, -3D +Cuir Bleu Naboo +Chargeur 7,4 +Toit ouvrant du 10/06/2022).

Je pensais en prendre livraison et décider ensuite si je la conservais ou plutôt le véhicule actuel (acheté lui début janvier en attente de la 308).
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de GT Pack 225 ou équivalent sur La Centrale, dont des annonces assez anciennes, je pense que les hybrides ne se vendent pas si bien compte tenu de la grosse différence de prix avec une thermique simple, quasi impossible à rentabiliser.

N.B : je suis pleinement satisfait de mon concessionnaire qui a été très professionnel et m'a toujours tenu informé, il n'a pas impacté ma décision
 

Alléluia ! Après 16 Mois d'attente ! j'ai eu le temps de concevoir (enfin ma femme) mes jumeaux et qu'ils aient 8 mois pour que la gestation de ma 308 arrive à son terme.
Tout n'est pas gagné car elle vient de sortir d'usine mais il faut qu'elle soit livrée à la concession italienne et rapatriée à mon mandataire, avec un peu de chance dans un mois elle sera à moi.

Pour rappel, je l'ai donc commandée en Janvier 2021 (excusez du peu).
C'est une PT130 Blanche GT Pack + TO replanifiée en GT + Options.
Je n'ai pas supprimé le chargeur induction, ni la 3D.
Donc j'espère bien tout avoir. Je l'ai commandée en DriveAssist+, donc c'est ce que je pense avoir même si avec un délai pareil, c'eu été la moindre des choses que de me donner le 2.0 mais bon...

J'ai beau aimer le design Peugeot, je pense que cette 308 sera ma dernière Peugeot si ils continuent de se moquer des clients comme c'est le cas.

Je vous tiens au courant de la suite
 


:coucou:

VIN reçu hier , livraison prévue fin avril..................à suivre
:coucou:

Le mandataire a lui aussi des gros problèmes de transport , du coup ma 308 sera livrée à mon domicile samedi matin :bien: , le chauffeur viens du dpt 90 et repart avec la reprise de ma C4
 

Pour ma part, retard de bientôt 1 semaine pour la livraison. Sachant qu’à la base elle devait déjà arriver mi avril…
La voiture devait arriver milieu, puis fin de semaine, toujours rien !

D’après les informations qu’on m’a donné, maintenant ils peuvent savoir exactement où est la voiture du moment qu’elle est chargée. Après faut-il encore qu’elle arrive jusqu’au CC.
 
Dernière édition:

Avé,
Après contact avec la concession, la date prévue de fabrication pour la mienne resterait à fin mai 2023 (oui oui, précisons toujours l'année :lol:).
L'interlocutrice m'a dit avoir reçu dernièrement des hybrides en effet.
Aucune option ne semble barrée dans le logiciel de suivi, donc semblerait prévue complète !
Le statut de l'option 'alarme' n'est pas clair (mais pas barrée).
On va dire que c'est positif a priori.

J'ai arrêté de croiser tous les doigts, trop de crampes :crazy:. Mais peut-être pas négatif comme statut, donc on va patienter peut-être encore un peu...

Je vous tiens au jus les filles :pt1cable:
 

J'ai été informé qu'à partir du mois de mai la GT n'aura plus le 3D et seulement ECO LED. Annulez la commande ou accepter la remise de 950 €...
 

lol, je ne veux pas être méchant pour ceux qui ont une allure, mais sans les matrix, elle ne ressemble à rien, donc elle n'a plus rien d'une GT
 
  • J'aime
Reactions: hideo



J'ai été informé qu'à partir du mois de mai la GT n'aura plus le 3D et seulement ECO LED. Annulez la commande ou accepter la remise de 950 €...

S'il vous plaît, dites-moi que si cela est vrai, cela ne s'applique qu'aux commandes passées après l'ajustement de la liste de prix et non rétroactivement à toutes les commandes qui n'ont pas encore été produites.


Et ça resterait au moins en options ?
J'ai vérifié la liste de prix de la Belgique d'avril 2023 et l'inscription des lumières de matrice a effectivement disparu de la liste des options standard spécifiques GT. Elle n'est pas non plus disponible en tant qu'option supplémentaire distincte.
 

Ok, c’est la goutte de trop qui fait déborder le vase. Si ça s’annonce vrai, j’annule ma commande dès que je reviens en France en Juin.

En tout cas sur le configurateur français, c’est toujours des matrix LED
 
Dernière édition:

Il est clair que, de mon côté également, les matrix led font partie des quelques équipements qui m’ont poussés à ne pas annuler.
Sérieusement, si c’est vrai, je ferai sûrement le choix de ne pas accepter le véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Récemment, je cherchais l'options "hayon motorisée", et je me demandais si elle n'avait pas disparue elle-aussi. Vous connaissez son code 4-lettres ?
 

Récemment, je cherchais l'options "hayon motorisée", et je me demandais si elle n'avait pas disparue elle-aussi. Vous connaissez son code 4-lettres ?

J'ai vérifié dans la liste de prix d'avril 2023 en Belgique et cette option a également disparu de la liste. Dans la liste de prix de février, elle était encore disponible en tant qu'option pour la GT avec le code D501.

Correction : le hayon automatique est toujours disponible dans le pack Pack Drive Assist 2.0 (J6GQ). Il n'est plus disponible en tant qu'option séparée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: hideo

Quelqu’un pour vérifier auprès d’une concession française toutes ces infos ?
Perso, au mois d’octobre, quand ils ont arrêté le GT pack, il s’est passé 1 semaine environ où quelques options n’étaient plus existantes, puis tout est revenu normal. Donc on a peut être à faire à la même chose ici.
Le matrix led, c’est un peu LA signature de la 308 qui n’a pas arrêté d’être mise en avant pendant la sortie .. donc ça serait vraiment con d’un point de vue marketing d’enlever complètement cette signature optique.. mais bon, on n’est plus à ça près niveau surprises
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

J'ai vérifié dans la liste de prix d'avril 2023 en Belgique et cette option a également disparu de la liste. Dans la liste de prix de février, elle était encore disponible en tant qu'option pour la GT avec le code D501.

le contexte : il me semblait avoir lu que Drive Assist 2.0 (alias "vision augmentée") contenait l'automatisation du hayon (la partie detection de mouvement du pied). Ne voyant plus la reference à cette fonction, je me suis rendu-compte qu'il n'y avait plus l'option hayon motorisé.
 

Je ne fais que répondre à Irma qui donne l'info et ce que j'en pense si c'était vrai. Perso je n'en sais rien je lui fait juste confiance par défaut