308 III : vos commandes

Drive Assist 2.0 dans la pratique : quand on est déjà en mode "drive assist plus" (lecture des panneaux, maintien dans la voix, régulation adaptative), le mode 2.0 va permettre de déléguer à la machine le changement de voie et les dépassements.

La mise en œuvre:
- on se met en drive assist, on attend que la voiture reconnaisse les délimitations de files sur l'autoroute. (passage de l’icône volant de grise à verte).
- on allume le clignotant à gauche (ou droite). Sur l'afficheur central, un triangle vert vers la gauche (ou droite) et un "OK?" propose de faire la manœuvre automatiquement.
- si on presse le bouton "OK", la voiture passe automatiquement sur la voie d'à coté, en surveillant les angles morts, et les véhicules en approche (devant ou derrière).
- quand on éteint le clignotant, la voiture reste dans la file actuelle.

Ça arrive que la voiture abandonne la procédure en cours de route (situation évaluée dangereuse), et le conducteur doit être prêt à sauter sur le volant et reprendre la main. Donc dans la pratique, c'est rigolo, mais je pense que je l'utiliserai moins souvent maintenant que j'ai passé la phase de découverte.

Ha ok merci donc si j'ai juste le drive assist plus. Je n'ai juste pas la fonction dépassement.

A plus

Bonjour, ma 308 est équipée du drive assist plus et j'ai une question concernant l'adaptation de la vitesse en fonction des panneaux de signalisation. Récemment, j'ai conduit une Audi A6 qui adaptait automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des panneaux de vitesse (130/110/90...). C'était vraiment appréciable sur un long trajet d'autant plus qu'elle anticipe ce changement de vitesse.
Pouvez-vous me confirmer que cela n'est pas possible avec le drive assist plus ? D'après mon expérience, on peut juste confirmer la vitesse lorsque l'on arrive au niveau du panneau mais il n'y a pas d'anticipation.
Cette fonctionnalité est-elle disponible sur le drive assist 2.0 ?
Merci

Bonjour, ma 308 est équipée du drive assist plus et j'ai une question concernant l'adaptation de la vitesse en fonction des panneaux de signalisation. Récemment, j'ai conduit une Audi A6 qui adaptait automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des panneaux de vitesse (130/110/90...). C'était vraiment appréciable sur un long trajet d'autant plus qu'elle anticipe ce changement de vitesse.
Pouvez-vous me confirmer que cela n'est pas possible avec le drive assist plus ? D'après mon expérience, on peut juste confirmer la vitesse lorsque l'on arrive au niveau du panneau mais il n'y a pas d'anticipation.
Cette fonctionnalité est-elle disponible sur le drive assist 2.0 ?
Merci

Avec le 2.0 il y a bien l'anticipation mais faut la valider en appuyant sur OK

• J'aime
Reactions: trapeur63

Commande de la nouvelle 308 SW.
Moi qui d'habitude n'aime pas les breaks, j'ai succombé à ses courbes arrières que je préfère à la berline, c'est un choc pour moi !
Même si cette dernière a été dans la balance pendant un moment.

La commande :

- Commande via collaborateur PSA (Une personne en or, vraiment !!)
- 13% de remise (48.5k pour 42.2k)
- Date de commande : 03/08/2023
- Date limite de livraison : 18/09/2023 (Je ne pensais pas aussi vite)

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition GT
- Motorisation PHEV-180
- Teinte carrosserie bleu avatar.
- Sellerie alcantara-similicuir
- Recharge par induction / écrous anti-vol / chargeur embarqué de 7,4 kW / Pack Vision Augmentée (Pack Drive Assist Plus 2.0 + VisioPark 360° (4 caméras) ) + Pack Winter Relax (volant cuir chauffant + Clean Cabin)

Je pense que c'est une voiture en stock, et non pas à fabriquer, ce qui permet ce délai raccourci (juste le temps de rapatriement entre 2 CC + temps administratif)

Bravo.
Tres très belle configuration. Tu auras certainement de très belles remarques dans la rue. (si,si c'est vrai).
En plus, quelqu'un de bien chez PSA.
Avec un bon prix et délai.
Que demander de plus !
:)

6 semaines pour une PHEV !!! Tant mieux pour vous si c'est vrai !
Parce que la mienne n'est toujours pas sortie après 66.42 semaines !!!

Pourrait-il s'agir d'un véhicule annulé par quelqu'un d'autre ?
68 semaines et 4 jours pour la mienne, aussi une PHEV, et pas encore en production...
Peut-être début septembre.

J'ai donné l'explication : voiture DEJA FABRIQUEE et sur stock. N'en tirez donc aucune conclusion hâtive !

Ce n'est pas du tout une conclusion hâtive ! Juste une note, j'ai trouvé drôle que rascaloup commence à compter en semaines.
Mais je ne peux pas non plus dire que je suis content de devoir attendre si longtemps alors que les commandes récentes sont traitées immédiatement. Encore une exception qui confirme la règle ?

C'est un bon signe pour les nouveaux clients que les délais de livraison se raccourcissent. Ils peuvent alors passer leur commande en toute sérénité, et ne jamais devoir être confrontés à des délais de livraison supérieurs à 1,5 ans.

Peugeot is back?

Bravo.
Tres très belle configuration. Tu auras certainement de très belles remarques dans la rue. (si,si c'est vrai).
En plus, quelqu'un de bien chez PSA.
Avec un bon prix et délai.
Que demander de plus !
:)

J'avoue que je ne souhaitais qu'une SW couleur bleu avatar finition GT et toit ouvrant, le reste était du bonus. Bon je n'ai pas eu le toit ouvrant mais en effet, pour répondre à rascaloup, FS, je confirme les dires de W13, c'est très certainement un modèle qui était un stock. Le toit ouvrant étant largement compensé par d'autres options et la rapidité de livraison, je ne vais pas faire la fine bouche.

• J'aime
Reactions: FS and Esprit Felin

Ce n'est pas du tout une conclusion hâtive ! Juste une note, j'ai trouvé drôle que rascaloup commence à compter en semaines.
Mais je ne peux pas non plus dire que je suis content de devoir attendre si longtemps alors que les commandes récentes sont traitées immédiatement. Encore une exception qui confirme la règle ?

C'est un bon signe pour les nouveaux clients que les délais de livraison se raccourcissent. Ils peuvent alors passer leur commande en toute sérénité, et ne jamais devoir être confrontés à des délais de livraison supérieurs à 1,5 ans.

Peugeot is back?

J'espère pour vous. Et on oubliera pas de noter qu'il n'y a évidement eu aucun changement notable dans le monde d'un point de vue pénurie des composants. Pas plus, pas moins qu'avant ... et pourtant les choses s'arrangeraient chez Peugeot ?? Mais comment ? Mystère et boule de gomme

• J'aime
Reactions: FS

Ou peut être que les routiers ukrainiens sont en congés d'été et ont pu mettre la guerre de côté pour livrer les peugeot ?? Hmm un autre mystère

Commande de la nouvelle 308 SW.
La commande :

- Commande via collaborateur PSA (Une personne en or, vraiment !!)
- 13% de remise (48.5k pour 42.2k)

Je n'avais pas tilté dans un premier temps. Peut-être pourras tu m'éclairer.
Je pensais qu'un collaborateur ne pouvait pas acheter une voiture (à ses conditions) et la revendre aussitôt.
Il ne doit pas la garder un temps minimum ?

Bonjour à tous,
Peugeot a dû trouver des composants pour les hybrides quand même. Je viens de prendre possession de la mienne ce soir après un peu moins de 11 mois d'attente... Tout finit par arriver !!
Bon courage à tous ceux qui attendent, vous n'allez pas le regretter !!

• J'aime
Reactions: Esprit Felin and FS

Mon cc m'a prêté gratuitement une 308 GT-pack full option pendant trois jours, je sais donc parfaitement à quoi m'attendre !
Et j'ai hâte !
Dans un peu plus d'un mois il serait peut-être temps, je devrais recevoir ma 308...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ma 308 T9 sw a été accidenté hier après 5 ans de bon et loyaux services et 224000km au compteur. J'ai donc appellé ma cc hier pour voir si elle n'arriverais pas avant mi-octobre, il me demande de le recontacter ce matin. Délait annoncé, pas avant mi novembre minimun, c'est très pénible, et mlaheureusement, on ne recoit aucune nouvelle de chez peugeot pour connaitre le retard. Me voila donc avec une audi a4 break qui etait dnas notre parc au travail (voiture de societé luxembourgeoise). A vrai dire, j'ai quand meme verser ma larme, tellement j'aimais cette voiture! J'espère que la nouvelle sera à sa hauteur, enfin si je la recois un jour!

Ma 308 T9 sw a été accidenté hier après 5 ans de bon et loyaux services et 224000km au compteur. J'ai donc appellé ma cc hier pour voir si elle n'arriverais pas avant mi-octobre, il me demande de le recontacter ce matin. Délait annoncé, pas avant mi novembre minimun, c'est très pénible, et mlaheureusement, on ne recoit aucune nouvelle de chez peugeot pour connaitre le retard. Me voila donc avec une audi a4 break qui etait dnas notre parc au travail (voiture de societé luxembourgeoise). A vrai dire, j'ai quand meme verser ma larme, tellement j'aimais cette voiture! J'espère que la nouvelle sera à sa hauteur, enfin si je la recois un jour!

Hello elle est de car avenue à Leudelange ? Pourquoi ne pas avoir pris une en stock. C'est quoi l'option qu'il te fallait.

Hello elle est de car avenue à Leudelange ? Pourquoi ne pas avoir pris une en stock. C'est quoi l'option qu'il te fallait.

Salut, non je ne l'ai pas commandé au lux, j'ai commandé en Belgique! Je voulais une GT et surtout le pack focal et attache remorque, donc les deux en stock impossible de trouver!

Petite question !

Dans l'attente de la livraion de ma belle je viens de me posé une question suite à la voiture d'un voisin vandalisé hier.

Les 308 ont t'elle l'alarme volumétrique ?

Sur une ancienne broche je trouve l'option "Pack inviolabilité : Alarme périmétrique, volumétrique, anti-soulèvement"

mais plus de trace de cette option ni de mention d'alarme sur la brochure de 2023 !

Donc ma question est simple sur une GT de 2023 quelle type l'alarme est présent ?

Salut, non je ne l'ai pas commandé au lux, j'ai commandé en Belgique! Je voulais une GT et surtout le pack focal et attache remorque, donc les deux en stock impossible de trouver!

D'accord. Moi j'ai ces deux options sur une en stock au lux. Aussi entreprise mais ce n'est pas une sw car j'en ai pas le besoin. Donc c'est peut être pour ça.

Hello,
J'espérais avoir des informations sur la livraison de ma voiture car l'usine de Mullhouse est de nouveau opérationnelle (normalement), mais pas de chance, je dois attendre encore, jusqu'à la deuxième semaine de septembre (au moins)...
Pas de messages ici ces 10 derniers jours, soit tout le monde est en congé, soit tout le monde a reçu sa voiture...

Wishful thinking...

Hello,
J'espérais avoir des informations sur la livraison de ma voiture car l'usine de Mullhouse est de nouveau opérationnelle (normalement), mais pas de chance, je dois attendre encore, jusqu'à la deuxième semaine de septembre (au moins)...
Pas de messages ici ces 10 derniers jours, soit tout le monde est en congé, soit tout le monde a reçu sa voiture...

Wishful thinking...

ou tout le monde est résigner :)

• J'aime
Reactions: FS

Deux 308 commandéés semaine dernière début juin, délai: fin aout pour la berline, pas encore de délai pour la SW

La Berline: Puretech 130 BVM6, Vert Olivine, Allure Pack, avec pack remorque, tapis, bac de coffre, ecrous antivols

Voiture fabriquée la dernière semaine de juillet, immatriculée la semaine dernière en concession (hélas moi et mon vendeur étions en congés... donc impossible de la receptionner), finalement je la cherche vendredi, ce qui donne 12 semaines de délai.

Ce qui donne entre la signature et la fabrication réelle: 8 semaines

Bizarre de recevoir la carte grise par courrier.... sans même un appel telephonique pour nous informer de l'arrivée du véhicule à la concession :voyons:

Bref, le principal est d'avoir la marchandise......:)

8 semaines entre la commande et la fabrication, c'est court.

Était-ce une pré commande de la CC ?

Fabriquée dernière semaine de juillet et déjà livrée en concession ? Le délai de transport a été très court, ce qui est bon signe vu les problèmes rencontrés dans la logistique ces derniers temps...

Ta CC est loin de Mulhouse ?

Ah oui c'est une BVM...
Ils t'avaient annoncé quel délai pour une EAT8 ?
En plus c'est une Allure Pack donc moins de composants bloquants qu'une GT...