308 Receptionnée Fête son 1er Anniversaire ^^

Je confirme qu'il faut les phares allumés pour que l'actionnement du lave glace mette en marche aussi les laves phares.

Merci pour l'info !!!! c'est bon a savoir =)

Sinon bientôt 3 mois et ...

DSC00472.jpg

oui déjà !! c'est fou comment les km passent vite, surtout que c'est un plaisir de la conduire donc forcément...

Ah oui j'ai un petit problème mineur mais rien de grave pour le moment c'est au niveau du tableau de bord du voyant du frein a main, quand je l'enclenche, souvent, le voyant s'allume pas, du coup je suis obligé de recommencer a chake fois pour qu'il s'allume (faut insister sinon rien...), je me demande si c'est un problème au niveau du capteur, ou que si c'est neuf, il faut roder aussi le frein a main :lol: :lol: :lol:

Merci de votre aide sympathique!

Personne pour m'aider???? :( :(

moi aprés trois jours seulement , il me semble que le contact rouge de la ceinture de securité passager avant ne marche plus , on verra dans un an au premier entretien :)

oui déjà !! c'est fou comment les km passent vite, surtout que c'est un plaisir de la conduire donc forcément...

Vu ta jauge et le compteur journalier, elle parrait gloutonne ta féline.
Pour le voyant, le mieux est de passer chez peugeot.

mois aprés trois jours seulement , il me semble que le contact rouge de la ceinture de securité passager avant ne marche plus , on verra dans un an au premier entretien :)

d'accord, çà doit etre un problème aussi de faux contact ou de diode qui marche pas?
Vu ta jauge et le compteur journalier, elle parrait gloutonne ta féline.

tu veux dire quel consomme trop pour un HDI 110cv? ou alors elle fait pas beaucoup de km?

[quotemsg=60920,66,26109]

d'accord, çà doit etre un problème aussi de faux contact ou de diode qui marche pas?
hier elle marchait , aujourd 'hui pas , pas grave ^^¨( c'est celle du passager avant )
bien possible qu'au prochain entretien garage elle marche ...même si je n'ai que 4 contacts au lieu de cinq ....j'ai jamais eu ce genre d'équipement , trés convaincant pour les enfants à l'arrière .
Je démarre pas si les contacts reste rouge :wahoo: ..la cela les motivent

hier elle marchait , aujourd 'hui pas , pas grave ^^¨( c'est celle du passager avant )
bien possible qu'au prochain entretien garage elle marche ...même si je n'ai que 4 contacts au lieu de cinq ....j'ai jamais eu ce genre d'équipement , trés convaincant pour les enfants à l'arrière .

ok, du moment que c'est pas un autre problème plus grave ça va :) :)

sinon apart ce petit problème ta Sw roule bien??

ok, du moment que c'est pas un autre problème plus grave ça va :) :)

sinon apart ce petit problème ta Sw roule bien??

terrible :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: je suis heureux
par contre ma femme a une facheuse habitude d'enlever sa ceinture de securité avant d'arrivée et cela fait des bip bip bip ..donc le capteur marche ...j'ai cru un moment que l'air bag était desactivé ( isofix avant enfant ) mais non , j'ai une loupiote pour moi et trois derrrière .. je l'ai vue qu'une fois allumée ...a t'il un lien avec 'l ouverture des portes ?

sinon j' :love: ma peuj

Mon ODB donne 6,6 et toi?? est ce grave??

Faut pas trop se fier à lODB, le mien donne 6.1 avec 80% de ville, mais en réalité je fais du 6.5 l.

Parcontre quand ma jauge est à ce niveau, je ne suis pas loin des 750km.

Faut pas trop se fier à lODB, le mien donne 6.1 avec 80% de ville, mais en réalité je fais du 6.5 l.

idem a 750 km première alerte niveau carburant :) ( 90 cv 1,6l)

Je m'en souviens que j'avais fais un plein et j'avais oublié de mettre le compteur a 0! donc c'est peut etre pour çà que l'affichage donne pas raison pour toi, je vais refaire un plein et je te dirai çà =)

Un petit up de mon topic,

J'ai rajouté enfin changé les veilleuses en LED, grâce a Seb :) (merci) qui m'a filé des liens très intéressants,

Alors ça se présente comme çà :

DSC00107.jpg

DSC00109.jpg

DSC00110.jpg

Et ensuite monté sur un phare çà donne ceci :

DSC00116.jpg3..jpg

DSC00119.jpg

Sans Feux allumés :

DSC00124.jpg

Et voilà =>

DSC00126.jpg

DSC00139.jpg

Pas de soucis pour les monter suffit d'enlever le cache puis ensuite sortir l'ampoule avec un quart de tour pour le dévisser bref c'est écrit dans la notice ;)

Petite remarque, on dirai que celui de gauche éclaire plus fort que la droite, mais c'est normal le sol n'est pas plat, je referai des photos dans un autre parking, si çà refait la même j'inverserai les leds pour voir, sinon la j'ai pas eu le temps de faire ... bref :) çà éclaire plus blanc que d'habitude quand je conduis la nuit... c'est déjà çà !!!

Voilà sinon d'autre projets en vue... mais pas pour tout de suite =)

Un petit up de mon topic,

J'ai rajouté des veilleuses en LED, grâce a Seb :) (merci) qui m'a filé des liens très intéressants
C'est intéressant ça !! ça coute combien ces leds ? STP. C'est vrai que les veilleuses éclaires sacrément jaune, ça fait moche !! ;)
Ça a l'air d'éclairer beaucoup plus fort ou je me trompe ?

Ps: Il parait que les Piaa c'est pas top qualité !!

C'est intéressant ça !! ça coute combien ces leds ? STP. C'est vrai que les veilleuses éclaires sacrément jaune, ça fait moche !! ;)
Ça a l'air d'éclairer beaucoup plus fort ou je me trompe ?

Je les ai payé 20e frais de ports inclus en colissimo en 48h!

Ouais ça en a tout l'air peut etre que j'ai pris avec le flash, je sais pas, mais de tte manière je reprendrais des autre photos pour voir ok?

Je ne saurai te dire pour les PIAA, peut etre que Seb en sais plus...

PIAA est une très bonne marque mais ca coute un bras par ampoule ... :D et je sais pas s'ils ont ce modèle là ;)
Vraiment sympa les leds :D et surtout, c'est quand même mieux que le jaune d'origine ... ;);)

PIAA est une très bonne marque mais ca coute un bras par ampoule ... :D et je sais pas s'ils ont ce modèle là ;)
Vraiment sympa les leds :D et surtout, c'est quand même mieux que le jaune d'origine ... ;);)
Oui !! peux-tu donner le lien ? Ont-elles une durée de vie meilleur que les ampoules traditionnelles ?
Parce que vu le prix !! [:chris34:1]
Ou bien existe t-il les mêmes ampoules que d'origine mais qui éclairent plus blanc ?

Je n'ai pas de lien .. désolé ;)

Sinon, j'ai pas trouvé non plus d'ampoules à double filament qui éclairaient soi-disant plus blanc ...

Je n'ai pas de lien .. désolé ;)

Sinon, j'ai pas trouvé non plus d'ampoules à double filament qui éclairaient soi-disant plus blanc ...
Bah oui c'est vrai c'est la fameuse ampoule à double filament veilleuse/diurne !!
Je me demande encore pourquoi ça eclaire aussi jaune, on dirait une ampoule qui a 10ans !! :D

j'ai à vendre 2 ampoules à LED (fonction veilleuse/diurne) neuf dans l'emballage pour 20€.

photo ce soir si possible. ce ne sont pas les meme que ceux presenté sur le topic, elle sont composées de plus de LED au format CMS. la fonction veilleuse et diurne fonctionne comme avec l'ampoule d'origine. :sol:

Merci en tout cas, que du bonheur de voir ses phares si blancs :) :) c'est sur que le jaune c'est moche lol, quand on a gouté au xénons... on a envi que tout soit blanc comme neige ;)

bon je vous averti qu'il n'y a jamais eu de problème la loupiote rouge s'active uniquement si la porte s'ouvre côte passager avant .

bon je vous averti qu'il n'y a jamais eu de problème la loupiote rouge s'active uniquement si la porte s'ouvre côte passager avant .

Très bonne nouvelle, :bounce: :bounce: pour mon problème de frein à main en fet, il fallais juste que je le "rode" et en effet maintenant que je serre le frein a main le logo est allumé ! :bounce: :bounce:

A propos des Leds elles ont qu'une fonction ? Toute façon 20€ c'est trop cher !! :D

Moi j'en ai en led CMS qui ont les 2 fonctions (diurne/veilleuse) ça marche nickel sans message d'erreur.

photo au plus vite pour vous montrer :jap:

Moi j'en ai en led CMS qui ont les 2 fonctions (diurne/veilleuse) ça marche nickel sans message d'erreur.

photo au plus vite pour vous montrer :jap:
Bah oui dépêches toi aller, aller !!!!!!!!!!!! :D