308 III : vos commandes

Un de mes voisins a fait exactement l'inverse avec l'une des BAM : 3 mois de garage en 1 an, voiture neuve. Plus jamais d'Allemandes désormais ...
 

Les livraisons un vrais parcours du combattant ! Ma belle 308 devait être livré le 30/10, mais au final elle est sortie de l'usine le 30/10. Depuis ma voiture est en 'transite" mais aucune date de livraison prévu !

Ma CC m'indique avoir plusieurs clients dans le même cas, sans avoir la moindre explication. A ce rythme je pense qu'ils pousse ma voiture à la main depuis l'usine!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84



Bonjour,

voici ma commande :

-Commande particulier
-Commande réseau PSA
- Date de commande : 09/11/23
- Date limite de livraison : 19/02/24

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : PureTech 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie : Rouge Elixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Système HI-FI Premium focal + recharge smartphone par induction / Pack vision 360° & Drive Assist Plus + Pack inviolabilité + Clean cabin / Toit ouvrant électrique avec velum / Volant cuir chauffant / Siège conducteur AGR électrique à mémoire + siège conducteur et passager avant chauffants, massants / Jantes alliage 18" PORTLAND diamantées et vernies / Ecrous de roues anti-vol.
 

Équivalente à une l'ancienne version GT Pack.
Pour la sellerie, l'Alcantara est devenue une option non ?
Pour le Drive Assist Plus, il s'agit de l'ancienne version et non du 2.0 non ?
 

Équivalente à une l'ancienne version GT Pack.
Pour la sellerie, l'Alcantara est devenue une option non ?
Pour le Drive Assist Plus, il s'agit de l'ancienne version et non du 2.0 non ?

En effet la sellerie Alcantara est une option.

Quant au Drive Assist Plus, je ne connais pas les différences entre la version 1.0 et la 2.0 donc je ne saurais répondre.
 


Quand tout va bien, c'est 2 semaines (ce fut mon cas et même au début de la crise des transports) .
Mais aujourd'hui, vivant dans un monde imprévisible, cela peut être beaucoup plus.
 
  • J'aime
Reactions: O'Neill

Je ne peux pas généraliser, mais comme mon expérience est très récente, cela pourrait quand même vous être utile :
Entre date de fabrication et livraison au CC : 13 jours.
Encore 7 jours pour mettre en ordre tous les documents, assurances et plaques d'immatriculation.
Donc exactement 20 jours entre la date de fabrication et le moment où j'ai ramené la voiture à la maison.
 
  • J'aime
Reactions: O'Neill

Je n'ai plus cas attendre ! Cela fait 3 semaine qu'elle est sortie de l'usine, et 2 semaine que j'ai la CG chez moi.
Ce qui m'énerve vraiment c'est le manque d'information, la CC n'a aucune information.
Les colis sont facilement traçable, mais pour les voitures c'est plus compliqué apparemment !
 


Comment vous pouvez savoir à quel date elle à été fabriqué ?

Pour ma part quand je regarde des autocollants sous le capot il est écrit une date fin octobre 2022 aux alentour de 21H00 et l'heure change de quelques minutes en fonction des pièces. Et même peut-être la date (faudra que je re-jette un oeil).
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour à tous,
Pour rappel, commande fin juin 308 SW GT puretech 130 gris selenium
Arrivée chez mon mandataire hier. Livraison depuis le mandataire pas encore fixée précisément.
Options:
toit pano
sièges AGR
Pack vision augmentée
Filet charges hautes
Jantes portland
A qui puis je communiquer mon VIN afin de savoir si j'aurai le drive assist + ou le drive assist 2.0?
Merci pour votre aide
 

Comment vous pouvez savoir à quel date elle à été fabriqué ?
Approximativement via le n° OPR présent sur l'étiquette de la portière (là où il y a la pression de pneus)
Et en fait ça dépend de ce qu'on appelle "fabriqué", ou plus exactement à quelle partie de l'usine vous faites allusion
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Comment vous pouvez savoir à quel date elle à été fabriqué ?

Pour ma part quand je regarde des autocollants sous le capot il est écrit une date fin octobre 2022 aux alentour de 21H00 et l'heure change de quelques minutes en fonction des pièces. Et même peut-être la date (faudra que je re-jette un oeil).
De mon coté c'est la CC qui ma communiqué l'info et j'ai reçus la CG 4 jours après qui affiche la même date pour la mise en circulation.
 




Quelqu'un pourra peut-être mieux de renseigner.
Mais je crois qu'aujourd'hui, c'est plus difficile d'y accéder en tant que particulier
 




Bon j'ai eu des nouvelles de ma CC le transporteur indique que mon véhicule est en cours de transport, elle devrait arriver à ma CC dans la semaine, véhicule fabriquer le 30/10 pour une livraison initiale prévu pour le 30/10.
Je commence a trouver le temps long !
 

Bonjour,
Réceptionné ce jour par camion ma 308 sw GT gris selenium avec options
Bonne surprise: drive assist 2.0
volant chauffant
clean cabin
pour rappel, commande mandataire fin juin, transit par l'Espagne fin octobre, et livrée fin novembre.
Je n'ai pas le 3D(prévu...mais dommage), je n'ai pas le chargeur par induction (prévu...mais pas grave pour moi)
 


Bonsoir,
Pas indemnisé, je le savais... L'induction n'est plus de série, et le 3D c'était selon dispo à l'époque...
En contre partie j'ai le volant chauffant (pas prévu dans le pack vision augmentée à la base), base de rétros noir brillant comme sur GT pack,
Et vu le prix de départ...tt va bien.
J'ai un peu galéré à mettre le filet, c'était bien plus pratique et simple sur 508sw...
Je ne suis même pas sûr de l'avoir mis correctement.
C'est bien les crochets à droite et à gauche du coffre, au niveau du sol?
C'est pas aisé de le tendre, dommage.
A quoi servent les attaches "genre ceinture de sécurité"?
 

Je ne comprends pas. La recharge smartphone est en option depuis fin 2022 et la 3D est une option négative donc présente par défaut en série.
Aviez-vous pris l'option recharge smartphone et l'option négative 3D ?
 

Non, je n'avais pas pris ces 2 options (recharge sans fil ne m'intéresse pas, et le 3D pouvait impliquer des retards à l'époque)
 

La recharge smartphone est en option depuis fin 2022 et la 3D est une option négative donc présente par défaut en série.
Attention malgré tout : véhicule mandataire, donc import, donc pas forcément les mêmes choses que les tarifs France