308 III : vos commandes

As-tu vraiment le Drive Assist 2.0 avec le dépassement semi automatique ? Ça ne serait pas plutôt le Drive Assist Plus avec uniquement le maintien dans la voie ?
Quand l'as-tu commandée exactement ?
3 mois c'est très court, surtout pour une GT autant optionnée ... tu as quasiment toutes les options de la GT Pack...
D'après le mandataire, est-ce un délai usuel pour les commandes récentes ? En tout cas, il correspond à celui annoncé sur le configurateur espagnol. Tout de même surprenant que les délais soient plus courts en Espagne qu'en France. Ça n'était quasiment jamais le cas auparavant. Or là, dès les configurateurs, les délais espagnols sont plus courts.
A plus rien n'y comprendre, surtout avec la problématique du transport qui devrait logiquement encore plus impacté les imports puisqu'il faut d'abord faire le transport Mulhouse/CC étrangère puis CC étrangère/mandataire en France.
A croire que Peugeot privilégie maintenant le marché européen au détriment de son marché historique.
J’ai commandé la mienne en avril 2022 et lors de la commande il n’y avait que le drive assiste + et j’ai reçu une auto il y a moins d’une semaine avec le 2.0

Aujourd'hui, j'ai obtenu des nouvelles informations de la cc. Ils ont un numéro de transport. Il semble donc désormais possible de voir enfin arriver la bête en concession mardi ou mercredi.

• J'aime
Reactions: FS and Esprit Felin

[QUOTE="fred924, post: 2734112, member: 86901"...
A plus rien n'y comprendre, surtout avec la problématique du transport qui devrait logiquement encore plus impacté les imports puisqu'il faut d'abord faire le transport Mulhouse/CC étrangère puis CC étrangère/mandataire en France.
A croire que Peugeot privilégie maintenant le marché européen au détriment de son marché historique.[/QUOTE]

Il n'y a absolument pas question que Peugeot privilégie le marché européen au détriment de son marché historique.
Il suffit de regarder la situation en Belgique ou en Hollande pour comprendre que ce n'est pas le cas. Pas du tout même !!!

Ça fait mal de voir que des commandes plus récentes ont déjà été livrées, mais je ne peux pas crier trop fort non plus, malgré le fait que j'ai commandé il y a plus de 14 mois... mais je vois que il y a encore qui ont commandé en 2021 et n'ont toujours pas de voiture...
Combien y a-t-il de personnes ici qui ont encore commandé en 2021 et qui n'ont toujours pas leur véhicule ?

[QUOTE="fred924, post: 2734112, member: 86901"...
A croire que Peugeot privilégie maintenant le marché européen au détriment de son marché historique.

Il n'y a absolument pas question que Peugeot privilégie le marché européen au détriment de son marché historique.
Il suffit de regarder la situation en Belgique ou en Hollande pour comprendre que ce n'est pas le cas. Pas du tout même !!!

Ça fait mal de voir que des commandes plus récentes ont déjà été livrées, mais je ne peux pas crier trop fort non plus, malgré le fait que j'ai commandé il y a plus de 14 mois... mais je vois que il y a encore qui ont commandé en 2021 et n'ont toujours pas de voiture...
Combien y a-t-il de personnes ici qui ont encore commandé en 2021 et qui n'ont toujours pas leur véhicule ?[/QUOTE]
Tu vas dans un post à côté et toi vas trouver des pros VE.

Et là, tu vois des voitures qui font France >> étranger >> France... Alors que l'on manque de transporteur, que l'on crie au secours à la pollution... Et le pire, les voitures qui se sont promenées sont vendues moins chères...

Du grand n'importe quoi !

Sinon, je suis team 2021 !

• J'aime
Reactions: FS and Esprit Felin

Bonjour à tous,

chose promise, chose due, voici mon expérience complète qui aura démarré avec la commande d'une 308SW (2022) pour terminer avec une tesla model 3 long range dual motor de 2023.

Partie Peugeot :

C'est donc après 9 ans de route et de pur bonheur avec une Peugeot 208 achetée neuve en 2014 (essence 1.6 vti 120cv, finition féline + pack JBL) que je me décide à changer la voiture pour une familiale .. eh oui, je suis maintenant marié et heureux papa d'une petite fille. Fort de cette belle expérience chez Peugeot et d'une 208 qui n'aura connu aucuns problèmes, c'est donc tout naturellement que je me dirige vers la nouvelle Peugeot 308SW GT pack. Après quelques recherches sur internet et un essai routier convaincant pour la version essence 130, je décide de passer commande en Septembre 2022. Alors là, première déconvenue, malgré multiples négociations avec le commercial, rien à faire, "on fait pas de prix sur ce modèle" .. ah .. sauf qu'en fait en commande internet, j'arrive à taper 4000 euros moins cher avec ma reprise. Bon, après ce malaise, il finit par m'admettre que les CC sont de moins en moins respecté (financièrement) par Peugeot, la marque insistant pour que les commandes se passent de plus en plus sur internet .. en gros, on supprime un intermédiaire, ça les arrange, plus d'argent dans les proches de Peugeot. Après ce constat un peu triste, je commande quand même cette belle Peugeot 308SW essence 130 en GT pack + focal (couleur de série) et option négative pour l'écran 3D (je gagnais 2 mois au moins apparement). Délais annoncé : "6 mois monsieur, et je ne vais pas vous mentir, récemment, on a plutôt eu des bonnes surprises que des mauvaises" .. ah, ca part bien.

5,5 mois plus tard et 0 appel, 0 news, 0 intérêt pour ma personne (ce truc qu'on appelle le client) .. je me décide donc de faire un petit état des lieux .. . Première bonne nouvelle, le commercial qui gère mon dossier a démissionné, et personne n'avait vraiment repris mon dossier. Bon du coup, c'est finalement chose faite, je découvre mon nouveau commercial. Deuxième bonne nouvelle, la production a du retard ("surement que c'est le focal qu'il me dit" avec un niveau de conviction proche de 0), c'est repoussé en Avril/Mai .. ca va, 1/2 mois, c'est pas la mort.

1,5 mois plus tard et toujours 0 appel, 0 news, 0 intérêt pour ma personne, je prends des nouvelles. "Oula monsieur, j'ai pas une bonne nouvelle pour vous" dit il en mangeant son sandwich au téléphone .. c'est Juin maintenant. Bon d'accord, mais je lui demande quand est ce qu'on peut valider que ca sera bien Juin la date définitive ? Réponse ... "en Juin" ... Bon pourquoi pas, je suis absent 1 mois à l'étranger en Mai, ca peut me convenir.

1,5 mois plus tard (en Juin donc) et toujours 0 appel, 0 news, 0 intérêt pour ma personne, je rappelle .. "alors c'est fin Juin .. oui fin Juin" (mais pas de date précise à donner hein).

Arrivé à ce niveau de foutage de gueule, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à considérer un autre choix, et c'est là que la Tesla s'est révélé être le choix le plus "intelligent" pour mon usage (recharge gratuite au travail, aide supplémentaire du département à l'achat, voiture bien plus haut de gamme).

J'ai donc été faire un essai 1 semaine plus tard d'un model3, super bien accueilli dans leur point de vente (équivalent CC, mais là au moins c'est clair auprès des commerciaux, ils ne sont que des intermédiaires pour réaliser une commande sur internet .. et ca marche). L'essai de 30 mins est convaincant, ainsi que la proposition financière. Ni une ni deux, je contacte mon commercial Peugeot pour faire le point .. il est en vacances .. je lui demande un autre contact qui serait dispo .. il sait pas qui travaille ou pas. J'abandonne, je passe à la CC. La je tombe sur un autre commercial (le seul apparement) qui m'annonce avec un certain malaise que ma commande est maintenant indiqué pour Mars ... 2024. S'en suit quelques discussions autours du bordel incommensurable actuellement chez Peugeot, entre les voitures qui n'arrivent pas, d'autres qui arrivent mais ils sont pas au courant, des commandes qu'ils doivent annuler à la demande de Peugeot .. bref, cette discussion ne me donne qu'une envi : M'ENFUIR de cette marque et de cette CC. Ca sera chose faite, commande annulée dans la foulée, cap Tesla !

Avant de passer à la partie Tesla, il est important de préciser que j'ai contacté à au moins une dizaine de reprises directement Peugeot (téléphone/messenger/Facebook) pour faire le point sur ma commande et indiquer les problèmes rencontrés avec ma CC pour avoir des infos décentes ... juste décentes ...

J'ai tjrs eu une seule et même réponse : voir avec CC, point. A la fin, on ne me répondait même plus sur le Messenger (je tiens à préciser que je suis tjrs resté courtois, le premier qui met ca en doute, j'ai tout l'historique des conversations). Ah oui, pardon, il semblerait qu'une réclamation avait quand même été lancé sur ma commande (envoyé au siège par ma CC) .. c'est tout ce qu'ils ont pu me confirmer.

La suite Tesla par là : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/annulation-commande-308sw-délais-inacceptable-pour-un-tesla-m3-lr-dual-motor.134417/#post-2734159

Dernière édition:

Etape 2/4 : 1 mois après la fabrication la voiture est arrivée sur le dépôt du garage au Luxembourg. Normalement d'ici demain ou mercredi elle devrait arriver au garage. On pourra dès lors vérifier si elle est bien conforme à la commande. Si tout est ok j'espère pouvoir en disposer la semaine prochaine, après 19 mois ...

Bonjour,

Peugeot 308SW GT Pack 225 hybrid commandée décembre 2021. (Belgique)
Pas encore produite, normalement maintenant semaine 28 (donc dans 2 semaines).
Après avoir repoussé 980 fois peut-être enfin une vraie date de production, on va voir...
Je travaille moi-même pour une société automobile qui possède plusieurs garages Peugeot et je peux vous dire que c'est 1 gros show de merde.
Les vendeurs ne savent plus quoi dire aux clients, obtiennent des informations complètement erronées de Peugeot lui-même

Bonjour,

Après avoir repoussé 980 fois peut-être enfin une vraie date de production, on va voir...
Je travaille moi-même pour une société automobile qui possède plusieurs garages Peugeot et je peux vous dire que c'est 1 gros show de merde.
Les vendeurs ne savent plus quoi dire aux clients, obtiennent des informations complètement erronées de Peugeot lui-même
Pppfff... C'est tellement triste... Et après, il faut compter du temps pour le transport.

Bonjour,

Salut, comme tu es belge (même les autres), ceci peut intéresser ;-)
https://www.facebook.com/groups/627976271636682/?ref=share
Fais moi signe si tu y viens

• J'aime
Reactions: Diztrux

POur info, j'ai donc commandé en janvier une 308 sw gt 1.5 en gris platinium. J'ai envoyé à mails à mon concessionaire car j'ai vu quelques part qu'il n'etais plus disponible, j'en ai profité en meme temps pour lui demander pour les full led matrix, voici sa reponse:

La couleur Platinium est remplacée par le Gris Selenium
Si cela vous posait souci, merci de nous le communiquer.

Pour le reste, il n'y a pas d'autres modifications !

Donc bon pas le choix pour la couleur, d'un cote heureusement que j'envoie un mail sinon j'aurais eu la surprise en recevant la voiture! En soit la couleur ne me derange, je l'apprécie sur la 508 pse, mais je ne l'ai jamais vu sur une 308, à voir donc! Pour les matric, j'espère qu'il dit vrai.

POur info, j'ai donc commandé en janvier une 308 sw gt 1.5 en gris platinium. J'ai envoyé à mails à mon concessionaire car j'ai vu quelques part qu'il n'etais plus disponible, j'en ai profité en meme temps pour lui demander pour les full led matrix, voici sa reponse:

Donc bon pas le choix pour la couleur, d'un cote heureusement que j'envoie un mail sinon j'aurais eu la surprise en recevant la voiture! En soit la couleur ne me derange, je l'apprécie sur la 508 pse, mais je ne l'ai jamais vu sur une 308, à voir donc! Pour les matric, j'espère qu'il dit vrai.

Tkt, tu auras le temps d'y réflechir d'ici la fin 2024 ...

Ne te laisse pas berner par les messages rassurants des représentants de Peugeot mais plutot propose leur un deal tout simple : 1000 euros par mois de retard à partir de fin 2024. Ca révelera leur vrai niveau de confiance dans les delais ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Je dirais de ne pas se laisser berner par une personne devenue anti-Peugeot à fond, qui généralise tout (de façon négative évidemment)
Prends le pari si tu veux, mais tu verras, sa voiture sera là largement avant fin 2024. Tu verras que tu n'es pas aussi bon devin que cela (voire tu es à côté de la plaque)

Je dirais de ne pas se laisser berner par une personne devenue anti-Peugeot à fond, qui généralise tout (de façon négative évidemment)
Prends le pari si tu veux, mais tu verras, sa voiture sera là largement avant fin 2024. Tu verras que tu n'es pas aussi bon devin que cela (voire tu es à côté de la plaque)

oui enfin W13, tu ne prends pas grand risque en annonçant que son véhicule commandé en janvier 2023, sera livré largement avant fin 2024… je dirais: encore heureux ! Surtout quand les délais annoncés par les concessions sont en général de 6 mois, qu’elle que soit la motorisation.
Ce qui me choque c’est qu’aujourd’hui plus personne n’est surpris quand on commence à évoquer/observer des délais de livraison à plus de 12 mois (pour 6 mois annoncés, je le rappelle…).

Alléluia !!
Ca y est, après 16 mois d'attente, dont presque deux mois à bronzer sur un parking .... ma voiture qui semble bien complète par rapport à la commande est arrivée à la concession.
Je la réceptionne vendredi.
308Gt Pack 225, alarme et charge 7K en option

On me donne toujours une date de production pour fin aout début septembre pour une commande passée en mars...
Je suis en 308 II ph2 blueHDI 130 de société en attendant depuis une semaine. Consomme vraiment rien ce moteur.

Je crois qu'il n'y avait à la base personne anti-Peugeot ici sur le forum, mais quand on vous ment tout le temps, ou pire, au bout d'un moment vous n'avez plus envie des mensonges.
Je vois des gens ici sur le forum qui sont contents d'avoir enfin leur voiture, après 16, 18, 19, 20 ...... mois d'attente... c'est incompréhensible qu'on ait pu s'habituer à cette situation idiote...
Ce n'est que lorsque Peugeot commencera à respecter systématiquement les délais de livraison de 6 mois que je voudrai en entendre plus sur la qualité de ce constructeur automobile. Entre temps, la propagande pro-Peugeot me laisse un goût amer dans la bouche...

Je crois qu'il n'y avait à la base personne anti-Peugeot ici sur le forum, mais quand on vous ment tout le temps, ou pire, au bout d'un moment vous n'avez plus envie des mensonges.
Je vois des gens ici sur le forum qui sont contents d'avoir enfin leur voiture, après 16, 18, 19, 20 ...... mois d'attente... c'est incompréhensible qu'on ait pu s'habituer à cette situation idiote...
Ce n'est que lorsque Peugeot commencera à respecter systématiquement les délais de livraison de 6 mois que je voudrai en entendre plus sur la qualité de ce constructeur automobile. Entre temps, la propagande pro-Peugeot me laisse un goût amer dans la bouche...

Exactement ! Et c’est pour CETTE unique raison que je pense qu’il est important de rappeler au quotidien que cette marque ment volontairement à ses clients. Point.

On verra les délais, car on habite vers Mulhouse... au départ fin mai on nous avait quand même annonçé 4 à 5 semaines, puis "l'info délai" à changé et c'est passé à fin aout !

Il doit y avoir nettement moins de travail dans les usines pour annonçer des délais aussi courts...

finalement ce soir, on m'annonce avec surprise que la 308 berline sera pour le 25 juillet en concession, je rappelle que la commande est de début juin 2023.............. cela donne 8 semaines ! (Puretoc 1,2, BVM6, finition Allure pack, attache remorque, Vert olivine)

Pour la 308 SW Pro (Puretoc et BVM6, Active pack, attache rem. et pneus 4 saisons) je n'ai pas encore de délai de l'usine.

J'ai parlé à mon vendeur des soucis de livraison que je lis sur ce forum... apparement sur les Hybrides oui c'est connu; et tous les modèles avec boite EAT8 ont du retard ! soucis d'appro de composants !

Et surtout beaucoup d'intox aussi de ceux qui en rajoutent..........

bref, next !

Mais oui bien sûr ...
Sauf qu'il aura sa voiture bien avant fin 2024
Euh ?! Tu fais quoi de la mienne de Novembre 2021 qui n'est toujours pas là ?

Ah oui, tu ne peux pas me répondre, car tu sais, il y a tellement de salariés que les accès sont limités... D'ailleurs, à se demander si quelqu'un possède des accès !

• J'aime
Reactions: FS and BenIGNe

Alléluia !!
Ca y est, après 16 mois d'attente, dont presque deux mois à bronzer sur un parking .... ma voiture qui semble bien complète par rapport à la commande est arrivée à la concession.
Je la réceptionne vendredi.
308Gt Pack 225, alarme et charge 7K en option
Et une de plus encore arrivée avant la mienne... Mais c'est vrai, petite différence, moi c'est une SW. La voiture fait quelques centimètres de plus, c'est donc forcément plus long ! J'aurai du y penser

@W13 : vraiment pétées vos solutions de gestion que vous ne connaissez pas...

Dernière édition:

finalement ce soir, on m'annonce avec surprise que la 308 berline sera pour le 25 juillet en concession, je rappelle que la commande est de début juin 2023.............. cela donne 8 semaines ! (Puretoc 1,2, BVM6, finition Allure pack, attache remorque, Vert olivine)

Pour la 308 SW Pro (Puretoc et BVM6, Active pack, attache rem. et pneus 4 saisons) je n'ai pas encore de délai de l'usine.

J'ai parlé à mon vendeur des soucis de livraison que je lis sur ce forum... apparement sur les Hybrides oui c'est connu; et tous les modèles avec boite EAT8 ont du retard ! soucis d'appro de composants !

Et surtout beaucoup d'intox aussi de ceux qui en rajoutent..........

bref, next !
Les problèmes d’appro sont effectivement connus et « assumés » par Peugeot, ou du moins c’est une excuse avancée qui n’est pas vérifiable par les clients que nous sommes…
Par contre la gestion du transport est beaucoup moins admise et maîtrisée par stellantis, et bien plus perceptible par le client final.

quant à « l’intox de ceux qui en rajoutent », j’ai plus de doute sur ce que tu avances. Pour être passé par là, je peux te fournir l’intégralité des preuves (copie de mail, copie écran fournies par ma concession, carte grise, bon de livraison du véhicule, etc etc…) qui te permettront de constater qu’une puretech EAT8 peut sortir d’usine 3 mois après la commande, et mettre 4 mois à parcourir les 400km qui séparent Mulhouse de ma concession, en faisant une halte de plus de 3 mois à 15 km de celle-ci… et je pense que bon nombre d’entre nous peut le faire également.

Certes, il ne faut pas généraliser chaque situation particulière, mais les statistiques ont malgré tout tendance à prouver que les cas relatés ici ne sont pas exceptionnels… et je ne mets donc absolument pas en doute les mésaventures de nos camarades d’infortune sur ce forum.

Dernière édition:

Puretoc 1.2, ça lui va très bien comme nom. :lol:

petit rappel à tous : n’appuyez pas sur le bouton répondre quand il s’agit du dernier message. Tapez votre message directement dans le carré en dessous. Sinon, ça cite le message et c’est moins fluide. Merci.

• J'aime
Reactions: FS and Christophe87

Tu as eu de la chance, il ton demandé si la couleur de convenait, moi il on remplace mon blanc nacré par un blanc banquise opaque sans rien demander!!! Et le responsable de vente du Peugeot by my car Annemasse m’a répondu, vous avez de la chance car un de nos client a reçu sa voiture en gris (le gris claire de Peugeot je ne me souviens plus le nom).
Lui contrairement à moi il a eu une peinture metalisé! Et normalement ma voiture étant une gt la blanc banquise n’est pas disponible sur cette version!

• J'aime
Reactions: FS

Voiture unique alors!
Mais bon, j'espère qu'elle est entièrement peinte, et ils n'ont pas peint environ 25 cm de moins, pensant en usine que c'était une berline au lieu d'un break!
Dommage quand-même pour la peinture metalisé...

oui enfin W13, tu ne prends pas grand risque en annonçant que son véhicule commandé en janvier 2023, sera livré largement avant fin 2024… je dirais: encore heureux !
Je ne prends pas grand risuqe, évidemment, mais c'est pour moins contredire l'affirmation péremptoire d'un anti-Peugeot qui prédit une arrivée en fin 2024
Des fois, il faut faire barrage à ce ramassé de prédictions complètement à côté de la plaque, et tout ça parce qu'il a une dent contre Peugeot.
Ni plus, ni moins

Exactement ! Et c’est pour CETTE unique raison que je pense qu’il est important de rappeler au quotidien que cette marque ment volontairement à ses clients. Point.
Et voici encore une autre affirmation péremptoire, de la part d'un qui ne sait rien et qui généralise à outrance.
Va plutôt vanter ta super voiture sur les forums des fanas de cette marque (forums où d'ailleurs on ne peut guère critiquer la marque, étrange non ?)

Euh ?! Tu fais quoi de la mienne de Novembre 2021 qui n'est toujours pas là ?

Ah oui, tu ne peux pas me répondre, car tu sais, il y a tellement de salariés que les accès sont limités... D'ailleurs, à se demander si quelqu'un possède des accès !
Chacun son job ... Et le mien n'est pas de gérer ta commande, ni d'aller visser ton siège sur la voiture

• J'aime
Reactions: Bernard-Guelle