Drive Assist 2.0 dans la pratique : quand on est déjà en mode "drive assist plus" (lecture des panneaux, maintien dans la voix, régulation adaptative), le mode 2.0 va permettre de déléguer à la machine le changement de voie et les dépassements.
La mise en œuvre:
- on se met en drive assist, on attend que la voiture reconnaisse les délimitations de files sur l'autoroute. (passage de l’icône volant de grise à verte).
- on allume le clignotant à gauche (ou droite). Sur l'afficheur central, un triangle vert vers la gauche (ou droite) et un "OK?" propose de faire la manœuvre automatiquement.
- si on presse le bouton "OK", la voiture passe automatiquement sur la voie d'à coté, en surveillant les angles morts, et les véhicules en approche (devant ou derrière).
- quand on éteint le clignotant, la voiture reste dans la file actuelle.
Ça arrive que la voiture abandonne la procédure en cours de route (situation évaluée dangereuse), et le conducteur doit être prêt à sauter sur le volant et reprendre la main. Donc dans la pratique, c'est rigolo, mais je pense que je l'utiliserai moins souvent maintenant que j'ai passé la phase de découverte.
Ha ok merci donc si j'ai juste le drive assist plus. Je n'ai juste pas la fonction dépassement.
A plus