308 III : vos commandes

Je suis moi même plutôt « pro Tesla » et j’ai un temps hésité à me tourner vers la Model 3.
Faut être honnête, à côté d’une Tesla, 90% des véhicules passent pour des « veaux ».
Après, tout dépend de ton passif : pour mon cas je passe d’un 3008 II THP 165cv à une 308 sw hybride 180, j’ai l’impression d’avoir un missile, batterie chargée ou pas (car elle n’est jamais vraiment vide). Mais, oui, à côté d’une Tesla, même un Model Y propulsion, je fais pas le poids.

Ben l’hybridation te donne le boost quasi identique à un full VE, c’est le côté positif. Mais pour avoir essayer longuement la 225 quand j’avais mon projet d’achat, une fois que ça repasse sur la partie thermique (en mode sport), le moteur il gueule, tu sens qu’il est à l’agonie dans les tours. Ça ne m’avait pas du tout convaincu perso. A l’inverse le 130 était plutôt bien équilibré… mais manquait clairement de puissance. Un bon moteur sobre pour rouler tranquille en famille.

Et il en est content ?
En tout cas, si tu veux mon avis, tu ne devrais pas hésiter, surtout avec les prix actuels sur le Y, c'est une super affaire, et tu auras autre chose que le veau qu'est la 308 niveau motorisation. Faut juste adhérer à l'interieur clairement plus minimaliste qu'une 308. Contacte moi en MP si tu veux plus d'infos ;)

Oui, il est bien sûr très satisfait. Il tripotait beaucoup dans les nombreux réglages via l'APP de son smartphone, il avait encore beaucoup à découvrir.

Mais moi je ne vais pas changer, je vais attendre encore un peu, la livraison de ma 308 est vraiment en vue maintenant.
Comme déjà dit, Tesla n'est pas ma tasse de thé, j'aime plutôt une voiture française, je conduis Peugeot/Citroën depuis 20 ans maintenant, m'amusant beaucoup au volant de chaque différent véhicule de ces marques.

• J'aime
Reactions: Christophe87

Oui, il est bien sûr très satisfait. Il tripotait beaucoup dans les nombreux réglages via l'APP de son smartphone, il avait encore beaucoup à découvrir.

Mais moi je ne vais pas changer, je vais attendre encore un peu, la livraison de ma 308 est vraiment en vue maintenant.
Comme déjà dit, Tesla n'est pas ma tasse de thé, j'aime plutôt une voiture française, je conduis Peugeot/Citroën depuis 20 ans maintenant, m'amusant beaucoup au volant de chaque différent véhicule de ces marques.

Et tu ne regretteras pas c’est sur.
C’est plus le côté moral qui me dérange .. attendre autant de temps sans explications, et voir des personnes livrées en quelques mois de la même voiture, ça revient à te crier à la figure “regardez monsieur comme on se fout bien de vôtre gueule” … et ça, bravo pour arriver à l’encaisser, j’aurais jamais pu attendre aussi longtemps

Sauf que ce n'est pas "la même voiture", pas commandée au même endroit, pas toujours le même moteur, les mêmes options, bref plein de critères que certains ici ne veulent pas comprendre.
Mais bon, certain de ces certains va continuer à médire, il y a de quoi faire

Sauf que ce n'est pas "la même voiture", pas commandée au même endroit, pas toujours le même moteur, les mêmes options, bref plein de critères que certains ici ne veulent pas comprendre.
Mais bon, certain de ces certains va continuer à médire, il y a de quoi faire

W13 tu dis "pas commandé au même endroit" cela veut-il dire qu'il y'a des concessions qui se débrouille mieux pour recevoir les véhicules de leurs clients ? (exemple: contact en usine de fabrication ou autre ) ?

Hey @W13, avant d'aller dormir, revérifiez.
Les trublions lobotomisés détracteurs de Peugeot, ainsi qu'à l'intérieur du frigo à la maison, pourraient aussi se cacher sous le lit.

W13 tu dis "pas commandé au même endroit" cela veut-il dire qu'il y'a des concessions qui se débrouille mieux pour recevoir les véhicules de leurs clients ? (exemple: contact en usine de fabrication ou autre ) ?
non, cela veut dire qu'il peut y avoir des quotas par CC par jour/semaine/mois/année ou ce que tu veux.
Et que possiblement, des grosses CC ont plus de quotas, donc plus de slots de production (mais en //, ils ont plus de commandes, donc ...)

Je passe sur la phrase du précédent post qui ne veut strictement rien dire et ne remonte pas le niveau du posteur :spamafote:

Il est bloqué, donc je ne vois plus ses messages et ne sait pas exactement ce qu'il a dit, mais un conseil, n'écoute pas ce qu'il va te répondre, il y a déjà au moins un dizaine d'exemples ici et sur d'autres sujets qui démontrent qu'il s'est soit bien planté, soit qu'il en savait rien du tout. En gros, c'est une fraude. A bon entendeur.
Mais sinon oui, ta question est légitime, c'est à ce demander si certains n'ont pas de passe droit pour avoir les voitures plus vite. Perso, j'avais commandé chez le plus gros concessionaire de mon département .. et pourtant ca n'a pas suffit pour l'avoir rapidement.

En gros, c'est une fraude.
Dixit celui qui ne connait rien et vient dire que les 308 sont des veaux comparés à son inestimable et sacrée Tesla :kaola::kaola::kaola:
Et contrairement à ce posteur qui dit et affirme donc n'importe quoi, il y a sur ce forum beaucoup plus d'aides de ma part que de la sienne (ah si, son aide est de dire n'achetez pas Peugeot mais aller chez Tesla)

il y a sur ce forum beaucoup plus d'aides de ma part

Il faut bien avouer qu'en matière d'auto-référentialité exagérée, vous y apportez beaucoup.
J'ose dire aussi un champion imbattable des perspectives renversantes (encore et encore, avec des messages antithétiques) toujours en votre faveur.
Vous avez des qualités indéniables.

Je me suis inscrit sur ce forum en espérant apprendre et partager des informations sur une marque qui ne m'est pas entièrement familière, mais ce topic (et d'autres) tournent irrémédiablement au règlements de compte, ce qui le rend peu agréable à parcourir, et peu lisible au final. Il faut passer outre des tas de messages peu engageants pour espérer trouver des partages pertinents.
Je n'ai pas l'historique de ce qui entraine une telle ambiance, et je ne souhaite pas prendre parti. Derrière chaque messages de ce forum se cache surement une personne avec qui échanger de vive voix serait surement très agréable et je ne porterai aucun jugement humain sur qui que ce soit au travers de ses interventions écrites.
Cela étant, si un modérateur passe par là, peut-être serait-il utile de faire le ménage dans ce qui ne semble pas, de façon large, utile au sujet de ce topic (y compris ce message). Merci.

Je me suis inscrit sur ce forum en espérant apprendre et partager des informations sur une marque qui ne m'est pas entièrement familière, mais ce topic (et d'autres) tournent irrémédiablement au règlements de compte, ce qui le rend peu agréable à parcourir, et peu lisible au final. Il faut passer outre des tas de messages peu engageants pour espérer trouver des partages pertinents.
Je n'ai pas l'historique de ce qui entraine une telle ambiance, et je ne souhaite pas prendre parti. Derrière chaque messages de ce forum se cache surement une personne avec qui échanger de vive voix serait surement très agréable et je ne porterai aucun jugement humain sur qui que ce soit au travers de ses interventions écrites.
Cela étant, si un modérateur passe par là, peut-être serait-il utile de faire le ménage dans ce qui ne semble pas, de façon large, utile au sujet de ce topic (y compris ce message). Merci.

pour dire la vérité, j'ai rejoint ce forum, avec exactement le même esprit.
Dommage que je me sois vite trouvé confronté à des règles d'autoréférentialité, qui ont peu à voir avec un échange de points de vue équilibré.
la moindre critique est vue avec aversion ou attaque contre Peugeot.
En résumé vous n'avez que deux possibilités : soit vous êtes pro peugeot, soit on vous dit que vous ne comprenez rien.
Donc, ayant quelques points de simple scepticisme, je ne peux que le prendre avec ironie et hilarité..... Surtout à ceux qui prévoient l'invasion des extraterrestres anti-Peugeot

Dernière édition:

Il est bloqué, donc je ne vois plus ses messages et ne sait pas exactement ce qu'il a dit, mais un conseil, n'écoute pas ce qu'il va te répondre, il y a déjà au moins un dizaine d'exemples ici et sur d'autres sujets qui démontrent qu'il s'est soit bien planté, soit qu'il en savait rien du tout. En gros, c'est une fraude. A bon entendeur.
Mais sinon oui, ta question est légitime, c'est à ce demander si certains n'ont pas de passe droit pour avoir les voitures plus vite. Perso, j'avais commandé chez le plus gros concessionaire de mon département .. et pourtant ca n'a pas suffit pour l'avoir rapidement.

Je pose cette question car je trouve nos collègues du forum qui attendent presque depuis plus d'un an et demi pour réceptionné un véhicule courageux et patient.

Pour mon véhicule je crois avoir eu de la chance (bon de commande signé le 8/09/22 voiture réceptionné le 08/12/22) j'ai choisit la finition Allure Pack 130CH BVM6 avec une seul option la couleur blanc banquise.
Malheureusement ceux qui attendent longtemps, c'est surtout les commande de modèles Hybride, je crois.
Pourquoi continuer à prendre des commandes client en ayant de grosse difficulté (approvisionnement de semi conducteurs ou autre) à livré un véhicule...

J'ai commandé 1 mois avant une augmentation des prix (qui est arrivé en octobre 2022) et aussi une baisse des options intégrés, aujourd'hui sur notre belle 308 III, il y'a plus les led intérieur à part sur la GT, le Connect SOS Peugeot intégré (sos Peugeot et navigation intégré TOM TOM je crois) n'es plus de base dans la finition Allure Pack (faut ajouter 150 euros), rétroviseur sans bord n'i y'est plus et j'ai aussi la recharge de smartphone par induction de base installé, aujourd'hui c'est une option pour 100 euros de plus.
La 308 III reste une belle voiture, mais Peugeot au fil du temps à pas mal enlevé d'option de base (serte non essentiel) mais qui au quotidien font tout le charme d'une voiture moderne.

Je viens de recevoir une réponse de ma CC. Ils m'ont dit que ma commande avait actuellement le statut "en production" avec une date de livraison à la mi-septembre au CC.
Il s'agit d'une 308 SW GT Pack HYbrid 180 full option de couleur Avatar Blue commandée fin mars 2022 en Belgique.
Fin en vue ? Nous verrons bien.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je viens de recevoir une réponse de ma CC. Ils m'ont dit que ma commande avait actuellement le statut "en production" avec une date de livraison à la mi-septembre au CC.
Il s'agit d'une 308 SW GT Pack HYbrid 180 full option de couleur Avatar Blue commandée fin mars 2022 en Belgique.
Fin en vue ? Nous verrons bien.

Si c’est en production, tu as le VIN du coup ?

Le CC n'a pas précisé si le numéro d'identification était disponible. Je pense qu'ils veulent dire qu'il est prévu de le produire, et non qu'il est déjà produit.
D'autant plus que l'usine est censée être fermée pour les congés annuels.

• J'aime

Le CC n'a pas précisé si le numéro d'identification était disponible. Je pense qu'ils veulent dire qu'il est prévu de le produire, et non qu'il est déjà produit.
D'autant plus que l'usine est censée être fermée pour les congés annuels.
Surtout que si le véhicule était produit, il ne serait plus dans le statut "en production"
Pour un peu, ta voiture est entrée en production juste avant la fermeture, et sera finie à la reprise.
Wait & see

Surtout que si le véhicule était produit, il ne serait plus dans le statut "en production"
Pour un peu, ta voiture est entrée en production juste avant la fermeture, et sera finie à la reprise.
Wait & see
Oui, c'est ce que je pensais aussi. J'ai lu quelque part que la planification de la production se fait autour du 20 pour le mois suivant.
Ma commande a donc probablement été planifiée le 20/07 pour une production en août, ce qui sera probablement après leur fermeture annuelle.

Quand tu dis full option, c'est vraiment toutes les options possibles, y compris pack remorquage, alarme, ecrous antivol, pack cuir, toit ouvrant, focal et tout le reste (chargeur à induction par ex) ?
Si oui, belle config :bien:
Il s'agissait d'une option complète lorsque j'ai passé ma commande. Depuis ma commande, plusieurs options ont été ajoutées, comme l'attelage de remorque et le Drive assist 2.0.

J'ai commandé le GT Pack + l'alarme périmétrique et volumétrique + le toit ouvrant (donc pas de pare-brise chauffant) + la recharge 7,4 kW + Focal + le cuir Nappa Mistral + les écrous de roue antivol.
Le coffre motorisé était inclus dans le GT Pack (ainsi que la caméra 360, les jantes Portland, les sièges AGR, le volant chauffant, le chargeur sans fil pour téléphone, le Pack Drive Assist Plus), ce qui n'existe plus et a été ajouté au pack Drive Assist 2.0.
Je ne sais donc pas ce que j'obtiendrai. Est-ce que ce sera drive assist 2.0 (et tout ce qui est inclus dans ce pack) ? Ou pas de coffre motorisé ? Ou seulement le coffre motorisé et pas le Drive Assist 2.0 tel que commandé. Le temps nous le dira car le CC ne le saura probablement pas non plus tant que la voiture ne sera pas sortie de l'usine.

Il s'agit d'une voiture de leasing de mon travail. C'est la première fois que j'ai autant d'options qui rentrent dans mon budget (et probablement la dernière fois vu l'augmentation des prix).
Ma voiture actuelle est une Volvo V40 Momentum (version intermédiaire), ce sera donc une grande évolution pour moi :)

• J'aime

Il s'agissait d'une option complète lorsque j'ai passé ma commande. Depuis ma commande, plusieurs options ont été ajoutées, comme l'attelage de remorque et le Drive assist 2.0.

J'ai commandé le GT Pack + l'alarme périmétrique et volumétrique + le toit ouvrant (donc pas de pare-brise chauffant) + la recharge 7,4 kW + Focal + le cuir Nappa Mistral + les écrous de roue antivol.
Le coffre motorisé était inclus dans le GT Pack (ainsi que la caméra 360, les jantes Portland, les sièges AGR, le volant chauffant, le chargeur sans fil pour téléphone, le Pack Drive Assist Plus), ce qui n'existe plus et a été ajouté au pack Drive Assist 2.0.
Je ne sais donc pas ce que j'obtiendrai. Est-ce que ce sera drive assist 2.0 (et tout ce qui est inclus dans ce pack) ? Ou pas de coffre motorisé ? Ou seulement le coffre motorisé et pas le Drive Assist 2.0 tel que commandé. Le temps nous le dira car le CC ne le saura probablement pas non plus tant que la voiture ne sera pas sortie de l'usine.
Oui, c'est une belle config :bien:
Ne te manque que le filet de charges haute, en gros !

Pour le reste, tout dépend comment a été transformé ton GT Pack et ses options, et je ne pense pas;, effectivement, que ta CC puisse savoir quoi que ce soit avant que la voiture ne soit produite, voire arrivée sur parc

pour dire la vérité, j'ai rejoint ce forum, avec exactement le même esprit.
Dommage que je me sois vite trouvé confronté à des règles d'autoréférentialité, qui ont peu à voir avec un échange de points de vue équilibré.
la moindre critique est vue avec aversion ou attaque contre Peugeot.
En résumé vous n'avez que deux possibilités : soit vous êtes pro peugeot, soit on vous dit que vous ne comprenez rien.
Donc, ayant quelques points de simple scepticisme, je ne peux que le prendre avec ironie et hilarité..... Surtout à ceux qui prévoient l'invasion des extraterrestres anti-Peugeot

Pareil. J'ai posté que j'allais avoir une 308 par ma futur entreprise au Luxembourg en remplacement d'un c5 aircross de mon ex entreprise. Je pensai que c'était cool mais en revenant j'ai vu qu'il y avait qu'un débat tesla Peugeot. Je garde ce genre de chose pour tweeter ou télegram. Pas grave y a d'autre sujet que celui ci qui sont intéressant.

Oui, c'est une belle config :bien:
Ne te manque que le filet de charges haute, en gros !

Pour le reste, tout dépend comment a été transformé ton GT Pack et ses options, et je ne pense pas;, effectivement, que ta CC puisse savoir quoi que ce soit avant que la voiture ne soit produite, voire arrivée sur parc
Oui, c'est aussi ce que je soupçonne. Ah bon, ce n'est pas comme si je pouvais annuler tout d'un coup. A la fois pas pour l'entreprise et parce que je l'attends depuis plus de 17 mois xD

Hello à tous. J'arrive pas à trouver mais je vois souvent des commandes comme la mienne ou il y a drive assist plus. Voiture de stock construit en mars. Et d'autre qui ont drive assist 2.0. C'est quoi la différence entres les deux. Merci a vous tous.

Hello à tous. J'arrive pas à trouver mais je vois souvent des commandes comme la mienne ou il y a drive assist plus. Voiture de stock construit en mars. Et d'autre qui ont drive assist 2.0. C'est quoi la différence entres les deux. Merci a vous tous.

Changement de voie, adaptation de la vitesse en courbe et anticipation des changements de limitation de vitesse (en gros lecture des panneaux améliorée)

Drive Assist 2.0 dans la pratique : quand on est déjà en mode "drive assist plus" (lecture des panneaux, maintien dans la voix, régulation adaptative), le mode 2.0 va permettre de déléguer à la machine le changement de voie et les dépassements.

La mise en œuvre:
- on se met en drive assist, on attend que la voiture reconnaisse les délimitations de files sur l'autoroute. (passage de l’icône volant de grise à verte).
- on allume le clignotant à gauche (ou droite). Sur l'afficheur central, un triangle vert vers la gauche (ou droite) et un "OK?" propose de faire la manœuvre automatiquement.
- si on presse le bouton "OK", la voiture passe automatiquement sur la voie d'à coté, en surveillant les angles morts, et les véhicules en approche (devant ou derrière).
- quand on éteint le clignotant, la voiture reste dans la file actuelle.

Ça arrive que la voiture abandonne la procédure en cours de route (situation évaluée dangereuse), et le conducteur doit être prêt à sauter sur le volant et reprendre la main. Donc dans la pratique, c'est rigolo, mais je pense que je l'utiliserai moins souvent maintenant que j'ai passé la phase de découverte.