308 III : vos commandes

Après 14 mois d’attente Peugeot m’annonce enfin que la voiture est sortie d’usine mais que l’auto n’est pas conforme à la commande. Je vais donc voir le chef de vente et demande un geste commercial. Fin de non recevoir.
Pourtant chez ce cc j’ai acheté la phase 1 puis la phase 2 et enfin je commande la phase 3.
Donc j’annule la commande et je vais trouver une voiture d’occasion pour pouvoir partir en vacances
 


Après 14 mois d’attente Peugeot m’annonce enfin que la voiture est sortie d’usine mais que l’auto n’est pas conforme à la commande. Je vais donc voir le chef de vente et demande un geste commercial. Fin de non recevoir.
Pourtant chez ce cc j’ai acheté la phase 1 puis la phase 2 et enfin je commande la phase 3.
Donc j’annule la commande et je vais trouver une voiture d’occasion pour pouvoir partir en vacances

Un de plus, félicitation pour l’annulation !
J’espère que tu vas trouver une belle occasion
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Vous pouvez me tagger directement.

Je dis juste que si votre CC l'avait fait lors de la sortie de votre véhicule, c'était réglé !

Mon post qui suggère l'idée date du 17 mars... Si vous aviez proposé l'idée plus tôt, votre véhicule aurait peut être été moins compliqué à exfiltrer.

En vrai, on en sait rien ni moi ni vous. Mais ce qu'on sait c'est que même en vous infligeant tout ça, vous annulez pas. Chapeau!

Le problème c’est surtout que lors de nos commandes, nous faisons confiance à Peugeot et dans la concession quand ils nous annoncent une date de livraison… et ensuite on se retrouve coincés avec de fausses promesses, puis le temps passe et on se rend compte que ce qui aurait pu être fait ne l’a pas été et qu’il est maintenant trop tard…

Annuler reviendrait au fait d’avoir attendu près de 7 mois pour rien et repartir pour la même chose… je me dis (j’espère) être plus près de la fin que du début de cette galère…

Mais encore une fois, ça démontre simplement le merd*er qui règne chez stellantis… « tu peux venir la chercher, mais on a foutu un tel bordel dans notre logistique que c’est impossible… » En résumé: oui, mais non…

Le résultat: perte de confiance du client, fidélisation manquée pour la marque…
 


Ou les commentaires de certains qui ici jouent du violon (et affirment ce qu'ils ne connaissent en rien, en se basant sur des on-dit ...)
 

Ou les commentaires de certains qui ici jouent du violon (et affirment ce qu'ils ne connaissent en rien, en se basant sur des on-dit ...)

Sur des constats aussi W13 parfois… de malheureux constats…

Il n’est pas normal d’avoir, par exemple, un véhicule stocké 3 mois sur un parking à 15km de chez soi, sans que ni Peugeot ni la concession ne soient capables de le livrer/d’aller le récupérer (malgré ses demandes…). Cette situation de blocage n’est pas admissible pour le client !

Tu vas me taxer d’un « Yaka faukon », mais que Peugeot se bouge bordel !! Ça devient ridicule…
 
Dernière édition:

Ou les commentaires de certains qui ici jouent du violon (et affirment ce qu'ils ne connaissent en rien, en se basant sur des on-dit ...)

C’est pas des on-dit, mais bien des faits réels ou des expériences partagés par des CC qui nous en font part. Tu cris aux fausses vérités depuis le départ mais tu n’as jamais prouvé ta vision (qui diffère de la nôtre) avec des arguments concrets ou des faits prouvés et/ou démontrables. Donc le violoniste, on sait qui sait ici.
Enfin pardon, je corrige, t’as essayé une fois de prouver un point avec ton article sur Volvo .. mais je pense qu’on se rappelle bien à quel point tu t’es rétamé sur le sujet …
 

Petite news très surprenante pour ma part : la concession où j'avais commandé ma voiture m'a appelé pour me dire qu'ils avaient mis la voiture commandée en livraison !!!:voyons:
Donc, et c'est positif, il m'appelait pour savoir si je voulais quand même acheter la voiture avec les mêmes conditions [que Mars 2022] !
Donc après une planification à Septembre 2023, elle a été produite fin mai 2023.

Elle sera donc disponible en concession, pour qui veut l'acheter (mais avec sûrement un tarif actualisé...)

J'ai juste explicité modérément mais fermement mon mécontentement sur le délai/suivi, mais bon, voilà, on est jamais à l'abri de certaines surprises :pt1cable:
 

petit tour en concession la semaine dernière pour prendre des nouvelles et savoir si ces infos seraient tombées sur une hypothétique mise en production "à tout hasard". Le véhicule étant prévu pour septembre, c'est probablement un peu tôt, mais bon.
Donc pas de nouvelles. D'après le vendeur "les retards sont surtout pour les hybrides". J'imagine qu'il faut que je prenne ça avec des pincettes :)
 

Sur des constats aussi W13 parfois… de malheureux constats…

Il n’est pas normal d’avoir, par exemple, un véhicule stocké 3 mois sur un parking à 15km de chez soi, sans que ni Peugeot ni la concession ne soient capables de le livrer/d’aller le récupérer (malgré ses demandes…). Cette situation de blocage n’est pas admissible pour le client !

Tu vas me taxer d’un « Yaka faukon », mais que Peugeot se bouge bordel !! Ça devient ridicule…
Tu n'étais pas concerné par mon post que tu as cité :spamafote:
 

C’est pas des on-dit, mais bien des faits réels ou des expériences partagés par des CC qui nous en font part. Tu cris aux fausses vérités depuis le départ mais tu n’as jamais prouvé ta vision (qui diffère de la nôtre) avec des arguments concrets ou des faits prouvés et/ou démontrables. Donc le violoniste, on sait qui sait ici.
Enfin pardon, je corrige, t’as essayé une fois de prouver un point avec ton article sur Volvo .. mais je pense qu’on se rappelle bien à quel point tu t’es rétamé sur le sujet …
Oui, oui, le truc des e-208 annulées pour soi-disant privilégier la e308. Ce n'est pas un on-dit ça ? Et pourtant ...
Et toi, tu te rétames rien qu'en disant que ceux qui viennent de commander se mettent dans la merde -c'est ton mot ...- : allez, tiens, un contre-exemple -et il y en a d'autres sur le forum-, la 308 d'un ami est arrivée avec 15 ours d'avance. Eh oui !
 

Oui, oui, le truc des e-208 annulées pour soi-disant privilégier la e308. Ce n'est pas un on-dit ça ? Et pourtant ...
Et toi, tu te rétames rien qu'en disant que ceux qui viennent de commander se mettent dans la merde -c'est ton mot ...- : allez, tiens, un contre-exemple -et il y en a d'autres sur le forum-, la 308 d'un ami est arrivée avec 15 ours d'avance. Eh oui !

Tu veux vraiment jouer à ça ? Tu dis que je suis un menteur qui invente des histoires ? Quel intérêt j’aurais à mentir ? Tu veux que je donne le nom du commercial et de la CC, et je laisse la liberté à chacun ici de l’appeler et de confirmer l’histoire ? Tu n’as qu’à simplement répondre par un oui et je partagerais l’info, mais attention, vu le nombre de vue ici, y’en a forcément un qui vérifiera, et tu risques de te prendre un énorme retour de bâton assez rapidement.
 

Tu n'étais pas concerné par mon post que tu as cité :spamafote:

Je sais W13(encore que je me sens concerné puisque impacté à mon niveau), c’était simplement pour alimenter le débat autour des problèmes récurrents que l’on rencontre. Qu’ils soient de l’ordre de la fabrication de nos véhicules, ou de leur transport vers les concessions.
Honnêtement, et ça n’est évidemment pas toi qui est pointé du doigt, Peugeot (stellantis) déconne…
 
Dernière édition:

Oui, oui, le truc des e-208 annulées pour soi-disant privilégier la e308. Ce n'est pas un on-dit ça ? Et pourtant ...
Et toi, tu te rétames rien qu'en disant que ceux qui viennent de commander se mettent dans la merde -c'est ton mot ...- : allez, tiens, un contre-exemple -et il y en a d'autres sur le forum-, la 308 d'un ami est arrivée avec 15 ours d'avance. Eh oui !

Bien sûr W13, il y a des contre-exemples. Quand tout s’enchaîne bien c’est le monde parfait… mais quand la partie production est dans les temps (c’était mon cas), la partie transport vient gâcher l’ensemble pour le client…
Et malheureusement certains d’entre nous cumulent les deux retards…
Ma concession me disait il y a 2 jours que leur « record » c’est 10 mois de délai entre immatriculation et livraison au client… c’est parfaitement inadmissible !

Il y a un problème évident dans la gestion et les choix stratégiques de stellantis, et une forme de déni de leur part, voire de l’enfumage pur et simple… ça n’est pas digne de groupes industriels comme celui là ! C’est un des sujets récurent de nos échanges ici… et contrairement aux annonces la situation ne semble pas s’améliorer du côté des clients.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tu veux vraiment jouer à ça ? Tu dis que je suis un menteur qui invente des histoires ? Quel intérêt j’aurais à mentir ? Tu veux que je donne le nom du commercial et de la CC, et je laisse la liberté à chacun ici de l’appeler et de confirmer l’histoire ? Tu n’as qu’à simplement répondre par un oui et je partagerais l’info, mais attention, vu le nombre de vue ici, y’en a forcément un qui vérifiera, et tu risques de te prendre un énorme retour de bâton assez rapidement.
Parce ce que ton commercial a évidemment un écrit officiel à montrer ? Il serait intéressant, cet écrit
 

Ma concession me disait il y a 2 jours que leur « record » c’est 10 mois de délai entre immatriculation et livraison au client… c’est parfaitement inadmissible !

Euuhhh qu'est ce que ça veut dire?

Que votre CC a déjà eu le problème et qu'ils vous ont fait la même chose sans rien changer de leur côté ?

C'est censé les dédouaner ou les accabler?
 

Ma concession me disait il y a 2 jours que leur « record » c’est 10 mois de délai entre immatriculation et livraison au client… c’est parfaitement inadmissible !
Ta CC ne respecte pas du tout la règle qui veut qu'on n'immatricule un véhicule que quand il est présent (et cela évite des situations dans ton genre)
 

Bonsoir,
Voilà
Bon beh voilà pas eu le courage d'annuler :rolleyes:
Non sans rire, j'ai vu mon vendeur samedi dès qu'il nous a vue il s'est cacher derrière son écran :lol:
Il a regarder sur son pc pendant minimum 10 minutes et me dit la voiture sera en belgique ce mois de mai.(sur l'écran j'ai vu marquer mon nom puis / mai 2023 puis / 24 ??? Peut-être livraison prévu semaine 24 ? On serais à mi-juin donc plausible ?).

Il nous a remercier 100 fois de ne pas faire de scandale car d'autres étaient moins diplomate.
Du coup il m'a confirmé que "normalement" le VIN devrais arriver d'une a deux semaines max puisque la voiture serais en belgique avant la fin du mois et que dès quel est là il enverrons eux-mêmes un transporteur pour ramener la voiture au garage.
Du coup on leurs a donner le 15 juin comme ultimatum sinon ce sera l'annulation.

Ah oui d'après lui il ne vois plus aucune options manquantes. Elle serais complète.

Affaire à suivre :bien:


Voilà on est fin du mois et toujours pas de VIN et aucune nouvelle du vendeur qui devais normalement me rappeler sans faute le lundi après notre passage :pfff: !?
Du coup je sonne avec le GSM de ma femme puisque moi il ne me répond plus
Et là il me dit que elle arrive "normalement" fin juin et du coup la semaine 24 ce serais pour la production !!!
Donc encore une fois reporté après discussions avec madame ont à décider d'annuler cette vente on reste avec 1 voiture et mon fatbike électrique et dans 1an / 1an et demi on regarde pour une nouvelle.
Sûr et certain ce ne sera pas une peugeot :non: sur ce je vous dit bonne chance à tous Je continuerai à vous lire encore un peu... promis juré :coucou:
 

Pour rappel 308 sw gt pack hybride elixir
Commander en belgique janvier 2022 prévue septembre 2022 reporté presque tout les mois depuis.
Mon 2ème véhicule a été vendu en juillet 2022 comme je devais avoir la peugeot en septembre.
Du coup presque 1 an avec une seule voiture et ça marche donc on restera comme ça jusqu'à la prochaine :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FS and forest

C’est sûr que Peugeot nous fait faire des découvertes et nous remet en question. On prend des décisions qu’on aurait jamais pensé prendre ! L’un achète Tesla, un autre passe au vélo électrique, etc.
Comme on dit dans leur musée, c’est l’aventure Peugeot !
 

Parce ce que ton commercial a évidemment un écrit officiel à montrer ? Il serait intéressant, cet écrit

Est ce que j’ai dit que j’étais un commercial ? Tu poses des questions, j’en sais rien. Je répète juste ce qu’un commercial dans un CC Peugeot m’a dit. Pk, ça te ferait peur qu’il est un écrit de son expérience ? Finalement pour une histoire de « on-dit », tes questions deviennent étrange …
 

Euuhhh qu'est ce que ça veut dire?

Que votre CC a déjà eu le problème et qu'ils vous ont fait la même chose sans rien changer de leur côté ?

C'est censé les dédouaner ou les accabler?

ni l’un, ni l’autre… c’est juste un état de fait de leur côté… j’imagine que ce délai est la résultante de:
1/ le délai de livraison ou la non livraison par le transporteur de Peugeot.
2/ l’impossibilité/l’absence de demande pour procéder à un self-picking par la concession.

En tout état de cause, et quelle qu’en soit la raison : 10 mois pour faire faire quelques centaines de kilomètres entre Mulhouse et la concession, constitue pour le client que je suis, un délai inacceptable et anormal ainsi qu’un défaut de gestion…
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ta CC ne respecte pas du tout la règle qui veut qu'on n'immatricule un véhicule que quand il est présent (et cela évite des situations dans ton genre)

Je suis d’accord avec toi sur ce principe.
D’après leurs dires : Peugeot leur fout la pression pour immatriculer les véhicules rapidement après sortie d’usine… j’ai plus de doutes là-dessus… Peugeot n’ayant selon moi pas d’intérêt sur une immatriculation, puisque le véhicule leur est payé en sortie d’usine par la concession.

Par contre, cette immatriculation anticipée avant livraison, par la concession, n’est pas à l’origine et ne règle pas le problème du délai et des incohérences de transport des véhicules vers les concessions, qui reste anormal…
 

ni l’un, ni l’autre… c’est juste un état de fait de leur côté… j’imagine que ce délai est là résultante de:
1/ le délai de livraison ou la non livraison par le transporteur de Peugeot.
2/ l’impossibilité/l’absence de demande pour procéder à un self-picking par la concession.

En tout état de cause, et quelle qu’en soit la raison : 10 mois pour faire faire quelques centaines de kilomètres entre Strasbourg et la concession, constitue pour le client que je suis, un délai inacceptable et anormal et un défaut de gestion…

Je suis ce post depuis quelques jours déjà, je dois prendre livraison d'une 308SW (pro) dans une dizaine de jours, c'est à dire le même jour de restitution de mon véhicule pro actuel. Elle vient d'arriver à la CC dans les temps, ce qui mérite d'être souligné :D

C'est clair que niveau gestion, on est en droit de se poser des questions sur les qualités des managers actuellement en poste dans le groupe Stellantis....
 
Dernière édition:

Est ce que j’ai dit que j’étais un commercial ? Tu poses des questions, j’en sais rien. Je répète juste ce qu’un commercial dans un CC Peugeot m’a dit. Pk, ça te ferait peur qu’il est un écrit de son expérience ? Finalement pour une histoire de « on-dit », tes questions deviennent étrange …
Il semblerait que tu aies des pbs de compréhension.
Je ne parle pas de toi quand je dis
Parce ce que ton commercial a évidemment un écrit officiel à montrer ? Il serait intéressant, cet écrit
et donc je ne comprends pas ton début de post ? Je n'ai jamais dit que tu étais commercial
Quant au reste, mes questions ne sont pas étranges : au contraire, un écrit prouverait qq chose. Alors que là, tu ne fais que confirmer que tu écoutes des "on-dit".
Comment peux-tu être sûr à 100% que ton commercial n'a pas extrapolé une info ? Et donc comment peux-tu affirmer sans aucune base sérieuse et réelle ?
 

Il semblerait que tu aies des pbs de compréhension.
Je ne parle pas de toi quand je dis
et donc je ne comprends pas ton début de post ? Je n'ai jamais dit que tu étais commercial
Quant au reste, mes questions ne sont pas étranges : au contraire, un écrit prouverait qq chose. Alors que là, tu ne fais que confirmer que tu écoutes des "on-dit".
Comment peux-tu être sûr à 100% que ton commercial n'a pas extrapolé une info ? Et donc comment peux-tu affirmer sans aucune base sérieuse et réelle ?

Ah, tu ne comprends pas ce qui est implicite. On va décortiquer, comme pour les enfants.
W13 demande si mon commercial a un document officiel à montrer avec un point d’interrogation, ce qui confirme qu’il y a bien une question et donc qu’il attend .. une réponse à cette question. Rien n’indique une question réthorique dans la formulation en tout cas.
Moi: je répond à la question, j’en sais rien. “Partie implicite: je ne suis pas commercial, je ne suis pas son collègue et je ne fais pas parti de la CC, je n’ai donc naturellement pas à avoir accès à ce genre d’info, qu’il ait ou non des documents en sa possession”

Maintenant, pour revenir à ta réponse … formidable ! On en revient systématiquement au même point avec toi, on imagine tous des trucs alors que chez Peugeot, tout est beau. Et puis ça marche bien puisqu’aucun d’entre nous n’a évidement accès aux documents Peugeot, ni même les CC … donc c’est parfait pour balayer d’une main n’importe quelles vérités qui sont largement corrélés par la repetitions de faits bien réels et des “on-dit” comme tu aimes les appeler qui proviennent de différentes sources qui ne se connaissent pas… mais vu qu’il n’existe aucun document officiel pour le prouver .. ah bah non, c’est la source de votre imagination. Magnifique.

Pour revenir à mon commercial, je n’ai donc évidement aucune idée s’il a un document officiel sur ces annulations de e-208 (j’imagine que non) mais à un moment, des personnes avec un minimum de raisonnement et d’expérience arrivent facilement à comprendre la situation. On peut facilement imaginer que l’annulation de 2 e-208 avec nouveau moteur exactement au moment de l’annonce/sortie de e-308 posent un peu problème ? Pk la CC devrait s’assoir sur 2 commissions simplement parceque Peugeot l’a décidé ? Des 208, on en voit plein sortir, mais soldat W13 va nous rappeler que c’est la pénurie ! La pénurie ? La pénurie du chiffre 2 pour les sigles à l’arrière du véhicule ? Mais on a de la chance, le 3 est dispo, donc les e-308 sortiront avant !
Stp, arrête de prendre les gens pour des idiots sur ce forum, tu n’en n’as pas le niveau pour ça, vraiment.
 

Et pour alimenter un peu les 'on-dit' :confused: :
Sur un groupe Peugeot 308 sur Facebook et sur d'autres forums aux Pays-Bas, l'histoire circule que les concessionnaires ont été informés que les versions phev aux Pays-Bas et en Belgique ont été reportées à l'été 2024. Cela veut dire qu'aucun véhicule PHEV ne sortira de la chaîne de production avant la fin du mois de juillet 2024. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la France...
J'aimerais avoir une réponse fiable à ce sujet... est-ce que quelqu'un a une preuve de cela?
Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de cela?
 
Dernière édition:

Ma PHEV, France, est actuellement prévue début juillet. J’avoue avoir oublié de demander l’année, mais je suppose que c’est pour 2023 !
 

Je peux te dire, je n'ai pas d'écrit :), mais que les phev continues à se produire. Ceci est un on dit mais de confiance