308 III : vos commandes

Donc on pourrait penser que ta voiture n'est pas encore produite, tout "simplement"

Je suis d'accord, je pense exactement la même chose, même si je ne le souhaite pas, mais hélas. C'est tellement ennuyeux d'avoir cette incertitude. C'est le mois prochain ? Les 6 prochains mois ? Aucune idée.
 


Je suis en train d'attendre depuis 15 mois et demi déjà, encore 1,5 selon le CC.
Je peux les contacter à la mi-août pour voir si la production a déjà commencé et si les détails complets de l'équipement sont disponibles.

J'espère que cette voiture en vaut la peine, je n'aurais jamais pensé devoir attendre aussi longtemps pour une Peugeot.
Oh que oui elle en vaut la peine !
Tu verras, tu oublieras vite l'attente...
 
  • J'aime
Reactions: FS

Mois prochain, vu la fermeture de l'usine pour congés, je n'y crois guère :spamafote:
Quelles sont les dates de fermeture ? Quand on m’annonce « sortie d’usine au 5 septembre », comment interpréter cette information ?
Comment est élaboré ce planning?
 

Je ne m'inquiète que de la taille du coffre...
Dans mon Grand Picasso, je charge mon VTT sans problème, sans avoir à démonter les roues, je peux presque le "rouler" à l'intérieur...
Cela ne fonctionnera probablement pas de la même manière avec la 308 SW
 

Quelles sont les dates de fermeture ? Quand on m’annonce « sortie d’usine au 5 septembre », comment interpréter cette information ?
Comment est élaboré ce planning?

Je me pose aussi la question, on m'avait promis semaine 37 comme semaine de livraison, donc a partir du 11 septembre...
Quand la voiture sera-t-elle produite ? Ou sommes-nous repartis vers de fausses promesses ?
 

Non

Pour les entreprises, c'est différent, surtout en fonction de la taille des entreprises et de leur commande. Un simple auto-entrepreneur qui commanderait 1 voiture, c'est comme un particulier
Par contre, une grosse entreprise qui passerait commande de 100 voitures "quasi identiques", ça passe par un autre canal.
Question idiote, mais pourquoi certain n'ont toujours pas leurs véhicule au bout de 12 mois voir plus ?
J'ai eu la mienne en 3 mois jour pour jour (bon de commande signé le 8 septembre véhicule réceptionné le 8 décembre 2022).
 

Je me pose aussi la question, on m'avait promis semaine 37 comme semaine de livraison, donc a partir du 11 septembre...
Quand la voiture sera-t-elle produite ? Ou sommes-nous repartis vers de fausses promesses ?

Vous avez la même date de livraison que ma commande à l'heure où j'écris ces lignes, la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de mon CC c'était il y a 3 mois avec l'annonce de la semaine 37, donc oui, je ne sais pas trop ce que cela veut dire concernant la fermeture de l'usine en août. Est-ce que cela signifie qu'il sera produit avant la fermeture et que le transport prendra plusieurs semaines ? Ou qu'il sera produit parmi les premiers après la fermeture et qu'il sera transporté rapidement ? J'ai l'impression qu'ils ont, une fois de plus, donné une autre date qu'ils ne pourront pas tenir.
 

Question idiote, mais pourquoi certain n'ont toujours pas leurs véhicule au bout de 12 mois voir plus ?
J'ai eu la mienne en 3 mois jour pour jour (bon de commande signé le 8 septembre véhicule réceptionné le 8 décembre 2022).

Je suppose que vous n'avez pas commandé un véhicule hybride ? Ceux-ci sont retardés de manière significative par rapport au diesel ou à l'essence. Ce qui est bizarre, car la date de livraison actuelle pour la 308 entièrement électrique est de 2 mois...
 

Je suppose que vous n'avez pas commandé un véhicule hybride ? Ceux-ci sont retardés de manière significative par rapport au diesel ou à l'essence. Ce qui est bizarre, car la date de livraison actuelle pour la 308 entièrement électrique est de 2 mois...
Non j'avais commandé une finition Allure Pack moteur thermique 130Ch ( à l'époque le 110Ch était encore disponible) en boite de vitesse manuelle avec une seul option la couleur blanc banquise...et j'ai eu mon véhicule en 3 mois tout juste.
 

Mois prochain, vu la fermeture de l'usine pour congés, je n'y crois guère :spamafote:

Avez-vous plus d'informations concernant la fermeture ? L'usine est-elle fermée tout le mois d'août ?

pour 2022 j'ai trouvé ceci : "
La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a communiqué ce jeudi les dates de congés d’été de l’usine. Elle sera à l’arrêt du lundi 25 juillet au dimanche 14 août inclus."
 

Il faut s’intéresser à Mulhouse. Et oui, elle ferme 3 semaines à partir de la semaine prochaine me semble-t-il.
 


J'ai les boules mon actuelle 308 vient d'avoir le pare-brise fissuré alors que je dois la laisser à Peugeot en reprise dans 3 mois !
je suis Deg car d'après mes simulation le faite d'avoir un bris de glace va me faire monté la prime de ma futur 308 ^^

Vraiment pas de chance !^^
 
Dernière édition:

Quelles sont les dates de fermeture ? Quand on m’annonce « sortie d’usine au 5 septembre », comment interpréter cette information ?
Comment est élaboré ce planning?
Les dates de fermeture peuvent se trouver sur Internet (communication des syndicats par ex).
Le planning est élaboré en fonction de centaines de contraintes, et son mode de fonctionnement est un choix d'entreprise qui n'a pas à être public.
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa

Je ne m'inquiète que de la taille du coffre...
Dans mon Grand Picasso, je charge mon VTT sans problème, sans avoir à démonter les roues, je peux presque le "rouler" à l'intérieur...
Cela ne fonctionnera probablement pas de la même manière avec la 308 SW
C'est quasi sûr (à vérifier quand même effectivement) car la hauteur des 2 modèles cités ne sont pas les mêmes (et donc la hauteur disponible dans le coffre est différente)
 

Question idiote, mais pourquoi certain n'ont toujours pas leurs véhicule au bout de 12 mois voir plus ?
J'ai eu la mienne en 3 mois jour pour jour (bon de commande signé le 8 septembre véhicule réceptionné le 8 décembre 2022).
Voir ma réponse 2 posts plus haut.
 

Je ne m'inquiète que de la taille du coffre...
Dans mon Grand Picasso, je charge mon VTT sans problème, sans avoir à démonter les roues, je peux presque le "rouler" à l'intérieur...
Cela ne fonctionnera probablement pas de la même manière avec la 308 SW
Je rentre mon enduro 27.5+ en enlevant juste la roue avant :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FS


Je ne m'inquiète que de la taille du coffre...
Dans mon Grand Picasso, je charge mon VTT sans problème, sans avoir à démonter les roues, je peux presque le "rouler" à l'intérieur...
Cela ne fonctionnera probablement pas de la même manière avec la 308 SW
je rentre un velo de route dans ma SW sans retirer aucune roue
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa and FS

Bonjour à tous,

Je me présente.

Mon entreprise a commandé une 308 de fonction (Luxembourg)

PEUGEOT 308 1.5 BLUEHDI 96KW S/S AUTO GT
Couleur extérieure :
Garnissage intérieur : Alcantara/Tep Mistral Black
Nacré White (pearl)

Options :
Siège conducteur AGR électrique à mémoires
Volant chauffant
Pack attelage rdso
Visiopark 3
Toit ouvrant électrique
Clean Cabin
Pack HiFi Focal
Ecrous de roues anti vol
Recharge smartphone sans fil
Jantes en alliage léger 18'' PORTLAND diamantées + vernis noir
Pack Drive Assist Plus

Normalement elle est en stock dans ce pays car le garage la promet pour fin aout. J'ai personnellement hâte de l'avoir car ça sera ma voiture de tout les jours.

:)
 


Et nous voilà en train d'attendre 16 mois et ce n'est pas fini. Nous n'avons même pas reçu d'informations sur une date de livraison. Je ne sais même pas s'il a été produit ou s'il a même été planifié pour être produit.
Et 16 mois n'est même pas le maximum, j'ai vu des gens attendre encore plus longtemps.
idem pour moi 16 mois et toujours rien !!
 

Je fais aussi partie du club des 16 mois...
Maintenant, nous n'allons plus annuler nos commandes, n'est-ce pas ?
Une de mes connaissances en a eu assez et s'est également tournée vers le Modèle Y... moins de 4 semaines plus tard, il avait déjà sa voiture...
Très frustrant pour nous, mais bravo pour lui...
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Tesla a une politique différente : ils produisent sans avoir de commandes, juste pour utiliser à fond leur capacité industrielle
Et ensuite, ils vendent à tout prix, quitte à baisser le prix de 10000 € du jour au lendemain, pour ne pas avoir trop de stock

Donc, généralement, chez Tesla, tu achètes une voiture en stock, pas une voiture à produire. Il ne faut donc pas comparer le temps nécessaire dans un cas versus l'autre
 

Donc, généralement, chez Tesla, tu achètes une voiture en stock, pas une voiture à produire. Il ne faut donc pas comparer le temps nécessaire dans un cas versus l'autre[/QUOTE]

Bonjour W13
Je rebondis sur ton explication et me permet de te poser quelques question, si tu veux bien répondre;

Les voitures Peugeot font toutes suite à une commande client (à l'inverse de Tesla) ?
Connais-tu les chiffres de vente de la 308 III à ce jour ?
Quel est l'objectif de Peugeot concernant la vente de ce véhicule ? (je crois que la 308 II à bien fonctionnée niveau vente).
 

Concernant les chiffres de ventes il y a une statistique sur les mois de Janvier à Juillet 2023 : la 308 III s'est vendue à 27 440 exemplaires sur cette période (7ème place / 100) soit 2.7 % du marché.
Peugeot positionne 3 modèles dans le Top 10 : 208 (2), 2008 (5) et 308 (7) et pour info 3008 en 11ème position.
 
  • J'aime
Reactions: O'Neill

Concernant les chiffres de ventes il y a une statistique sur les mois de Janvier à Juillet 2023 : la 308 III s'est vendue à 27 440 exemplaires sur cette période (7ème place / 100) soit 2.7 % du marché.
Peugeot positionne 3 modèles dans le Top 10 : 208 (2), 2008 (5) et 308 (7) et pour info 3008 en 11ème position.

Concernant les ventes de la 308 III ça me parait peu, mais pour Peugeot c'est bien ?
 

Sur son segment de familiale compacte, c'est en tout cas mieux que la concurrence.
Il s'en est vendu 27440.
La Mégane e tech (juste en électrique donc) n'a fait que 10486 (1.0%)
la C4 III : 8641 (1.0%)
la Mégane 4 : 8127 (0.9%)
la golf 8 ne représente que 7444 (0.7%).
Compte tenu des difficultés de livraisons, ça me parait être une bonne performance.
 

J’ai commandé une 308 sw 180 PHEV le 1er Avril 2022 et reçu à la mi juin 2023.
Le commercial m’a promis 4 pneus hiver en compensation de l’attente seulement c’est pour lui impossible de les commander maintenant en période d’été.
Entre temps j’ai reçu de la part de chez Peugeot un questionnaire sur le processus de vente et une charmante Dame de chez mon cac m’a appelé à ce sujet pour me “suggérer” d’attribuer une note au moins de neuf qui sera attribuée à mon commercial !
Cependant n’ayant pas encore mes pneus hiver, je n’ai pas rempli ce questionnaire. Quelqu’un a t-il répondu à ce questionnaire et qu’elles sont les questions?
Merci.